Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1142
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Ven 10 Juil 2015 - 21:44

dessy a écrit:
papa a écrit:

Y a un sérieux problème et je ne sais pas comment le résoudre.
quoi? et la france qui comptait sur vous pour nous sortir de cette mouise,quel dommage
super


« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 11 Juil 2015 - 0:03

Dessy, il existe des solutions d'organisation politique actuellement mis en oeuvre.

Monsieur Junker a commencé l'endettement de l'Europe en rachetant les dettes, nous disposons encore d'une marge de manœuvre confortable mais pas souhaitable

Dans les mois qui viennent  nous créerons l'Europe économique avec un budget
Nous avançons sur le libre échange avec les état - unis
Nous freinons les importations avec le développement de la productivité par un plan robotique (et une stratégie d'aide à l'innovation. Des baisses d'impôts CICE et de l'emploi détaxé pour ceux payés au SMIG, voire même avec 4000 Euros de primes pour le premier emploi (plan TPE)
Nous pouvons même avoir des salariés gratuitement avec une formation de type AFPR ou l'employeur est même payé.
A GUIPRY les subventions Européenne sont utilisées par certains (programmes Leader, Fedear etc...
Exemple, la futur aire de skate professionnelle
 
Des fonds plus importants et encore insuffisamment exploités sont à prendre, Fonds FSE 5,8 Milliards d'Euros ( voir avec le préfet et la Direect) pour la création d'emplois)

Le Grèce ne nous empêchera pas d'avancer vers la croissance pour les années qui viennent.
A ce titre, les taux vont remonter, il est donc judicieux de prendre ses crédit maintenant.

Pour ce qui est de la Grèce , il faut comprendre que c'est un pays du Sud, il est difficile d'y travailler alors que tout se prête au contraire.(Soleil, parasol , sieste, ce qui implique la MAFIA, la Fraude etc...) Que voulez-vous faire d'autre quand vous n'avez pas d'argent avec un tel climat. 

Notre France du sud est dans le même cas. Nous avons nous aussi notre MAFIA. Tout les matins il y a un mort par balles à Marseille. 

Le problème Grec n'est pas qu'économique, il est aussi lié à leur mode de vie. C'est un puits sans fonds qu'alimente et qu'alimentera l'Europe pour que les fonctionnaires Grec ramassent.

Nice est défiscalisé, ce qui peut s'apparenter à une sorte de milieu mafieux, par rapport aux autres Français, comme en andore également. (Bref c'est le sud et son soleil avec les belles filles dénudées avides de tunes et de belles voitures, le mec ayant toutes ses chances, à partir du moment où il en a dans le pantalon, je parle des poches bien sûr)


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 11 Juil 2015 - 12:07

Hé ben, si on compte sur un ramassis de préjugés nationalistes oscillants entre la bêtise et l'ignorance pour sauver la France, nous voilà de retour en 14 où l'on accusait volontiers les méridionaux de manquer de patriotisme afin de dissimuler les erreurs du commandement...
Concrètement, je ne vois pas pourquoi un paysan provençal serait forcément moins bon qu'un paysan breton, etc.  cogite

Moi j'ai plutôt dans l'idée que, si "mafia" il y a, elle est surtout composée d'hommes d'affaires, politiques, lobbyistes, industriels, etc; millionnaires à souhait voire plus, et dont le principal intérêt est de vouloir se situer (pour l'aspect pécuniaire) au dessus de 99% de la population, voire 99,99% pour les "meilleurs" d'entre eux.
Bien sûr pour emporter l'adhésion des foules, il faut habiller le discours officiel de visées philanthropiques (bien du peuple), d'idéologie économique se fondant sur des concepts simples (liberté d'entreprendre) mais à la mise en œuvre compliquée voire élitiste (qui comprend vraiment ce que sont "la Bourse","l'Europe", "les marchés", etc? Est-ce qu'on enseigne à l'école comment créer sa boite?), et surtout d'espoir, en faisant croire que tout le monde peut y arriver avec simplement de la volonté. rêv

