Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Derniers sujets
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  


Partagez | .
 

 Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Combien payez-vous de redevance déchets ?
 1) Pas plus qu'avant.
 2) Plus,depuis la mise en place du tri sélectif
Voir les résultats
AuteurMessage
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Dim 15 Mar 2015 - 23:08

Bonjour,
Cette année, bonne surprise (après les élections cantonales) vous recevrez enfin la facture de la "redevance incitative".
Mais ça  serait dommage de l'oublier au moment des élections (rappel: la présidence du SMICTOM soutient l'UMPDI !!!). Non pas que ça me ravirait de voter Socialhollande ni de permettre que Le Pen hisse bien haut le couleurs de ses parties, mais tout de même, entre ça un plébiscite-poubelle à une politique irréfléchie, j'hésite. 
Cordialement
PS: à cette occasion, j'aimerais vous proposer un nouveau logo pour cette opération participant éventuellement au financement de la propagande électorale - un logo vert qui fera plaisir à certains candidats tant il explicite la raison d'être de leur parti
Bonne fin d'année 2015, et préparez-vous à voir la vie vert bien sûr ... ou à être vert de rage à la vue de la facture et sachant qui et quoi elle finance



non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1147
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 16 Mar 2015 - 13:31

Vous venez de trouver votre étendard,et votre combat contre "l'éScRologie" sera long et difficile !!!
Mais nous sommes avec vous Yvann,et s'il faut ouvrir un sujet spécialement dédié contre ces extrémistes opportunistes afin de dénoncer leurs abus sous couvert de verdure,on le fera !!!

Comme vous dites si bien,nous sommes tous "vert" ........... de rage gerb

Oui à l'écologie raisonnée et raisonnable...
Non,à la mafia écologienne !!! (ché pô si ça se dit ? cogite )


« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
Ben-J
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Mer 18 Mar 2015 - 14:27

Je sens que je vais me faire des ennemis avec ce post... pas taper!
Je trouve plutôt pas mal que le tri sélectif soit mis en place un partout (même si sa manque d'entreprises de transformation), j'aime beaucoup leur sacs pour les épluchures (pourquoi on a pas des comme ça , avec poignées, à super u et cie?), et j'aime le principe de pouvoir aller récupérer mes déchets sous forme de compost à la déchetterie (et faut se presser le lundi, je peux vous le dire, y'en a des rotations de remorques de gens intéressés!), sa fait au moins 1/4 des déchets où l'on sait à peu près comment sa fini...

Alors ok, j'idéalise peut être un peu, mais c'est déjà ça!

Quand on voit tous les lingots d'or, d'argent, etc que la Paprec produit annuellement en récupérant tous les ordinateurs, tv, ... de France et de Navarre (elle en possèderait plus que la Banque de France) et qu'en plus on paye une éco taxe pour qu'ils les récupèrent... ça c'est rageant! Et comme ils ont breveté les technologies de recyclage, aucune chance qu'on fasse sa dans le "public"...colere

C'est vrai que les poubelles sont petites et qu'ils pourrait passer plus souvent, mais si c'est un syndicat mixte, ce n'est pas une société privée, donc au moins les élus devrait pouvoir avoir accès aux comptes, afin d'évaluer et d'ajuster son seuil de rentabilité, non? Donc embaucher pour faire plus de tournées etc... et au final les vrais fautifs, c'est les grandes marques et la grande distribution avec leurs sur-emballage inutile! menace
Et perso c'est pas parce que la smictom soutient un tel ou un tel que sa changera mon vote, par contre, je voudrait bien voir l'argent qui transite, voir ou il va... Est-ce normal que des déchets financent des pourris?  cogite Sa marche bien en Italie il paraît censure

Sinon Labaze, je ne suis pas trop d'accord avec toi dans le sens où, déjà, j'aime beaucoup une éolienne qui anime mon paysage super mais surtout c'est moins vicelard quand sa s'effondre qu'une centrale gaz ou nucléaire. Et puis surtout c'est que le début, quand on verra qu'en mer c'est plus rentable, on finira par démonter celles qui gênent tant ici... (sur terre y'a des loyers à payer par exemple)

