Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Arboretum de Guipry "Arboparc"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:47

J'avais cru voir passer sur le blog un article où il était question d'une visite commentée?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 18:59

Ben-J a écrit:
J'avais cru voir passer sur le blog un article où il était question d'une visite commentée?
Yves Beaudouin, le président de l'association "Arboretum de Guipry" et Gérard Brière, le maître d'oeuvre du jardin nous font la visite de l'Arbo Parc.
CLIQUER sur la flèche lecteur ICI =>






Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 19:15

Réactivité est le maître mot de cet admin ! ^^
Lien
Revenir en haut Aller en bas
hollywood
Membre très actif
hollywood

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation Localisation : Messac

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 9:18

Ben-J a écrit:
Réactivité est le maître mot de cet admin ! ^^
Lien
Bonjour,
Je vois vos quelques lignes concernant les visites à l'Arboretum.

Quelle est votre question?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:23

hollywood a écrit:
Ben-J a écrit:
Réactivité est le maître mot de cet admin ! ^^
Lien
Bonjour,
Je vois vos quelques lignes concernant les visites à l'Arboretum.

Quelle est votre question?

Quelques lignes ... non !!!
Nous sommes déjà sur la 2ème page Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 2134001890

Et sinon,même si la question ne m'est pas adressée,Ben-J demandais juste :
Ben-J a écrit:
J'avais cru voir passer sur le blog un article où il était question d'une visite commentée?

D'où mon post du lecteur audio et du lien de l'article source posté par Ben-J.
Je ne pense pas qu'il demandait autre chose ... enfin,j'crois cogite
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:45

Cela a en effet répondu à ma question Labaze, puisque j'ai eu les infos que je voulais, mais initialement j'avais cru voir passer 3 dates de visites publiques commentée avec des élus, en juin juillet et août je crois.
Mais si Mme Herault a retiré l'article, c'est que sa doit être annulé ;)
Quoi qu'il en soit je devrai enfin trouver le temps cet été pour aller enfin le visiter !
Revenir en haut Aller en bas
hollywood
Membre très actif
hollywood

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation Localisation : Messac

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 8:54

Ben-J a écrit:
Cela a en effet répondu à ma question Labaze, puisque j'ai eu les infos que je voulais, mais initialement j'avais cru voir passer 3 dates de visites publiques commentée avec des élus, en juin juillet et août je crois.
Mais si Mme Herault a retiré l'article, c'est que sa doit être annulé ;)
Quoi qu'il en soit je devrai enfin trouver le temps cet été pour aller enfin le visiter !
Bonjour,

Il est en effet, prévu trois dates de visites, la première fin juin est passée et les visiteurs ne se sont pas précipités....
La seconde aura lieu le 24 juillet et la 3 ème en août.
Mais rien ne vous interdit d'y aller seul, c'est ouvert, public et gratuit.
Le président de l'association "Arboretum de Guipry".
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 10:35

hollywood a écrit:

président de l'association "Arboretum de Guipry".

Je ne savais pas que vous en étiez le président !!!

Sinon,le membre T-HO (un de mes proches ) fera une photo aérienne de l'arboretum cet été.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
hollywood
Membre très actif
hollywood

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation Localisation : Messac

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 18:46

Labaze a écrit:
hollywood a écrit:

président de l'association "Arboretum de Guipry".

Je ne savais pas que vous en étiez le président !!!

Sinon,le membre T-HO (un de mes proches ) fera une photo aérienne de l'arboretum cet été.
Oui, je me suis retrouvé Président puisqu'il n'y avait pas de candidat après la démission du premier. Je n'ai pas voulu que cette belle oeuvre soit délaissée, mais je suis passionné par les végétaux, les arbres, le jardin, je suis membre du Conseil d'Administration de la Société d'Horticulture d'Ille et Vilaine depuis 20 ans et Gérard BRIERE, le concepteur de  L'ARBOPARC est un des deux Vices-Présidents.
Je pars en vacances mais je suivrai le forum quand même.
MERCI POUR LE PROJET DE PHOTO;
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 14:13

T-HO, c'est toujours prévu ces photos?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 13:43

Ben-J a écrit:
T-HO, c'est toujours prévu ces photos?
Difficile,il a vendu son drone  trist
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 13:22

Arf, triste nouvelle... la faute à la crise? Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar 2017 - 21:28

1 ans plus tard....

En fait il est ou cet Arboretum ? Je n'ai jamais trouvé une adresse. On en parle comme si c'était l'obélisque, mais malgré mes recherches sur le net, je ne sais toujours pas ou il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 13:31

Yannick a écrit:
En fait il est ou cet Arboretum ?  
Vous n'êtes pas de Guipry Yannick ?  Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 1841845063

Il est le long du lotissement de la Renonnière route de Pipriac.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 21:37

Merci Labaze.

Bin non je suis de Guipry-Messac :-)

Mais sérieusement, je n'ai jamais trouvé mention du lieux. Grace à vous (puis à Google Maps), j'ai localisé l'Arboparc

C'est affreux ce Google Maps et ce street view d'ailleurs, j'ose même plus aller pisser dans le jardin sans que la photo soit disponible à 7,5 milliards d'êtres humains , pfff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 18:10

Eh bien ! Plus des masses d'intervenants sur le forum de Guipry-Messac. Les sujets ne doivent pourtant pas manquer. Faudrait-il une période électorale pour alimenter les discussions ? 
Sinon, ce sujet-ci "arboretum" m'a toujours intéressé. J'espère de tout cœur que ce bel espace a été respecté et qu'il n'a pas trop souffert des fortes chaleurs de l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:36

Bonjour au coucou et a son nid.

