Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Guipry rejete la fusion Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Guipry rejete la fusion Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Guipry rejete la fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:15

Le conseil municipal de Guipry à voté
NON !!!
Et à une large majorité !!!

Donc,on remet ça quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:20

C est dommage ..... Tout ça pour rien !!!! Et le pont restera une séparation et non n trait d union
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 7:31

En même temps ce n'est pas une surprise,je ne voyais pas comment ni pourquoi il y aurait eu un retournement de cituation du côté conseil de Guipry !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:34

Tant que certains et pas tous... passeront leurs interets personnel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:44

Eh bien, nous sommes très déçus du résultat. Quels ont été les arguments de nos conseillers ? Certains parmi vous le savent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:11

j'ai assisté au conseil municipal de Guipry et franchement les arguments avancés par les conseillers étaient imparables.Le manque de préparation sautait aux yeux et toute personnes sensée aurait rejeter le projet en l'état.Pour autant je pense que dorénavant il faut laisser les conseillers des 2 communes travailler sereinement et bâtir un projet solide et démocratique.Il faut arrêter les polémiques . L'avenir c'est la fusion mais dans de bonnes conditions
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:16

Por Joelle-Alice:je crois que si tu veux connaitre les arguments énoncés, il y aura un reportage ce soir à 18h30 sur TVR et des vidéos des différents interventions sur le blog de Guipry
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 9:23

je crois qu'hier soir nous avons assiste a une belle leçon de la part des élus de guipry
(que l'on soit pour ou contre)moi qui m'étais étonné de leur silence le jour de la réunion publique là je dois dire chapeau comme quoi ce n'est pas le poids démographique qui fait la force d'un territoire mais la qualité des hommes (et des femmes) qui le représente. Même les gens du comité de soutient présents n'ont pas bronchés.
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:47

Tournesol a écrit:
Tant que certains et pas tous... passeront leurs interets personnel
Il faut être moins général, car hier soir je penses que la sincérité était de mise il n'y a eut que des interrogation personne n'a demande de voter NON il a été demandé de voter en son âme et conscience. Par contre M. Le Maire lui a bien demande de voter pour
Qui Travail pour ses intérêts personnel ou pour flatter son ego?
Voter à la majorité oui a Messac n'est il pas aussi curieux(ne me dite pas que parmi les conseillers de messac aucun n'avait de doute) Quelle belle preuve de solidarité
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:01

"Normalement",la prochaine tentative sera la bonne,non ?
Personne ne pourra avancer le délais trop court dans quelques années,à moins que d'autres facteurs viennent entraver une fois encore la "future" fusion Guipry/Messac secret (mais bon,là suis mauvaise langue,partons plutôt optimiste)
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
KPS
Pas bavard mais ça va venir
KPS

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2013

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:11

Nous sommes super déçus, surtout pour nos enfants. Adieu les grand projets (collège, piscine couverte....). Moi aussi, je suis super étonné qu'à Messac tout le monde soit d'accord et qu'à Guipry, on fasse la fine bouche ?
En espérant, qu'après un coup comme ça ce ne soit pas la gueguerre entre les 2 clochers...
Revenir en haut Aller en bas
sonixtra
Pas bavard mais ça va venir
sonixtra

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation Localisation : Messac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 20:27

Doutes ou pas, y'a un moment où il faut avancer, Prendre des risques !!!
Il ne s'agit pas de penser a son propre privilège, à sa propre condition, mais bien d'envisager l'avenir, de construire, de mettre les premières pierres !
Évidemment il manque du pognon de chacun des deux bords et les impôts augmenteront surement un peu ... ou pas d'ailleurs.
Les guéguerre des 2 clochers existe depuis la nuit des temps alors ça ne changera qu'à la prochaine génération :)

En tout cas, pour ce qui est d'envisager l'avenir, on peut dire que le Maire de Guipry nous a fait une belle démonstration de force de son incapacité à fédérer son propre conseil... quelle légitimité a-t-il désormais ? dommage :(

Après, voter en son âme et conscience est, certes, une chose capitale mais il y'a parfois des décisions pour lesquelles il est nécessaire de se fouetter, de se faire violence !!! un peu comme un gosse qui taff pas à l'école :) on sait tous que c'est pas bien, que c'est pas toujours facile etc etc ... mais hélas, c'est maintenant ou jamais !

bref, un dégouté qd même ... wait & see !

