Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'Heure est grave !!!... c'est urgent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
passpass
Membre très actif
passpass

Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 20:01

Pour l'instant, nous sommes tous cléments, comprenons le temps d'une certaine mise en place, puis viendra notre impatience qu'il vous faudra calmer, chère Corbinières.
Moi, le truc qui me chiffonne ce sont "les indemnités". Seront-elles rediscutées tous les ans ? Certains élus en feront plus que d'autres, seront-ils mieux indemnisés ?
Les indemnités d'un "actif" sont une compensation du salaire qu'il perdra pour le temps qu'il accordera à nos communes, alors que cela sera un complément à la pension que touche l'élu "retraité", les indemnités des élus en retraite seront-elles moins importantes que celles de l' élu qui doit prendre sur son temps de travail ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:01

passpass a écrit:

Moi, le truc qui me chiffonne ce sont "les indemnités". Seront-elles rediscutées tous les ans ? Certains élus en feront plus que d'autres, seront-ils mieux indemnisés ?
Les indemnités d'un "actif" sont une compensation du salaire qu'il perdra pour le temps qu'il accordera à nos communes, alors que cela sera un complément à la pension que touche l'élu "retraité", les  indemnités des élus en retraite seront-elles moins importantes que celles de l' élu qui doit prendre sur son temps de travail ?

Les indemnités sont fixées en début d'une nouvelle mandature, de même le nombre d'adjoints : pas d'augmentation donc pendant 6 ans.
En 2008, il y avait déjà 6 adjoints à Messac et seulement 4 pour Guipry. La commune a changé de "tranche" pour la population totale : d'où 6 adjoints mis en place par le nouveau conseil (et ce n'est pas le maximum autorisé).
Pour info, en 2008 les indemnités d'adjoints pour Guipry étaient de 516 € (pour un maximum de 546 €). En 2014, elles ont été fixées à 550 € (pour un maximum de 836 €).

Quant à faire des barèmes différents selon les "postes", c'est très arbitraire et presque pas répandu en France semble-t-il. Le principe c'est l'égalité des indemnités. Il arrive même qu'un conseiller contribue autant qu'un adjoint au travail à accomplir, si c'est son choix !

Prendre sur le temps de travail n'est pas si fréquent pour un actif, la plupart des réunions ayant lieu le soir. Quand on s'engage dans la vie municipale, chacun connait les règles... d'où la présence de nombreux retraités à ces fonctions.

Revenir en haut Aller en bas
nostradamalain
Pilier du forum
nostradamalain

Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation Localisation : guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 0:03

Et oui il faut pouvoir bénéficier de temps pour gérer la destinée d une commune!!
La retraite est une bonne solution mais encore faut il pouvoir y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 12:00

nostradamalain a écrit:
Et oui il faut pouvoir bénéficier de temps pour gérer la destinée d une commune!!
La retraite est une bonne solution mais encore faut il pouvoir y arriver...

Et vous en avez encore pour longtemps avant d'atteindre l'âge requis ?
Revenir en haut Aller en bas
nostradamalain
Pilier du forum
nostradamalain

Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation Localisation : guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:07

Oui.....
Revenir en haut Aller en bas
lud
Pilier du forum
lud

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Mai 2014 - 19:24

Indemnités mensuelles des élus ( brut )

------------------------------------2008/2014----- 2014/2020

Maire :-------------------------------1454,69 ------------1400
Adjoints -------------------------4 x 517,68 ---------6 x 550
Directrice communication :-------------- 0 --------------200
Conseillers municipaux : -----------------0 ----------------50
Enveloppe globale annuelle : --42 876 -------70 200

(maxi autorisé pour 9999 hab : 85 305 )

+ 63 % d’augmentation par rapport à la dernière mandature.

Les élus de Guipry Nouvel Elan ont demandé que leurs indemnités soient reversées à une/des associations caritatives locales...
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 8:24

Vous en avez oublié : le précédent directeur de communication était indemnisé, mais aucun conseiller municipal en effet.
Vue la charge de "travail" avec de gros dossiers en cours et l'augmentation de la population de Guipry, 6 adjoints au lieu de 4 est une décision qui s'imposait : pourquoi critiquer ceci ?
En 2008 : le conseil a voté une diminution des indemnités/adjoint = 517 au lieu de 546 possible
En 2014 : le nouveau conseil a suivi la même démarche par adjoint = 550 au lieu de 836 possible.
Constatez honnêtement l'écart et sa signification ! Soit + 6,5 % en 2014/adjoint 6 ans plus tard.

