Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Charlie Hebdo... Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Charlie Hebdo... Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Charlie Hebdo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:21

Triste journée...
Toutes mes condoléances aux familles des innocentes victimes .
Que va devenir ce journal et le journalisme libre après un tel coup ???. Notre démocratie est en danger ???
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:48

Les dessinateurs Cabu,  Wolinski assassinés aujourd'hui ... ainsi que 10 autres personnes. La connerie religieuse n'a pas de limite.

Moi qui suit un fervent défendeur de la tolérance et contre la peine de mort, j'avoue qu'il y a des fois ou je me dis que certains débiles mériteraient de crever avec une tranche de jambon entre les dents...

Ce sont ceux qui sont de confession islamique qui vont le plus souffrir de ce drame (en dehors des familles bien sur).

Je crains que le mouvement allemand dont je ne me souviens plus le nom et qui militent contre l'islamisation en Allemagne va rebondir avec joie sur ce sujet.

Bon c'est un peu décousu ce que j'écris, tant pis, il faut parfois réagir à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:15

C'est clair que l'on veut tout et rien dire en même temps devant un tel acte aussi lâche !!!
Les mots nous manquent ... En effet ce massacre ne fera que renforcer la haine de l'autre et monter d'un cran les tensions religieuses... La guerre des religions n'est pas prête de se terminer,bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
dessy
Pilier du forum
dessy

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation Localisation : Guipry.Messac

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:24

bonsoir à tous
oui triste cette journée et le pire c'est que ces terroristes sont toujours libres et donc dangereux pourvu que la police les captures et comme le dit yannik plutot mort que vif
toute façon ce ne sont plus des hommes mais des chiens enragés qui faut éliminer
Revenir en haut Aller en bas
E=mc2
Membre régulier
E=mc2

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2014

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:47

Nous savions tous que la France et les Français allaient être victimes d attentats, c est fait : la barbarie et la lâcheté viennent de frapper la liberté d expression en ciblant Charlie Hebdo et toutes les personnes présentes au journal ce matin ! Je soutiens la liberté d expression dans mon pays et suis solidaire des personnels et des policiers touchés, blessés ou assassinés avec la plus grande lâcheté. Mes condoléances très sincères aux familles. Je suis très en colère et nous devons être nombreux. Que l Etat prenne toutes les mesures sans faiblir une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:07

E=mc2 a écrit:
Que l Etat prenne toutes les mesures sans faiblir une seconde.

L'état n'est pas tout. C'est a chacun de faire part de son indignation, de sa colère. A chacun sur ses propres supports (blog, page Facebook, Twitter, page perso...) de dire et redire que non, ce n'est pas cette tuerie qui nous feront plier le monde libre (oui c'est pompeux), qui nous feront accepter la charia en occident.

"Je suis Charlie" êtes vous charlie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
E=mc2
Membre régulier
E=mc2

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2014

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:39

Yannick a écrit:

"Je suis Charlie" êtes vous charlie ?
Assurément,même si je n'approuvais pas tout ce qu'ils faisaient,mais ce n'est ni le sujet ni le jour pour en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:53

le "êtes vous charlie" ne vous étais pas adressé E=Mc²., mais à tout le monde.

Je ne vous voudrais pas que mon message soit mal interprété. (j'ai d'ailleurs quelques éditions d'origine de Mr Einstein du début du siècle précédent qui valent leur pesant de cacahuète en terme d'humanisme et de physique bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:53

Les musulmans de France devraient descendre dans la rue pour condamner ouvertement ces actes qui les concernent directement ... Ne rien faire,est de mon point de vue,une erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 0:04

Il faut un attentat pour que la France se mobilise c'est impressionnant sur les réseau sociaux sur les places dans les villes ca mé donne la chaire de poule la France est debout
Revenir en haut Aller en bas
lud
Pilier du forum
lud

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation Localisation : Guipry

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:01

Une prémonition de la part de Charb, si on en croit les infos, ceci est publié dans l'édition de la semaine :

Charlie Hebdo... B6vs5uPCEAEE1pZ

Beaucoup de tristesse plus que de la colère... De l'incompréhension...