SxA
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:26

Le délai était un peu court.. je comprends le non et je le regrette, mais c'est vrai qu'il y avait une précipitation, qui sur un dossier de cette importance n'était pas très judicieux.

Il faut du temps pour ce type de fusion, tout était précipité... pourquoi ? Il faut pouvoir garder l'âme des 2 communes , parce qu'elles ont une histoire différente, mais nous travaillons de concert depuis si longtemps, nos intérêts sont si communs....

A l'extérieur, depuis des années on parle de guipry-messac (ou de messac-guipry.).. C'est un nom que j'entends depuis 40 ans, les 2 communes semblent indissociables.

Je suis également étonné de ne voir quasiment aucune information sur le site la mairie de Guipry aucune information sur le projet de fusion (en même temps quand le dernier bulletin municipal date de de juin 2011)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
guipry_messac_35
Pas bavard mais ça va venir
guipry_messac_35

Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2013

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:40

Très fiers des élus de Guipry qui ont pris leurs responsabilités. Je partage tout à fait le fait qu'un vote à bulletin secret à Messac n'aurait certainement pas été le même. Pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait je vous invite à regarder sur le blog de Guipry les vidéos montrant les interventions des élus de Guipry hier soir, c'est très intéressant et je serai curieux de connaitre les réponses des élus de Messac aux questions posées car ils doivent les avoir puisqu'ils ont voté pour à 100%. A Guipry la porte n'est pas fermée pour la fusion bien au contraire on veut un projet construit et digne de ce nom à la grande différence des élus de Messac qui signaient un chèque en blanc, à moins que cette volonté cachait autre chose peut-être l'endettement de la commune de Messac qui va plomber pendant des années ses futurs investissement (Guipry 560€/habitant, Messac 1040€/habitant chiffres donnés le 01/02/13). Habitants de Messac demandez des comptes à vos élus.
Mesdames, Messieurs les élus de Guipry vous avez subit de grandes pressions ces derniers temps, on a voulu vous faire passer pour des "antis" fusion parce que vous ne cautionniez pas cette arnaque, vous avez montré hier soir que vous êtes bien au contraire pour mais pas pour n'importe quoi. Bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
sonixtra
Pas bavard mais ça va venir
sonixtra

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation Localisation : Messac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:44

Et bah voilà on y arrive :)
Avec ce genre de discours, on recule plutôt que d'avancer.
Un référendum aurait dû être mené afin d'avoir le retour de tout le monde et pas seulement des avis éparses. On entend d'ailleurs beaucoup plus les avis des personnes "contre" que de celles "pour"... :) ce doit être un peu comme les souvenirs, on les retient plus facilement que les bons.
Bref, ce forum pourra recueillir autant de posts qu'il le pourra, cela ne changera rien à la donne tant que des réfractaires continueront à décider.
Adieu investissements, services à la personne, de proximité, piscine, grand surface ou collège ou aménagement pour la gare ...
2 Millions d'Euros pour aménagement de la gare ... et c'est pas la SNCF qui paiera plus de 20%... Alors on enlève Guipry de la Gare Messac-Guipry histoire qu'il n'y ait pas de charge à l'attention de Guipry ? Je ne pense pas que ce soit la solution, mais je suis certains que certains le pense ...

Quel avenir pour ce forum ? hélas.. trop de réfractaires au changement.
Au fait qui va dans quelle communauté de commune ?
Pipriac a Redon, donc Guipry a Redon ? mais Redon veut-il de Guipry ?

euh ... bah bonnes discussions stériles et bon amusement :)

Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:11

euh sonxitra je ne suis pas sur que tu ais lu tous les messages, il y a autant de pour que de contre... Tu ne tiens compte que du message qui te précède.

Le référendum, je crois que beaucoup l'aurais souhaité, mais j'ai cru comprendre que juridiquement ce n'était pas possible

Et n'est pas stérile ce qui est contre son propre jugement... Euh tu ne l'as pas précisé mais je crois que tu es de Messac ?