Mais comme dans la réalité, "on ne prête qu'aux riches", sans capital de départ suffisant, difficile d'atteindre des sommets à 7 ou 10 chiffres en 40 ans de carrière (ou même 50), à moins d'être un génie qui réussit à ne pas se faire piquer son idée, ou de prendre un peu d'argent à beaucoup de pauvres.
Beaucoup de petites mains criminelles ont comme patron un chef de cartel (ou équivalent), qui lui même est soumis plus ou moins secrètement à un politique plus ou moins respectable, qui lui fournit des marchés publics plus ou moins légaux, ou des subventions par exemple... (par exemple la 'Ndrangueta, qui recycle le tiers de la production colombienne en immobilier européen)  menace
Alors si il y a autant de criminalité à Marseille, c'est peut être parce qu'il y a beaucoup de "patrons" avec des egos surdimensionnés, mais qui eux habitent Cannes ou Monaco, non?
C'est peut être un raisonnement simpliste mais qui peut mériter d'être creusé.

"Nous pouvons même avoir des salariés gratuitement avec une formation où l'employeur est payé"

Comment un système peut-il tolérer de dépenser les impôts récoltés sur des dizaines de salaires pour payer des patrons à embaucher une personne? Alors que cette personne dégagera du bénéfice pour le patron, son salaire sera quand même financé par des impôts... Les bénéfices créés serait donc convertis en actions?
Ou si tous les salaires sont détaxés, qui va payer et comment? La réponse est simple : chacun beaucoup plus. Et tant pis pour ceux qui ne peuvent pas. D'ailleurs on pourrait arriver a ce type de raisonnement: autant exterminer les inutiles. Même si il faudra encore facturer la balle, la corde ou la seringue à la famille, comme ce qui se fait en Chine pour les condamnés.
C'est le serpent qui se mange la queue, non? colere

Ne serait-il pas été plus simple et rentable d'utiliser ces impôts directement pour créer une entreprise , composée de chômeurs regroupés par compétences, dans une sorte de société coopérative par exemple?
Au lieu de les faire défiler à Pole Emploi (inefficace selon la Cour des Comptes), sa pourrait peut être faire un peu moins de temps perdu, et donc d'argent...
Ou encore que les impôts servent à financer du micro crédit ou les emprunts que les banques ne peuvent financer, au lieu de financer les banques pour leurs "erreurs" afin d'espérer qu'elles redistribuent la richesse...
Encore une fois, c'est peut être un raisonnement simpliste mais qui peut mériter d'être creusé.

Alors c'est pas dit qu'un accord transatlantique, avec de la libéralisation supplémentaire, et qui au passage, transfère la Justice au privé en donnant le droit à des entreprises d'attaquer des États en justice contre une loi trop contraignante pour leurs business, fasse avancer les choses dans le bon sens pour le peuple et la planète. carton rouge

Si l'Europe est devenue si impopulaire et n'est pas aussi démocratique que prévu dans la vision d'origine (Churchill (Zurich 1946), Schuman (CECA), par exemple), c'est peut être parce qu'elle est devenue l'otage de gens ("les 1%") qui ont des objectifs différents de celui ("les 99%") qui regarde la TV(=actionnaires de Bouygues, Dassault, Lagardère, Bertelsmann, et Vivendi-Universal), laquelle  fait tout pour le convaincre à base de raisonnements simplistes afin que tout le monde reste dans le droit chemin... secret

Comme toujours, lorsque le problème est complexe, la solution ne peut être simple. censure


Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 11 Juil 2015 - 12:47

Ben-J a écrit:
Ne serait-il pas été plus simple et rentable d'utiliser ces impôts directement pour créer une entreprise , composée de chômeurs regroupés par compétences, dans une sorte de société coopérative par exemple?
Au lieu de les faire défiler à Pole Emploi (inefficace selon la Cour des Comptes), sa pourrait peut être faire un peu moins de temps perdu, et donc d'argent...


En ce qui concerne ce dispositif, j'en ai fait part à pôle emploi mais nous n'y avons pas donné suite, je l'avais complété et dernièrement j'ai proposé un nouveau système permettant la création d'une gestion des compétences sur le pays de Redon aux services des besoins de nos PME- TPE avec les fonds FSE., peut-être dans le cadre d'un groupement d'employeur?
L'idée est à creuser et pourrait être mise en oeuvre s'il y a une volonté politique et d'entrepreneur qui souhaitent y participer, je ne peux le faire seul ?