Et d'autant plus qu'une petite indemnisation a été votée pour les 19 conseillers. Pour les finances municipales, ce sera sans doute moins onéreux sur le long terme que de prendre en charge les frais de déplacement selon le barème fiscal (ce qui est légal quand les conseillers n'ont pas d'indemnités).

Voyez comme on comprend les choses différemment avec des explications complètes et claires.
Revenir en haut Aller en bas
lud
Pilier du forum
lud

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:35

Je n'ai émis aucune critique, j'ai posté une information brute.

Voyez comme le fait de poster une information sans commentaire peut encore être prise comme un sous-entendu.
Je n'ai pas l'impression d'y aller par 4 chemins lorsque je souhaite exposer une critique pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 15:29

je poste juste ce courriel pour vous dire à quel point je suis degoutée du résultat des européennes non seulement au niveau national mais surtout dans nos 2 communes ou le front national arrive largement en tête des suffrages voire dépasse la moyenne nationale.
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Membre régulier
poulette

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 17:59

Je n'étais pas au courant pour les résultats de Guipry mais triste réalité en effet. Mais ça ne m'étonne pas du tout quand je vois comment sont perçus les étrangers dans cette commune (je parle bien de la population en général et je ne mets pas tout le monde dans le même panier). Les gens se laissent portée par la Marine LP car son discours les valorise, eux les français qui ne font jamais rien de mal et qui n'engendrent aucune violence ...  L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 248604097 ls analysent à leur façon les attitudes des étrangers notamment sans papiers,et parfois refusent seulement d'écouter l'explication qu'on leur donne ! Ces personnes jugent leurs pairs avec leurs yeux et leur peur de la différence. Malheureusement il ne voit pas la différence comme un enrichissement.
Moi ce que je ne comprendrai jamais, c'est le fait qu'on ait tous des grands parents qui ont vécu la guerre engendrée par le nazisme et qu'il existe de plus en plus d'idées racistes. Nos grands-parents doivent se retourner dans leur tombe et hurler quand ils voient la grande adhésion des français au Fn ! Ils ont souffert ou laissé leur vie pour sortir des mains des nazis et des collabos et nous on y revient . Et si ils sortaient de leur tombe, ça pourrait être sympa d'entendre ce qu'ils ont à dire ... L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 822707298 
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Membre régulier
poulette

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:28

[quote="volaudessusd'unnid'coucou"] Soit + 6,5 % en 2014/adjoint 6 ans plus tard.

Sauf que les élus de l'année dernière avait 6,5 % en moins même si le budget avait été voté 6 ans plus tôt donc l'il y a une augmentation en 1 mois de + 6,5 %. Beaucoup de salariés aimeraient avoir du jour au lendemain une augmentation de 6.5 %. Et vous comparez les indemnités des élus au maxi possible et pourquoi pas se comparer à la moyenne des indemnités des élus d'une commune à taille identique. Plusieurs villes et communes ont baissé leurs indemnités. Ce serait peut être intéressant de se comparer à elles. Ceux sont quand même les impôts des français (indirectement)qui vont dans vos rémunérations. Et vous savez comme moi que la dotation aux communes va diminuer ...

[quote="volaudessusd'unnid'coucou"]"Et d'autant plus qu'une petite indemnisation a été votée pour les 19 conseillers. Pour les finances municipales, ce sera sans doute moins onéreux sur le long terme que de prendre en charge les frais de déplacement selon le barème fiscal."

Vous pourrez vérifiez en regardant le montant des frais de déplacement des élus l'année dernière et les comparer à la rémunération actuelle: 20 conseillers x 50 euros x 12 =12000 euros par an soit 1000 euros par mois. Messieurs les conseillers le covoiturage existe ! ou vous pouvez prendre vos vélos pour circuler dans Guipry !L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 248604097 
Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans mes calculs et dans mes chiffres cogite 
Cela ne me choque pas que vous soyez rémunérés en tant qu'adjoint mais c'"est l'augmentation en cette période de restriction budgétaire". Pour moi 50 euros c'est dérisoire au niveau personnel mais au bout du compte ça fait de l'argent encore à sortir des caisses de l'état qui sont vides (bien sur ce n'est rien à l'échelle nationale mais c'est une somme néanmoins non négligeable et si toutes les communes font pareils, on ne diminuera pas le déficit. Voilà mon opinion, après à chacun la sienne ...
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 19:42

"Je ne pense pas avoir fait d'erreur dans mes calculs et dans mes chiffres" : si !
19 x 50 = 950 €
Quant à l'augmentation d'un mois à l'autre... il faut juger des chiffres par tranche de 6 ans.