On ne va comme pas générer de conflits entre voisins communautaires. Ça deviendrai absurde. On vie cote à cote, chez l'un chez l'autre, et aucun décision administrative n'y changera quoique ce soit.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 7:37

sonixtra a écrit:
euh ... bah bonnes discussions stériles et bon amusement :)
Une discution n'est jamais stérile,même si on trouve que ça n'avance pas beaucoup !!!
Et ce forum est ouvert à tous les avis,même s'il a été mit en place trop tard...
Je trouve important qu'une telle tribune soit mise à disposition des habitants de GuipryMessac pour exposer son ressentit sur la "fusion" et tout le reste d'ailleur !!!
N'oubliez pas que ce forum est fait pour et par vous Guipry rejete la fusion 2134001890

Si vous voulez créer d'autres sujets,faut pas hésiter ...
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
tijib
Pas bavard mais ça va venir
tijib

Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2013

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 9:43

Bonjour, tout nouveau sur le site. J'arrive après la bataille puisque cela semble plié depuis lundi. Je suis arrivé à Messac en 2004, bientot 10 ans. Je n'ai jamais compris la juxtaposition de ces 2 communes, séparé seulement par la Vilaine. Seulement ???... j'ai peur que non. J'entends bcp de rancoeur entre les habitants des 2 communes, de vieilles histoires qui pourrissent, de rélexions sur les gens de Guipry, ceux de Messac et je n'y prétais pas attention. Pas jusqu'à la fusion. Pour moi cette fusion dans son objectif est une opportunité, c'est quelque chose qui donne de l'élan (je parle même pas de la taille critique que la réunion des 2 communes donnerait). Bref, dans ma tête, c'est "allons-y, faisons le". C'est la vision que j'ai de ces 2 communes dans 10 ans. Comment y aller ? L'environnement et le droit fixent des limites, des règles, des contraintes. C'est clair. Mais en bon gestionnaire, ces contraintes ne devraient pas me dévoyer de ma vision. Je veux la fusion, alors je vais répondre aux contraintes. Le temps en est une, l'économie en est une. Ce matin, à l'annonce de l'échec, je suis très pessimiste. Je ne pense pas que ce soit les contraintes qui aient justifié le non, je pense qu'il n'y a pas l'envie. Quand on a envie de quelque chose, on se donne les moyens (c'est ce que nous expliquons à nos enfants). Nos élus n'ont pas envie de cette fusion. On pourra m'expliquer toutes les difficultés techniques possibles, le fait de se précipiter, ... Les jeunes comme moi qui s'installent sur Messac attendent de leur commune de l'audace, de l'envie, de l'avenir pour leurs enfants en terme de garde, d'école, de loisirs. De mes élus, j'attends aussi de l'audace et de l'espoir. Je serai très attentif aux prochaines élections à ce thème de la fusion qui va prendre une place centrale, je l'espère. Dans le meilleur des cas, on aura perdu que quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 11:20

je viens de lire le mot de Mr Jouault sur le blog de Guipry.Je trouve ses propos bien amers et agressifs. Le choix fait par les élus de Guipry a été motivé pour des raisons concrètes et expliquées à tous lors du conseil municipal.Rien de caché , ni de manque de courage. Bien au contraire; certains convaincus par la fusion ont du y renoncer devant l'ampleur des incohérences, des incertitudes et du manque de préparation. Ce n'est pas rejeter les projets d'avenir mais bien au contraire leur permettre de se réaliser que de leur donner des bases solides
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:02

lulubelle a écrit:
je viens de lire le mot de Mr Jouault sur le blog de Guipry.
Moi aussi et je me demande quel plaisir que se soit M.Jouault ou les autres peuvent tirer d'essayer de salir des gens qui essaient de travailler dans la sérénité et pour le bien de tous .
Avenir... nouveaux moyens...nouveau territoire....on est en pleine science fiction Qui à l'heure actuel sur l'une de nos communes aura le courage de dire arrêtez Fermez vos G........ censure nous sommes fatigués que vous entreteniez cette querelle de clocher entre les habitants(les élus eux se respectent) laissez ceux qui travaillent travaillez.
Voila en quoi je rejoins lulubelle...
ENVIE DE CRIER PARFOIS menace
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:13

Encore une petite chose je trouve inadmisible l'article des informations du pays de redon de ce jour j' appelle a la réaction de tous car ce journal est tres loin d'etre impartial et voir le mot faux censure dans les colonnes d'une édition de presse locale dépasse tout entendement.
Il est vrais que la correspondante locale est l'une des membres fondatrices du comité pour la fusion
http://fusionguipry-messac.fr/contact.html
boycottons cet infâme torchon
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:29

tijib a écrit:
J'arrive après la bataille
Fin de la bataille peut-être mais pas fin de l'histoire (pour ne pas utiliser le mot guerre... secret ) tout reste à faire mais la fusion se fera ça me semble évident !!!
Trop de chose on été faite pour laisser tomber maintenant !!! la question n'est plus de dire oui ou non,mais "QUAND" ???
LCG12 un p'tit peu NRV avait lancé un sondage (un p'tit peu orienté de par la formulation Guipry rejete la fusion 2134001890 ) mais intéressant sur le "QUAND" justement et bien je le trouvais assez équilibré entre maintenant ou plus tard...
Alors que mon sondage simple sur oui ou non pour la fusion penchait beaucoup plus pour "OUI" ... ce qui est plutôt une bonne nouvelle,non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
TouchandGo
Membre régulier
TouchandGo

