Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Charlie Hebdo... - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Charlie Hebdo... - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Charlie Hebdo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:08

(suite de la page 1)

On peut considérer que ces gens ont été endoctrinés un peu comme dans une secte,le principe est le même,lavage de cerveau et bourrage de crâne + fréquentation et environnement malsain et le coktail est explosif,sans jeu de mot ...
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 21:38

Sans être endoctriné, on pourrait simplement dire qu'ils voyaient les choses différemment et qu'elles ne coïncidaient pas avec la nôtre. Il a donc fallu résoudre l'état conflictuel. 
La solution immédiate a défaut de pouvoir la gérer a été celle que l'on a connue.

Quant aux solutions a mettre en oeuvre en amont pour endiguer ces conflits, je suppose qu'ils existent.

On appelle cela la négociation. Encore faut-il vouloir négocier et ce des deux côtés.
Je ne crois pas d'un côté comme de l'autre l'on souhaite une quelconque négociation.
D'un côté, ils n'ont rien a apporter, alors que de l'autre côté, ils possèdent tout. Il devient alors difficile de négocier.
Vous avez peut-être une solution? si tel est le cas, alors vous avez une chance de résoudre le problème palestinien et Isräelien, également. Soyons fou, résolvons tous les problèmes d'un seul tenant.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:09

papa a écrit:
.... Ils étaient calme comme les média l'ont précisé. Les deux frères étaient polis et ont bénéficié d'une éducation.

On ne doit pas écouter les mêmes infos.

papa a écrit:
....Yannick, selon toi il fallait les mettre en prison aux frais de la princesse tout en leur payant leurs avocats. risque de vice de procédure, ce qui ne solutionnerait pas le problème.

C'est triste de genre de réflexion. Triste parce que c'est tellement simpliste et naïf. D'abord, comme je l'ai dit il faut mieux les prendre vivant pour obtenir des informations. Ensuite en faire des martyres, c'est créer des vocations, comme Merha (fais quelques recherches et tu verras que certains l’idolâtre parce qu'il est mort en martyre (sigh)).  

C'est triste aussi, par ce que je sens que peut être toi, ou d'autres l'appliqueront bien volontiers à d'autres cas. "Mettre en prison coute cher, autant les tuer".  Alors, tu te rapproche dangereusement de ceux que tu veux combattre.

Évitons de régresser.

Pour finir, comme je le disais, le GIGN a sans doute pris la bonne décision en fonction des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:26

Ce soir minute de silence pour les attentats des derniers jours au vœux du maire de Guipry
Revenir en haut Aller en bas
lud
Pilier du forum
lud

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation Localisation : Guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 5:31

J'espérais que ce post serait rester digne d'un hommage...

La colère amène la colère...

J'espérais que ce post aurait pu tourner dans l'esprit Charlie Hebdo, où les gars ne se réunissaient que pour rire et se foutre de la gueule des cons... Seulement ça tourne à des propos qu'une bonne partie de la population n'avait pas envie d'entendre...
Les Zeimour et compagnie, mais juste taisez vous une petite semaine...

Je suis tombé hier au zapping sur le passage où Pellous s'effondre devant Bruce Toussaint ça donnait un truc du genre (Pellous médecin urgentiste, chroniqueur à Charlie, dans les locaux mais dans une autre pièce au moment du drame)

Toussaint : - Après avoir donné les premiers soins médicaux, comment...
Pellous s'effondre : - Mais je les ai pas sauvé...

Si vous tombez sur cet extrait, j'espère que vous aurez juste envie de vous taire 5 minutes...
Juste être dans l’empathie...
Juste ne pas devenir inhumain dans les propos qui sont la réciproque des propos qu'ont du entendre ces trois gars dont la bêtise leur ont fait croire qu'ils étaient dans le vrai...