Et j'ai surtout l'impression que la "mafia écologienne" n'existe pas.
C'est juste qu'il y a quelques idées qui sont piochées a droite a gauche par des politicards pour changer un peu la couleur de leur veste suivant le sens du vent, et appliquées à la va-vite, au lieu d'un vrai plan ambitieux d'auto-suffisance énergétique à l'échelle du pays comme on en a fait dans les années 50 avec la constructions des centrales nucléaires. Là au moins y'avait de l'ambitieux ! Maintenant y'a plus que de la chiffe molle et de l'aigri... :hum:
(j'étais pas là, mais je leur aurai bien dit de faire mieux que ça au passage: partir sur un réacteur à sels fondus plutôt qu'un réacteur à eau pressurisés qu'on arrive plus à améliorer (EPR...), et qui n'est rien d'autre qu'une grosse machine à vapeur du 18è au final, et conserver les plans de construction des centrales au lieu de payer des études de démantèlement, par exemple, on en serait ptet pas à 5 milliards en moins pour commencer l'année, m'enfin bref)

Donc pour finir, à mon sens, ce que vous appelez l'escrologie, c'est pas forcément le but général, avec laquelle tout le monde est + ou - d'accord (= pouvoir respirer manger et surtout boire pour longtemps), mais plutôt la façon dont elle est mise en œuvre, et là effectivement, y'en a à dire!
Faut trier mais pas tout mélanger...


Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Mer 18 Mar 2015 - 15:50

Bonjour,

je ne pense pas que le blog soit un lieu où on se fasse des ennemis. Sauf en cas de perfidie et de mauvaise volonté évidente (imaginons par exemple un gentil élu bine corrompu se déguisant en gentil bloggeur). moi, je pense qu'il ne faut pas non plus tomber dans l'angélisme.

ainsi donc, 1/4 des déchets finirait en compost et seraient revendus. Cela voudrait dire que le petit conteneur bio-déchets représenterait plus de 25% des déchets, car le volume des déchets compostés diminue d'un rapport 30 à 50% par compostage (http://www7.inra.fr/dpenv/lopezc00.htm)

Or, la collecte du bac à bio-déchets contenant un sac de 3 litres est réalisée toutes les semaines, en alternance avec le bac à déchets résiduels (140l pour le mien) et le bac à emballages (240l) . Or ( 3 litres *50 % = 1,5l, et 1,5l c'est loin de faire 25% de 140 l ou même de 240 l). au mieux, ça va faire 1kg de compost par levée de poubelle, et si c'est revendu, la levée de la poubelle devrait être gratuite. Perso, je n'y mets strictement rien parce que:
1) j'ai déjà un compost depuis la nuit des temps et je l'utilise pour mes besoins
2) pour emmener les bio-déchets à la composterie, faut du gas-oil,
3) pour gérer le compost en central, faut des machines et du compost
4) le bac à bio-déchets pèse une tonne et on ne peut rien y mettre puisque le bas du bac est obstrué
 
Pour le papier, si paprec le recycle, on lui revend donc je suppose, et on est payé pour ça - ce serait donc un service rendu à Paprec, et pas l'inverse !!! C'est à mon avis un des méfaits de ce système, on paye la collecte pour que d'autres en profitent. c'est probablement pour ça que le grenelle de l'environnement a été signé à l'initiative d'un part. un parti autour duquel bien avant Sarkozy, du temps de Chirac, gravitaient déjà les empereurs de l'environnement, Les Monod et autres, qui s'intéressaient au monopole du traitement des eaux.
Donc, c'est paprec qui devrait payer pour la collecte du papier, pas nous.

Pour les éoliennes, c'est joli à 2 km mini. Au pied, ça ronfle, ça fait du bruit, ça prend de la place et de la surface cultivable. Pour comparer à périmètre comparable il faudrait parler de puissance comparable: une éolienne, c'est 1 à 3MW à pleine puissance, un réacteur nucléaire 1000 à 1500 MW. Donc pour faire un équivalent énergétique d'une centrale nucléaire de base, faut 1000 éoliennes à plein régime !!! Imaginez donc un champ de 1500 à 2000 éoliennes au sol encerclant Messac-Guipry, je doute que vous trouverez ça encore beau.
Après faudra faire le vrai bilan carbone: coût et impact de la construction et du démantèlement.

