Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Combien payez-vous de redevance déchets ?
 1) Pas plus qu'avant.
 2) Plus,depuis la mise en place du tri sélectif
Voir les résultats
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 9:08

yvann a écrit:
la ressemblance avec le slogan utilisé pour nommer ce forum est étonnante, vous en conviendrez.

Etonnante ? Non car pleinement volontaire, mais destinée à soulever la critique adaptée aux circonstances locales et à ce sujet qui dépasse notre cadre géographique étroit. Notre Terre devient une monstrueuse poubelle dont on sait que les émanations nocives atteignent la santé de tous, presque autant que l'empoisonnement de l'air par les agriculteurs.

Savez-vous combien de régions en France sont atteintes - voire contaminées - par les déchets dits "ultimes" ? Jusqu'en Haute Savoie, très prisée des riches investisseurs suisses et allemands entre autres... Il est presque trop tard pour inverser ce constat.

Pour être pragmatique, il est nécessaire de comprendre ceci :
- à ce jour = 157 € / an pour la collecte et le traitement des déchets, mais les frais globaux ne cessent d'augmenter pour répondre au volume à traiter
- à partir de 2014 = 151 € / an mini (montant non certifié) pour 1 ramassage / mois des OM au lieu de 1 / semaine
- moyen contraignant pour obtenir des tris efficaces des particuliers, sachant que les plus volumineux resteront les emballages (à quand les obligations imposées aux industriels agroalimentaires, chimiques, pharmaceutiques... pour modifier radicalement leur "packaging" ?)
- et avec un conteneur plus petit, certains devront le sortir à chaque levée, c'est-à-dire 2 fois / mois, d'où une majoration de leur redevance. DE COMBIEN ? aucune précision là dessus. Mais ce ne peut être le double car pour les 2 autres poubelles, les passages ne seront pas plus fréquents.

Ni naïveté, ni fiction, ni déconvenue ultérieure : je revendique la lucidité quel que soit le sujet (ou la personne), mais je refuse tout procès d'intention, surtout hâtif et bêtement contestataire.
Il est urgentissime d'agir contre les ordures de toute nature !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 12:13

yvann a écrit:

les déchets que m'impose le supermarché ?

Et si les consommateurs réagissaient ENFIN ! contre la tyrannie des grands groupes agro-alimentaires et leurs débouchés : les hyper / super marchés ?
Comment faisait-on avant leur implantation ?
Sans acheteur, pas de marché.

Si on le veut vraiment, il est possible de satisfaire ses besoins autrement... et ne me dîtes pas que c'est "réservé aux riches !"
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:09

Le problème,c'est que le consommateur ne peut plus où ne veut plus faire de cuisine ni de course tout les jours,donc il achète des produits tout fait,sous vide en parts individuelles longue conservation,donc avec beaucoup d'emballages engendrant des ordures à recycler...
Comment faire ? je ne sais point !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 22:45

Et ces consommateurs s'intoxiquent avec des S....................... vendues trop, très cher pour leur contenu. Mais ça fait les choux gras de médecins, pharmaciens et autres doctes sensés préserver la santé de leurs semblables !
Revenir en haut Aller en bas
verolya
Pas bavard mais ça va venir
verolya

Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 10:30

verolya a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=7H08ofCt1zc
ou
http://www.lamare.org/water-makes-money-2
C'est bien,MAIS pas au bon endroit kenon
Ici aurait été mieux =>>>https://guipry-messac.forumactif.org/f25-les-coups-d-gueule

Sinon il est possible de coller une vidéo directement comme ceci

Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 8:34

Bonjour,

Très intéressante cette vidéo - et bien au contraire, ça me paraît très bien à sa place. JoëlleAlice et tous ceux qui ont lu et répondu sur ce forum, vous avez bien compris cette belle notion de "partenariat public privé" et son intérêt en période pré-électorale dans certaines régions (beuh non, pas chez nous bien sûr!)?


