Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Combien payez-vous de redevance déchets ?
1) Pas plus qu'avant.
Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Vote_lcap56%Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 23 ]
2) Plus,depuis la mise en place du tri sélectif
Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Vote_lcap44%Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Vote_rcap
 44% [ 18 ]
Total des votes : 41
 
Retour

AuteurMessage
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:12

"Une civilisation qui s'avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente"   Aimé Césaire
Voir le Blog de Guipry-Messac

(Aimé Fernand David Césaire est un poète et homme politique français , né le 26 juin 1913 à Basse-Pointe (Martinique) et mort le 17 avril 2008 à Fort-de-France ...)

Alors nous, Bretons, si souvent donnés en exemple pour la propreté de notre région...
allons-nous laisser se dégrader notre environnement quotidien
PAR PARESSE ?
PAR JE M'EN FOUTISME ?
PAR AVARICE ?

Réagissez aux actes d'insalubrité publique : CHACUN est concerné, chacun est RESPONSABLE

A Guipry-Messac nous sommes dans un espace encore ancré dans la ruralité. Alors ne participez pas à ces gestes d'irrespect total envers la nature et notre communauté d'habitants.
Merci aux BONS EXEMPLES que vous donnez à vos enfants : ne rien jeter sur la voie publique
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:12

Bonjour,

j'ai trouvé par hasard cet article
http://www.ouest-france.fr/smictom-des-pays-de-vilaine-la-nouvelle-presidente-fait-le-point-2834896
(histoire d'une élue qui s'est battue pour rester à la communauté de communes, et surtout pour s'occuper des déchets et garder sa place au SMICTOM)

Donc, le beau disposiif nous a coûté 5,5 Millions d'Euros pour un budget de 9 Millions d'Euros avec "des dépenses en augmentation".

Au passage, on note qu'on prend pour le moment sur l'excédent 2012 pour financer 2014.

Un peu comme pour les impôts, où les français ont dû taper dans leur épargne.

Ca va être dur de rentabiliser "l'investissement". Ce qui amènera inéluctablement à une hausse.
Ca m'étonnerait fort qu'il y ait un vrai "plan de retour sur investissement" autre que celui de piocher encore dans nos poches.

Le camion passe toujours aussi peu, mais autant de fois donc il consomme toujours autant
La poubelle déchets reste trop petite - ceux qui ramassent ont bien vu qu'elle est de plus en plus lourde et nauséabonde.

au fait
La Chouette a écrit:
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... Mar 26 Aoû 2014 - 19:30 Répondre en citant
Vous avez raison, en partie : recycler donne du travail et permet un réemploi des matériaux.
Revendre ensuite aux industriels, en voilà une excellente idée ! Qui en réalité rachète ces tonnes de matériaux ? Le savez-vous ?

Quant à acheter moins, c'est toujours possible. Il nous manque seulement les astuces pour sortir du cercle infernal. Ouvrons les yeux : il ne peut y avoir une croissance sans fin. Le monde est déjà en décroissance parce qu'on est allé trop loin. Mais comme dans les moments de crise qui précèdent les grands clashs, chacun préfère fermer les yeux et attendre des solutions miracles qui n'existent pas.

Il est urgent d'apprendre à nos enfants à sortir de cette société de consommation qui est un leurre.

C'est vrai - mais va falloir aussi leur rappeler qu'il faut pas croire tout ce qu'on leur dit

L'écologie c'est beau c'est "Chouette" mais c'est surtout pour prendre des taxes et des impôts nouveaux. y aurait jamais dû y avoir un parti "écolo" ça aurait dû venir de soi, et surtout ne pas de positionner à gauche plutôt qu'à droite.

D'ailleurs regardez l'article: les élus s'inquiètent de l'augmentation des déchets verts qui précisément permettraient de faire le compost pour lequel ils aimeraient avoir la certification.
Donc, si on amène civiquement ses déchets verts pour faire un beau compost qui pourrait se revendre, c'est mal vu.