Donc dans l'esprit Charlie :

Charlie Hebdo... - Page 2 Caricature-charlie-hebdo-zep-francesoir_68

Charlie Hebdo... - Page 2 B6wv9w1IcAAvw0y

Charlie Hebdo... - Page 2 B6wFfiaIcAAIgpA
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 13:05

Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:24

lud a écrit:
J'espérais que ce post serait rester digne d'un hommage...

La colère amène la colère...

Si vous tombez sur cet extrait, j'espère que vous aurez juste envie de vous taire 5 minutes...
Juste être dans l’empathie...
Juste ne pas devenir inhumain dans les propos qui sont la réciproque des propos qu'ont du entendre ces trois gars dont la bêtise leur ont fait croire qu'ils étaient dans le vrai...

Mieux dire l'essentiel me paraît impossible. Merci Lud !
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 10:07

"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension" Gandhi
Cette pensée d'un homme sage, reprise en signature des posts de Labaze, la croyez-vous partagée par la majorité des Français, nation ô combien reconnue, observée, imitée et ... par cela même, détractée en tout temps et tout lieu ?

Quelle image donnons-nous au monde en ce mois de janvier 2015 ?

La course aux récupérations de l'info, jusque dans ses aspects commerciaux les plus critiquables, voire choquants, écorche gravement le rayonnement de nos valeurs, qu'elles soient laïques ou non.

Et que comprendre des comportements à l'emporte-pièce de citoyens ordinaires, incapables - semble-t-il - de prendre le moindre recul, de relativiser des faits, en se réfugiant dans une volonté d'oubli illusoire ?  
Si les anxiolytiques permettaient d'éliminer les problèmes et le danger de vivre, nous le saurions tous depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:16

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
Quelle image donnons-nous au monde en ce mois de janvier 2015.[/b]


Clairement, un rassemblement, une volonté d'un pays de toutes communautés qui s'est levé pour dire non. Un mouvement rare. C'est ça que le monde a vu, c'est ça que la presse internationale a relayée.


volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
La course aux récupérations de l'info, jusque dans ses aspects commerciaux les plus critiquables, voire choquants, écorche gravement le rayonnement de nos valeurs, qu'elles soient laïques ou non


Bien sur qu'il y a de la récupération commercial (très peu). Le traitement de l'info ?  oui ça ne plait jamais à tout le monde en même temps. Tout le monde sait qu'il faut savoir décrypter l'info, ce n'est pas nouveau. Ce n'est pas mieux ailleurs (Fox News)


volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
Et que comprendre des comportements à l'emporte-pièce de citoyens ordinaires, incapables - semble-t-il - de prendre le moindre recul, de relativiser des faits, en se réfugiant dans une volonté d'oubli illusoire ?


Relativiser les faits ? Pourquoi ?  d'après vous les "citoyens ordinaires" ont mal réagi ?

- Parce que les gens se sont trop mobilisé ? dans ce le cas contraire j'imagine votre discours.
- Parce que vous avez vu des gens qui ont peur ? moi non.
- Parce qu'un laboratoire enorgueillit de vendre plus  d'anxiolytiques ? +18% et qui ne concerne que Vincennes et certains quartiers de Paris (!)

Prenez du recul que diable. Au lieu de voir un mouvement qui a été étonnant de solidarité  et de spontanéité,  vous pleurez sur ce qui ne va pas.

Moi, c'est cette image la, que je n'aimerais pas donner au monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 11:44

Vous faites preuve de grande susceptibilité, Yannick.
Ma question sur notre image donnée au monde n'allait pas QUE dans un sens, vous interprétez à tort.
Ensuite, je ne pleure pas sur "ce qui ne va pas" : j'observe et cherche à comprendre.
Du recul justement, je sais en prendre... surtout à travers les discours des politiques de tout bord et de toute nationalité.