Revenir en haut Aller en bas
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: ALERTE ENLEVEMENT   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 12:16

ALERTE ENLEVEMENT
je viens de recevoir les nouvelles poubelles et je tiens à signaler qu'ils échangent facilement nos anciennes poubelles vertes pour une autre qui est BEAUCOUP plus PETITE ce ne serait pas trop grave en soit,seulement voilà cette dite poubelle on doit la sortir le moins souvent possible pour ne pas payer PLUS que maintenant,voyez vous la petite astuce ?
NE LA LAISSEZ PAS partir
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:22

Objet réel: payer 2 fois plus pour pour un service moindre

et OUI, vous allez donc bien devoir mettre votre poubelle de tris résiduel tous les quinze jours et payer 2 fois plus cher (DEUX FOIS PLUS CHER).

en contrepartie, nous allons trier nos déchets et donner gratuitement le fruit de notre effort de tri qui sera VALORISE.

donc, si je résume:
1) je paye 2 fois plus
2) les déchets triés sont VALORISES (recyclés ou bien ils pourront servir à produire de l'électricité qui nous sera revendue)
3) j'ai 3 fois plus de POUBELLES

De probables magnifiques "PPP" (voir la video) viennent à point pour les élections

=> DE QUI SE MOQUE-T-ON ?

La belle idée qu'était l'écologie est devenue une POMPE A FRIC

Quelqu'un peut-il me démontrer le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ecologie ???   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:20

yvann a écrit:
l'écologie est devenue une POMPE A FRIC
Quelqu'un peut-il me démontrer le contraire?
_________NAN !!! Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 2658341474

L'écologie sert à nous faire avaler des "couleuvres" pour bien des domaines !!!
Créer des augmentations,taxes,prélèvements avec l'écologie comme arguments est très pratique car
qui oserait dire que l'écologie ne sert à rien ??? Évidemment que tout le monde est POUR...... sauvegarder la nature !!! Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 248604097

Ce qui m'embête le plus,c'est d'engraisser tout le business autour !!!

Wahou a écrit:

NE LA LAISSEZ PAS partir
A t-on le droit de s'y opposer à "cet enlèvement" ??? (j'attends les miennes de poubelle)
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 16:21

Quelqu'un sait-il QUAND sera communiqué le nouveau tarif du SMICTOM selon le nombre de levées 2013 ? Ce devait-être en fin de cette année, mais comme soeur Anne, je ne vois rien venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 16:28

Rectificatif :
Sur le site du SMICTOM le détail des facturations est expliqué http://www.smictom-paysdevilaine.fr/
Effectivement fonction d'un forfait de base pour 12 levées/an poubelle résiduelle + majoration à la levée au-delà.

Explications claires cette fois : simulateur de coût selon grandeur du bac et nombre de levées = personne ne paiera le double, mais pas de sortie hebdomadaire.

Ouverture nouvelle déchetterie Guipry (avec dépôt déchets verts) = 15 janvier 2014
Fermeture de l'ancienne même date.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:41

JoëlleAlice a écrit:
Rectificatif :
Sur le site du SMICTOM le détail des facturations est expliqué http://www.smictom-paysdevilaine.fr/
Effectivement fonction d'un forfait de base pour 12 levées/an poubelle résiduelle + majoration à la levée au-delà.

Explications claires cette fois : simulateur de coût selon grandeur du bac et nombre de levées = personne ne paiera le double, mais pas de sortie hebdomadaire.

Ouverture nouvelle déchetterie Guipry (avec dépôt déchets verts) = 15 janvier 2014
Fermeture de l'ancienne même date.

Pour compléter l'info de J.A,voyez le tableau ci-dessous.

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Grille-bac-indiv-1024x270
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 12:03

Bonjour,

sur le site du SMICTOM on trouve bien un simulateur
http://www.smictom-paysdevilaine.fr/le-smictom/simulateur-redevance/

Sur la base du tableau ci-dessus, sortir sa poubelle déchets résiduelle tous les 15 jours conduira tout de même à une augmentation de l'ordre de 30% de la facture.