Pour le reste, l'essentiel du budget venant de la redevance, c'est clair: on ne doit pas faire grand-chose des plastiques et cartons qu'on entasse dans la grande poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 12:32

"L'écologie" avant d'être une idéologie,c'est avant tout quoi qu'on en dise un PARTI POLITIQUE !!!
Pour moi je les classe comme le FN,des extrémistes qui appuient là où ça fait mal,c'est à dire sur une "bonne intention" au départ,mais avec de grosses concéquences par la suite sur l'ensemble de la population ...
Avec un soucis majeur,ils n'ont pas de limite à la connerie!!!
Le système écolo nous mènera le bec dans l'eau Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 794608325
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 14:00

Je partage ce point de vue sur l'écologie, dont je rappelle qu'elle est à la base une science qui cherche à comprendre comment se fait le recyclage dans la nature;

Donc, les bornes à déchet à clé électronique, les poubelles à puce, les redevances sur les poubelles, les empilements d'organismes et d'instance de gestion pléthoriques faites de membres tous plus compétents les uns que les autres, les éoliennes plein les champs reliées directement à la ville des écolos bobos au lieu d'alimenter le village local qui est plus près c'est pas de l'écologie.

Par curiosité, allez donc voir sur internet en tapant "pub areva" et vous verrez comment les champs se transforment facilement de jolis champs de culture en champs d'éolienne et de panneaux solaire avec de la belle musique bien entraînante.

Les poubelles, c'est pareil: on nous a préparés, conditionnés, endoctrinés dès l'école à accepter avec le sourire tout ce qui s'appelle "écolo". Surtout sans discuter et sans contester. Donc là par exemple, on nous explique que c'est bien de faire équiper les domiciles de nouvelles poubelles:
- 3 poubelles au lieu d'une: 3 x plus de plastique dans la nature + l'ancienne qu'on jette
- des puces dans les poubelles, qu'on a ramené de chine par avion ou en bateau (c'est plus écolo)
- une taxe remplacée par une redevance
- un tri à récupération improbable mélangeant plastique, métal, carton ce qui fait que bien sûr au coût de la main-d'oeuvre on ne séparera jamais les matériaux pour les recycler, mais on incinérera plutôt => plus de CO2 (ce très grand "polluant" dont les arbres on besoin ???)
- des sociétés privées qui en profitent (vente de poubelles, de "haute technologie" à puce, de systèmes complexes de ramassage et de suivi, de bornes électroniques, de services de "pseudo-recyclage")
- et bien sûr tout le "tralala" (je vous laisse imaginer) qui va avec les mécanismes d'attribution des marchés qui vont avec, et les divers jeux de ces entreprises qui "veulent absolument" ces marchés juteux

Si les déchetteries étaient au contraire plus ouvertes et les ramassages plus fréquents, les bornes plus présentes et gratuites, on pourrait peut-être recycler plus intelligemment; Y'avait pas besoin de changer les poubelles pour ça

Et avec le pétrole qu'on a utilisé pour faire les poubelles, on aurait aussi pu faire du goudron; les plumes pour aller avec y'en a plein les campagnes (et c'est écolo)
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 18:38

Waouh ! bravo bravo bravo Yvann Que voilà un texte convainquant et bien écrit.
J'approuve en totalité et c'est très rare chez moi. Merci à vous pour le fond et la forme
Revenir en haut Aller en bas
gadec
Pas bavard mais ça va venir
gadec

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation Localisation : pas loin de messac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:03

Bjr,


si elle est aussi balaize aux poubelles qu'au très haut débit de la communaute, ca va donner (a la Noe faut pedalé pour avoir le bas débit)

Par chez nous on la connait bien

Slt
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 12:58

De qui vous parlez SVP ? cogite
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
gadec
Pas bavard mais ça va venir
gadec

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation Localisation : pas loin de messac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 7:56

Bjr

de Madame la Présidente du SMICTOM !!!
Maire de la Noe (pas loin de messac)

Communauté de Communes de Moyenne Vilaine et ...
www.moyennevilaine-semnon.fr/module-pagesetter-viewpub-tid-2-pid-4...
41 élus dont 6 vice-présidents constituent le Conseil communautaire. ... La-Noë-Blanche-Marie-Christine-Gardan. 5e vice-président : Christine Gardan. Maire de La Noë-Blanche. En charge de la commission Communication et NTIC.

Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 12:08

gadec a écrit:

www.moyennevilaine-semnon.fr/module-pagesetter-viewpub-tid-2-pid-4...

Je me permet de mettre un nouveau lien,le votre n'est pas bon,on tombe sur une page protégée par mot de passe de l'administration du site de la comcom apparemment !!! secret
>>> liste du Conseil communautaire.(clic)
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 14:15

Bonjour,

C'est vrai que "Mme le vice-président n°5" en charge des moyens généraux (j'espère que je vais pas prendre une amende pour avoir utilisé le masculin) en impose quelque peu.

En d'autres temps aussi une certaine "Georges Sand" s'était fait passer pour un homme je crois.

Un intrus s'est donc apparemment caché dans la liste des membres du conseil - trouvez-le ;-)



Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 19:56

Le ramassage des poubelles est très cher, il manque une véritable concurrence faute de candidat lors des appels d'offres, ce sont des marchés privilégiés ou certains cadres de société s'en mettent plein les poches.

Demandé les salaires que s'octroient ceux-ci et vous aurez tout compris.

Les méthode est la même avec le syndicat des eaux et les abonnements EDF.

Tous le monde passe à la caisse je n'en dirait pas plus, il suffit de gratter.

Seul l'association que choisir a demandé que les tarifs soient réalisé au poids par tous ces organismes pour pouvoir réaliser des comparaisons sur le territoire national, et auxquels ils se sont toujours opposés pour raison de recherche d'opacité.

A vos porte-monnaie!
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 7:40

Bonjour,

Effectivement, pour répondre aux appels d'offre, il faut réunir des conditions qui limitent le marché, c'est-à-dire que seules certaines sociétés (toujours les mêmes) peuvent répondre.

Tous ces "services" telles que les ramassages de poubelle, la distribution de l'eau, de l'électricité, du gaz, le téléphone portable, c'est "du vent". Autrement dit, ce qui est vendu ne coûte rien à produire, ou presque, en comparaison de la facture qui vous est présentée. Et au-delà, les taxes, les menus cadeaux, invitations, et parfois plus achètent le silence des personne supposées représenter les citoyens.

Quand en plus ces gens-là sont incompétents ou inconscients de la corruption aux étages supérieurs, c'est du bonheur, car on les achète pour rien. L"opacité n'est là que pour cacher la corruption. Demandez-donc au SMICTOM leur contrat avec les prestataires pour voir comment ça réagit; essayez, prenez votre téléphone et appelez (...).

La levée au poids pour moi est une idée aussi ridicule que les autres fausses bonnes idées pseudo-écolos.

De toute façon, il faut bien faire quelque chose de nos déchets, et arrêter cette stupide démarche de la contrainte et du bâton permanent pour battre les citoyens.

Il faut au contraire ouvrir les déchetteries à TOUS les types de déchets, y compris ménagers.

Dans une autre région, je connais quelqu'un à qui on vient d'annoncer comme chez nous que ses poubelles vont être pucées et qu'il va payer plus cher. Donc, avec son tracteur, il a fait un rand trou dans un coin de son grand terrain, et je vous laisse imaginer la suite.

donc, si on limite la collecte et augmente son prix, ça ne servira à rien d'autre qu'à polluer davantage.

le seul but de tout cela c'est effectivement nous prendre nos sous, rien d'autre.

Il serait intéressant que "que choisir" ou autre s'intéresse au volume de déchets du caddie moyen et aux moyens de le réduire;
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:27

yvann a écrit:
Dans une autre région, je connais quelqu'un à qui on vient d'annoncer comme chez nous que ses poubelles vont être pucées et qu'il va payer plus cher. Donc, avec son tracteur, il a fait un rand trou dans un coin de son grand terrain, et je vous laisse imaginer la suite.