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 11 Juil 2015 - 19:50

La pilulle grèque semble avoir du mal à passer. Les allemands sont rigoureux, la France laxiste comme dab


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
roger gal
Pique un peu
avatar

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation Localisation : ille et vilaine

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Dim 12 Juil 2015 - 15:04

COCORICO!
La gréce  11 millions d'habitants
dettes 340 milliards d'euro
soit 31 000 € par tête de pipe
La France 60 millions d'habitant
2000 milliards de dettes
Soit 33 000 euro par habitant
QUI C'EST LES PLUS FORTS?

Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Dim 12 Juil 2015 - 18:10

Les grecs car dans un sens comme dans l'autre on l'a bien profond!


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1142
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Dim 12 Juil 2015 - 23:39

roger gal a écrit:
COCORICO!
La gréce  11 millions d'habitants
dettes 340 milliards d'euro
soit 31 000 € par tête de pipe
La France 60 millions d'habitant
2000 milliards de dettes
Soit 33 000 euro par habitant
QUI C'EST LES PLUS FORTS?


Si on suis la logique de l'effet dominos... qui finira de payer la dette des autres ???
Personne !!! ce sera l'annulation généralisée de la dette de la zone euro rêv


« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Lun 13 Juil 2015 - 9:22

Impossible LABAZE car la dette appartient a des pays hors zone EURO et ne pas payer la dette implique une défiance sur les marchés mondiaux et donc par voie de conséquence sa dissolution programmée car personne n'acheterait d'EUROBOND

ça y est on nous ampute de 80 Milliards ce matin. 

Au boulot tous le monde, pour ceux qui en ont car il va falloir les rembourser.

Les Grecs peuvent venir en vacance en France avec les 80 Milliards, pour nous faire un peu travailler


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Méa12
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Mar 14 Juil 2015 - 14:44

Messieurs dames bonjour

voilà 65 millions d'années la terre s'est débarrassée de ses hotes encombrants
-Les dinausores -
Et pourtant s'est elle qui les a créés
Seulement,voyant que ces énormités n'avaient pas d'avenir car trop imposants et gourmands donc destructeurs elle les a éliminés.
A votre avis quelle est l'espèce qui occupe en ce moment cette terre avec les mêmes inconvéniants ?
-l'homme-
Notre planéte a enfanté plusieurs erreurs
Elle a déjà déchirée une page ratée de son histoire
La prochaine sans aucun doute,ce sera
-NOUS-

Et l'argent qui gangrène l'espèce humaine ni changera rien
Il est le virus qui causera sa perte
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Mar 14 Juil 2015 - 16:36

Méa12, seriez-vous prédicateur d'un genre nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Zizanie
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Mar 14 Juil 2015 - 16:42

Nouvelle tarification des retraits de points et des amendes... !
A faire circuler !  Ça va faire très mal !  Attention !

Il  nous faut redoubler de prudence et d'attention pendant  nos déplacements, voilà ce qui nous attend.   