Je ne pense pas que les élus/candidats aux prochaines élections qui sont membres des diverses organisations qui jouent un rôle dans ce dossier souhaitent utiliser cette donnée comme argument électoral.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 18:35

yvann a écrit:

Sur la base du tableau ci-dessus, sortir sa poubelle déchets résiduelle tous les 15 jours conduira tout de même à une augmentation de l'ordre de 30% de la facture.

Je ne pense pas que les élus/candidats aux prochaines élections qui sont membres des diverses organisations qui jouent un rôle dans ce dossier souhaitent utiliser cette donnée comme argument électoral.

Une augmentation, certes, avec plus de 12 levées/an (2 € à partir de la 21ème), mais en aucune façon le double par rapport au montant 2013.

Les choix ont tous un coût !

En effet, il serait mal venu d'utiliser ces données à des fins électoralistes...

Revenir en haut Aller en bas
jpl
Membre régulier
jpl

Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation Localisation : complètement à l'ouest

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:36

Labaze a écrit:
JoëlleAlice a écrit:
Rectificatif :
Sur le site du SMICTOM le détail des facturations est expliqué http://www.smictom-paysdevilaine.fr/
Effectivement fonction d'un forfait de base pour 12 levées/an poubelle résiduelle + majoration à la levée au-delà.

Explications claires cette fois : simulateur de coût selon grandeur du bac et nombre de levées = personne ne paiera le double, mais pas de sortie hebdomadaire.

Ouverture nouvelle déchetterie Guipry (avec dépôt déchets verts) = 15 janvier 2014
Fermeture de l'ancienne même date.

Pour compléter l'info de J.A,voyez le tableau ci-dessous.

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Grille-bac-indiv-1024x270

Moi ce que j'aime bien dans le principe de faire payer au nombres d'individu dans l'habitation c'est la simplicité car on prend le nombres maximum alors je prend un exemple:(c'est bien une simulation mais tiré d'un cas réel pas très loin de chez vous)
mme labaze trompait Mr depuis longtemps et il vient de le découvrir et elle divorce et décide d'habiter l'autre bout du village et accepte une garde alterné des 4 enfants,trouveriez vous normal que les enfants soit affecter à chacun des foyers et paye en double  alors que 2 des 4 sont en coloc a Rennes toute la semaine et ne rentre que le weekend.
En même temps le differenciel n'est pas très grand chez vous car dans le cas que je cite c'est 300€ pour un couple + 5 enfants à mi-temps mais j'ignore la fréquence que je croit hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 12:02

jpl a écrit:
alors je prend un exemple:(c'est bien une simulation mais tiré d'un cas réel pas très loin de chez vous)
mme labaze
Hey toi là,j'aime pas du tout le pseudo que tu viens de prendre pour exemple  menace 
Et pourquoi pas Mme "jpl",hein ???
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:15

Pollueur / payeur je ne suis pas contre.... Cependant en étant seul je reçois une poubelle de 80l, 2 fois plus petite que la précédente et pour 2 passages par mois...

arg, un peu de polystyrène a jeter a cause d'un colis reçu et ma poubelle est pleine... et pas le droit de la surcharger.

Du coup pendant 1 mois, je garde mes ordures. En été ca sent...et je vous raconte pas les asticots et les mouches dans la poubelle.

Payer le même prix pour 2 fois moins de service et appelez cela du civisme écologique, faut pas pousser mémé dans les orties !

Je suis clairement écolo, j'ai 4 composteurs, je trie mes ordures depuis le début, je suis à 300% pour le recyclage, et vous ne me verrez jamais jeter un papier par terre... mais être obligé de prendre sa voiture pour jeter un carton ou du polystyrène à la déchetterie, je ne trouve vraiment pas cela écolo.

Disons le clairement, c'est un problème économique et pas écologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
7lysarose
Pas bavard mais ça va venir
7lysarose

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation Localisation : 35

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 10:55

Quelle abération payer, payer et payer!

Culpabiliser à tout bout de champs les gens: non!

Si reellement cela aiderait la nature, elle serait depuis belle lurette rebnouvelée et abreuvée, oui ou non?

OR c'est tout l'inverse!