Il y aura toujours des personnes qui balanceront des frigos dans la nature ou seront assez con pour enterrer leur déchets...   ça regarde sa conscience et la justice. Je plains les voisins qui cultivent un petit potager, et dont le sol regorge de produit chimique en décomposition...

yvann a écrit:

donc, si on limite la collecte et augmente son prix, ça ne servira à rien d'autre qu'à polluer davantage.

Mais heureusement tout le monde n'est pas comme votre ami.

Comme j'ai eu l'occasion de l'évoquer plus haut, le choix du Smitcom ne me semple pas judicieux. Il ne fait que faire payer plus les gens, tout en leur apportant plus de contraintes, avec, de plus un sentiment d'injustice. Ce genre de méthode "perdant/gagnant" est difficile a faire passer.

Mais il faut tout de même un minimum de respect pour nos concitoyens et pour ce monde dans lequel on vit. Balancer ou enterrer ces ordures est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:04

Bonjour à tous, je propose que la balance détaillée des comptes du SMICTOM soit accessible à tous ainsi que le montants des saliares, frais, indemnités, pour que nous puissions nous rendre compte si il y a une orgie qui s'exécute sur notre compte ou pas.

De la transparence mes frères, que de la transparence, cela fera avancer le débat sur des faits qui sont vérifiés et qui nous serviront de base pour nos argumentation.C'est-y pas vrai LABAZE
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 13:49

Bonjour,

Pour ce qui est des comptes, je pense qu'on ne nous y donnera pas accès et que bien sûr ils auront été raisonnablement expurgés de toute trace d'information réellement utile

Regardez pourtant mon message du 6 octobre à 12:12 et suivez le lien.

Je ne pense pas qu'on nous donne facilement accès aux comptes, et ils ne révéleront pas tout ce qui n'y est pas écrit (...)

Hors de l'aspect évident des divers intérêts financiers et personnels, il serait intéressant de savoir effectivement si on trie et si on recycle mieux qu'avant.

Et d'ailleurs, puisque d'aucuns parlaient autrefois de développement local, pourquoi pas une petite usine locale d'électricité locale à Messac-Guipry avec les papiers recueillis, plutôt que de les envoyer à l'incinération centralisée à coups de transport par camion qui brûle plein de fioul?
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 14:36

Le directeur est responsable par devant la loi de l'exactitude des comptes

Ce n'est qu'àprès leurs examens que l'on peut avoir une idée de la gestion du SMICTOM.

Si vous regardez la différence des frais de personnels de Guipry et Messac vous vous posez la question des indemnités, frais et salaires au regard de deux communes qui sont presque similaire ?

L'une endette l'habitant à 500 Euros l'autre à 1000 Euros.

Les chiffres parlent et permettent d'avoir un avis et une base de discussions
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 15:09

papa a écrit:

Si vous regardez la différence des frais de personnels de Guipry et Messac vous vous posez la question des indemnités, frais et salaires au regard de deux communes qui sont presque similaire ?

L'une endette l'habitant à 500 Euros l'autre à 1000 Euros.

Les chiffres parlent et permettent d'avoir un avis et une base de discussions

Absolument pas ! les chiffres ne parlent pas d'eux-mêmes et n'importe qui peut leur faire dire n'importe quoi. Nous l'avons tous constaté dans les discours de nos politiques à l'échelle nationale cher ami. Le meilleur outil démagogique qui soit !

De plus vos chiffres datent de 2012, avant la réalisation de l'assainissement à Guipry qui impacte lourdement le budget.

Les deux communes ne sont pas presque similaires : près de 1000 habitants d'écart.

Pour les salaires du personnel administratif et technique, il s'agit de respecter les grilles indiciaires de la Fonction Publique Territoriale. N'imaginez pas que l'on puisse faire n'importe quoi (même si ça a existé autrefois, y compris à Guipry c'est bien connu).
Pour les frais, des barèmes existent aussi et doivent toujours être justifiés et actés en conseil.
Pour les indemnités, elles entrent dans une fourchette fixée par la loi (consulter le site Légifrance) et également votées en conseil : d'où multiples vérifications possibles par chacun.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:06

Avec toutes ces sommes d'argent, je comprend pourquoi le budget est exponentiel, j'ai pu remarquer que le conseil travaillait, ce qui est positif, il faut l'encourager.

