Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Nouvelle Mairie Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Nouvelle Mairie Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Nouvelle Mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:32

Quitte à construire une Mairie dont on n'a pas besoin, pourquoi celle-ci ne donnerait-elle pas naissance à un chantier d'insertion pour coupler emploi et investissement?
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:43

Je n'y connais rien dans ce domaine, mais pourquoi pas ? SI une municipalité a toute liberté d'actions pour créer un chantier d'insertion, pourquoi pas ? Il faudrait être certain que le travail ne manquera pas pour ceux qui y participeraient.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:09

La mairie apporterait de l'activité localement en terme d'emplois mais aussi en terme d'animation du bourg puis vous comprenez aisément que ce premier projet donnerait des idées à d'autres dès que les premiers résultats se feraient connaître.
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:41

papa a écrit:
La mairie apporterait de l'activité localement en terme d'emplois mais aussi en terme d'animation du bourg

En quoi une mairie apporte de l'animation dans un bourg ou une ville ?
Vous voulez dire le bâtiment et ce qui s'y traite ou la mairie = maître d'oeuvre pour proposer du travail à d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:05

50 emplois dans un bourg cela fait travailler un restaurant la boulangerie, leader price super u etc...
Le Médecin, la pharmacie , la morgue pour ceux qui décèdent d'avoir trop travaillés etc... a j'oubliais tous ceux qui vont regarder et parler pour ne rien dire sur les terrasses des cafés.
Croyez moi, cela fait du monde, certes pour peu de chose, mais c'est ce que l'on recherche, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:15

.
* Dommage que vous dérapiez de temps en temps Papa,ça nous gâche le plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:24

papa a écrit:
50 emplois dans un bourg cela fait travailler un restaurant la boulangerie leader price super u
tous ceux qui vont regarder et parler pour ne rien dire sur les terrasses des cafés.

Je constate que vous êtes adepte des grandes surfaces. Donc vous n'avez pas tout compris. Quand il n'y aura plus de commerces de détail dans les bourgs et petites villes, la GD sera maître à bord pour fixer des prix trop hauts.

Sans concurrence active, pas de salut pour le consommateur. Souvenez-vous du monopole de France Télécom.

Regarder peut être un plaisir, en silence ou en paroles. C'est du lien social qui se crée, même s'il est éphémère.
Accorder un sourire, un regard sans rien attendre, n'est-ce pas faire preuve d'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:14

Regarder peut être un plaisir, en silence ou en paroles. C'est du lien social qui se crée, même s'il est éphémère.
Accorder un sourire, un regard sans rien attendre, n'est-ce pas faire preuve d'humanité ?

Je suis un commerçant quand je souris, ce n'est pas gratuit, attendez-vous à recevoir ma facture. Nouvelle Mairie 2658341474

Chez nous on appelle ce genre de personnes des innocents ou des gens normaux si vous voyez de qui je veux parler. Les scientifiques en morpho-psychologie les appellent des rétractés bossués. Nouvelle Mairie 822707298
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:02

papa a écrit:
Chez nous on appelle ce genre de personnes des innocents ou des gens normaux si vous voyez de qui je veux parler. Les scientifiques en morpho-psychologie les appellent des rétractés bossués. Nouvelle Mairie 822707298

Comment ça "chez nous" ? Non je ne vois pas de qui vous parlez.
Jamais lu ces termes de rétractés bossués : vous pouvez expliquer l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:18

C'est en morphospychologie , un neuneu par exemple, un innocent

Je peux vous dire le votre ! attention c'est dangereux plus d'un ne s'en sont pas remis.

Il faudrait que je reprenne les cours?
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:22

papa a écrit:

Je peux vous dire le votre ! attention c'est dangereux plus d'un ne s'en sont pas remis.

Psycho-morphologie plutôt, non ?
Que pourriez-vous dire "du mien" alors que nous ne nous sommes jamais rencontrés ?
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:51

Je vous confirme ne pas vous avoir identifié à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 10:59

http://www.morphopsychologie.org/

Vous aviez raison pour l'ordre du mot. Ci-dessus un lien pour ceux que le sujet intéresse.
Dans de nombreux domaines professionnels, on transmet et utilise ces outils de connaissance mais gare aux classifications hâtives ! Les dangers sont bien connus, avec les "délits de sale gueule" notamment.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:05

Tous le monde pratique à son niveau cette science, il suffit d'aller dans un bar et d'écouter.

Votre question volaudessusd'unnid'coucou était que je vous fasse part de vos traits psychologique par rapport à nos discussions forumales, je crois ! C'est un vaste sujet et je ne voudrais pas que vous tombiez en syncope car il n'y aurait plus personne sur le forum. Nouvelle Mairie 2658341474


Je plaisante bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelle Mairie Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Mairie   Nouvelle Mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelle Mairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Projet nouvelle mairie abandonné
» La nouvelle équipe municipale de Guipry 2014
» Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?
» Que représente le compte 64111 dans la comptabilité de la Mairie
» Offres d'emploi en Ille et Vilaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Corbeille du forum-