Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  


Partagez
 

  Guipry et Messac dans la même intercommunalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quelle communauté de commune,Redon ou Bain ?
 * Guipry toute seule avec Redon,
 * Messac toute seule avec Bain
 * Guipry et Messac avec Redon
 * Guipry et Messac avec Bain
Voir les résultats
AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 17:36

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Titre11
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:27

c'est le seul moyen et l'acte premier pour une fusion des 2 communes.
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:08

ce serait effectivement le premier pas et il faut y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:25

Juste pour préciser que Mr Collot nous a rendu visite ici (2 messages)
https://guipry-messac.forumactif.org/spa/COLLOT
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
TouchandGo
Membre régulier
TouchandGo

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation Localisation : je n'sais plus

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:47

Bon d'accord, mais pour la quelle?
Redon ou Bain?
Revenir en haut Aller en bas
guipry_messac_35
Pas bavard mais ça va venir
guipry_messac_35

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2013

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:56

C'est vrai chacun campe sur ses positions sans nous exposer les + et -???
Une intercommunalité commune certainement une bonne chose et une première pierre à la fusion.
Revenir en haut Aller en bas
TouchandGo
Membre régulier
TouchandGo

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation Localisation : je n'sais plus

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:11

Cela ne fait que déplacer le problème.
Perso, je vote pour la com com de Bain.
Nous serions 7000, juste derrière la ville de bain.
Mais ce n'est pas certain que celle-ci voit cela d'un bon oeil, nous sommes un peu trop proche.
Pourquoi pas Redon, parce que Redon, trop gros, presque 10000 habitants, et cette fois ci trop loin de leurs intérêts
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:39

bain trop proche pour faire un pole relais su guipry messac alors que redon a besoin d'une grosse structure pour pouvoir implante ce qui ne peut etre fait sur par ex saint ganton langon voir même pipriac (enfance picsine ect...)
Revenir en haut Aller en bas
TouchandGo
Membre régulier
TouchandGo

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation Localisation : je n'sais plus

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:51

Oui, mais Bain peut aussi avoir la volonté de développer un gros pôle entre Rennes, Redon et Nantes.
Quand a Redon, quel serait leurs intérêts de développer une structure relai aussi proche de la com com de Bain ?
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 6:35

parce GUIPRY Messac deviendrait les portes du pays de redon avec la zone indus de Courbouton mais il ne faut pas trop y penser car il est évident que guipry partira sur bain etant donné une foi de plus que Messac ne changera jamais d'avis quand au choix de son EPCI. Apres on dit des gens de Guipry qu'ils sont bornés d'autant plus que pour la fusion ce n'est pas Guipry qui a changer d'avis mais bel et bien Messac car la fusion n'avait jamais ete prevue au 1 Mars.
Le gros risque d'aller vers bain est sans doute dans le fait que rennes metropole fait du pied a la CCMVS afin d'atteindre 400 000 Hab pour devenir Communauté Urbaine dans cet ensemble Guipry messac à l'autre bout du territoire sera bien petit et bien loin
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Membre très actif
Delphine

Messages : 57
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Localisation : chez moi

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 5:40

Il est d'autant plus vraie que Guipry doit rester dans la com com de Pipriac,sinon la znone de Courbouton sera diviser en deux(partie Lieuron)ce n'est pas acceptable,et fiscalement parlant c'est beucoup plus interessantpour Guipry. De plus nous avons toujours été rattaché au Pays de Redon ,qui à mon avis quand la 4 voies Rennes-Redon sera enfin terminée,toute cette région prendra son essor,comme il s'est produit dans la région de Bain de Bretagne après la 4 voies Nantes -Rennes=beaucoup de projets verrons le jour,j'en suis persuadée.
Revenir en haut Aller en bas
nous
Membre régulier
nous

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 9:03

Bonjour
Je vois avec tous ça que Mr Collot a réussi a convaincre les indécis pour sauver sa place a la présidence de la com com de Pipriac aussi que ses adjoint . !!!!!!!
La place doit être bonne. censure
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:21

Eh voilà, on en remet une couche sur la motivation des élus (" la place doit être bonne") ; Il faut quand même arrêter cette réaction bien franchouillarde de croire que tous les élus sont avant tout là pour la notoriété, le pouvoir, les indemnités. Bien sur , je ne suis pas naïve et je sais très bien qu'ils en existent que ces motifs animent. Seulement, il ne faut pas oublier qu'ils sont élus pour défendre leur "chapelle"(commune, canton, département, comcom..) et on ne peut pas leur reprocher de le faire. Quand à Mr Collot, j'estime que à chaque fois qu'il est intervenu, il a expliqué la situation de la façon la plus neutre possible en laissant à chacun le choix .
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 16:17