Rassemblement digne et solidarité sincère : j'approuve complètement.
Les dérives, elles, sont condamnables et leurs motivations doivent en être dénoncées.
Faute de quoi, ne nous plaignons pas de l'escalade à venir.

pas de droit à "insulter" la foi d'autrui
De quelque nature que soit l'insulte... Je tiens à cette éthique et c'est un NON-CROYANT qui vous l'affirme.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 12:56

Le chmilblick reste entier. Le résultat est commerciale elle a permis d'augmenter les ventes du charlie.

Elle a déclenché une augmentation des dépenses de l'armée 10500 Hommes+réduction des effectifs amoindrie
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:00

Citation :
Code:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension" Gandhi
la croyez-vous partagée par la majorité des Français ?

Pour ma part je ne pense pas que la foule constituant les manifs de la semaine dernière "représente" la population Française ! (parait-il que les chiffres sont sur-estimés mais chuuut pas de polémique sur le comptage).
Même si on garde les chiffres officiels,nous sommes je crois 66 millions en France donc ... Vous allez me dire tous ceux qui étaient d'accord sur le principe des manifs ne pouvaient pas descendre dans la rue,mais quand même !!! ...
Ceux qui restent derrière leur murs que pensent-ils ??? Et bien,en écoutant ce qui se dit dans les campagnes ce n'est pas forcément joli,joli,loin de là. J'ai même entendu dire "le jour où les Français descendront dans la rue avec un fusil,j'irai les rejoindre en courant ".affraid
Je vous passe les injures et propos en tous genres,mais rassurez-moi,je fréquente un milieu "à part" ou si de votre côté c'est une tendance générale ???
Vaudrait mieux que nos dirigeants redressent la barre,car si d'autres actes horribles se reproduisent,je crains le pire,ici et ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:19

Nous sommes au bord de la guerre civil d'où l'intervention de l'armée pour faire peur aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:02

Labaze a écrit:

Pour ma part je ne pense pas que la foule constituant les manifs de la semaine dernière "représente" la population Française ! (parait-il que les chiffres sont sur-estimés mais chuuut pas de polémique sur le comptage).

Ceux qui restent derrière leur murs que pensent-ils ??? Et bien,en écoutant ce qui se dit dans les campagnes ce n'est pas forcément joli,joli,loin de là. J'ai même entendu dire "le jour où les Français descendront dans la rue avec un fusil, j'irai les rejoindre en courant ".affraid

Je vous passe les injures et propos en tous genres, mais rassurez-moi, je fréquente un milieu "à part" ou si de votre côté c'est une tendance générale ???
Vaudrait mieux que nos dirigeants redressent la barre, car si d'autres actes horribles se reproduisent, je crains le pire, ici et ailleurs...

Entièrement d'accord ! J'ai entendu des propos identiques. D'où la crainte d'escalade à venir, comme le déplore Volau...
Non, vous ne fréquentez pas un milieu à part : c'est le ressenti de la France profonde et les événements en marche prouvent que l'intolérance s'exprime à travers chacun.
C'est l'une des données de notre société en ce début de 21ème siècle.

Un précurseur - lui aussi incompris en son temps et contesté - avait prédit "le prochain millénaire sera mystique... ou ne sera pas" (André Malraux). Il n'impliquait pas uniquement la religion par ce terme de mysticisme, mais toutes les croyances (justifiées comme, surtout, LES FAUSSES croyances).

Autrefois, on parlait d' "illuminés" pour désigner des femmes et des hommes hors du commun, qui bouleversaient leur vie de fond en comble pour pratiquer leurs convictions et tenter de les répandre. Un bon nombre d'entre eux ont été brûlés vifs au motif de "sorcellerie" - grande peur des siècles d'OBSCURANTISME.
En 2015, en France, avons-nous la prétention d'être sorti de cet obscurantisme ???
Revenir en haut Aller en bas
dessy
Pilier du forum
dessy

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation Localisation : Guipry.Messac

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 18:22

salut à tous

je trouve qu'on régresse car les guéguerres de religion reviennent en force je trouve
longtemps on en entendait peu parler chacun pratiquait ce que bon lui semblait sans embéter les autres et maintenant on joue des coudes pour imposer la sienne enfin certain plus que d'autre  nimportekoi
comment au 21 ème siècle pouvons nous se retrouver dans une telle situation? je suis dégoutée.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:23

Ne devrions nous pas commencer à construire un blocaus pour survivre pour la prochaine décennie.

