Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le nouveau village seniors à Messac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaëtan Fontaine
Pas bavard mais ça va venir
Gaëtan Fontaine

Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2013

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Invitations Portes Ouvertes   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:38

Bonjour Mr Labaze !

Désolé d'avoir tardé à répondre à votre invitation pour communiquer sur votre forum qui ma foi semble très actif.

Pour répondre à toutes les attentes ou questions, même s'il semble que vous ayez bcp de réponses, je vous invite à venir nous rencontrer lors de nos 3 jours de portes ouvertes les 26, 27 et 28 avril 2013 à la mairie de Messac. Comme cela vous aurez les vrais info du responsable qui est moi-même Gaëtan Fontaine.

Naturellement j'aurai autre chose à faire si ce n'est que par simple curiosité. Je crois vous le comprendrez.

Cordialement
Le Village Seniors "Ecoute S'il Pleut"
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:37

Il y a une porte ouverte ce week-end à la mairie de Messac samedi après midi c est le meilleur moyen d avoir les réponses au questions que vous posez
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan Fontaine
Pas bavard mais ça va venir
Gaëtan Fontaine

Messages : 2
Date d'inscription : 24/04/2013

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 22:41

Effectivement c'est la meilleur solution d'avoir des réponses, du qui,du quoi voir du pourquoi, du comment du village !!!!!!!

On vous attend pour toutes vos questions .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 9:48

Gaëtan Fontaine a écrit:


On vous attend pour toutes vos questions .

Ce serait intéressant d'avoir des remontées de la part de ceux qui ont consulté ce week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:17

Vous n y êtes pas allées joellealice ???? Dommage vous auriez pu nous faire un compte rendu complet avec de vrai info
bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:25

Occupée ailleurs ce week-end... Mais je comptais sur vous pour ce compte-rendu complet.

Pourquoi "de vraies infos" ? Celles sur ce site étaient-elles fausses ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 10:29

Gaëtan Fontaine a écrit:

Naturellement j'aurai autre chose à faire si ce n'est que par simple curiosité. Je crois vous le comprendrez

Si l'on n'est pas intéressé pour acheter, inutile de se déranger donc; Mieux valait faire autre chose, non ? Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 822707298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 9:07

Que ceux qui sont intéressés par ce projet nous communiquent leurs précisions suite à la porte ouverte à Messac le dernier week-end.

Certains attendent de vraies informations. Merci
Revenir en haut Aller en bas
MarieThé
Membre régulier
MarieThé

Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 13:53

JoëlleAlice a écrit:
Gaëtan Fontaine a écrit:

Naturellement j'aurai autre chose à faire si ce n'est que par simple curiosité. Je crois vous le comprendrez

Si l'on n'est pas intéressé pour acheter, inutile de se déranger donc; Mieux valait faire autre chose, non ? Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 822707298



Bonjour ,
Et bien moi , je suis allée aux portes ouvertes .
Effectivement vu le monde qu'il y avait , Mr et Mme Fontaine ont prit le temps de répondre aux questions des personnes présentes , même s'il est vrai qu'il fallait quelques fois patienter un peu ( en même temps , nous sommes pour la plupart retraités , mais je sais que quelques fois nous sommes peut-être plus exigent !! hi hi ) .
Cependant , et cerise sur le gâteau , après avoir longuement discuté avec Mme Fontaine , j'ai pu aussi rencontré les architectes car ils étaient présents et approfondir les questions sur la constructions , les matériaux , le chauffage ...
Ils m'ont même emmener sur le terrain pour voir l’implantation ( là , j'avais oublié mes bottes !!!! ) mais bon c'était du concret .
Je suis également ravie que le côté " ouverture vers l'extérieur " est un point important pour le village séniors : échange avec les écoles , les jeunes , les autres associations de la commune , tant au niveau du jardinage que sur plein d'autres domaines.
Le but étant ( je site ) : " que les uns apportent leur savoir aux autres et inversement ".
D'ailleurs mes petits enfants sont également ravis car ils pourront également profiter de la piscine du village .

Donc vous avez compris , c'est parti , j'ai mis une option pour un T3 et pour répondre à vos questions , j'ai environ 4 mois ( ce qui entre nous est rare pour de la vente en VEFA ) sans débloquer mes comptes avant d'aller chez le notaire .
Franchement , si vous avez des questions , allez les rencontrer , ils sont vraiment de la commune et pas comme je l'ai lu au début de ce forum " des promoteurs qui veulent se faire du fric ".