Quand je vois , même pour nos anciens comme aux plus jeunes ont leur interdit d 'aller bruler leur dechets de bois (alors que cela se fait naturellement depuis des generations!) et cela est propre, ou bien renouvelé en compostage: on leur demande de payer??? de ne plus agir naturellement ?

je prefere delier ma langue et mes actions en bien, plutot que de la lier à des actes culpabilisateurs.

Car auj, on culpabilise tellement nos enfants comme les plus grands pour que dalle! du vent et de l'esbrouffe!

et quand bien même auj on nous demande encore de payer, il y a des gens qui demande de bonne grâce d'enlever tout impôt injuste qu'on leur soumet.

Et en ça c'est juste!
Aimer la nature environnante en toutes actions, meme en faisant son petit jardin est bonne!
En partageant ses radis pour pas UN radis!
En cultivant des fleurs pour la nature et le regard de tous, comme pour le bien de la nature.

Croyez vous que les oiseaux ou bien un animal se pose autant de questions Futiles en ses besoins ?

certainement pas!

un vrai lisier à tout prendre, comme on nous dis, pour argent comptant!

Tout comme le fût les vignettes automobiles!

Comme on dit on ne prend pas les gens pour des andouilles.

Si les gens peuvent payer: bien.

Et les autres?

Il est plus facile de contruire un rond point qui ne tourne pas rond, que de donner un peu de sou dans la vie des gens.

Je ne suis pas dûpe.

Même si on doit se plier à des doctrines infondées , autant ne pas se perdre entierement à ce qui est bon pour tous.

Quand je vois ou je travaille comment on culpabilise petits comme grands si ils ne trient pas le bon papier dans une poubelle, alors que cela ne cache qu'un profit purement financier!

La honte est bien sur ceux qui profitent et non sur ceux qui se leve face à tant d'incredulité.
Lysarose.
Revenir en haut Aller en bas
7lysarose
Pas bavard mais ça va venir
7lysarose

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation Localisation : 35

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:53

7lysarose à dit(cliquez ici pour voir):






PS:post modifié par le modérateur de ce forum afin de le rendre moins visible et éviter de le supprimer pour la compréhension de tous
Labaze
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 12:57

Eh bé ! J'en crois pas mes yeux : VOUS FAITES DU PROSELYTISME maintenant ?
Ce forum n'est pas fait pour cet objectif.
Quand on vous lit (difficilement) on a envie de conclure par : AMEN
Et ça me dérange fortement  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 13:13

7lysarose a écrit:
7lysarose à dit(cliquez ici pour voir):

.

ATTENTION !!!
Avertissement !!!

Que vous donniez votre avis sur le devenir des églises de Guipry Messac en mettant en avant votre foi  ... OK !!! mais sur les autres sujets,là,je dis STOP !!!  kenon 
Le PROSÉLYTISME est interdit ici !!!
Si vous persistez,je ne réponds plus de rien ou plutôt je serai intransigeant !!!

Cordialement
Le modérateur du forum  Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 1560641860
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 18:03

Bonjour,

Que de belles envolées !! Effectivement, on s'écarte un peu du sujet.

Pour ma part, j'ai un peu de mal à accorder un pardon illimité à ceux de nos élus qui ont accepté de soumettre leurs électeurs sans broncher à cette nouvelle taxe supportée par tous et sans intérêt.

Je constate que le camion poubelle circule toujours et pollue toujours autant, et que son coût est inchangé, si l'on excepte l'équipement dont il a fallu le doter pour identifier les poubelles.
Les poubelles de déchets résiduels sont de plus en plus lourdes et de plus en plus insalubres, puisque levées tous les quinze jours; du point de vue sanitaire, on retourne au moyen-âge.
quand aux emballages, je serais curieux de savoir ce qu'il en advient. On les brûle pour s'en débarasser, en consommant plus d'énergie t en produisant plus de gaz?

Et comme il est écrit dans les évangiles "oeil pour oeil, dent pour dent" - d'accord c'est un raccourci, aussi emprunté dans le film "il était une fois dans l'ouest".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 19:59

yvann a écrit:

Pour ma part, j'ai un peu de mal à accorder un pardon illimité à ceux de nos élus qui ont accepté de soumettre leurs électeurs sans broncher à cette nouvelle taxe supportée par tous et sans intérêt.