Pour le calcul du nombre d'habitants, Vous avez oubliez les chevaux, les poules , les canards , les cochons, les vaches et j'en oublie, la différence est supérieur à 1000 habitants, désolé, mais les communes doivent prendre en compte dans leur décision le monde du vivant comme celui des morts ( ex: le cimetière qui fait aussi partie du budget).

Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:22

..mince, je me suis débarrassé de quelques rongeurs envahissant cet automne, je n'aurais peut être pas du ? ça a fait chuter la population hont je suis désolé.

J'ai entendu parlé d'une personne un certain Tibéri je crois qui comptait aussi beaucoup sur les votes des résidents du cimetière...je crois qu'il a eu quelques problèmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:38

Comment s'appelle le Maire des animaux?
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:34

Bonjour,

C'est quoi cette devinette, papa?

si j'avais à voter en tant qu'animal je choisirai de voter, soit pour Noê, soit pour une grosse vache http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20111004182309/uncyclopedia/images/0/0d/Fat_cow.jpg

Bon alors c'est quoi la réponse?
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:45

Elle doit être malade cette vache

la réponse à devinette c'était TARZAN bien sur, le roi des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:51

Et sinon pour en revenir au SUJET,maitrisez-vous vos déchets avec les nouvelles poubelles ?
Allez-vous payer comme avant où bien PLUS ?

Pour rappel,votre forfait est à 12 levées pour payer comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:08

Labaze,

Bien que déjà d'un coût exagéré, vous savez comme moi que ce système évoluera et amènera de nouvelles charges comme c'est la cas dans de nombreuses municipalité ou le système de pesage change la donne tarifaire pour permettre une envolé des coût facturés en prenant en otage le contribuable.
Le fait d'avoir réduit le volume de certaines poubelle démontre le jeu employé
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:17

papa a écrit:

Le fait d'avoir réduit le volume de certaines poubelle démontre le jeu employé

Oui,sur ce point ma femme s'est faite avoir lors de la remise des nouveaux bacs ! J'étais absent ce jour là,et quand j'ai vu la grise de remplacement de l'ancienne verte,je me suis dit "quel bande d'en censure
J'en ai fait la remarque à ma femme et elle m'a répondu que le livreur lui a dit qu'elle était cassée savapa ... bein voyons !!! c'est moi qui la sortait chaque semaine et elle n'avait RIEN du tout !!!
Si j'avais été présent,sûr qu'il me l'aurait laissé sans discussion possible et du coup gagné quelques litres de volume !!! menace
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
gadec
Pas bavard mais ça va venir
gadec

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation Localisation : pas loin de messac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 7:34

Bonjour,

Je vous propose une petite démonstration par le calcul de l'absurde de la situation et de la probable incompétence majeure de la bande d'en censure qui a magnifiquement orchestré cette superbe action (parlez-en à ma copine la grosse vache colere )

j'avais une poubelle de 240 litres évidemment pleine souvent puisqu'il n'y a qu'une levée par semaine, ce qui est déjà ridiculement insuffisant au vu de ce qui se pratique ailleurs.

Maintenant, j'ai 3 poubelles, une de 240 litres, reconvertie en poubelle à emballage, une de 120 litres payante et une de max 10 litres déguisée en poubelle de 120 litres que je ne sors jamais parce que de toute façon j'ai toujours mis mes déchets décomposables au compost.

Je payais 149 euros de taxe d'enlèvement fixe que j'ai re-payé cet été. Je n'ai pas encore reçu la part variable.

Si vous faites le calcul, pour que cette part variable se réduise à zéro, i faudrait mettre en 12 levées ce que je mettais autrefois en 48 levées (52 levées - 1 mois d'absence cause vacances).

Autrement dit, cela reviendrait à ramener le nombre de levées instantanément de 48 levées de 240 litres à 12 levées de 240 litres (bas emballage) et 12 levées de 120 litres.