Il est vrai que je n'y passe pas souvent sur le forum, faute d'activité.

J'ai un peu honte, je n'ai même pas été voir cet arboretum. Il est vrai que je me promène rarement sans mon fauve a 4 pattes, et c'est un peut délicat la bas. Bon ce n'est pas une excuse, surtout lorsque que l'on nous offre cet espace.

Je me pose une autre question qui peut trouver sa place dans  ce fil de discussion. Désolé,  je vais vous pondre un pavé.

Mon terrain est délimité par un talus avec de nombreux arbres qui bordent mon jardin et celui des voisins.  C'est à cause de ces charmes, ces chênes ...  que je suis ici à Guipry-Messac.

Mais ca me coute un bras a entretenir. Les élagueurs ne sont pas donnés,mes finances très limitées et les voisins n'apprécient pas trop que les branches viennent leur faire de l'ombre, ou retrouver des glands partout sur leur terrain.

Bon ils sont plutôt sympa et arrangeant, et c'est normal que j'entretienne mes arbres... même si a une époque un talus séparait les terrains, et chacun faisait sa part. Mais un talus, forcement ça dépasse chez les voisins.

D'ailleurs après un bornage il y a quelques années, 2 vieux chênes sont revenus chez moi.

Alors j'ai 2 questions, s'il reste des personnes en capacité d'y répondre :

- Peut on abattre un arbre d'un certain age ? je sais que dans certaines région c'est interdit. En même temps, ça me ferait vraiment mal, et c'est pas à l’étude, mais l'info m'intéresse.

- D’où ma 2eme question, existe il une aide pour conserver ou entretenir ces arbres qui autrefois séparaient tous les champs ? Autour de moi on a tout coupé, c'est triste. Les devis des élagueurs, sont pour moi très élevés, voir énorme.

Nos arbres, c'est aussi l'image de notre territoire, et la survie de notre faune locale. Des arbres, ce sont les oiseaux au printemps, les écureuils qui viennent chercher les glands et remontent dans les branches....

S'il y a des gens de la mairie, de la communauté de commune ou je ne sais quoi,  qui sont en capacité de me répondre...

De toute façon je casserais ma tirelire pour mes arbres, quitte a bouffer des pattes . Mais je pense qu'une politique de conservation de nos arbres serait vraiment une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 19:44

Vindiou !!! fait longtemps que quelqu'un avait posté ici Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 2658341474
Oui les arbres c'est beau sauf à l'automne quand feuillage et fruits tombent au sol .
Perso je sais qu'il existe des aides à la plantation mais l'entretien je pense pas.
Par contre il existe bien une législation pour la conservation des haies,se renseigner à la commune où la ddtm de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 21:01

Maitre Labaze, les arbres, c'est aussi magnifiques en automne , lorsque les feuilles deviennent rousses et tombent au sol. On entre dans une nouvelle saison et c'est aussi un plaisir des yeux. J'ai quelques souvenirs d'enfants a donner des coups de pied dans un tas de feuilles. Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 1696454527

Et puis dans quelques semaines, ce sera la saison des châtaignes... Si quelque peut m'indiquer de nouveaux lieux pour les récupérer....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 18:31

Son nid a beaucoup occupé le coucou depuis son envol ! Mais je me pose à nouveau sur l'une des vos branches…
Oui comme Labaze, je ne pense pas qu'il existe une aide pour l'entretien des arbres sur une propriété privée. Cela relève des efforts et des finances du maître des lieux. 
A savoir : tout devis se discute et les tarifs varient du simple au double !

Maintenant, pour des espèces anciennes d'un âge certain - tels chêne, tilleul, charme, platane ou cèdre par exemple - si le sujet est en bonne santé, il n'y a pas de raison d'abattre, ce n'est même pas conseillé vus les avantages de leur présence.
Seules les branches mortes ou presque sont à élaguer.

Toute la difficulté vient du voisinage la plupart du temps car les textes sont parfois contradictoires : 

- tout voisin mitoyen peut exiger de faire raccourcir les branches passant au-dessus de la clôture séparative… mais pas d'abattre l'arbre. Et tant pis s'il n'apprécie pas les feuilles et fruits qui tombent sur son sol

- cependant, les arbres en santé ne doivent pas être raccourcis n'importe comment : il est impératif de conserver un équilibre de l'ensemble.
Et donc ne pas céder à un courrier, même recommandé, d'un voisin qui exigerait l'abattage.
Seuls des organismes comme l'EdF peuvent imposer de diminuer la hauteur du faitage qui atteint des fils sur la voie publique ou la municipalité si l'arbre gêne la visibilité sur la route ou rue. 

Allez Yannick, bonnes "pâtes" (et non pattes je suppose ???), aliment particulièrement utile pour notre énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arboretum de Guipry "Arboparc"   Arboretum de Guipry "Arboparc" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arboretum de Guipry "Arboparc"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Nouveau Plan Local d'Urbanisme de Guipry (P.L.U)
» Le blog de Guipry
» Guipry rejete la fusion
» Accès impossible au blog de guipry
» Champion's league à Guipry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Analyses,évaluations de nos deux communes :: L'arboretum de Guipry et espaces verts-