Attention à la prochaine sirène, 4 coups cela signifie tous aux abris, si je ne me trompe pas.

Faite de beau rêves, il se peut que nous ne voyions pas demain, la guerre nucléaire menace?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:07

Désolé "...coucou" si mon message vous a blessé, ce n'était pas le but.

J'ai peur de faire perdurer le malentendu, mais vous dites, en mettant en avant : "pas de droit à "insulter" la foi d'autrui".

Que ce soit clair, personnellement, je n'aurais jamais fait ce genre de dessin. Mais je me plais a vivre dans un pays, ou cela est possible.

Il ne s'agit pas d'insulte, mais de dessins d'un prophète, ce qui est interdit par une religion (et largement propagé par d'autres). Car oui ce qui est blasphème pour l'un, est une liberté pour un autre. Étant athée je suis extrêmement choqué par certains propos religieux, mais je ne réclame pas leur interdiction. La "loi" Islamiste ne s'adresse pas à moi, pas plus que la "loi" Chrétienne, en tout cas, plus depuis 1905.  

Un blasphème ne s'adresse qu'aux personnes rattachées a cette religion. Si je dis que dieu n'existe pas, je ne blasphème pas, je donne mon opinion, et ce dans un pays laïc. C'est mon droit, et je le revendique.

Ne vous méprenez pas : J'ai voyagé,  été hébergé chez des imam au Mali, passé des nuits a discuter religion. J'ai d'ailleurs un souvenir très fort avec l'Imam de Djenné... tout comme avec un moine bouddhiste à Luang Prabang au Laos.  C'est justement cette pluralité que je revendique...Me traiter de raciste serait pour moi une très grande insulte.

Je pense que votre propos n'était pas la. Mais, nous avons une grande liberté dans notre pays, alors ne disons "nous n'avons pas le droit...", quand justement nous avons le droit de donner notre opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:52

Yannick a écrit:
Mais je me plais a vivre dans un pays, ou cela est possible.

...ce qui est blasphème pour l'un, est une liberté pour un autre.
Un blasphème ne s'adresse qu'aux personnes rattachées a cette religion. Si je dis que dieu n'existe pas, je ne blasphème pas, je donne mon opinion, et ce dans un pays laïc. C'est mon droit, et je le revendique.

C'est justement cette pluralité que je revendique...Me traiter de raciste serait pour moi une très grande insulte.

Mais, nous avons une grande liberté dans notre pays, alors ne disons "nous n'avons pas le droit...", quand justement nous avons le droit de donner notre opinion

Athée tout comme vous, je respecte également toutes les religions quand elles sont pratiquées en connaissance de leurs enseignements.
Ayant des liens de famille avec des Musulmans comme avec des Juifs, j'approche sans doute mieux que d'autres l'essentiel de leur foi respective.

La pluralité est le meilleur garant de la liberté, à tout niveau. Mais sans occulter que "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". Comment réagiraient les intégristes chrétiens (car ils existent toujours, j'en ai rencontrés) si leur prophète était ridiculisé par des caricatures agressives ?

Le "pas de droit à insulter la foi" - que j'ai volontairement cité - sont les paroles du Pape François à propos des événements de la semaine dernière. Celui-là a le courage de prendre position et de faire connaître ses opinions... et il ne peut ignorer le poids des obscurantismes imposés sous la contrainte par la "Sainte Eglise Catholique" depuis l'origine de son organisation dogmatique (= le Haut Moyen-Age).