Son intervention lors de la réunion publique reflète sa notoriété ..... Le sujet a passionné .....
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:02

pour ceux qui ont pu l'entendre car le brouhaha était bien orchestré.
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:46

C était un brouhaha unanime car c était autant a droite qu a gauche mais sans doute pas autour de lui....
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 21:30

peu importe les résultat pipriac communauté sera dissoute au premier janvier 2012
IL EST INUTIL DE POLEMIQUER LA DESSUS DECISION DE LA CDCI
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:42

Puisque je me suis trompé de case, je réitère ma question: pourquoi serait-il préjudiciable à Messac de rejoindre Guipry dans la com com de Redon ?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:46

lulubelle a écrit:
Puisque je me suis trompé de case, je réitère ma question: pourquoi serait-il préjudiciable à Messac de rejoindre Guipry dans la com com de Redon ?
Moi aussi je remet mon post au bon endroit comme lulu:
"Si Messac veut la fusion avec Guipry,va bien falloir qu'elle suive la com com que Guipry aura choisi, ou alors là j'y comprend plus rien !!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 14:52

[merci ça m'arrive de répondre sans regarder la rubrique mais les choses revienne à leur place bonne réaction Labaze]

L'appartenance a une même comccom avant la fusion n'est pas indispensable puisque dans les deux mois qui suivent la création d'une nouvelle commune c'est le nouveau conseil municipal qui choisit son appartenance.
Par contre en ce qui concerne messac le conseille n'a jamais envisagé de changer de communauté, que l'on dise que guipry à mis un frein a la fusion je l'admet mais nous pouvons constater que peu voir pas d'efforts n'ont été fait du coté Messac. Et là croyez moi il ne changerons jamais d'avis Mme Marie Paule Colas avait fait le point sur ce sujet. Là aussi nous touchons une corde sensible qui mettra encore une foi en désaccord nos deux conseil municipaux surtout que si on ne raisonne pas en territoire mais compétences la communauté de redon semble beaucoup plus alléchante pour guipry avec une veritable reflexion il semblerait que guipry vu sa distance par rapport a redon devienne pôle relais de la CCPR alors que trop près de Bain.
Revenir en haut Aller en bas
TouchandGo
Membre régulier
TouchandGo

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation Localisation : je n'sais plus

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:54

LCG12 a écrit:


...... territoire mais compétences la communauté de Redon semble beaucoup plus alléchante pour Guipry avec une véritable reflexion il semblerait que guipry vu sa distance par rapport a Redon devienne pôle relais de la CCPR alors que trop près de Bain.

Qu'est ce qui vous permet d’être aussi affirmatif? y a t-il des articles sur le sujet?
Cela veut dire quoi un relais de la CCPR?
J'aurais plus tendance a parier sur Pipriac que sur Guipry, facilites d’accès, commune dynamique avec un réel esprit d'entreprendre, il suffit de d'y aller pour s'en rendre compte.



Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:58

tu oublies que Guipry représente seul 60% du revenu de la comcom de Pipriac et est propriétaire d'une bonne partie des terrains de la Zone de Courbouton
Revenir en haut Aller en bas
TouchandGo
Membre régulier
TouchandGo

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation Localisation : je n'sais plus

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:13

lulubelle a écrit:
..... pourquoi serait-il préjudiciable à Messac de rejoindre Guipry dans la com com de Redon ?
Ou sont les lycées? A Redon
Ou sont les collèges ? A Redon
Ou sont les piscines? A Redon
.......
Par contre Bain a son lycée, piscine, collèges. d'ailleurs ou se rendent principalement les scolaires de nos deux communes, a Bain ou a Redon?
De plus avec la gare, la destination privilégiée, c'est Rennes et non Redon (pour répondre a LCG12 sur le grand Rennes)
Pour moi c'est suffisant pour faire pencher la balance.
Autre aspect : les temps de transports:
Redon GM une bonne 1/2h contre Bain GM 1 petit quart d'heure
A moins que vous ne payez pas votre carburant et votre temps , voila un autre argument de poids pour pencher pour Bain

La zone de Courbouton: et bien quoi, elle reste divisée pour un quart, oui un Quart sur Guipry, et pour trois quart sur Lieuron, ou est le problème?
Elle serait diviviser pour 3/4 sur la com com de Redon, et pour un quart sur la com com de bain. Si elle démarre, la com com de bain ne se privera pas de la faire évoluer cote Bain, c'est a dire a Guipry. La aussi , la balance penche pour Bain.


