Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les agriculteurs investissent t-ils de trop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:16

Quand on veut on peut. La fusion certains ne la voulaient pas et on a pu, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:36

"On a pu la fusion" parce que des candidats aux élections municipales 2014 en ont fait profession de foi, solidairement, et que ceux-là ont obtenu la majorité... Donc "on" a pu, en ralliant les autres conseillers.

Ce n'était ni pour se mettre en lumière individuellement, ni pour en tirer profit et encore moins pour gaspiller l'argent public. Mais cette fusion implique une harmonisation des taux d'imposition pour tous et personne n'y dérogera. Je fais confiance à des élus qui sauront préserver l'avenir sans voter des taux trop hauts, ni des indemnités trop élevées par rapport aux besoins en trésorerie.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 18:50

Après, il faut vouloir adapter son budget à ses ressources. Le nouveau portable IPhone à 849 € n'est pas pour tous et en avons-nous besoin pour être heureux ou simplement contents de vivre ?


Je comprend que vous souhaitiez expliquer l'inexplicable mais nous ne pouvons mettre tout le monde dans le même panier. Les familles qui ont des difficultées sans pour cela dépenser plus que ce qu'elles ont, cela existe à Guipry comme à Messac.
Etre élu, n'est pas être égoïste et trouver des échappatoires quant à ces responsabilités aux regard de ces concitoyens, lorsqu'ils ont des difficultés, ni d'en rire Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 822707298 .
La baisse des taxes foncières a été prononcé par Monsieur LEFOLL à la TV pour les agriculteurs, je n'invente rien. C'est d'actualité bravo
Que vous soyez impuissant quant à la résolution des problèmes, c'est une chose, mais la moindre des choses est de ne pas prendre à autrui, ce dont il a besoin pour survivre et je ne parle pas de ceux qui achète des Téléphone à 800 Euros. Les agriculteurs entre autre ne se paient plus depuis longtemps, c'est un fait pour eux, mais nombre de personnes sont également dans ce cas. Ces personnes n'ont pas de retraites qu'ils complètent pour certains par des indemnités, voire des subventions pour d'autres.
Je crois qu'il est bon de remettre les choses  à leur place et de ne pas se mentir.
La baisse de la taxe foncière qui n'est pas calculée sur le montant des revenus perçu pèse sur les contribuables dont les revenus ont baissé à cause de la crise, certes pas pour les autres. C'est pourquoi, il faudrait prendre en compte cet état de fait? Novembre approche. Le conseiller départementale m'a dit qu'il ne pouvait rien faire et il nous a dit qu'il souhaitait garder son budget
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
Anonymous


Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 19:24

Quel imbroglio ! Vous dîtes "nous ne pouvons mettre tout le monde dans le même panier" et c'est ce que vous faites à propos des agriculteurs en généralisant. Or :
- certains ne peuvent se payer, c'est hélas vrai
- d'autres, plus nombreux, connaissent une baisse de leur revenu disponible, en effet
- une quantité non définie possèdent des revenus conséquents et depuis très longtemps.

"Expliquer l'inexplicable" cogite ça n'a aucun sens, ce que vous répondez à Volaud...

Vous parlez "taxe foncière" qui ne concerne QUE des propriétaires. D'autres n'ont rien du tout. Quant à la taxe d'habitation, des dégrèvements sont appliqués en fonction du nombre de personnes à charge et du niveau de revenus imposables = c'est un minimum de justice sociale qu'on aimerait bien voir pratiquer partout, hors de France.

Les plus à plaindre sont tous les Français même pas imposables et qui doivent bien, par la force des choses, adapter leur budget à leurs ressources.

Novembre approche... et alors ? Les impositions ont été décidées par la loi de Finances déjà votée, les taux locaux par les conseils municipaux de mars partout dans le pays.
Conclusion : rien ne peut changer cette année.
Donc "Je crois qu'il est bon de remettre les choses  à leur place et de ne pas se mentir."
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 20:54

Donc "Je crois qu'il est bon de remettre les choses  à leur place et de ne pas se mentir."