Personne n'a intérêt désormais à ajouter de la provocation : nous "sentons" tous ce que les plus déterminés, les plus agités, les mieux armés, n'hésiteront pas à propager - où que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:26

Attendez voir tous là ...
Vous parlez de non respect avec cette photo => ICI ???

Je suis (Charlie) désolé,mais ou est le problème sur cette représentation qui apparemment déclenche de vives réactions ? que lisons-nous ? "je suis Charlie" - "tout est pardonné"...
Je pense que ce magazine à fait bien pire,mais là je ne comprends pas,je trouve cela plutôt rassembleur de mon point de vue.
Si on avait une caricature de Mahomet en string entouré de 77 nanas à poil,alors oui ok...
Donc,on est bien d'accord tout est une question d'interprétation et de vision des choses ... et pour le coup cette fois c'est un scandale pour RIEN,et s'interdire ce genre de représentation est à mon avis très grave dans une démocratie.

Ne nous plions pas aux exigences d'une représentation religieuse "bas de plafond"... sinon,c'est le début d'la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
E=mc2
Membre régulier
E=mc2

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2014

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ne vous y trompez pas ...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:20

Labaze a écrit:
Citation :
Code:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension" Gandhi
la croyez-vous partagée par la majorité des Français ?
J'ai même entendu dire "le jour où les Français descendront dans la rue avec un fusil,j'irai les rejoindre en courant ".affraid
Je vous passe les injures et propos en tous genres,mais rassurez-moi,je fréquente un milieu "à part" ou si de votre côté c'est une tendance générale ???

[Mots soulignés devront être cliqués pour la compréhension du texte]

Pour tous ceux qui lassés part ces gens là
Qui pensent toute solution facilement trouvée en deux lettres simplifiées.
Votre avenir ainsi scellé,dans vos rues nettoyées,de beaux défilés vous verrez,de nouvelles têtes comme vous en rêviez.

Réfléchissez avant


de le regretter.


.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:20

"Caricatures" extrèmes non ??? Charlie Hebdo... - Page 2 2658341474
Bien vu en tout cas super

Et pour rester un peu dans votre style ami E=mc2:

Avant le FN faisait "peur" clic et maintenant il peut "séduire" clic Charlie Hebdo... - Page 2 248604097
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:25

bravo Rappelez-vous , on a voter dernièrement par défaut et le peuple FRAN9AIS EST PRËT à renouveler l'expérience.

On verra bien ce que cela donnera. A en croire les sondages, ils nous faut changer de politique droite-gauche qui n'apportent pas de solutions qui soient réellement nouvelles et propice aux développements de nos milieux ruraux. (perte d'emploi, désertifications industrielles, commerciales et artisanales, bourg dortoir, vieillissement de la population, jeunesse en exode, précarté par les stages en tout genre, retraités en grande précarités, agriculteurs au bord de la faillite qui se payent plus et j'en passe et des meilleurs etc...

La droite comme la gauche ne sont pas la solution, il nous faut essayer autre chose, d'autre personnes qui soient différentes et source de solutions. E= MC2 a donc raison avançons dans cette direction, cela remurra les fesses des autres?

Marion est très jolie, enfin un canon futur présidente de la république!Charlie Hebdo... - Page 2 828945678
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:01

Labaze a écrit:
Attendez voir tous là ...
Vous parlez de non respect avec cette photo => ICI ???

...qui apparemment déclenche de vives réactions ?

???????????? Quelque chose m'échappe : il ne s'agissait en rien de cette photo. D'où sortez-vous cette interprétation Labaze ?

Les échanges précédents ne sont pas détracteurs, ni polémiques. Bien au contraire. C'est un plaidoyer pour le respect de toutes les libertés de croyances et de non-croyances... en reconnaissant qu'attaquer des hommes, devenus patrimoine culturel en tant que prophètes fondateurs de nouvelles religions depuis des siècles, c'est vouloir détruire les bases des sociétés érigées par et pour la transmission de leurs apports.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:09

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:

???????????? Quelque chose m'échappe : il ne s'agissait en rien de cette photo. D'où sortez-vous cette interprétation Labaze ?