Les poubelles de déchets résiduels sont de plus en plus lourdes et de plus en plus insalubres, puisque levées tous les quinze jours; du point de vue sanitaire, on retourne au moyen-âge.

Depuis quand ce sont les élus qui décident du montant des taxes pour le ramassage des ordures et de la fréquence ??? Si c'était le cas, ce montant serait différent d'une commune à l'autre. Renseignez-vous mieux avant d'affirmer.

Ciel ! Que savez-vous du Moyen-Age ? A cette époque, aucune "poubelle", pas de "ramassage des ordures" : elles étaient balancées dans le caniveau (quand il existait...) creusé au milieu de la chaussée. De même le contenu des "vases de nuit", jeté depuis les fenêtres.

C'est Louis le 14ème qui a, le premier, imposé ce ramassage de toutes sortes de détritus et seulement à Paris autour du Louvre (= le palais royal).

En Italie, on était plus propre à cette époque... et depuis l'Antiquité romaine.
Fin de la courte leçon d'Histoire pour aujourd'hui  salu
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:54

Bonjour,

sur http://www.smictom-paysdevilaine.fr/le-smictom/a-propos-du-smictom/
je lis bel et bien ceci:
"Et pour optimiser en permanence la gestion des déchets sur le territoire :
Des décideurs : les élus.
...." et j'en connais des élus qui se sont battus pour surtout représenter leur commune auprès des instance intercommunautaires (..) . allez donc jeter un oeil sur le documentaire dans mon mail précédent et vous comprendrez l'intérêt des "PPP".
Je suppose que vous n'êtes ps de ceux-là qui en profitent ou en tirent.
Merci pour la leçon d'histioire (je suppose que vous êtes profs d'histoire, du moins de celle qu'on croit connaître aujourd'hui, et probablement élu ou en relation avec un(e) élue, ce qui expliquerait que vous ayiez quelque peu pris la mouche) Veuillez dans ce cas m'excuser de vous avoir vexé(e).
y avait-il aussi des sacs plastiques et du papier alu au moyen-âge? Je ne crois pas.
Pour le reste, vous avez sûrement en partie raison, mais rien dans ce domaine n'est à mon avis une certitude absolue, à moins que vous n'ayiez vous-même pu constater ce que vous affirmez de visu.
Le risque à mon avis c'est effectivement une dégradation des conditions sanitaires.
J'ai moi-même par le passé connu des endroits où existaient encore des canaux de collecte des rejets domestiques à ciel ouvert. Et dans ces mêmss endrots, de magnifiques foyers microbiens entretenus autour déchets de type emballage avec résidus alimentaires.
Ayant constaté par moi-même qu'un simple emballage de fromage jeté dans la poubelle idoine pouvait au bout d'un mois d'absence dégager une odeur fétide intermédiaire entre le maroilles à ciel ouvert et le munster au grand air depuis dix jours, je ne doute pas que les sacs poubelles contenant des déchets résiduels divers puissent contenir de superbes sujets d'études pour biologiistes avertis.

Cordialement
A votre disposition pour la leçon d'histoire de demain (celle qui reste à écrire)
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:36

yvann a écrit:

...."  et j'en connais des élus qui se sont battus pour surtout représenter leur commune auprès des instance intercommunautaires

Merci pour la leçon d'histoire (je suppose que vous êtes prof d'histoire, du moins de celle qu'on croit connaître aujourd'hui, et probablement élu ou en relation avec un(e) élue, ce qui expliquerait que vous ayez quelque peu pris la mouche) Veuillez dans ce cas m'excuser de vous avoir vexé(e).

Le risque à mon avis c'est effectivement une dégradation des conditions sanitaires.

A votre disposition pour la leçon d'histoire de demain (celle qui reste à écrire)

Merci Yvann de votre réponse argumentée.
Juste quelques rectifications :
- vous ne m'avez pas vexé
- je ne suis pas un élu ou ex élu, ni ici ni ailleurs
- je n'ai jamais été enseignant en Histoire, mais je m'y intéresse de très près - notamment au Moyen-Age
- avec la certitude que les livres contiennent un bon nombre d'erreurs, de manques, d'extrapolations abusives etc...