Pour moi, la mafia écologienne existe bel et bien, mais elle n'a pas l'étiquette Verte ("Autres") mais plutôt celle de l'UMPSDI affairiste macquée avec les sociétés spécialisées dans la gestion de l'environnemen au travers des syndicat mixtes implémentant les "partenariats public-privé": je te donne gratos la ressource, en échange j'utilise l'argument électoral; avec une avance sur pognon plus ou moins honnêtement gagnée je finance quelques aménagements valorisants vu de mon électorat, et après je ferme ma gueule devant les abus parce que sinon on révèle l'origine des fonds qui ont servi à finance mon mobile-home sur la côte et celle de mon compte en Suisse; Toute ressemblance avec la réalité est/n'est pas fortuite (je vous laisse rayer la mention inutile).

Quant aux choix énergétiques, je pense qu'on fait fausse route: avec des EPR, des panneaux solaires, et même des centrales nucléaires à techno actuelle, on est loin du potentiel d'autres énergies encore inexplorées. Une grande partie de l'énergie dispo à ce jour devrait surtout servir à rechercher d'autres sources alternatives. Sans en avoir aucune certitude, je pense qu'il y a d'autres sources d'énergie bien plus importantes, mais qu'on ne cherche pas ou développe pas assez. 

Allez donc faire un tour sur le Net, il y a plein d'idées; pas sûr qu'elles soient vraiment toutes farfelues. Quelques mots-clés pour guider vos recherches: Thorium, Tesla, ...

Pour les trouver, il faudrait au moins les chercher.


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Mer 18 Mar 2015 - 16:55

Arf, je savais bien qu'en mettant un chiffre je me ferais avoir    j'ai mis 1/4 parce que c'est ce que j'ai l'impression chez moi, faut peut être pas généraliser en effet.
J'ai choisi de ne pas avoir de composteur chez moi pour éviter d'attirer les rongeurs, surtout que j'espère me faire un joli potager, donc c'est pour sa que je trouve le service gratuit proposé à la déchetterie, mieux que rien du tout, et sa permet d'en avoir plus, et surtout tout de suite!
Et puis j'habite pas loin, alors j'estime que le déplacement est à peu près rentable pour le moment, sans faire de comptes d'apothicaires.
On devrait aussi avoir le choix d'avoir un composteur OU un bac bio déchets, et donc une ristourne.

Par contre je suis d'accord que la levée des poubelles, vu qu'elle recèle de l'or pour qui sait/a les moyens de l'exploiter, ne devrait pas représenter un coût!
Reste à calculer les frais du service de collecte et faire la différence, là tout le monde serait content de payer.
Mais on paye déjà des abonnements/forfaits etc pour tout : edf, eau, téléphone, internet... sans se préoccuper du coût de revient réel des infrastructures et de leur entretien, puisqu'un audit complet serait trop complexe, sans parler de la mise en place et des chamailleries sans fin.
Je ne parlais pas de papier quand j'évoquai la paprec, bien qu'elle en soit un acteur incontournable en France, puisqu'il n'y a pas d'écotaxe sur son journal, et que la technologie est à portée de tous, mais le principe est valable, bien qu'il y ait de la perte et de la dépense d'énergie entre la collecte et le papier recyclé.
Et combien d'autres entreprises font du lobbying pour arriver à augmenter leur parts de marché? Hélas, il parait que c'est ainsi que le monde tourne... A nous de voter pour des élus incorruptibles?

Pour les éoliennes, je convient qu'il peut y avoir des désagréments, tout comme d'autres centrales de production d'électricité mais je pense tout de même que le rapport bénéfice/désagrément si on prend a peu près tout en compte est positif. L'argument des terres cultivables reste pour moi fallacieux: Peut être que j'y connais rien en agriculture, mais qu'est-ce qui empêche le tracteur de la contourner? Et surtout, on a vu bien plus de surfaces cultivables disparaitre à cause de spéculation immobilière qu'à cause des éoliennes à mon humble avis.