Le texte est passé  inaperçu. Le gouvernement a besoin d'argent !  
Petit excès de  vitesse :  1 point et 72 euros ou 135 euros moins de 19 km/h.
Gros excès : 3 points et 155 euros entre 20 et 39 km/h... 4 points et 155 euros entre 40 et 49 km/h... 6 points et 1700 euros maxi entre 50  km/et plus.
Ceinture :  3 points et  155 euros.
Téléphone :  2 points et 155 euros (Même à l'arrêt si le moteur n'est pas coupé)
Stationnement interdit : 3 points et 155 euros.
Dépassement :  2 points, si vous accélérez ou refusez de  serrer à droite lorsque vous êtes sur le point d'être  dépassé, 3 points et 155 euros lorsque vous doublez par la droite sans clignotant ou trop près d'un piéton (ou  d'un cycliste) ou  sans possibilité de vous rabattre vite ou en faisant une queue de poisson ou alors que vous êtes déjà sur le point d'être devancé.
 Feu  rouge ou « STOP »: 4 points et 155 euros.
 Alcoolémie : 6 points d'office, jusqu'à 9900 euros.
 Petite alcoolémie : 155 euros: Taux d'alcool compris entre 0,5 et 0,8g/l de sang soit de  0,25  à 0,4 milligramme par litre d'air expiré.
 Grosse alcoolémie : jusqu'à 4900 euros. Délit passible également de deux ans de prison maxi, pour un taux d'alcool d'au moins 0,8 gramme par litre de sang, soit de 0,4 milligramme par litre d'air expiré. La sanction est  identique en état d'ivresse manifeste ou si vous  refusez de vous soumettre au test. En cas de récidive (état d'ébriété, d'état d'ivresse manifeste ou de nouveau refus du test ), la peine maxi est doublée ( jusqu'à 9000 euros et 4 ans de prison).
 Priorité: 4 points et 155 euros.
 Sans clignotant :   3 points et 55 euros, si vous changez de direction ou si vous sortez d'une place de stationnement.
 Éclairage : 4 points et 155 euros, si vous circulez sans éclairage de nuit ou par visibilité  insuffisante.
 Distance de sécurité:   3 points et 155 euros.
 Ligne continue : 1 point et 155 euros, si vous la chevauchez - 3 points et 155 euros, si vous la franchissez.
 Sens  interdit :  4 points et 155 euros.
 Autoroute : 3 points et 55 euros quand vous circulez sur la bande d'arrêt d'urgence - 4 points et 155 euros si vous faites demi-tour ou effectuez une  marche  arrière. 
 Détecteur  de Radars :  2 points, jusqu'à 1700 euros. 
 LES DÉLITS :  6 points, jusqu'à 35 000 euros et 5 ans de prison.
 Conduire  malgré une suspension de permis ou refuser de le remettre : jusqu'à 4 500 euros et deux ans d'emprisonnement.
 Plaques : Jusqu'à 3 990 euros et 5 ans de prison lorsqu'elles sont fausses.   
 Fuite : Après un  accident ou un refus d'obtempérer, jusqu'à 35 000 euros et 2 ans de prison.
 Blessures  involontaires : avec interruption temporaire de travail de moins de 3 mois : jusqu'à 30 000 euros et 2 ans de prison.

ALORS PRUDENCE, sinon gare au porte-monnaie !

 |
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Mar 14 Juil 2015 - 20:04

Lorsqu'on est en patin à roulette, est-ce que l'on est verbalisé également?

Méa 12 vous avez formulé une vérité que démontre la Grèce.

Lorsqu'on n'a pas d'argent, les autres vous le donne. Il n'est donc pas indispensable?

Le cac 40 prend 2% et l'Europe s'endette de 85 Milliards, cherchez ou est l'erreur.

Comment de tels agissements peuvent-ils redonner confiances dans l'avenir


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1142
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Mar 14 Juil 2015 - 21:05

@ Zizanie
Pour vous,ce sera 10€ d'amende pour "hors sujet"  

@méa12
Heureusement que votre conclusion est un peu plus dans le thème car au début je me demandais ce que venait faire les dinosaures en Grèce !!!


« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
Zizanie
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Mer 15 Juil 2015 - 10:17

Parfois il est plus judicieux d'écrire en "hors sujet" car lu davantage !
Et tant pis pour les 10 € d'amende : vous acceptez les virements internationaux Labaze ?
J'ai des euros d'origine grecque à écouler avant qu'il ne soit trop tard censure
Revenir en haut Aller en bas
E=mc2
Membre régulier
avatar

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Mer 15 Juil 2015 - 14:25

Ce qui me gène moi , c'est que l'on met en balance l'avenir de tout un peuple vs argent , argent , argent (au profit de qui d'ailleurs ???) ; n'y a t-il vraiment que cela d'important dans la vie ; nos propres gouvernements nous en font avaler de bien pires chaque jour sur l'avis d'autres "économistes" , on nous serine sans arrêt sur la dette mais les usa ont une dette de 22000 milliards de dollar pour 300 millions d'habitants , l'europe , c'est 500 millions d'âmes pour un déficit bien moins élevé ; les ricains ont -ils un pb ? non .
Qui s'en soucie ? Personne !!  Ah ! si , des cassandres qui prédisent depuis des années que le dollar est mort et que les us sont au bord du gouffre ; j'ai de plus en plus le sentiment que tout cela est un ecran de fumée  destiné à apeurer la populace et lui faire avaler les pires couleuvres ; pour citer De Gaulle : il n'y a pas que les francais qui sont des veaux , la planète entière l'est devenue .Je suis assez désabusé de ce constat , et honnêtement je ne sais que penser de l'affaire grecque ; ni pour ni contre , je ne sais pas mais cela gène mon humanité .
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Guipry-Messac

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Mer 15 Juil 2015 - 14:42

Je suis plutôt vieux, donc je radote, pardonnez-moi !