Revenir en haut Aller en bas
TouchandGo
Membre régulier
TouchandGo

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation Localisation : je n'sais plus

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 14:16

lulubelle a écrit:
tu oublies que Guipry représente seul 60% du revenu de la comcom de Pipriac
Fin 2013, la com com de pipriac n'a plus d'existence.


lulubelle a écrit:
et est propriétaire d'une bonne partie des terrains de la Zone de Courbouton
la je pense qu'il me faut un plan des communes, j'ai pense, un peut trop vite semble t'il, que la 4 voies délimitait les deux communes. tient au fait elle est prévue se terminer quand cette 4 voies?
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:12

LA ZONE DE COURBOUTON EST AU TROIS QUART SUR GUIPRY ET NON SUR LIEURON SIMPLE CORRECTION PAR RAPPORT A TOUCANDGO QUI DISAIT L'INVERSE ET HONNETEMENT VOUS CROYEZ QUE LA COMCOM DE BAIN VIENDRA INVESTIR SUR COURBOUTON ALORS QU'ILS ONT DEJA BEAUCOUP A FAIRE AVEC LEUR ZONE DE DEVELOPPEMENT LE LONG DE LA QUATRE VOIE DE RENNES.
Revenir en haut Aller en bas
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:49

TouchandGo a écrit:
tient au fait elle est prévue se terminer quand cette 4 voies?
c'était prévu en 2016 mais maintenant plus personne ne s'y risque quant à fixer une date,le financement ne doit pas suivre sans doute
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 20:47

Il ne faut pas croire que Bain cherchera à dynamiser une concurrence à 15 min de chez eux. Par contre, par sa position médiane sur l'axe Rennes-Redon, le dévellopement de la Zone de Courbouton sera beaucoup plus évident et logique ( sur tout quand la 4 voie sera terminée)
Il faut aussi penser que l'aéroport de Notre Dame des Landes "tirera vers lui" l'activité et les investissements : la comcom de Redon sera alors en position géographique privilégiée
Revenir en haut Aller en bas
nous
Membre régulier
nous

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:15

Bonjour à tous
Quand on voie le résultat de tout ça on se demande si Mr Collot n'a pas fait le for signe sur les élus pour repousser la fusion au oubliette , il ne faut pas dire que tout le monde a été pris de court « on en parle depuis des années de cette fusions pour les élus de Guipry ça sort du chapeau en début 2013 »
 Guipry et Messac dans la même intercommunalité 1560641860 salu
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Membre régulier
titouan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2013

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:37

lulubelle a écrit:
c'est le seul moyen et l'acte premier pour une fusion des 2 communes.
Revenir en haut Aller en bas
titouan
Membre régulier
titouan

Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2013

 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:47

AFFLIGEANT.

Affligeant le conseil municipal de Guipry du 11 Février
Affligeant les arguments ( dont certains semblaient écrits par quelqu'un d'autre et lus par le conseiller)
Affligeant d'utiliser Charlie CHAPLIN le pauvre.
Affligeant :- Il y a 30ans : Nous ne sommes pas prêts
- Il y a 20ans : Nous ne sommes pas prêts
- Il y a 10ans : Nous ne sommes pas prêts
- Aujourd'hui : Nous ne sommes pas prêts
Toutes les opportunités pendant ce temps nous passent sous le nez.
Affligeant de dire : Nous sommes pour la fusion mais nous votons contre
Affligeant : 4 Contre le 12 Décembre. 14 le 11 Février
Qu'on ne vienne pas dire après cela que l'on agit pour l'intérêt général

Simples Réflexions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Guipry et Messac dans la même intercommunalité Empty
MessageSujet: Re: Guipry et Messac dans la même intercommunalité    Guipry et Messac dans la même intercommunalité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guipry et Messac dans la même intercommunalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau Plan Local d'Urbanisme de Guipry (P.L.U)
» MESSAC, COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL
» Messac Guipry vue du ciel
» Accès impossible au blog de guipry
» Et les églises de Guipry-Messac ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Corbeille du forum-