Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Heure est grave !!!... c'est urgent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 10:35

Tournesol a écrit:
Je suis peut etre inculte mais appelons un chat un chat !!!!!

Un peu d'analyse critique ne fait pas de mal en période électorale et mettre le doigt sur l'essentiel permet à d'autres d'y voir plus clair.
Non vous n'êtes pas inculte... pas habituée sans doute à tant de références littéraires (Courbet : pas écrivain mais peintre connu) et linguistiques.
Notre langue française est pleine de subtilité, c'est ce qui en fait sa richesse.
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:58

salu salu salu salu salu vous me laissez sans voie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 22:49

Tournesol a écrit:
vous me laissez sans voie !!!!!!

Sans voie OU sans voix ?
Rassurez-vous : il y a toujours une issue
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 23:14

Tendre le bâton pour se faire battre !!!!!
 pitié pitié pitié 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 9:50

Tournesol a écrit:
Tendre le bâton pour se faire battre !!!!!
 pitié pitié pitié 

Mais y en a qui aime ça... J'espère pas vous Tournesol  L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 2134001890

Il faut être forte pour résister aux coups  menace   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:24

J'adore  bravo bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
passpass
Membre très actif
passpass

Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:22

Bon!

Puisque nous sommes au bistrot...

Dîtes-moi Labaze, nous les anonymes, nous pouvons encore parler ( écrire ) sur les élections de demain, non ?

Ou cela risque t-il de vous créer quelques soucis ?  cogite 

J' attends encore un peu, des fois que vous désireriez fermer totalement le forum.   respé 

Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:34

NOUS les "p'tites gens" ont peut encore discutailler !!!
Par contre,tous ceux qui appartiennent aux listes doivent la FERMER  menace

Mais,on va éviter les propagandes pour une liste ou une autre comme vous l'avez fait à minuit moins 1/4 hier !!! hein ?
Pas d'incitation ni d'orientation,laissons les citoyens choisir...

Des généralités oui,mais c'est tout !!!

Vous êtes en état de manque hein !!!  
accro va !!! L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 822707298

Et sinon,vous avez vu des cartes de visite trainer dans le bourg ?....
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
passpass
Membre très actif
passpass

Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:11

Non, non pas de problème.

A minuit moins 1/4 hier, dîtes vous ? Je ne me souviens plus ...Je vais aller vérifier. L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 2658341474

On a le droit de discutailler de généralités dîtes-vous, mais de généralités comment ? Du genre des sujets que certains candidats veulent Etudier de manière Pertinente et Consciente, et donc ne se feront jamais, ou de p'tites choses pratiques qu'il n'est pas utile d' être élu(e) pour les mettre en place ?
Ou discutailler de manière générale sur des sujets pour lesquels d'autres s' engagent concrètement, en mettant noir sur blanc, qu' ils les feront ?
Vous me rendez perplexe Labaze... :hum:   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 248604097  L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 2658341474
Revenir en haut Aller en bas
passpass
Membre très actif
passpass

Féminin Messages : 97
Date d'inscription : 09/03/2013
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:23

Non, je suis d'humeur taquine, c'est tout. Et en même temps ne voudrais pas que cela porte préjudice à notre forum ou à la validité du résultat des élections de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 21:24

Dites voir,vous avez l'art et la manière de dire les choses en messages "Ko-D" vous  menace

Toutes façon,reste plus qu'à attendre maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:57

simplement pour signaler qu'en consultant le blog de Chantal ce soir j'ai été fort surprise de voir dans son reportage sur la porte ouverte de l'Ecole St Michel de ce samedi 29.03 , une photo en gros plan de son "Chef de liste", Mr Boulais: je croyais que la campagne élèctorale était close depuis hier soir.
Je me suis trompée?
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:00

correction: c'était la porte ouverte de Georges Sand.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 21:03

S'il ni a que des photos dans le cadre des fonctions du maire qui est toujours en place,on ne peut pas dire que l'on soit dans le cas de figure de la campagne électorale,non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 22:30

en gros plan? il inaugurait l'exposition?il avait été invité pour découvrir l'école Georges Sand?je suis quand même un peu surprise de cette grosse maladresse de la part de Chantal.
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Membre très actif
clafoutis

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation Localisation : guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 8:06

lulubelle a écrit:
simplement pour signaler qu'en consultant le blog de Chantal ce soir j'ai été fort surprise de voir dans son reportage sur la porte ouverte de l'Ecole St Michel de ce samedi 29.03 , une photo en gros plan de son "Chef de liste", Mr Boulais: je croyais que la campagne élèctorale était close depuis hier soir.
Je me suis trompée?
Sachez que Bernard Boulais va tous les ans à la porte ouverte de l'école Saint michel,donc je ne suis pas surprise,par contre d'autres qui se présentent y étaient aussi c'est la première fois que je les voyais comme par hasard!!!Et il n'allait pas refuser une invitation en tant que maire de l'école publique,ça n'a rien à voir avec la campagne,faut pas tout mélanger
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:05

Oui mais eux ne sont pas en photo sur le blog! On met tout le monde ou personne...
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis
Membre très actif
clafoutis