Pavez dans la mare. Je vous ai bien compris, mais vous n'apportez aucune solution. Le forum est là pour en trouver ou en créer. Essayez, vous avez certainement des solutions, efficace à nous proposer?
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
Anonymous


Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 9:55

Vous avez beau vous qualifier de "générateur d'idées", vous ne proposez pas non plus de solutions cohérentes et réalistes puisque vous ne voulez pas reconnaître que la Loi de Finances doit être respectée par toutes les instances.

Il n'existe aucune solution immédiate, c'est-à-dire cette année, pour réduire des impôts fonciers. Si l'on en paye, c'est que l'on possède un patrimoine. Donc rien d'inique à s'acquitter de cette contribution aux finances publiques.

Concernant plus particulièrement les agriculteurs, j'approuverais une réforme de fond sur les prix des marchandises achetées par les grossistes, que ce soit les industries agro-alimentaires (Lactalis and Co) ou la GD pour des produits finis : le monde paysan mérite bien la moitié du prix de revente de leur production transformée.

A la condition expresse que la diminution de la marge des intermédiaires ne soit pas répercutée sur les prix aux consommateurs.
Et sur ce point, il n'y a que l'Etat qui puisse imposer une réglementation stricte - quitte à légiférer par décrets.  Nos dirigeants en auront-ils le courage et l'énergie ?
Perso, j'en doute. Comme d'hab', ils attendront les explosions de colère sociale pour prendre des demi-mesures inadaptées.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 10:18

Il n'existe aucune solution immédiate, c'est-à-dire cette année, pour réduire des impôts fonciers.

La solution est de mettre à l'ordre du jour cette diminution pour 2016


Merçi Pavé dans la mare


Concernant plus particulièrement les agriculteurs, j'approuverais une réforme de fond sur les prix des marchandises achetées par les grossistes, que ce soit les industries agro-alimentaires (Lactalis and Co) ou la GD pour des produits finis : le monde paysan mérite bien la moitié du prix de revente de leur production transformée.


Nous pourrions faire de même pour toutes les professions de France, sortir de l'économie de marché. Mais au fait, les agriculteurs sont-ils dans cette économie et comment se fait-il qu'ils vendent en dessous de leur coût de production ? Les autres sociétés Françaises pourtant ne le font pas? la loi l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:54

Pavé dans la mare a écrit:
Vous avez beau vous qualifier de "générateur d'idées", vous ne proposez pas non plus de solutions cohérentes et réalistes .
Eeeeeeeh,comme dimanche je savais pas quoi faire,je me suis amusé à quelques modifs de certains profils et du coup,papa n'est pas responsable de cette affichage le qualifiant de "générateur d'idées" (c'est humoristique évidemment Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 248604097 )
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Pavé dans la mare
Invité
Anonymous


Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:07

Mettre à l'ordre du jour la révision des taux d'impositions pour 2016 : ce sera le travail des élus de la commune nouvelle... mais en lissant les taux de Guipry et Messac, différents comme vous le savez.

Pourquoi les agriculteurs ne seraient-ils pas dans l'économie de marché ?
S'ils vendent en-dessous de leur coût de production, je suppose qu'ils en ont l'autorisation.
Un forumeur dans ce domaine pourrait-il nous répondre sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
Anonymous


Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:16

"papa n'est pas responsable de cette affichage le qualifiant de "générateur d'idées""


Ah ! Coquin et fripon, notre Labaze  Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 2658341474 
Mes excuses à Papa, qui ne s'est pas arrogé ce titre !


Ouais, j'avais constaté que notre Modérateur a la main sur le contenu des posts également. Quel super pouvoir, cher Maître ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 12:33

Pavé dans la mare a écrit:

Ouais, j'avais constaté que notre Modérateur a la main sur le contenu des posts également. Quel super pouvoir, cher Maître !

Bah oui,faut bien faire du rangement de temps en temps afin qu'on s'y retrouve et effacer les ratures,par contre je ne modifie JAMAIS le contenu évidemment  carton rouge
Seulement les MP ne me sont pas accessibles !!! Encore heureux !!! (surtout si on dit du mal de moi Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 2658341474 )
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 14:47

papa a écrit:

Etre élu, n'est pas être égoïste et trouver des échappatoires quant à ces responsabilités au regard de ces concitoyens, lorsqu'ils ont des difficultés, ni d'en rire Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 822707298 .

La baisse des taxes foncières a été prononcé par Monsieur LEFOLL à la TV pour les agriculteurs, je n'invente rien. C'est d'actualité bravo

Que vous êtes encore plein d'illusions ! Ainsi vous faites partie de ceux qui croient tout ce qui passe à la TV ? Cette réforme, si elle a lieu, sera appliquée éventuellement, peut-être, sans doute, dans plus d'une année et à condition qu'entre temps, il n'y ait pas un énième chambardement ministériel ou présidentiel.

Personne ne songe à rire des difficultés qui peuvent guetter chacun - drôle de perception que vous avez là. QUI cherche des échappatoires si ce n'est vous en zappant les questions ou sujets qui vous dérangent ?
Vos suspicions d'égoïsme sont ineptes (prenez un dico).

Et puisque vous parlez "d'élu", rappelez donc clairement le 1er effort déjà fait pour réduire des indemnités à un fonctionnaire fiscal par ailleurs correctement rémunéré pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:01

Holland est d'accord avec les agriculteurs, même s'ils manifestent, précise t-il.
Il est bien Holland, ne trouvez-vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:12

Si votre réflexion ne va pas plus loin que ça, inutile de poser de nouvelles questions.
POSEZ-LES à vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:18

De toute façon, il a le pouvoir et est garantie jusqu'à sa mort. Il a donc raison, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:28

papa a écrit:
De toute façon, il a le pouvoir et est garantie jusqu'à sa mort. Il a donc raison, désolé.

Il me semble que vous n'avez pas consulté un dico pour la définition de "INEPTE". kenon

"Il a le pouvoir" = la majorité des Français lui a donné le pouvoir il y a 3 ans. cogite
Sa marge de manoeuvre est de plus en plus étroite. :hum:

"garantie" ??? Incassable le président ? Quand je vois ses yeux, je pense le contraire. nimportekoi

"il a DONC raison" carton rouge  : quel syllogisme superbe ! Vous en avez encore beaucoup comme ça ?

Allez, bye  salu
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 15:50

Il est possible de changer cet état de fait car nous avons beaucoup d'instance représentative mais nous n'avons pas la maîtrise de ce que nous voulons faire de par notre façon de nous organiser. 

A redon, Monsieur Mary président du Pays étudie des propositions de développement du Grand REDON. Pour savoir vers où aller, car il ne le savent pas.

La comcom, le pays , le conseil de développement, les communes font qu'il y a pour ma part beaucoup d'instances et que chacune fait sa sauce .

Il manque une centralisation budgété de toutes ces décisions que l'on classe et répertorie méthodiquement pour leur donner une raison d'être cohérente dans un projet structuré et globale de ce que sera demain pour les concitoyens, leur territoire.
Donner l'impression que ce que l'on fait est pensé et cohérent par rapport à une direction donnée.( avec chiffres à l'appui traduisant l'efficacité de la politique menée, son rendement dans le temps comparé avec son historique)

Cela pose évidemment la question des pouvoirs, de la hiérarchie. Mais dans toute grande organisation, sa reconnaissance comme son respect passe par là.

C'est comme la loi NOTRE, elle doit donnée de la cohérence quant au fonctionnement du mille feuille. 

La mutualisation des moyens devrait être mise en place à l'échelle de la COMCOM avec un bureau qui lui serait dédié et qui chapeauterait les communes avec une direction et des exigences en termes de résultats à obtenir quitte à dissoudre celui-ci en cas d'échec. Il serait même opportun que ce bureau soit à caractère privé pour éviter tout corporatisme et gestion RH public.
On pourrait mettre en place ce système sous forme de jeux, pour en augmenter la participation positive et incitative d'un personnel public beaucoup plus difficile à gérer et optimiser.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 21:59

Pavé dans la mare a écrit:

Concernant plus particulièrement les agriculteurs, j'approuverais une réforme de fond sur les prix des marchandises achetées par les grossistes, que ce soit les industries agro-alimentaires (Lactalis and Co) ou la GD pour des produits finis : le monde paysan mérite bien la moitié du prix de revente de leur production transformée.

A la condition expresse que la diminution de la marge des intermédiaires ne soit pas répercutée sur les prix aux consommateurs.
Et sur ce point, il n'y a que l'Etat qui puisse imposer une réglementation stricte - quitte à légiférer par décrets.  Nos dirigeants en auront-ils le courage et l'énergie ?
Perso, j'en doute. Comme d'hab', ils attendront les explosions de colère sociale pour prendre des demi-mesures inadaptées.

Argumentation choc ! Vous devez approuver de telles idées, non ?

Entendu ce soir sur les ondes nationales : "Lactalis, le géant européen des produits laitiers, se plaint de ne pouvoir accorder aux producteurs 4 centimes d'euro de plus par litre de lait"

Après cela, qu'attendre de la solidarité nationale ?
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 6:45

Les agriculteurs doivent réduire leurs endettement, ils investissent de trop pensant que les subventions leur viendra en aide.
Les subventions ne sont pas remboursées lorsque les agriculteurs font de l'argent et achètent des maisons un peu partout, notamment dans le bourg de Guipry et de Messac
Ils disposent de biens important et rien ne les empêches de réaliser une hypothèque et de revenir en arrière sur les mensualité de leur crédit.
La plupart d'entre eux ont beaucoup de bien, ce n'est pas le cas de la plupart des français qui eux ne demandent rien et non rien.
S'ajout le problème de la concurrence mal'honnête et européenne que le gouvernement laisse faire depuis toujours.
Le peuple Français paiera de nouveau ces dysfonctionnements ou tous s'en mettent plein les poches.
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:56

papa a écrit:
... lorsque les agriculteurs font de l'argent et achètent des maisons un peu partout, notamment dans le bourg de Guipry et de Messac

Qu'en savez-vous avec certitude ?

Je vous sens plein d'acrimonie envers cette catégorie socio-professionnelle.
Il n'y a pas que "les gros", la plupart des familles d'agriculteurs accusent des difficultés croissantes pour équilibrer leur budget privé. J'en ai connues un certain nombre qui vivaient seulement sur le salaire de l'épouse, travaillant dans un autre domaine. L'exploitation ne dégageait de l'argent que pour le remboursement de prêts et les achats indispensables au travail agricole. Ce n'est pas si évident à accepter, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:10

"Après trois années de croissance, le revenu agricole affiche une forte baisse l'an dernier avec une chute de 19,8% et retrouve son niveau de 2008 à moins de 30.000 euros par exploitation selon la dernière note de conjoncture de l'Insee.
La France est particulièrement touchée puisque le revenu moyen d'un agriculteur en Europe stagne"

De source sûre. Pas si simple à assumer, d'où la nécessité d'un second revenu extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
fadu
Invité
Anonymous


Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: droit de réponse au bistrot   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:22

les agriculteurs investissent ils de trop ?
a cette question je dirai qu'une entreprise qui arrete d'investir ne va plus de l'avant ! Sans cesse de nouvelles normes auxquelles il faut s'adapter, sans cesse de nouvelles contraintes économiques donc il faut investir pour s'adapter ! agriculteur ou industriel ou autre c'est avant tout de la gestion et du stratège économique !
En terme de subventions c'est vrai les agriculteurs en perçoivent beaucoup, mais ca change, d'ici 2017 la réduction sera d'environ 35% par rapport a 2013.  Les subventions ont permis de maintenir l'agriculture a flot pendant de nombreuses années de disette !  C'est le prix ou c'etait le prix du maintien d'un tissu rural et de l'entretien du paysage francais !  Mais toutes les nations soutiennent leur agriculture les américains au travers du farm bill soutiennent directement les revenus des agriculteurs !
Les subvention  sont également en contre partie de normes environnementales uniques au monde !
Et les  industriels ne perçoivent pas de subventions peut etre? l'industrie automobile a recu combien de millions d'€, les banques ont également été maintenu a coup de millions, leman Brother avant de couler a recu un gros pactole ! aujourd'hui rembourse t ils ? les PME en perçoivent également beaucoup et cela represente même plus que les aides PAC de l'Europe pour l'etat Français, subvention recherche et developpement ! au travers de l'exemption de taxes, d'aide a l'embauche
Les subventions ne sont pas donner par hazards, il faut étudier un contexte, on peut philosopher devant un comptoir, avoir un avis mais pour juger il faut une extreme connaissance du milieu
Quand aux agriculteurs qui achètent des maisons il y en a c'est vrai mais quel pourcentage represente t il ? un chef d'ebtreprise qui achète de l'immobilier vous parait plus normal, pourtant ce sont tous deux des chefs d'entreprise !
Quand je lisais dans une réponse qqn dire si j'investis personne ne m'aide, certe le particulier n'est pas une entreprise mais le montant d'aide qu'il perçoit represente la plus grosse dépense de l'etat !! alloc, sécu ...
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 19:52

Fadu a vous lire tous le monde touche, tout va bien alors! continuons comme ça.

La croissance croît un peu , la dette croît, le chômage croit, bref tous croît.

Il ne nous reste plus qu'à croître, continuons dans le même sens et attendons les effets, alors nous en reparlerons

Le rôle du politique n'est pas d'être un distributeur à subvention pour exister. 

Lorsque celle-ci naît elle traduit un dysfonctionnement économique et doit être combattue car elles nous affaiblit par sa simplicité. Elles freines notre capacité d'adaptation et augmente l'impôt qui à son tour nous asphyxie.

Le politique qui n'a pas de solution, pratique la politique de l'autruche pour se donner de l'importance et pouvoir se faire réélire.

A terme la subvention fausse la concurrence qui s’accroît et devient insoluble, comme nous le vivons, à tous les niveaux.

Cette diminution doit s'exercer au niveau Européen et comme vous le dites en prenant en compte nos relations et la concurrence mondiale.

Et c'est pour contrer ce dysfonctionnement que nous devrions postuler à leurs obtention dans tous les domaines possibles et imaginables.

A ce sujet, nous ne postulons pas suffisamment aux fonds FSE ?
Revenir en haut Aller en bas
Agri
Invité
Anonymous


Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:37

Je crois que vous avez répondu à la question en parlant de l'Iphone à  plusieurs centaines d'€.
Ce ne sont pas les agriculteurs qui sont subventionnés mais votre caddie pour que votre budget alimentation ne représente plus que € de vos dépenses afain d'acheter des voitures des Iphones,des vacances aux ski...

Les aides agricoles ont de nombreuses contre-parties environnementales de sécurité sanitaire,de bien-être animal.Elle profitent aussi à l'économie locale en permettant au maçon de construire une fosse à liser,au charpentier de construire un hangar à fourrage...

Les prix agricoles sont soumis à la loi du marché,les aides(qui baissent régulièrement répondent à d'autres problématiques.

Bien evidemment on pourrait très bien le supprimer et soumettre notre alimentation au marché mais dans ce casil faudra assumer de voir les fermes industirelles de multiplier,faire certaines concessions sur l'aménagement du territoire et sur l'emploi en milieu rural.

Les agriculteurs investissent pour répondre à des normes(environnement,bien être animal) et pour être compétitifs. croire qu'on peut conserver une agriculture avec les méthodes de travail de grand papa(le papa de papa ) est une douce utopie.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:01

Celui qui trouvera la solution n'est peut-être pas encore né ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mer
Invité
Anonymous


Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 22:02

SOS  Je bois la tasse, j'en peux plus de ces raisonnements par l'absurde, Papa.
Labaze a raison ce soir : vous avez égaré l'ordonnance de vos calmants. Tout devient trouble et indigeste. Prenez de quoi dormir 24 h et ... à après-demain !
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 23:25

reset
c:\
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mer
Invité
Anonymous


Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 12:38

Eh ouais ! Rebooter la machine l'aide à mieux fonctionner... Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 2658341474
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:38

papa a écrit:

Le peuple Français paiera de nouveau ces dysfonctionnements où tous s'en mettent plein les poches.

Si c'est "tous", pourquoi protesteraient-ils ? Ne soyez pas excessif, cela nuit à la persuasion que vous attendez en retour de vos critiques, surtout les plus mordantes.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 15:19

En effet, un certain nombre pour être plus exacte volaudessusd'unnid'coucou

Bonne remarque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les agriculteurs investissent t-ils de trop?   Les agriculteurs investissent t-ils de trop? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les agriculteurs investissent t-ils de trop?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Humour du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Quittons GuipryMessac pour regarder le reste du monde :: Ouverture du "bistrot" virtuel...-