Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 PERTURBATIONS GARE DE MESSAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hollywood
Membre très actif
hollywood

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation Localisation : Messac

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:09

Bonjour à tous,

La communication a déjà été faite sur les travaux en gare de MESSAC mais je me permets d'ajouter que la perturbation va être importante à partir de vendredi 7 novembre pendant environ une semaine.
En effet, RESEAU FERRE DE FRANCE va profiter du 11 novembre, pour procéder à la mise en place du passage souterrain en gare de MESSAC.
Les voies vont être déposées à partir du la nuit de vendredi à samedi puis remise en place pour le 11 au matin. Un service de transport de remplacement va être mis en place.
Quant aux stationnements, ils seront difficiles:
impossibles sur le parvis de la gare, le parking longeant la voie (derrière le rideau de bambous), sur l'espace empierré près du bar-tabac "L'Omnibus" qui sera utilisé pour le dépôt de matériaux.
la rue de la Résistance va être fermée. L'accès à la salle polyvalente se fera par le centre de MESSAC, et le passage à niveau des Grées.

Cette période a été choisie en raison du pont du 11 novembre, cependant ceux qui iront travailler pendant ces jours réservés ne pourront pas prendre le train ni stationner aux abords de la gare.
Les parkings seront encore indisponibles quelques jours supplémentaires le temps d'évacuer les matériaux stockés.

Il faudra prendre ses précautions...

Y. BEAUDOUIN
adjoint à MESSAC
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:23

Perso je ne prends pas le train,mais au nom des autres,merci pour l'info PERTURBATIONS GARE DE MESSAC 1560641860
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 18:37

Super week end du 11 novembre pour la circulation a Messac !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 11:22

eh oui ! On ne peut pas faire d'importants travaux de rénovation sans détourner la circulation. Sur uniquement des jours hors fin de semaine, cela aurait été bien plus compliqué pour tous.
Imaginez-vous notre paysage urbain sans plus aucun passage à niveau ? PERTURBATIONS GARE DE MESSAC 2134001890
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:22

je cite le Ouest France de dimanche 09.11 .14 : Aux premières loges du chantier, Thierry Beaujouan, Maire de Messac. Depuis 2008, il " se bat pour que la gare de Messac soit maintenue. Je suis heureux de la voir se dévelloper alors qu'il y a quelques années, il était question de la fermer."
je vais encore être accusée de mauvais esprit mais je tiens à rappeller que les conflits concernant la fermeture éventuelle de la gare datent des années 70 . A l'époque Mr Beaujouan comme moi même étions en "culottes courtes" ou à nos études.Je me souviens , gamine aller aux manifestations pour arrêter les trains. Les populations de Messac,Guipry et alentours s'étaient mobilisées ensemble ( et leurs maires de l'époque Mr Heuze, Mr Chérel ) pour empêcher la fermeture de la gare. Bien avant la fusion, les 2 communes ont su travailler unies dans le même but.
Mr Beaujouan devrait éviter de s'attribuer un rôle qu'il n'a pas tenu...
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:48

Je crois qu'il est précisé .... "Il se bat depuis 2008" et non depuis 1970 ! Je ne fais que de reprendre ce que vous avez écris lulu PERTURBATIONS GARE DE MESSAC 2134001890
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:42

lulubelle a écrit:
Depuis 2008, il "se bat pour que la gare de Messac soit maintenue. Je suis heureux de la voir se dévelloper alors qu'il y a quelques années, il était question de la fermer."

Ne jamais manipuler les chiffres, surtout pour les dates car cause perdue d'avance !

Savoir rester OBJECTIF face à un texte et des événements me parait primordial.
Merci à Lulubelle d'admettre sa déformation de la réalité.
ET pour que NOTRE GARE se développe, il faut remettre à temps les rails en parfait état pour la sécurité de tous.
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:21

c'était simplement une mise au point surtout pour une partie de la population qui ne connait pas l'histoire de nos 2 communes, soit parcequ'ils étaient trop jeunes, soit parcequ'ils n'habitaient pas encore nos communes. Je ne déforme en rien la réalité, je constate simplement que les propos de Mr Beaujouan sont suffisament vagues pour être mal interprétés
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:32

En tout cas,au nom de l'ensemble de la population de Guipry Messac,je remercie le dévouement passé-présent et futur des différents acteurs .
Bravo à vous super
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:53

A quoi ca sert de vouloir s'attribuer les lauriers des uns et des autres
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:40

Là, Tournesol, je ne vous comprends pas : personne ne s'attribue les lauriers des uns et des autres.
T. Beaujouan, maire depuis 2008, a à coeur de maintenir et développer la gare. Cela ne signifie pas qu'il s'approprie le passé. Il faut arrêter ces basses rivalités qui n'ont aucun sens face au service public.

Les anciens d'ici savent bien qui a défendu la gare autrefois et tout élu de l'époque se devait d'agir ainsi : il n'y avait pas d'autre alternative ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 20:47

lulubelle a écrit:
Bien avant la fusion, les 2 communes ont su travailler unies dans le même but.

... La gare étant l'exception qui confirme la règle. Parce que pour le reste des projets de rapprochement et d'entente, ce sont d'autres personnes qui en sont les "penseurs" et "réalisateurs". Bien souvent en opposition avec les élus de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:29

Je ne visais pas Mr Beaujouan mais lulubelle !!!
Je dois réellement mal m'exprimer ....
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:14

lulubelle a écrit:
... et leurs maires de l'époque Mr Heuze, Mr Chérel pour empêcher la fermeture de la gare. Bien avant la fusion, les 2 communes ont su travailler unies dans le même but.
Mr Beaujouan devrait éviter de s'attribuer un rôle qu'il n'a pas tenu...

S'il vous plait, ne lancez pas le débat sur les bilans municipaux de l'époque dont vous citez les maires ! Même si vous étiez en culotte courte ou en jupette, vous savez, depuis, tout ce qui n'a pas été fait, pour le bien et dans l'intérêt de nos 2 communes - davantage d'ailleurs d'un côté de La Vilaine par rapport à l'autre.

Suivons le chemin indiqué par notre Sage "Labaze" : Bravo à tous ceux qui se sont investis dans les projets communs - passé - présent - à venir.
Revenir en haut Aller en bas
dessy
Pilier du forum
dessy

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation Localisation : Guipry.Messac

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:52

bonjour tout le monde
j'aurais préféré un tunel pour voiture et supprimer le passage a niveau mais bon je ne sais pas si c'est réalisable n'étant pas ingénieure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Empty
MessageSujet: Re: PERTURBATIONS GARE DE MESSAC   PERTURBATIONS GARE DE MESSAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PERTURBATIONS GARE DE MESSAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La gare de Messac
» MESSAC, COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL
» La gare de Messac
» LA Z.A.C. de Messac.
» Nouveau Plan Local d'Urbanisme de Guipry (P.L.U)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Corbeille du forum-