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation Localisation : je n'sais plus

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:34

Bonsoir à tous
Nouveau sur le site, je ne pensais pas en arriver là.
Voici dix ans que nous sommes à Messac, ou Guipry, en fait les deux vu que l'on profite des infrastructures des deux communes (au passage merci aux bénévoles qui donnent de leur temps pour nous)
Dix ans, que nous entendons parler de cette fusion, en fait que nous la vivons au quotidien.
J’étais présent à la première réunion en 2011, débat animé, peu de monde, mais déjà un certain consensus se dégageait. 2013 nouvelle réunion, présentation bâclée, beaucoup de questions en suspens, mais qu'à cela ne tienne, me dis-je, c'est bon on y va, c'est parti, une grande commune de presque 7000 âmes, des projets nouveaux et ambitieux, aide de la région, de l’état, de l’Europe, .....
7000 personnes, sans collège, sans piscine*, sans salle de sports** de nos jours....
*-oui c'est vrai, y'a la mare aux canards entre juin et septembre,
** ou presque quand on voit l’état de celle de Guipry, elle ferme quand au fait?
JE REVAIS, Guipry dit NON, et quel non, 14 contre 7.
Depuis, je vous lis, je m'informe, je m'insurge devant ce grand blabla de n'importe quoi.
Tijib, je suis à 200% avec toi, les élus de Guipry ne veulent pas de cette fusion, et il n'en n'ont jamais voulu. Voila 40 ans que cela dure, discute, tergiverse.
J’écoute le plaidoyer des élus, pas préparé, trop cher bateau qui prend l'eau.... et bla bla bla...
Et combien ça va nous couter de ne pas l'avoir fait cette fusion?
De toute façon, il faut encore attendre 15 ans, le temps de rembourser les budgets pour l'eau, et pourquoi pas encore 40ans, ne changeons rien c'est très bien comme cela.
Moi je dis STOP, faisons sauter "les ponts".
STOP à cette fausse commune qui ne veut pas dire son nom
STOP à ce fric dépensé, tantôt chez l'une, tantôt chez l'autre
STOP à tant d’énergie dépensée pour rien
STOP à ces USGM qui ne porte que le U d'union; (rassurez moi; au départ c'était une blague qui a mal tournée :)
MESSAC, prenons notre indépendance, chacun chez soi.
Les infrastructures; elles existent aussi à Bain de Bretagne
Messac la gare est le seul intérêt que Guipry (et d'autres), trouve à notre misérable commune endettée. ET bien profitons en , un parking payant pour les non résidents serait la première initiative intelligente de toute cette mascarade; ça c'est du concret qui rapporte.
Pour le reste tant pis; nos arrières petits enfants verront en 2113.........
Revenir en haut Aller en bas
mespry
Pas bavard mais ça va venir
mespry

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2013

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:35

Je rejoins LCG12 , concernant l'article sur les informations du Pays de Redon , c'est anormal qu'une journaliste donne son avis sur la décision du conseil municipale de GUIPRY , elle doit rester neutre
Concernant la désicion des conseillers de GUIPRY pour un NON pour la fusion , ils ont eu entièrement raison car le projet de fusion n'était pas du tout ficelé et au moins ils ont argumentés
Certains font croire que fusionner les 2 communes ce n'ai que bénéfique (c'est de la poudre aux yeux ) , plus de subventions , plus d'équipements , plus de service etc...