"Je n'ai émis aucune critique, j'ai posté une information brute" mais erronée puisqu'avec oubli d'une rémunération.

Je n'ai jamais parlé de sous-entendu. C'est vous qui le comprenez ainsi.
Et vos représentants N.E. au conseil n'ont pas caché leur hostilité.
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Membre régulier
poulette

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 20:33

oh excusez-moi, la rémunération actuelle des conseillers sera de 11400. Erreur de 600 euros !C'est vous qui jugez les chiffres sur 6 ans, toutes les municipalités ne le font pas. Preuve : plusieurs élus de département différents dans notre entourage : eux raisonnent par mandat et non tranche de 6 ans. A chacun son raisonnement ! vous aurez sans doute des personnes qui raisonnent à votre façon. Il n'y a pas de vérité universelle ni institutionnelle e ce domaine !
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 9:28

poulette a écrit:
eux raisonnent par mandat et non tranche de 6 ans.

Pas de vérité du tout, d'accord
Mais un mandat = une tranche de 6 ans, non ?
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Membre régulier
poulette

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 12:19

Je crois que je me suis fait comprendre même si je n'use de ma plume aussi bien que vous!!! L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 2134001890 Bon j'arrête de jouer au jeu "je veux avoir le dernier mot", Voleau...
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 18:56

poulette a écrit:
Voleau...

message en MP pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:02

Juste un petit message pour signaler que ce matin, j'ai eu la surprise de voir 3 employés municipaux de Guipry occupés à démonter le chapiteau ayant servi à la fête de la MJC , square de la liberté à Messac!!! Qui leur a demandé de le faire? Mr Boulais? Mr Beaujouan? La MJC n'est-elle pas une association autonome animée par des Bénévoles? N'ont ils pas autre chose à faire plus en rapport avec leur mission ?
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 19:04

Savez-vous au moins à qui appartient ce chapiteau ? Il a peut-être été acheté par la commune ? Entre animateurs bénévoles et coup de mains d'hommes solides pour monter cette vaste structure, pourquoi n'y aurait-il pas entr'aide chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:09

Salut Tournesol !
Peut-être savez-vous à qui appartient ce chapiteau ? Lulubelle cite le maire de Messac. Avez-vous une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 14:15

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:

"Je n'ai émis aucune critique, j'ai posté une information brute" mais erronée puisqu'avec oubli d'une rémunération...

Après vérification que tout citoyen pouvait faire, ce n'est pas UNE mais plusieurs indemnités de "directeur/directrice" de commission dans le conseil précédent.
Cela n'a guère d'importance aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 9:34

Comment voulez vous que je sache a qui appartient ce chapiteau .... Je ne suis pas dans le secret des dieux .... Mais c est souvent que les agents de la commune aident ses concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:29

le chapiteau appartient à qui il veut ce n'est pas le problème. Ce qui me gêne c'est que les employés municipaux, sur leur temps de travail, prennent part a des activités non-municipales justement. De plus , ce n'est pas eux qui décident qui ils vont aider, ils ont des ordres.Je ne suis pas contre l'entraide, bien au contraire, mais alors que ce soit la même chose pour tout le monde : pourquoi les écoles , les comités des fêtes, les autres associations ne demandent'elles pas aussi l'aide des employés municipaux tant qu'on y ait; ce serait sans fin
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 10:55

Ne savez-vous pas qu'une boîte à idée a été mise à votre disposition à la Mairie de Guipry : suggérez donc vos réformes à ceux qui "donnent les ordres"...
J'y ai moi-même glissé un message d'amélioration pour notre commune.
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 11:56

AUX INVITES présents chaque jour sur ce forum :
VOUS êtes de Guipry ou Messac et passez ici pour lire les rares posts nouveaux.
Puisque vous estimez que ce forum peut être utile à TOUS, pourquoi ne pas l'animer avec des échanges plus suivis ? Ce n'est guère motivant pour les forumeurs qui y écrivent, et pas que des bêtises quand même... Obtenir une réponse de temps en temps permettrait de faire vivre ce forum.
Il n'y a pas que les polémiques électoralistes qui suscitent l'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:26

Juste par curiosité, mon premier déterrage de topic... c'est loin d'être le dernier, je vous préviens! ;)

Edit: j'aurai aussi pu lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
gérard35
Membre régulier
gérard35

Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation Localisation : messac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Elections du 22 mars   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 22:56

Invraisemblable, on nous fait voter pour des conseillers dont les taches ne sont pas encore définit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Heure est grave !!!... c'est urgent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Quittons GuipryMessac pour regarder le reste du monde :: Les coups d'gueule !!!-