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2014
Localisation Localisation : guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:21

lulubelle a écrit:
Oui mais eux ne sont pas en photo sur le blog! On met tout le monde ou personne...
et bien justement autant montrer ceux qui sont là habituellement et non ceux qui se montre juste au moment des élections
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:59

C est quand même un blog prive donc elle y met qui elle veut
Revenir en haut Aller en bas
Le Blog de Guipry-Messac
Membre régulier
Le Blog de Guipry-Messac

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 23/08/2013
Localisation Localisation : Guipry-Messac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 2:20

lulubelle a écrit:
simplement pour signaler qu'en consultant le blog de Chantal ce soir j'ai été fort surprise de voir dans son reportage sur la porte ouverte de l'Ecole St Michel de ce samedi 29.03 , une photo en gros plan de son "Chef de liste", Mr Boulais: je croyais que la campagne élèctorale était close depuis hier soir.
Je me suis trompée?
Et pour répondre à la même intervenante plus bas qui en rajoute encore plus,Du n'importe quoi..bien que j'ai autre chose à faire, surtout à cette heure là..la Porte Ouverte de l'école publique de Guipry avait lieue le vendredi 28 mars et non pas le samedi..vous ne voulez qd même pas que j'écrive l'article avant de l'avoir vécu? je ne suis restée qu'une 1/2 heure ayant 4 reportages en même temps.. je photographie les gens que je vois au moment ou je suis là et qui ne posent pas de problème..B.Boulais était encore maire à ce que je sache, d'autre part durant le temps ou j'y étais..aucun autre élu à part F.Poutrain..était présent..il est normal de photographier les élus, particulièrement le maire que certains trouvent assez absent lors de manifestations..Par contre le même soir..plus tard..j'ai photographiè Mr Pitré et Chabin ainsi que B.Boulais à la Minoterie..et Là..ça ne vous pose pas de problèmes ? Y'en a assez de ces réflexions..mettez vous à ma place :je suis restée IMPARTIALE durant toute cette période d'élections municipales..et je défis quiconque de dire le contraire.Ne mélangez pas tout! Et vous en retrouverez des gens comme moi qui vous transmette le maximum d'infos d'une façon la plus neutre qu'il m'est possible..gratuitement et avec passion! Si demain il n'y a plus de blog..vous ferez partie de ceux qui en seront responsable.
"Avant de vous sous-estimez ou de faire une dépression assurez vous que vous n'êtes pas entourés de Cons.." j'ai déjà passé le message sur mon blog..trop subtil pour passer à côté..?  L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 1899953660 
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 4:35

bravo bravo bravo salu salu
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 12:36

Alea jacta est !

Les urnes qui n'ont rien de funéraires ont parlé. Elles seront peut-être funestes pour certains et le péristyle ouvert sur un monde radieux et plein de promesses (à tenir) pour d'autres.

Les nouveaux élus seront bientôt sous le joug de leurs obligations, attelés à une tâche qui n'a rien de lénifiant il faut l'avouer. Finie l'intempérance, terminée l'intangibilité de certaines habitudes que l'on croyait acquises parce que jamais remises en cause ! On peut les nommer "cumul de fonctions" "intercessions inappropriées" etc...

Beaucoup à faire et à revoir vous attend, Mesdames, Messieurs. Faites fi de votre égo, n'escomptez pas être vizir à la place du vizir, oubliez les aspects antithétiques de vos caractères.

Il appert que les arcanes de la politique communale vous sont étrangers, pour vous les nouveaux promus. Soyez sans crainte, vous n'êtes ni Béotiens, ni Philistins, encore moins barbaresques. Il vous faudra apprendre, écouter, conseiller, rassurer...

Vous n'êtes pas entrés en religion mais presque. Durant 6 années, vous aurez l'insigne honneur, sous la férule du maire, de diriger la barque Guipry-Messac sur un fleuve qui n'est pas toujours tranquille (toute allusion aux semaines passées est parfaitement volontaire).

Ce sera parfois sous la vindicte populaire. Tantôt on vous portera au pinacle, et le lendemain vous serez voués aux gémonies. Ne considérez jamais votre fonction comme un pensum, mais n'oubliez pas que la nature humaine est souvent ingrate et versatile.

Homo erectus est plus prompt à reconnaître les défauts que les qualités de ses congénères. Il se délecte souvent des ragots - sinon les journaux à sensation proliféreraient-ils autant ? Ceux dont H. de Montherlant disait qu' "ils étaient le picotin quotidien des Français".

Cultivez jour après jour l'équité, la transparence. Innovez, bousculez les habitudes néfastes au développement de nos cités réunies. Nous sommes avec vous, ensemble. Courage à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 13:02

.
respé ... Et pour ceux (comme moi) qui n'ont pas tout compris  L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 2658341474 L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 2658341474 

Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:09

Je ne suis pas la seule inculte  L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 3606627465 L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 3606627465 L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 3606627465 L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 1560641860 L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 1560641860 L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 2658341474 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 15:14

Non non Tournesol, vous n'êtes pas inculte...
Ce texte, somme toute amusant et bien construit, emploie du vocabulaire dit "soutenu" dont on n'a plus guère l'habitude. Pour le fond, il est intéressant et très critique et pour ma part, j'espère que les élus de Guipry-Messac y ont jeté un oeil... ou les deux.  L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 2658341474 
Revenir en haut Aller en bas
ID2E
Membre très actif
ID2E

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 19:23

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
Alea jacta est !