Ecrit sur ce forum l'an passé : "mettre l'humain au coeur des décisions" et non plus l'argent car notre système capitaliste est à la dérive. Au point où des particuliers s'organisent en créant leur réseau d'échanges prêteur/emprunteur en dehors de tout organisme financier.
Ceux-là font la nique aux banques et nous n'allons pas plaindre les banquiers.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Mer 15 Juil 2015 - 14:59

E=mc2

Tu pose le problème simple de la politique menée.
Ceux qui en ont ne veulent pas en donner et ceux qui n'en n'ont pas souhaiteraient que tout le monde cotisent.
That is the question!
Tu peux donner tout ce que tu as, cela t'allègera et tu aura bonne conscience, tu dormira mieux. Par contre le matin, il te faudra aller bosser, si tu trouve du boulot et gagner suffisamment pour pouvoir manger et te vêtir. Les grec en retour prierons pour toi après t'avoir remerçié pour ta générosité. Et se sera seulement à ce moment là que tu comprendra se qui se passe.
Essai de te réveiller avant, tu ne crois pas?


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
roger gal
Pique un peu
avatar

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation Localisation : ille et vilaine

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Mer 15 Juil 2015 - 15:19

l'Europe est comme une péripapéthicienne, après avoir raccolé la Grèce elle s'aperçoit que sa prestation a été payée par un faux billet
.Maintenant elle porte plainte pour viol!
Avez vous regardé la bourse de Schanga, il  parait qu'elle aurait plongée de 2000 miliards de $,
C'est pas la faute des Grecs
Avant nous étions franco français, maintenant notre vue s'arrete pour l'œil gauche à la meditérannée et pour l'œil droit aux plaines polonaises qui remplacent la "ligne bleu des Vosges"
pensées profondes , je devrais pas abuser de l'eau d' auvergne!
l'humour permet de supporter tout
salut, je vais voir le forum banque
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Ven 17 Juil 2015 - 11:33



Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Ven 17 Juil 2015 - 21:35

roger gal a écrit:

La France 60 millions d'habitant
2000 milliards de dettes
Soit 33 000 euro par habitant
QUI C'EST LES PLUS FORTS?

Je peux payer en plusieurs fois ?

Citation :

...et honnêtement je ne sais que penser de l'affaire grecque ; ni pour ni contre , je ne sais pas mais cela gène mon humanité .

Tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
roger gal
Pique un peu
avatar

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 10/07/2015
Localisation Localisation : ille et vilaine

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 18 Juil 2015 - 9:58

tu peut emprunter 15 000 à COFIDIS, 15000 à CETELEM,
et pour les 3000 restant si tu as un dossier en béton et des parents ou amis se portant cautions à ta banque!
maintenant si tu as de la parentèle engagée en politique une subvention peut être accordée par le conseil général , régional ou par l'organisme pour le développement de l'élevage du tyranosorus rex en pays de Redon  ou autres bidules chargés de dilapider l'argent public
Composée d'un directeur 5000 à 10 000 € mensuel plus voiture de fonction et frais, un ou une directrice adjoint(e) , la femme, fille ,maitresse  ou fils gendre petit ami du précedent 3000 € mensuel +voiture+frais,un ou une secrétaire généra(e) fils frére neveu amant (cela peut être au féminin) du député local 2500 € mensuel +voiture+ frais + appartement de fonction, sachant que le siège du bidule n'est pas à Redon, mais à Paris ou sur la côte d'azur (délocalisation)
Il est étonnant de constater qu'une délocalisation à Hyères crée beaucoup moins de problème qu'a Hazebrook pourtant les 2 villes on un point commun (le seul à mon avis) 1ere lettre H
je dis ça parce que je suis jaloux si tu peux me proposer une sinécure pour la promotion de l'élevage des puce savantes (ou électroniques) à Messac je suis d'accord à condition d'avoir un appartement de fonction (proche du centre mais zone calme facile d'accés mais retiré etc..
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 18 Juil 2015 - 10:32

Alexis Tsipras remanie son gouvernement, il a compris que la grèce rapportait moins que l'Europe.