"Des décideurs, les élus" : en effet, certains comme vous dîtes qui "se sont battus", mais il ne s'agit pas de tout un conseil municipal.
Il n'en reste pas moins vrai que, tant qu'une action collective de grande ampleur ne sera pas entreprise pour obtenir des industriels une réduction drastique des emballages, rien ne s'améliorera.

Il va falloir beaucoup de temps pour faire évoluer les comportements des consommateurs car la plupart ne sont toujours pas conscients qu'ils entretiennent le système par leur choix d'achats. Partant de ce constat, produire plus de déchets oblige à payer "toujours plus" (lire ou relire l'ouvrage -même titre- de F. de Closets).

Personne n'est innocent face à l'Histoire qui sera à écrire demain
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 9:58

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:

Il n'en reste pas moins vrai que, tant qu'une action collective de grande ampleur ne sera pas entreprise pour obtenir des industriels une réduction drastique des emballages, rien ne s'améliorera.

Il va falloir beaucoup de temps pour faire évoluer les comportements des consommateurs car la plupart ne sont toujours pas conscients qu'ils entretiennent le système par leur choix d'achats. Partant de ce constat, produire plus de déchets oblige à payer "toujours plus" (lire ou relire l'ouvrage -même titre- de F. de Closets).

Personne n'est innocent face à l'Histoire qui sera à écrire demain

Que voilà des propositions intéressantes !
Qui ne soulèvent, hélas, que mutisme.

Râleurs, protestataires de tout poils, inconditionnels d'une opposition écervelée ...  colere que proposez-vous comme ACTION COMMUNE contre la débauche d'emballages et la multiplicité de produits pour bon nombre inutiles ?

QUI NE DIT MOT CONSENT  gerb 
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:03

Qui dit emballage,dit matière première,main d'œuvre,entreprise,transport,intermédiaire,Plus-value,recyclage ect ect ...
Donc emplois et circulation d'argent ... Une sorte de poule aux œufs d'or en somme cogite
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 13:58

Je ne pense pas que ce soit l'emballage le problème. Nous sommes dans une société ou il faut toujours acheter et vendre plus. Un pays qui vends moins que l'année précédente, passe en récession... et c'est la crise, le chômage...

Monde absurde... mais c'est ainsi

Il y a 1 ou 2 semaines, l'humanité a utilisé plus de matières premières que la planète ne peut en produire en 1 année. Les 4 prochains moins, nous vivons à crédit. Chaque année, cette date avance.

La vraie solution serait d'utiliser principalement des matières recyclables. Moi ça me plait de voir ma bouteille d'eau ou ma boite de conserve recyclé. Et cette matière première devrait être revendue auprès des industriels et permettre ainsi sa collecte....enfin dans un monde idéal.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 19:30

Vous avez raison, en partie : recycler donne du travail et permet un réemploi des matériaux.
Revendre ensuite aux industriels, en voilà une excellente idée ! Qui en réalité rachète ces tonnes de matériaux ? Le savez-vous ?

Quant à acheter moins, c'est toujours possible. Il nous manque seulement les astuces pour sortir du cercle infernal. Ouvrons les yeux : il ne peut y avoir une croissance sans fin. Le monde est déjà en décroissance parce qu'on est allé trop loin. Mais comme dans les moments de crise qui précèdent les grands clashs, chacun préfère fermer les yeux et attendre des solutions miracles qui n'existent pas.

Il est urgent d'apprendre à nos enfants à sortir de cette société de consommation qui est un leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...   Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trier plus pour payer moins ? nouvelle facturation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Mairie
» Offres d'emploi en Ille et Vilaine
» Projet nouvelle mairie abandonné
» Futur aménagement de station d'épuration (Guipry)
» La nouvelle équipe municipale de Guipry 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Analyses,évaluations de nos deux communes :: Ramassage poubelle-déchetterie-tri sélectif-