Actuellement le dette de la France est supérieure à 1500 milliars d'Euros (qui continue à grossir ) qu'il faudra bien rembourser un jour , le pays vit au dessus de ces moyens . On n'a pas de PETRO-DOLLARDS dans notre sol comme le QUATAR
Pour avoir de nouveaux équipements , on veut des subventions , il ne faut pas oublier que les subventions qui viennent de l'Europe , de l'état , de la région , du département , j'en passe et des meilleurs , ont toutes la même source : le contribuable
Parlons du Collège: certains disent que si on fusionne ,on aura un collège ,car avec 7000 habitants c'est plus facile , c'est faux , c'est purement politique , on l'a vu avec CREVIN (2500 h) et on ne va pas mettre des collèges dans toutes les communes qui le demande ( un collège c'est plusieurs millions d'euros )
Un équipement comme une piscine couverte , ça coûte cher à construire et à entretenir et ça n'est jamais rentabilisé
Si on ne veut pas que les générations futures payent nos abus , il faudra faire des économies

J'en ai fini pour ce soir , il est tard , j'en remettrai une couche demain




Revenir en haut Aller en bas
TouchandGo
Membre régulier
TouchandGo

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation Localisation : je n'sais plus

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 22:58

Mespry, le pognon, toujours le pognon, le nerf de la guerre.
ce que vous oubliez , c'est qu'il est plus facile d'en faire à 7000 qu'à deux fois 3500.
De plus , lorsqu'une commune devient attractive, elle grossit, il faut voir un peu plus loin que le pas de sa porte.
De toute façon, il faudra payer, la dessus nous sommes d'accord. Quitte à le faire, je préfère encore que ce soit pour des choses près de chez nous, et pas chez les voisins plus nombreux ou plus malins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:17

TouchandGo a écrit:
Voici dix ans que nous sommes à Messac, ou Guipry

TouchandGo a écrit:
Voila 40 ans que cela dure, discute, tergiverse.

Arrêtez de vous plaindre, vous et plusieurs, que la fusion attend depuis 40 ans, alors que vous n'êtes sur le territoire que depuis seulement 10...
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 4:30

Moi ça fait 50 ans que je suis la. je suis nee ici et pour rien au monde je ne partirais mais touchandgo a raison on ne sait jamais mélange entre Guipry et messac d ailleurs c était inconcevable, c etait comme ca et dans le sport que ce soit au volley ou au foot on jouait ensemble sur le terrain mais une fois sorti et bien. Basta !!!!!!! ça à toujours été la mentalité. moi j ai traversé le pont j ai changé de rive et bien mon entourage ne comprenais pas pourquoi mais mon cœur est rester sur l autre rive c est comme ça
Et pourtant je suis pour la fusion pour que ça avance
Revenir en haut Aller en bas
ledom35
Pas bavard mais ça va venir
ledom35

Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2013

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:46

quand on dit que trop de précipitations ,moi je me marre, les prémices de cette fusion date de longtemps mais les 2 maires actuels ont commencés a travailler sur cette fusion fin 2010 et les élus de guipry se sont réveillés en novembre 2012 quand il a falu voter. qu'a fait le comité de pilotage de guipry pour les informés? les réunions de conseils se sont faites sans eux? quand on ne veut pas faire ,toutes les solutions sont bonnes pour dire non
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:32

ledom35 a écrit:
qu'a fait le comité de pilotage de guipry pour les informés?
LE COMITE DE PILOTAGE N'ETAIT PAS DE GUIPRY OU DE MESSAC MAIS DE MESSAC/GUIPRY ET LA SOCIETE KPMG A EXPOSE L'ETUDE (LE BILAN) A L'ENSEMBLE DU CONSEIL MUNICIPAL;
VOUS DITES EGALEMENTS "les réunions de conseils se sont faites sans eux?"QUEL CONSEIL ET QUI EUX PAS TRES CLAIRE TOUT CELA???
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:03

de plus , quand les 2 conseils ont votés en nov 2012 c'était pour une fusion en 2014.La société KPMG avait fait cette étude en tenant compte de ce délai ( qui était déjà bien court pour résoudre tout les problèmes ). Ce qui a fait capoter le projet, c'est la dâte du 01.03.2013. imposée par le préfètje regrette que tous n'ait pas entendus les exposés du conseil de Guipry de lundi dernier. tout était bien expliqué et ce n'est pas por des intérêts personnels ou partisans que cette décision a été prise mais bien pour préparer un projet viable et qui tienne la route.



Page n°2 => Lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guipry rejete la fusion Empty
MessageSujet: Re: Guipry rejete la fusion   Guipry rejete la fusion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guipry rejete la fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» MESSAC, COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL
» Sondage: Y croyez-vous encore ??? (sondage)
» Pour la fusion de Guipry et Messac
» Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac
»  Guipry et Messac dans la même intercommunalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Corbeille du forum-