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 18 Juil 2015 - 12:50

"l'affaire grecque : ni pour ni contre , je ne sais pas mais cela gène mon humanité"


Oui, à moi aussi... d'autant que d'autres pays suivront vu leur endettement en 2015.
Ils comptent toujours sur le tourisme pour maintenir un équilibre de + en + précaire (1er secteur économique des états méditerranéens).

Mais les djihadistes en ont décidé autrement gerb : comment continuer à séjourner au Maroc, en Tunisie, en Egypte... en Turquie, sans un minimum de sérénité ?
La France n'est déjà pas épargnée carton rouge SOS
Ils savent où, comment et quand frapper. Le prochain attentat = aéroport de Roissy, en pleine surcharge de passagers (???)
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 18 Juil 2015 - 13:05

Si, je vous comprend, la France est une destination touristique privilégiée.

Ce sera donc bon pour notre économie. 

Nous allons pouvoir rembourser un petit peu de la dette, si les collectivités n'en dépensent pas les recettes sitôt constituées, comme dab.


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 18 Juil 2015 - 17:17

La France est depuis longtemps l'un des tout premiers pays touristiques. L'afflux d'étrangers, de + e + par avion, rend les aéroports fragiles comme cible pour attentat.

Quant à vos remarques concernant le haut débit, remplacez votre matériel. J'habite sur le secteur de Baron et nous avons le haut débit sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 18 Juil 2015 - 18:15

Je crois que nous sommes beaucoup sur la ligne a certaines heures de la journée, ce qui baisse mon débit.

Je ne veux pas rire jaune,mais s'ils font péter des bombes dans les aéroports remplis de touristes, nous auront moins de migrants.

L'ennuis, c'est que ceux-là ont de l'argent a dépenser en France (humour jaune)


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
dessy
Pilier du forum
avatar

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation Localisation : Guipry.Messac

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 18 Juil 2015 - 21:08

Yannick a écrit:
roger gal a écrit:

La France 60 millions d'habitant
2000 milliards de dettes
Soit 33 000 euro par habitant
QUI C'EST LES PLUS FORTS?

Je peux payer en plusieurs fois ?

vous aurez au moins quelque chose a transmettre a vos enfants comme moi colere
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 350
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Guipry-Messac

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 25 Juil 2015 - 17:50

La faillite de la France va nous ruiner car notre dette est bien supérieure par habitant à celle de la Grèce. Il y faudra encore quelques années si l'on n'y remédie pas par des mesures appropriées.

Hélas ! Elles sont toutes dépendantes du pouvoir politique et cela fait 40 ans qu'aucun chef d'Etat, aucun gouvernement, aucune assemblée législative ne prend les décisions drastiques qui devaient s'imposer d'elles-mêmes.

Bien au contraire, des présidents en place augmentent leur rémunération et continuent à fournir des fonds occultes à leurs courtisans. Ceux-là mêmes qui s'offusquent du nombre d'abstentions lors d'élections nationales et européennes.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   Sam 25 Juil 2015 - 18:38

Le mal aimé sera la providence pour la France car les mesures à mettre en œuvres ne seront dans un premier temps pas très populaires.
Cependant, bien menées et expliquées, le peuple France les acceptera.
On a besoin d'un pédagogue, un zeste de leader, avec une voyante faite de lucidité et une force de proposition sans pareil. Un meneur.
Volaudessusd'unid'coucou, je vous verrais bien lui apporter vos réflexions.


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner   

Revenir en haut Aller en bas
 

La faillite de la Grèce va t-elle nous ruiner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Quittons GuipryMessac pour regarder le reste du monde :: Ouverture du "bistrot" virtuel...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet