Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Un maire condamné  Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Un maire condamné  Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un maire condamné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:06

Rappel des faits >ici<

Le tribunal correctionnel des Sables-d’Olonne a condamné, vendredi 12 décembre, l’ancien maire de La Faute-sur-mer René Marratier à quatre ans de prison ferme pour homicides involontaires et mises en danger de la vie d’autrui. Il a également prononcé une peine de deux ans contre son ex-première adjointe et présidente de la commission d’urbanisme.

Comme quoi,un tel jugement pourrait faire jurisprudence sur d'autres affaires de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:15

On ne s imagine pas que c est arrivé a côté de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:19

Trouvez-vous cela normal que l'on condamne un Maire. Ce n'est pas lui qui a acheté les maisons et les terrains pourtant?

http://etlaterreenfanta.blog50.com/media/02/01/372398659.JPG

On a rien inventé!
Revenir en haut Aller en bas
E=mc2
Membre régulier
E=mc2

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2014

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:35

Le maire est bien coupable, mais ceux à qui il obtenait des mandats, les élus de ses faveurs municipales, les avec-dents qui dégustaient les millions gagnés sur la mer? Où sont-ils ? En vacances au sec et à l'abri de la justice ? Et tous les absents de ce procès où sont-ils ? Ah! oui! les notables? Mais tout tranquilles, chez eux, attendant que la justice ait passé !
- Oh! promoteurs, que vous avez de grandes dents ! !
- C'est pour mieux vous manger mes enfants....

En tout cas à titre personnel,
JAMAIS je n'aurais fait construire sur un terrain séparé de la mer
par une simple digue !
et ce,quelque soit le prix du terrain,même gratuit!
savapa
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:43

IL y avait une autre solution, fabriquer des maison bateaux, au cas où, n'est-ce pas;

Même des sous-marin cela aurait pu marcher, ou encore des maison sur pilotis

Le solutions sont nombreuses pourtant, peut-être que cela provient d'un manque d'imagination, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 10:16

E=mc2 a écrit:
Le maire est bien coupable, mais ceux à qui il obtenait des mandats, les élus de ses faveurs municipales, les avec-dents qui dégustaient les millions gagnés sur la mer? Où sont-ils ? En vacances au sec et à l'abri de la justice ? Et tous les absents de ce procès où sont-ils ? Ah! oui! les notables ? Mais tout tranquilles, chez eux, attendant que la justice ait passé !
- Oh! promoteurs, que vous avez de grandes dents ! !
- C'est pour mieux vous manger mes enfants....

En tout cas à titre personnel,
JAMAIS je n'aurais fait construire sur un terrain séparé de la mer
par une simple digue !
et ce,quelque soit le prix du terrain,même gratuit!
savapa

Entièrement d'accord avec vous, E=mc2
TOUS solidairement responsables et coupables de proposer et vendre de tels projets. Idem pour les services Urbanisme de l'Etat.

Idem également pour les acquéreurs, quand même pas tous fragiles de la caboche. Il suffisait d'observer la topographie et la force des marées atlantiques.

A QUAND la dégringolade des stations de ski construites à flanc de falaise dans les Alpes, là où aucun village originel n'a été autrefois bâti ?
Des lignes de faille parcourent le massif alpin qui enregistre des secousses à chaque mouvement tectonique depuis la Méditerranée.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:22


Je me rappelle qu'en 2009 Sarkozy avait proposé de "rendre constructible les zones inondables" avec des maisons adaptées il est vrai , et il évoquait ouvertement : "Le problème c’est la réglementation".

C'était quelques semaines avant la catastrophe.

Quant à juger les acquéreurs responsables de "bêtises ou de négligences" , c'est a mon sens d'un simplisme dangereux. Après les évènements, il y a toujours ceux qui disent "c'était évident"

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:35

Faut être quand même lucide de temps en temps et accepter SA propre erreur !!!
De nos jours,personne ne veut plus prendre de responsabilités,c'est toujours la faute de l'autre... On doit absolument trouver un coupable pour apaiser son malheur physique,moral ou financier voire les trois !!!

Je n'excuse pas ce maire car il avait tout pouvoir sur sa commune,mais quand même bon nombre de victimes voulaient une maison proche de la mer tout comme ceux le long des berges de la vilaine à Malôn (toute proportion gardée évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:47

Yannick a écrit:

Je me rappelle qu'en 2009 Sarkozy avait proposé de "rendre constructible les zones inondables" avec des maisons adaptées il est vrai , et il évoquait ouvertement : "Le problème c’est la réglementation".

C'était quelques semaines avant la catastrophe.

Quant à juger les acquéreurs responsables de "bêtises ou de négligences" , c'est a mon sens d'un simplisme dangereux. Après les évènements, il y a toujours ceux qui disent "c'était évident"

Toute innovation est mauvaise dès lors qu'elle met en danger la vie d'autrui

Désolé de vous contredire, mais sur place il était évident que cette catastrophe arriverait un jour. Il s'agit d'observations des phénomènes naturels à la portée de chacun.
Je rejoints Labaze sur le déni par ceux qui se sentent dupés.
Il ne s'agit nullement de préjugé. Le refus d'assumer SA propre part de responsabilité se répand comme une trainée de poudre, à tout niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 11:55

Ma signature, les citations d'Einstein, n'a rien à voir avec mon commentaire

Elle apparait sur tous mes messages. Je comprends que sur ce contexte, ça me fait dire des choses que ne sont pas du tout le relief de ma pensée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:00

Yannick a écrit:
Ma signature, les citations d'Einstein, n'a rien à voir avec mon commentaire

Elle apparait sur tous mes messages. Je comprends que sur ce contexte, ça me fait dire des choses que ne sont pas du tout le relief de ma pensée.

Alors choisissez en signature un autre penseur "plus humaniste" que celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:02

Yannick a écrit:
Ma signature, les citations d'Einstein, n'a rien à voir avec mon commentaire

Elle apparait sur tous mes messages. Je comprends que sur ce contexte, ça me fait dire des choses que ne sont pas du tout le relief de ma pensée.

Oui,c'est le coté pervers des signatures ...
Moi qui fréquente d'autres forums,on peut trouver des choses bien pires comme par exemple des messages qui ne sont pas séparés des signatures !!! et là,on se retrouve avec des posts incompréhensibles parfois Un maire condamné  1899953660

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
Alors choisissez en signature un autre penseur "plus humaniste" que celui-là.

Coluche était pas mal dans son genre !!!

(Désolé du hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 12:19

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
Alors choisissez en signature un autre penseur "plus humaniste" que celui-là.

...un penseur plus humaniste ?

Si l'humanisme est  la dignité humaine, l'égalité, la liberté, la tolérance, le respect de l'environnement... alors vous pouvez attribuer ce terme à Einstein. D'ailleurs il est reconnu en tant que tel.

Comme le dit Labaze, accoler 2 textes  sans rapport peut amener à des textes pour le moins ubuesque.

Désolé, j'ai donc supprimé ma signature

(désolé également pour le hors sujet)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 13:47

Ce jugement est là pour calmer la population, l'appel retirera la prison et les condamnera a verser des sommes d'argent importnate en dédommagement pour qu'ils n-y reviennent pas, je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 13:53

Pour finir cette histoire,le maire vient d'être condamné en appel à 2 ans de prison avec sursis ...

Voilà Un maire condamné  1560641860
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 18:53

De mon point de vue, 2 ans de prison avec sursis, c'est peu.

Et combien pour les fraudeurs fiscaux à grande échelle ??? A quand l'inéligibilité définitive à une fonction d'Etat, quelle qu'elle soit ?

Comment peut-on espérer retrouver confiance dans ceux qui font la politique, le sport, la grande entreprise, etc... avec des comportements pareils ?
Tous ceux et celles-là ne se soucient certes pas de "perdre leur âme", n'est-ce pas Yvann ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un maire condamné  Empty
MessageSujet: Re: Un maire condamné    Un maire condamné  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un maire condamné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel maire veriez-vous ?
» Et le nouveau maire sera ...(préambule)
» La fusion oui,mais quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Quittons GuipryMessac pour regarder le reste du monde :: Les coups d'gueule !!!-