Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Guipry rejete la fusion - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Guipry rejete la fusion - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Guipry rejete la fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:21

Juste pour avertir les néophytes des forums que nous attaquons la 2ème page sur le sujet
et pour ceux qui auraient loupé la première de page (en bas à droite 1-2)

elle est ici => Page 1 (30 commentaires) super

En effet et je crois que peu de personnes ont compris les tenants et aboutissants de cette décision: Les profusion ont compris ce qu'ils voulaient comprendre mais sans écouter c'est difficile, j'en veux pour exemple cet élus de guipry qui après le vote à bulletin secret a demandé aux personnes qui avaient voté oui pour le 28 Février de lever la main trahissant par la même le secret du vote(répréhensible mon cher).
Ce n'est pas une querelle de clocher, de gens ou d'idée ce n'est pas une querelle c'est une réflexion très aboutie de nos conseillers qui les ont amenés a prendre cette décision dont ils ne sont pas fier comme on peut l'entendre. Je crains des réactions du coté associatif car les plus virulents, acharnés et bornés ce sont bien eux mais qu'ont ils entre les mains leur permettre de s'ingérer dans des décisions politiques.
Que se soit en politique en commerce en économie ect si tout le monde restait a sa place les choses seraient beaucoup plus faciles et sereines.
J'en veux également au média traditionnels et numériques qui ne font pas preuves d'impartialité.
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:37

je dirais même que le comité profusion , avec sa campagne publicitaire à outrance, a abouti à l'effet inverse de son but. Leurs propos étaient arrogants, méprisants envers les élus qui auraient été contre.Ils se donnaient le droit de parler pour la population alors qu'ils ne représentent qu'eux mêmes .
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:49

Et encore je reste persuadé qu'ils ne font pas l'unanimité de leurs sections se jouant(et non se jouault) de leurs statuts de présidents pour parler au non de tous.
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:09

entièrement d'accord avec toi LCG12
Revenir en haut Aller en bas
VTT35
Pas bavard mais ça va venir
VTT35

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : Guipry

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 19:58

entièrement d'accord avec lulubelle
Revenir en haut Aller en bas
tijib
Pas bavard mais ça va venir
tijib

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2013

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:52

Bonjour,
Mon propos ici n'est pas de convraincre les anti fusion, juste exposer que nous avons une vue différente de l'évènement. Je n'ai pas pour habitude de rester la tête au fond du seau, alors rebondissons et marquons nos élus à la culotte. J'ai bien écouté et regardé les vidéos du conseil de Guipry. Ils sont pour mais ça allait trop vite. Maintenant, on a du temps. Il faut redonner une impulsion, fixons nous un calendrier, donnons nous des objectifs. On veut la fusion, alors n'attendons pas 2014 avec la fausse excuse que les conseils pourraient être renouvelés. Comme disait Spiderman (un peu d'humour ne nuit pas) : de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités : il ne faut pas les fuir désormais. On est pour la fusion alors des actes et de la comm : moi je veux qu'on se mette au boulot et qu'on affiche une date. 2016, pas de problème, mettons nous en marche.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:09

tijib a écrit:
On est pour la fusion alors des actes et de la comm : moi je veux qu'on se mette au boulot et qu'on affiche une date. 2016, pas de problème, mettons nous en marche.
Donc ce forum à de l'avenir ??? Guipry rejete la fusion - Page 2 248604097

C'est vrai que la fusion a loupé une marche et a trébuché... je suis moi aussi pour remettre le compteur à "0" et lancer un sujet tout neuf
du genre => Fusion Guipry-Messac 2016 ...
Que l'on soit POUR ou CONTRE le débat reste ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 12:31

Et bien voilà je crois que ça commence a rentrer dans les esprits que le choix des conseillers de Guipry n'était pas un frein a la fusion mais une pause pour repartir du bon pied. Reste à faire entendre raison au gens du comité pour la fusion qui eux je crois n'ont pas voulu tout comprendre je crois pourtant savoir que les membres de ce même comité sont tous issus ou du milieu associatif ou économique et que les dissension aux sein de leurs équipe doivent être chose courante et qu'il ne faut pas qu'ils agissent comme un comité directeur mais plutôt comme un soutient aux efforts de chacun. Publier la liste des gens qui ont dit oui lundi soir ne fait qu'entretenir les rancœurs. Ils ne détiennent pas le savoir et le pouvoir absolus sinon cela se saurait. Et de temps en temps il serait bon que chacun reste a sa place informer, discuter OUI dénigrer ou pire bafouer NON.
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:25

bravo tijib!! Enfin quelqu'un qui réflechi en allant de l'avant et sans se cramponner dans ces certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Membre très actif
Delphine

Messages : 57
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Localisation : chez moi

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:53

je suis bien O K avec LCG 12 et lulubelle un peu de calme,et de sérénité
Revenir en haut Aller en bas
C.Herault
Pas bavard mais ça va venir
C.Herault

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2013

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:32

Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:06

La réponse de C.Herault ne va pas forcement dans votre sens Delphine
Revenir en haut Aller en bas
nous
Membre régulier
nous

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:50

Bonsoir a tous
Là on reconnait bien les conservateurs de Guipry qui ne pensent qu'à eux et à leur cummunauté de communes
A propos de l'endettement des deux communes je voudrais un peu plus de renseignements : ce que j'ai compris, il serait de 540€ pour Guipry sur 2ans par personne et de 1040€ par personne sur 6ans pour Messac ce qui fait que pour Guipry la dette est la plus élevée, à l'année, par habitant... colere
Revenir en haut Aller en bas
guipry_messac_35
Pas bavard mais ça va venir
guipry_messac_35

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2013

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:59

Je pense aussi qu'il faut dès maintenant penser à 2016, c'est peut-être loin mais certainement le temps qu'il faut pour construire un projet comme il se doit cette fusion.
Le comportement du comité de soutien me choque avec cet acharnement sur les élus de Guipry, ce sont des femmes et des hommes avant tout cessez de les harceler!!! Ils ont exposé leur point de vue, respectez le cela s'appelle la démocratie. Ils ont posé des questions si vous avez les réponses donnez les.
Je ne m'explique pas le contraste entre les 2 conseils municipaux, Guipry septique avec ses interrogations, Messac convaincu à 100%???
Il serait souhaitable aussi que certains responsables d'associations prennent position en leurs noms et non au nom de leurs associations qu'ils n'ont pas consulté, (USGM entre autre)!!!
Revenir en haut Aller en bas
mespry
Pas bavard mais ça va venir
mespry

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2013

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:13

Concernant le comité profusion pour leur hatitude , entièrement d'accord avec LGC12 et Lulubelle , ils veulent faire la pluie et beau temps sur GUIPRY/MESSAC et ils ont l'impression de détenir la science infuse

Un peu d'humour : on n'a eu de la chance que l'astéroïde 2012 DA14 qui frole actuellement la Terre n'a pas percuté nos 2 communes , car on aurait fusionné pour de bon
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:21

En lisant tous vos commentaires, très intéressants au demeurant, je me dis qu'effectivement c'était un peu tôt. Ça a manqué de pédagogie, de visibilité ...

Ceux qui sont présent sur ce forum ont suivi avec intérêt ce projet, certains sont pour, d'autre contre... Vous avez un avis tranché, c'est normal, et je suppose que vous êtes bien informés.

Je ne suis pas sur que ce soit le cas de l'ensemble de nos deux populations. Personnellement, n'étant pas implanté dans le "milieu" je devais rechercher l'info sur le net, pour suivre cette aventure.

Pour un projet de cette envergure, j'aurais aimé que la population soit un peu plus directement concertée, informée....

L 'impossibilité d'un référendum, qui finalement était la solution la plus démocratique est bien dommage. Nous aurions été plus éclairé sur l'avis général, et cette décisions nous appartenait à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:34

nous a écrit:
Bonsoir a tous
Là on reconnait bien les conservateurs de Guipry qui ne pensent qu'à eux et à leur cummunauté de communes
A propos de l'endettement des deux communes je voudrais un peu plus de renseignements : ce que j'ai compris, il serait de 540€ pour Guipry sur 2ans par personne et de 1040€ par personne sur 6ans pour Messac ce qui fait que pour Guipry la dette est la plus élevée, à l'année, par habitant... colere
une petite explication 540 ou 1040 est la somme que chaque habitant devrait donne pour tout rembourser a un instant T
le délais est une autre méthode de calcul qui signifie qu'actuellement sans faire d'autre investissement avec le budget actuel d'une commune il faudrat 2 an a guipry pour tout rembourser et 6 an a messac
capichi
Revenir en haut Aller en bas
ledom35
Pas bavard mais ça va venir
ledom35

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:27

LCG12 a écrit:
ledom35 a écrit:
qu'a fait le comité de pilotage de guipry pour les informés?
LE COMITE DE PILOTAGE N'ETAIT PAS DE GUIPRY OU DE MESSAC MAIS DE MESSAC/GUIPRY ET LA SOCIETE KPMG A EXPOSE L'ETUDE (LE BILAN) A L'ENSEMBLE DU CONSEIL MUNICIPAL;
VOUS DITES EGALEMENTS "les réunions de conseils se sont faites sans eux?"QUEL CONSEIL ET QUI EUX PAS TRES CLAIRE TOUT CELA???
il y avait pourtant 3 élus de chaque conseil dans le comité de pilotage
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 10:34

Soit j'ai les neurones qui flanchent ou nous avons un soucis de communication car je ne vois pas ou vous voulez en venir. Je pense qu'il serai bon de réexpliquer votre pensée :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:31

mespry a écrit:
Un peu d'humour : on n'a eu de la chance que l'astéroïde 2012 DA14 qui frole actuellement la Terre n'a pas percuté nos 2 communes , car on aurait fusionné pour de bon
______ Guipry rejete la fusion - Page 2 2658341474
Vu comme ça en effet !!!
mais encore faudrait-il des survivants pour payer les impôts de la reconstruction de GuipryMessac Guipry rejete la fusion - Page 2 822707298

Du coup,mon avatar aurait pu de venir réalité :hum:
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Guipry rejete la fusion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guipry rejete la fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» MESSAC, COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL
» Sondage: Y croyez-vous encore ??? (sondage)
» Pour la fusion de Guipry et Messac
» Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac
» Votez pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Corbeille du forum-