Or 48 x 240 = 11520 litres
et 12 x 240 + 12 x 120 = 7200 litres

11520 - 7200 = 4320 litres, soit 37,5% de volume enlevé en moins

atteindre cet objectif supposerait donc, avec l'ancienne poubelle, ne jamais l'avoir rempli qu'à 6/10 ème environ, ce qui est impossible avec une levée par semaine.

Pour atteindre cette situation ridicule, le SMICTOM a dû remplacer mon ancienne poubelle de 240 litres par 3 poubelles;

Le poids d'une poubelle de 240 litres est d'environ 16Kg de plastique, celui d'une poubelle de 120 litres d'environ 9 kg et mettons 10 kg pour celle avec le compartiment bio-déchets vu qu'y a plus de plastique.

Donc on a remplacé 16 Kg de plastique par 16 + 9 + 10 = 31 Kg et jeté l'ancienne soit 31 + 16 = 47 Kg de plastique dans la nature au lieu de 16 Kg, qui seront un jour ou l'autre incinérés ou jetés puisque c'est pas recyclable. Pas terrible au bilan carbone.

Au mieux, on les transformera en autres objets, en les refondant avec les déchets toxiques qui s'y seront imprégnés pour en faire des couverts en plastiques ou des boîtes alimentaires.

Le nombre de passages du camion poubelle n'a pas changé et il passe toujours une fois par semaine puisqu'on peut pas faire moins; Donc bilan a priori zéro sur ce point.

Mais on l'a équipé de lecteurs de puces comme nos poubelles ont des puces (y'en avait déjà pasassez dedans, sans doute) qui ont un coût. Mettons 20 € pour la puce de la poubelle et je dirais au moins 3000 € pour le lecteur de la benne qui travaille en environnent difficile. Et ajoutez à ça les bornes automatisées comme à Bain-de-Bretagne.

Au lieu de lever une seule poubelle de 16 kg plus son contenu, le camion en lève maintenant 3, en alternance, soit entre 16 Kg plus le contenu comme avant au mieux et 16 +10 = 26 Kg ce qui fait dépenser plus d'énergie et user davantage le système de levage. Bilan Carbone mauvais.

Regardons maintenant le prix de la poubelle (dispo sur internet) : environ 100 € pour une 240 litres, 80 € pour une 120 litres soit 400 € pour les 3 poubelles; et n'allez pas imaginer qu'un SMICTOM les paiera moins cher, vu qu'il se fera refourguer des poubelles soi-disant "pros" à longue durée de vie et forte résstance.

400€, ce n'est donc pas rentabilisable en moins de 3 ans, à supposer qu'on ne paye ni le camion-poubelle, ni le fuel, ni l'employé, ni le PPP (partenariat public privé = grosse magouille de m censure censure dénoncée partout ailleurs). Et au bout de 4 ans, il faudra remplacer la poubelle usée.

Ma conclusion: tout ça c'est juste pour faire du fric sur notre dos - et c'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 7:55

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 11:54

@ Gadec
Dites donc,la calculette a tourné ce week-end !! j'ne sais pas si l'équation est bonne (suis nul en math) mais pour la conclusion finale,je plussoie !!!
Par contre,pour votre "copine",je ne sais pas ce qu'elle vous a fait,mais la traiter de "bovin enveloppé" c'est pas très gentil !!!

yvann a écrit:
Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 248604097

A vous aussi,les mots vous manquent ?  Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 2658341474
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:51

Bon,

j'ai relu et vérifié ce qu' a écrit gadec et je vis la même chose.

Je pense par contre que pour arriver au 400 euros de poubelle, faut rajouter le prix de l'ancienne.

Mais ça reste très (trop) vrai.

Et gadec, entre nous, c'est qui la vache?
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:00

Bravo, beau calcul et qu'elle perspicacité, continuez!

Faite -nous faire des économies.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Mairie
» Offres d'emploi en Ille et Vilaine
» Projet nouvelle mairie abandonné
» Futur aménagement de station d'épuration (Guipry)
» La nouvelle équipe municipale de Guipry 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Analyses,évaluations de nos deux communes :: Ramassage poubelle-déchetterie-tri sélectif-