Ah OK,j'ai dû zapper quelque chose moi ou alors lu en diagonale !!!
Dans les manifs du monde musulman à l'étranger,je crois que c'est bien à cette photos qu'ils font référence.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:21

Yannick a écrit:

Que ce soit clair, personnellement, je n'aurais jamais fait ce genre de dessin.

C'est justement cette pluralité que je revendique... Me traiter de raciste serait pour moi une très grande insulte.

... quand justement nous avons le droit de donner notre opinion.

Sur ces points, nous sommes en symbiose, vous et moi.  bravo
Mais n'oublions pas que "trop de liberté tue la liberté" : l'Histoire regorge d'exemples qui le démontrent.

Comme toujours, le juste équilibre n'est pas simple à mettre en évidence.
Et pour ma part, ce ne sont pas deux lettres (et ce / ceux qu'elles drainent) qui changeront l'état du monde.
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:42

Labaze a écrit:

Dans les manifs du monde musulman à l'étranger, je crois que c'est bien à cette photo qu'ils font référence.

Ceux qui protestent contre la France font référence à TOUTES les caricatures publiées par Charlie Hebdo, pas seulement cette dernière.

Au-delà des implications religieuses, il est urgent de prendre en considération l'absolue nécessité de respecter les nations musulmanes, du Maghreb jusqu'en Indonésie.
Les "prétentions" françaises n'ont plus lieu d'être. Si nous ne sommes pas assez intelligents pour le comprendre, nous courrons vers un clash sans précédent.
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:47

Les étrangers respectent la france en général
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 15:58

Tout dépend quels étrangers... Plus nombreux sont ceux qui dénoncent, après être revenus récemment, la dégradation de notre état d'esprit. Avoir été respecté fait naître des DEVOIRS pour chacun. Combien ressentent-ils encore cette obligation comme une véritable MISSION à travers le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:58

En résumé, chaque personne étant différente, qu'ils soient étranger ou français, on ne peut tirer de généralité, si bien notre conversation tourne au discussion de comptoir sans véritable fondement, je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 21:48

Je pense que nos pensées sont proches "..coucou", mais nous le disons parfois avec des mots différents et parfois, en ayant en tête des choses différentes. C'est le propre des forums de créer parfois quelques incompréhensions mutuelles.

L'un des "Charlie" racontait que lors d'une rencontre avec des dessinateurs d'un pays nord Africain ,je crois que c'était le Maroc (?), celui ci lui demandait s'il avait le droit de dessiner ce qu'il lui plaisait. La réponse a été, oui bien sur, tout ce qu'on veut: sauf si ça touche à la politique et à la religion. Et il ajoutait, mon pays sera vraiment démocratique, le jour ou ce sera possible.

Pour finir, imaginons si, comme pour la religion Chrétienne (protestants, orthodoxes...),  dans l'islam il y avait plusieurs courant de pensée.  L'un dirait on ne peut pas parler du Prophète sans y apposer une image le représentant, l'autre dirait : il est interdit de représenter le Prophète.

Alors comment en parler sans vivre dans une guerre perpétuelle ? Devons subir le dictat de certains ?  Avons nous encore le droit d'exprimer nos propres pensées ? Ou devons nous taire pour ne pas déplaire ?

Ces derniers jours des pays a confessions islamistes s'embrasent a cause d'un dessin paru dans un journal Français. Et nous ? devons bruler le Coran, quand des extrémistes islamistes nous tuent ? C'est quoi cette folie ?

Le respect doit être mutuel, sinon il est impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Contenu sponsorisé




Charlie Hebdo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie Hebdo...   Charlie Hebdo... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Charlie Hebdo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Quittons GuipryMessac pour regarder le reste du monde :: Les coups d'gueule !!!-