Charlie Hebdo... 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Arro
Pas bavard mais ça va venir
Arro

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation Localisation : Dans un pays en guerre

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:02

Labaze a écrit:
Les musulmans de France devraient descendre dans la rue pour condamner ouvertement ces actes qui les concernent directement ... Ne rien faire,est de mon point de vue,une erreur !!!

Mon pauvre labaze savez vous ce que pense les gens que vous citez au sujet de cette tuerie? Moi je sais.
"Bien fait pour leurs gueules"
Je vais dire un certain nombre sinon je vais passer pour un raciste et je laisse donc a chacun de mettre le % qu'il veut .
Les journaleux que l'on entend depuis hier ont bien des éloges a l'égard de l'équipe charlie hebdo mais ce que je voudrais souligner c'est que ce journal était bien seul pour ressortir ce qui ne va pas dans notre société de merde. Alors venir dire maintenant qu'ils étaient courageux c'est un peu facile,car tous ces vendeurs de papiers LISSES feraient bien de faire profile bas sur ce coup là.
Au lieu de ça ils vont faire du fric sur ce massacre et ensuite nous refaire leurs articles politiquements corrects,car oui ceux là même ne risquent rien en écrivant leurs lignes merdiques.
Ces enfoirés de terroristes ont de toute façon gagné,la presse est muselée pour de bon,plus personne ne va risquer sa vie pour des écrits,dessins et autres.

Je regrette une chose aujourd'hui
Avoir fait des gosses dans ce monde de fous.
Revenir en haut Aller en bas
Arro
Pas bavard mais ça va venir
Arro

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation Localisation : Dans un pays en guerre

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:20

Au membre lud
prémonition que vous dites ?
Sachez une chose car oui tout n'a pas encore été dit,une employée se trouvait devant l'entrée de CH il y a quelques semaines et un jour quand une voiture s'arrête et par la portière un homme lui a dit "on va tous vous tuer".
Vous en avez entendu parler vous? Non sans doute car tout le monde s'en fout,même la police n'a pas renforcé leur maigre protection déja attribuée car non prise au sérieux. C'est bien connu,les extrémistes musulmans sont des clows rigolos.
En France on a un très bon service de renseignements,mais minable pour les actions,et oui,ils ne peuvent rien faire avant que les objectifs surveillés ne passent a l'acte,super !
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:20

Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Arro
Pas bavard mais ça va venir
Arro

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation Localisation : Dans un pays en guerre

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 15:58

Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:09

Ouais bein ok,mais n'allez pas les chercher ailleurs...
Les problèmes franco-français se suffisent à eux mêmes ... le plus angoissant n'est pas l'oiseau qui attaque la pomme,mais le vers qui se trouve à l'intérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:13

lud a écrit:

Beaucoup de tristesse, plus que de la colère... De l'incompréhension...

Je rejoins complètement Lud et Labaze.
Et il y aurait trop à écrire, à dire. Aussi me tairai-je dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 20:45

La situation est explosive, il faut espérer que cela ne dégénère pas, comme cela a été dit aux actualités
Revenir en haut Aller en bas
natt35
Pas bavard mais ça va venir
avatar

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2014
Localisation Localisation : messac

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:04

de quel droit on se permet d'ôter la vie à des personnes ont est quand même chez nous si ca ne convient pas à certain qu'ils quittes le territoire FRANCAIS. Ont n'as pas d'ordre a recevoir ........ A bon entendeurs ....... Toute ma sympathie aux familles qui sont dans la peine.........
Revenir en haut Aller en bas
Arro
Pas bavard mais ça va venir
Arro

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation Localisation : Dans un pays en guerre

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:26

Bien dit natt35

Pour ce qui est de la manif "dite" nationale de "solidarité" de dimanche
Le FN a sa place dans ce mouvement,hors il a été écarté !
Nos chers dirigeant n'ont pas retenu la leçon encore une fois et amplifient cela même qu'il dénonce avec leurs copains journaleux.
Continuez ainsi, vous insultez plusieurs millions de Français qui ne comprennent pas pourquoi ce parti ne peut pas défiler avec les autres.
Votre supposée solidarité est déja oubliée ? Heureusement pour vous que l'élection présidentielle n'est ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 12:49

Vous confondez tout, La France appartient seulement aux Français qui paient leurs impôts. Les autres peuvent regarder mais pas toucher!Charlie Hebdo... 2658341474
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 13:22

@ Arro

On a bien compris depuis le début que vous en avez lourd sur la patate,mais on en est tous là !!!
Ceci dit,vous vous éloignez un peu du sujet,je n'ai pas envie ici de débattre de l'origine du mal ni son évolution dans l'avenir...
Si j'ai créé ce sujet,c'est principalement pour la mémoire de ces hommes et femmes tombés sous les balles.


Je voudrais finir mon post avec une très belle photo qui circule sur le web.

Charlie Hebdo... -5701010
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:04

Encore BRAVO Labaze ! Heureusement que des hommes et femmes comme vous existent : capables de s'insurger contre l'horreur absolue sans trahir leur éthique de vie et de croyances humanistes.
De tout coeur avec ceux qui partagent chagrin et tristesse pour les victimes de cette violence aveugle, stupide, insupportable du terrorisme national et international.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:10

papa a écrit:
Vous confondez tout, La France appartient seulement aux Français qui paient leurs impôts. Les autres peuvent regarder mais pas toucher!Charlie Hebdo... 2658341474

Comment doit-on comprendre votre remarque, papa ?
C'est de "l'humour inversé" ?
Les Français "qui paient leurs impôts"... Des venus-d'ailleurs aussi paient leurs impôts et des Français de souche n'en paient pas du tout, mais ils sont citoyens.
J'ai quelque peine à vous suivre !
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:26

Labaze, les dommages collatéraux existent également au MALI ou dans d'autres pays d'Afrique et les tueries ont été beaucoup plus nombreuses qu'en France et pourtant aucune manifestation n'a eu lieu.

C'est bien d'en parler aussi ! mais pour endiguer le phénomène, il fuat s'en prendre aux véritables causes, autrement nous devrons nous résigner à compter, ce qui nous pend au nez, désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:43

Houlà,c'est plus grave que ça !!!
Il s'agit d'un attentat contre la république et la libre expression et non de cible au hasard dans une foule d'anonymes par exemple ...
Un peu comme le World Trade Center en 2001 - tout un symbole pour frapper et marquer les esprits à jamais. (ne me sortez pas le coût du m3 de béton svp menace )
Je vous reconnais bien là,le comptable borné sur des chiffres.On peut mesurer l'ampleur d'un attentat au nombre de victimes que vous dites ?
Dans le cas de Charlie Hebdo,ils ont été tués pour les faire taire dans un pays libre,et là,on dépasse de loin tout ce que l'on peut imaginer derrière un tel "message" sous une démocratie comme la France.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 15:21

Je vous comprend LABAZE, mais les types qui ont fait cela sont des paumés et ils ne sont pas nombreux.

Faire tout un bouquin avec des interprétations que chacun souhaite donner, je ne crois pas que leurs contenues reflètent ce qu'ils avaient dans la tête;

En tout état de cause si demain, un millier de personne font une chose similaire, je crois qu'il faudra ouvrir une bibliothèque, ne croyez - vous pas?

On peut en parler pendant des mois, les deux cent mort dans le crach de l'avion n'a pas fait autant la une, je crois.

Pour ce qui est de la démocratie Française, il y a la aussi une bibliothèque a créer comme de la liberté d'expression.

Rappelez-vous, les média eux-mêmes ont avoué et dit que seul CHARLY disait ce qu'il souhaitait, les autres médias étant principalement dans le même moule. Les journalistes qui sont virés pour en dire trop, c'est très connu.

Si tu veux garder ta place et ne pas avoir a pointer tu as intérêt à fermer ta .... et faire ce que tes petits copains ont déjà réalisés . Tu vois ce que je veux dire.

Cette liberté est sommes toute relative.

Macron lui-même, la avoué dans sa dernière loi économique. sic! Je m'attaque aux cooporatismes, en parlant des notaires, huissiers...

La véritable liberté d'expression est bien enveloppée dans du papier journal

Quant à la république, la déclaration de Macron situe son état, comme les sondages présidentiels qui en détermine le niveau.

Je crois que tout est a remettre en question de la même façon que tout est à construire, bien que ce soit irréalisable, Il y a beaucoup trop de partis pris

La preuve en est qu'il ne savent même pas qu'elle politique pourrait nous ramener une croissance que tous souhaiterait voir poindre du nez.

Cela les amènent a serrer les fesses en priant pour que leurs statuts soient préservés 

La république sert ces personnes en principale.

Demande à un commerçant ou un artisan de GUIPRY qui fait 12 Heures de travail par jour et qui quant la fin du mois arrive, ne peut pas sortir un salaire si ce n'est de devoir payer des dettes voir des impayés?

Crois-moi ceux la, la république, il s'en battent les COU.....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arro
Pas bavard mais ça va venir
Arro

Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation Localisation : Dans un pays en guerre

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:05

Pour labaze

vous n'êtes pas ici pour débattre? je pensais que c'était le but d'un forum pourtant.
ce n'est pas en mettant des photos que l'on règlera nos problèmes

Pour info les tueurs ont été éliminés a leur tour et du coup moi aussi maintenant comme beaucoup de français que vous le vouliez ou non,dire:
bien fait pour leur gueule !.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:10

Arro a écrit:
Pour labaze: vous n'êtes pas ici pour débattre? je pensais que c'était le but d'un forum pourtant.

Je ne suis pas sur qu'il faille débattre. Je crains que vous ne soyez trop en colère en ce moment.

Nous sommes tous d'accord sur le fait que ce qu'ont fait ces hommes n'a pas de nom. Personne ne va pleurer leur mort. Ni les gens "normaux", ni ces fanatiques extrémistes, puisqu'ils les imaginent devenus martyrs. Les capturer vivant auraient été bien préférable pour ne pas en faire des exemples comme pour Merah. Mais bien entendu, pas au prix d'une autre vie.

Après le débat dévie et va dans tous les sens : la responsabilité du gouvernement, la presse...le "tous pourris".  Ça n'a même plus de sens.

Dans tout les pays même les plus policiers, les plus militarisés connaissent des attentats. Et ce quelque soit leur politique, leur religion... ou la presse.

Nous aurons d'autres attentats, dans 6 mois, dans 5 ans... qui sait.

C'est à la source qu'il fait combattre l'extrémisme religieux. Par la force, qui est parfois nécessaire, mais aussi et surtout par l'apport de la démocratie et de l’éducation.  Oui je sais ça fait gnagnan. Mais osez me dire le contraire.  Bien entendu, c'est facile à dire, moins à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 20:55

Yannick, selon toi il fallait les mettre en prison aux frais de la princesse tout en leur payant leurs avocats. risque de vice de procédure, ce qui ne solutionnerait pas le problème.

L'éducation ne semble pas avoir été manquante dans cette affaire.

Les deux frères étaient polis et ont bénéficié d'une éducation. Ils étaient calme comme les média l'ont précisé.

Les causes du problème sont donc ailleurs, Yannick. tout du moins dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charlie Hebdo... Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Charlie Hebdo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Quittons GuipryMessac pour regarder le reste du monde :: Les coups d'gueule !!!-