Respect pour le phrasé de votre message. La langue française et ses particularités est toujours aussi plaisante à lire.

Toutefois je ne suis pas sûr que la lecture de ce forum soit le picotin des administrés de Guipry-Messac ou alors les rations s'amenuisent au fil des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 16:05

Lors de ma première intervention avant les élections, une charmante Messacoise, TOURNESOL, avait jugé ma prose "trop chiante à lire". Ai-je jamais demandé à être lu ? Non... à être compris, OUI !  L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 1696454527 

Jean de La Fontaine utilisait - paraît-il ? - une moyenne de 1200 mots pour ses célèbres fables. De nos jours, un lycéen lambda se contente de la moitié - chiffres issus des méninges fécondes d'experts compétents (encore heureux !). Je concède que les vocables utilisés par mon humble personne ne sont pas couramment employés. Cependant ils n'ont rien d'extravagants.  kenon  

Notre langue est vivante, elle évolue. Pour preuve, l'adjonction annuelle de mots, expressions, interjections qui semblent relever de barbarismes. Les puristes diront que l'on simplifie par le bas : il est effectivement plus aisé, en de nombreuses circonstances, de descendre plutôt que de s'élever.   affraid 

"Il ne faut pas s'embêter avec l'orthographe, ce n'est pas important". QUI n'a pas entendu cette horreur ? Allez affirmer cette ineptie devant un recruteur... Prudence ! Vous n'aurez pas toujours un appareil sophistiqué qui corrigera automatiquement vos lacunes face auxquelles tout un chacun est confronté tôt ou tard.   :hum: 

Je ne prône pas non plus un rigorisme qui n'est plus de bon aloi, quoiqu'une phrase tel que : "mon père exigeait que son stylo à encre fût toujours plein" - prononcée par l'Amiral de Gaulle à l'endroit de feu son père, le Président de la République - ne soit en rien choquante.   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 1560641860 

Voilà de simples réflexions issues de l'observation, de l'écoute de mes semblables lesquels ne sont pas non plus des esprits supérieurs. J'essaie simplement de ne pas oublier les enseignements de mes professeurs de collège et lycée... Ces mêmes personnes qui enlevaient 4 points sur un total de 20 pour un accent circonflexe omis dans une dictée. Il est indéniable que c'était au siècle dernier !   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 3606627465 

Je laisse maintenant l'arène aux mordus de ce forum. Certaines, certains ont contribué à relever le niveau, pour notre plus grand plaisir, car ils ont eu maille à partir avec un déchaînement de vieilles colères, rancunes et autres abjections de pseudos au nom pourtant si doux, désolés de voir leurs anciennes certitudes s'écrouler.   nimportekoi 

Savoir régler son comportement avec sagesse devrait être une évidence partagée par tous car ce qui est lancé retombe toujours - et merci Newton de l'avoir démontré.   cogite 

A l'adresse de l'un des adeptes de ce site, pour achever ma sortie de scène je signe de ces deux mots sibyllins :
- MOLP - META.
Lui seul comprendra, sans dictionnaire.   ok
Revenir en haut Aller en bas
ID2E
Membre très actif
ID2E

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:55

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:

A l'adresse de l'un des adeptes de ce site, pour achever ma sortie de scène je signe de ces deux mots sibyllins :
- MOLP - META.
Lui seul comprendra, sans dictionnaire.   ok

Attention « volaudessusd'unnid'coucou » nous allons donner l’impression de disserter  par onomatopées interposées  alors qu’il ne s’agit que de types de microscopes pour l’analyse de fibres.

Si en accompagnement des définitions usitées ou non de la langue française nous nous perdons dans les méandres des appellations techniques caractéristiques à une profession, une page de réponse sera rapidement trop exigüe.
Revenir en haut Aller en bas
ID2E
Membre très actif
ID2E

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation Localisation : Guipry

L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 18:37

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
Savoir régler son comportement avec sagesse devrait être une évidence partagée par tous car ce qui est lancé retombe toujours - et merci Newton de l'avoir démontré.   cogite 
  ok
Je viens de m'apercevoir  que j'ai raté un paragraphe. Pour corroborer votre citation j'ajouterai "Attention lorsque l'on crache, la terre est ronde"

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:22

Quel devenir pour ce forum ? Après l'animation pendant la campagne électorale, bien peu d'intervenants parmi les inscrits. Je m'interroge sur les besoins de la communication dans nos deux communes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Heure est grave !!!... c'est urgent...   L'Heure est grave !!!... c'est urgent... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Heure est grave !!!... c'est urgent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Quittons GuipryMessac pour regarder le reste du monde :: Les coups d'gueule !!!-