Quant à comparer une éolienne à une centrale nucléaire... Chaque région a une certaine quantité d'énergie récupérable sur une surface, 2000 éoliennes sur 10 km² est irréaliste. Faut voir sa comme un complément, à utiliser avec d'autres sources d'énergie, comme l'énergie qui provient des marées, de la houle, de la géothermie, du soleil etc...
Autant recouvrir 1000km² de panneaux solaires au Sahara par exemple et on arriverait à peu près à couvrir la consommation électrique de l'humanité. Reste à redistribuer équitablement sans se chamailler...
Si le sujet vous intéresse, je vous conseille la lecture de ce rapport de Bernard Multon.

Par contre votre vision de la politique sur le sujet est acerbe mais hélas si réaliste...

Pour finir, sur les nouvelles sources d'énergies, de nombreux projets voient le jour effectivement. Vous citez comme moi le thorium (réacteur à sels fondus), mais sa reste une énergie épuisable, à la différence de la Z-Machine(lien) sur laquelle je fonde beaucoup plus d'espoir que sur Iter (dont les parois vont vite s'effriter). Quant à l'énergie libre de Tesla, aucune machine n'est encore là pour le prouver au reste du monde... Et ce ne serait pas du tout du goût des multinationales lobbyistes je le crains menace
Mais là le topic risque de dériver salu


Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Jeu 19 Mar 2015 - 10:09



Edit: je me suis dit que c'était pour yvann quand je l'ai vu lol!  Auteur : xkcd.com sous licence Creative Commons 2.5.


Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Jeu 19 Mar 2015 - 11:31

Bonjour,
Tres bien vu cette BD !! Un peu dans le style de "idees noires" du regrette franquin. 
Je me demande tout de meme ou est sancho pansa dans tout ca. Avale par une poubelle?


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Jeu 19 Mar 2015 - 13:55


Y'a qu'a demander ok


Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Ven 20 Mar 2015 - 23:07

Je connais ce style... c'est du Franquin non ? dans son style noir .
Il en a 2 tomes, ils sont géniaux...

arf, je viens de lire plus haut que Yvan l'avait déjà cité plus haut d’où ton post....

N'empêche Franquin était vraiment un génie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Sam 21 Mar 2015 - 10:54

Bonjour, 
je vois qu'on partage tous les mêmes références et qu'y a aussi des gens cultivés sur le coin, pas que des politicards encrassés du siècle dernier. Oui, Franquin était un génie, ses BDs sont une forme de littérature morale qui mériterait d'être enseignée dans nos écoles.
Mais on s'est un peu écartés du sujet ... quoique peut-être au contraire on soit entrain finalement d'établir le lien très logique entre politique, éoliennes, poubelles, et tout un système bien pourri et idiot tendant à prendre le contrôle des individus capables de le dénoncer. Sachant que ce système n'a rien d'écologique, ne vise pas réellement à améliorer le recyclage, mais à prendre le contrôle. C'est ce qu'en d'autre lieux j'ai vu appeler la "gouvernance": diriger pour diriger.

@Ben-J: 
contre les rongeurs, autour de mon compost local qui ne pollue pas (pas besoin de gas-oil pour le fabriquer) j'ai placé un dispositif 100% écologique très à la mode aussi sur internet: on l'appelle ici "chat".
Pour ce qui est des sources alternatives, il y en a sans doute encore bien plus que ce dont on a parlé ici. Evidemment, la fusion nucléaire au lieu de la fission nucléaire, ça serait évidemmentmoins générateur de rayons radioactifs, et tout le monde sait depuis sa plus tendre enfance (le bac
scientifique C ou S) que E=mc2 ça marche dans les 2 sens, que le "delta m" de M. Einstein eixte aussi bien à la fusion des 2 noyaux d'hydrogène qu'à la fission des noyaux d'uranium. Et qu'en plus de l'hydrogène y'en a partout.
Bon, désolé pour ceux qui n'ont pas suivi ce type de filière, bien entendu ce qu'ils font est tout aussi utile à la société, il faut aussi des philosophes pour développer correctement de la technologie et faire en sorte qu'on ne soit pas que des robots ou des singes savants technologues et qu'on ait une vie après internet, le football, et la bière.
Maintenant pour les poubelles, on s'est clairement tous fait niquer par des abrutis de bas étage qui s'en mettent plein les fouilles au travers des PPP ou des comptes d'hiver (les trucs qu'on ouvre dans ce pays voisin des montagne où il fait froid plus souvent qu'ici).
Bon week-end, et ne revotez pas pour eux, ou faites-le à contrecoeur.


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 30 Mar 2015 - 15:01

D'autres communes reviennent à un système différent :
- connaître sur une même année une évaluation du volume et du poids des déchets y compris ceux des poubelles communales et ceux ramassés sur la voie publique
- en chiffrer les coûts de collecte et de retraitement
- facturer par foyer selon le nombre de personnes en même temps que la taxe d'habitation.

Peut-être moins précis que le fonctionnement actuel, mais sans doute plus équitable (?) et motivant (???). En tout cas plus solidaire !
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 30 Mar 2015 - 17:20

Bonjour,
Effectivement c'est plus simple et tout aussi logique. 
Et probablement moins cher que de faire des investissements qui n'auront jamais de retour.


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Mar 31 Mar 2015 - 12:37

Tout à fait d'accord, le plus simple et le plus logique ne peut qu'être le mieux pour tous, c'est une évidence!
Mais bon je suppose que y'en aurait toujours pour râler et dire que c'est un truc de communistes, cette histoire de tout compter et répartir équitablement entre tout le monde.
Pas assez incitatif qu'ils diraient les zécolos.
Et trop de boulot, pas rentable et pas juste qu'ils diraient les autres.
Et pourtant, en cherchant bien, dur de faire mieux...


Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Dim 26 Avr 2015 - 22:56

En aparté.... est ce que certains se souviennent du "perrier fauché" ? (pas sur de l’orthographe)
La déchetterie de guipry il y a euh... 40 ans ?? 

certaines maisons sont désormais construites dessus... On y jetait tout à l'aire libre : piles, électroménager, ferrailles....  Désormais il y a des jardins.

Ca me rappelle un BD  : les bidochons qui quittent leur HML et qui construisent au "clos du roi"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1147
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 27 Avr 2015 - 6:47

La seule déchetterie à ciel ouvert que j'ai connu pour y être allé dans mon jeune temps,il n'y a pas de maison dessus cogite


« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
La Chouette
Pilier du forum
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 27 Avr 2015 - 9:30

Où se situait-elle, Labaze ?
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 27 Avr 2015 - 16:07

Bonjour, 
Il me semble que la dechetterie de guipry à ciel ouvert, sur la route de L'annonce, était encore opérationnelle l'an dernier. On va dire 24/24 h grâce à son portail sauvage


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 27 Avr 2015 - 20:58

Elle se situait sur la VC14, (la route du cimetière), je crois, après le petit pont qui enjambe le ruisseau de Tréfineau... a moins que ce soit l'embranchement précédent de la Genotière...

J'étais minot à l'époque, mais je me souviens d'une grande étendue de déchets avec des trucs qui dégoulinaient ... c'était immonde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1147
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 27 Avr 2015 - 21:19

Yannick a écrit:
Elle se situait sur la VC14, (la route du cimetière), je crois, après le petit pont qui enjambe le ruisseau de Tréfineau... a moins que ce soit l'embranchement précédent de la Genotière...

J'étais minot à l'époque, mais je me souviens d'une grande étendue de déchets avec des trucs qui dégoulinaient ... c'était immonde.

Oui c'est bien là !!!
Et pourtant l'herbe y est bien verte maintenant



« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
Yannick
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 27 Avr 2015 - 21:32

Je la voyais plutôt sur la Hoquinaie, mais je me trompe sans doute. Je savais à peine faire du vélo à l'époque et je ne venais que les étés.... pff faudrait pas vieillir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1147
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 27 Avr 2015 - 21:43

Moi j'allais avec une bande de potes faire de la récup !!!
Nous étions povs et misérables et tout était bon pour passer le temps et bricoler avec du bric à brac trouvé sur place !!! Oui je sais,c'était dégueu mais pourtant véridique nimportekoi
Je parle d'une chose que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre comme disait Charles...
Quand je vois mes gosses avec leur ps4 et smartphone,j'me dis qu'il faut avoir connu la misère pour apprécier la vie ... Nos jeunes de maintenant se plaignent pour une connection internet lente savapa bondieu de bondieu y'a des baffes qui se perdent !...


« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Lun 27 Avr 2015 - 22:35

Bon, moi, je suis pas né sous Felix Faure,  et je pensais à une autre déchetterie à la Bimais.
un soir j'y suis allé déposer des cartons "au black" par le portail "secret". Il pleuvait des hallebardes et j'y ai croisé une camionnette avec 2 gars trempés jusqu'aux os qui faisait de la récup. Et je me suis dit que ces gars-là allaient sûrement ne plus pouvoir continuer avec la nouvelle déchetterie.





non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
dessy
Pilier du forum
avatar

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation Localisation : Guipry.Messac

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Mer 29 Avr 2015 - 21:27

bonsoir tout le monde
comment vous faites tous pour prendre vos photos aériennes?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Jeu 30 Avr 2015 - 10:25

Google nous espionne ;)

Google street view, appuyer sur la touche imprim. écran (généralement pas loin du clavier numérique en haut a droite) , Edition>Coller dans Paint (Démarrer>Programmes>Accessoires) ou tout autre éditeur de dessin (Gimp, photoshop, photofiltre, etc)


Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1147
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Jeu 30 Avr 2015 - 13:33

Oui ou télécharger google earth puis choisir sa zone dans la fenêtre "recherche" du logiciel sus-cité et utiliser un programme de capture d'écran permettant d'immortaliser votre vue aérienne ...
Solution 3:
Faire appel à T-HO,photos vues d'en haut

On attend vos photos


« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
dessy
Pilier du forum
avatar

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation Localisation : Guipry.Messac

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Jeu 30 Avr 2015 - 19:22

merci a vous je vais m'entrainer ce week end

et t-ho il s'est craché avec son drone ou quoi on le voit plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
E=mc2
Membre régulier
avatar

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Ven 1 Mai 2015 - 9:27

Les décharges à ciel ouvert existent toujours !
Voyez plutôt:https://www.change.org/p/appel-à-la-dépollution-du-site-de-baronville
Comme dénoncé par un membre ici,l'argent n'a pas d'odeur,même avec les ordures.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Ven 8 Mai 2015 - 23:35

Bonsoir,
En fait, si l'argent a une odeur, et elle ne flaire pas bien bon.
Avec votre argent, celui que vous allez bientôt verser en plus grande quantité, lorsque viendra le moment de plus en plus proche où la redevance punitive s'appliquera, il est à prévoir que d'autres excès suivent, car comme disait la jolie chanson de Casimir, "Voici venir le temps ...".
Déjà, avec l'argent que vous avez déjà versé, notre puissant syndicat, emmené par notre Casimir local (petites pattes bien courtes, dandinement du corps un peu balourd, air sympathique à la clé) finance déjà bien sûr quelques salaires utiles, mais aussi des frais de déplacement, pour présenter cette belle réalisation sur des salons; Il y a bien sûr aussi à la tête dudit syndicat des présidents, dont la seule fonction ou la seule présence mérite d'être indemnisée.
Et comme il est fondamental d'échanger avec d'autres syndicats, autant choisir un pays lointain, par exemple vers l'est, ça fait voyager et voir du pays. Bien sûr, pas de problème pour le financement du voyage (...)


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Sam 9 Mai 2015 - 9:55

yvann a écrit:
... lorsque viendra le moment de plus en plus proche où la redevance punitive s'appliquera, il est à prévoir que d'autres excès suivent
Pourquoi ne regarder qu'avec le petit bout de la lorgnette NOS problèmes plus généraux d'évacuation de NOS déchets ?

Il ne s'agit pas d'une "redevance punitive" puisqu'il faut bien NOUS débarrasser de NOS ordures. A NOUS de mieux acheter, mieux trier, moins polluer et prendre le temps pour ces impératifs qui NOUS concernent TOUS.
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Sam 9 Mai 2015 - 14:08

Donc la redevance n'est pas la solution et le citoyen n'est pas le coupable


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Analyses,évaluations de nos deux communes :: Ramassage poubelle-déchetterie-tri sélectif-