Voilà , je vous ai tout dit .
A bientôt .
MT
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 22:04

MarieThé a écrit:
Donc vous avez compris , c'est parti , j'ai mis une option pour un T3
Et bien voilà du concret,félicitation pour votre projet super
Dites voire M.T,vous pourriez nous mettre en photos ici le déroulement de votre construction afin d'illustrer ce sujet ?
Enfin si vous le voulez Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 2134001890

Bon je met déjà le plan de votre T3 pour débuter

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 T3-zoom2
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
MarieThé
Membre régulier
MarieThé

Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:55

Bien sûr , mais chaque chose en son temps .
Déjà , peut-être mon T3 sur le plan , mais je ne vois pas comment attraper le plan global du village ( comme vous pour mon T3 ) ?
Mais , volontiers je vous ferai partager cette avanture si agréable .
A+
Revenir en haut Aller en bas
MarieThé
Membre régulier
MarieThé

Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 23:58

Au fait , juste une question : Où en êtes-vous poupouduvelo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:31

Bonjour,
Et depuis avril 2013, où en sont les ventes dans ce futur village Séniors ?
Quand doivent démarrer les travaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 18:53

Ce message ci-dessus, vu plus de 1000 fois... et PERSONNE ne répond.
Très étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:29

Corbinières a écrit:
Ce message ci-dessus, vu plus de 1000 fois... et PERSONNE ne répond.
Très étrange non ?
Les gens sont très curieux !!! MAIS ... ils n'ont jamais rien à dire les bougres !!! Chantal du blog de Guipry pourrait faire le même constat,elle a énormément de visiteurs à en faire pâlir un webmaster amateur comme moi,mais,elle aussi regrette la NON-réaction sur ses articles. Portant un p'tit "com" de temps en temps encourage la personne qui donne de sa personne gratuitement.(tenez-vous le pour dit avant qu'il ni ait plus rien à lire)

Désolé de ce hors sujet... Donc pour en revenir au village Séniors et pour y passer devant de temps en temps,je parle du terrain vague,car oui pour l'instant,il ni a RIEN de rien !!! cogite
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:32

Il en bafouille Labaze ou il a bu un coup trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:35

Corbinières a écrit:
Il en bafouille Labaze ou il a bu un coup trop ?

Dites donc vous là !!!  menace 
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:37

C'est quoi la non-réction ? Un jeu de mot ?
Peut-être ça se soigne en pharmacie ?
Ouh là là ! A force d'essayer d'être sérieux(se), on finit par verser dans ........ lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:41

Corbinières a écrit:
C'est quoi la non-réction ?
 savapa Oops !!! la boulette !!! c'est + mieux avec un A parce que sans c'est chaud quand même !!!
Elle a l'œil partout Corbinières  respé
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:43

Zut alors, vous venez de rectifier. C'était plus drôle avant  Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 2134001890 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:43

Ah ben ! crise immobilière il y a mais à ce point .... Le chantier n'est pas prêt de démarrer car je suppose qu'il faut déjà avoir signé un certain nombre de contrats de vente pour lancer les opérations ?
Et si seulement 2 ou 3 clients intéressés ??? Rien ne se fait ? Ceux qui ont lancé le projet pourraient peut-être continuer à venir sur ce forum pour répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:46

Toute façon,tout est arrêté sur Guipry (et ailleurs) au niveau construction nouvelle et transactions immobilières .
Pour preuve,toutes les agences immo du coin ont fermé,reste que les grosses structures genre "Square Habitat Bain de Bretagne".

.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:05

Pas Proximmo Messac quand même ? C'est quelqu'un de chez nous qui s'en occupe.
A Bain, il paraît que Foncia a également fermé.
Maintenant, la politique de ces grosses structures ne s'est pas encore adaptée au marché actuel et local. Le retard qu'ils prennent risque d'handicaper l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:10

La seule qui doit rester je crois !!!
Toute façon,c'est mauvais signe quand ce genre de boite ferme à tour de bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Brigit
Pas bavard mais ça va venir
Brigit

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2014
Localisation Localisation : Noyal sur vilaine

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:18

Bonjour,

Nous avons retenu un logement au village séniors il y a environ 1 an et souhaiterions rentrer en contact avec des personnes ayant retenu également un logement.
Merci d'avance. Cordialement.
adresse mail : ibrigjcl@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 11:19

Parmi les forumeurs, 2 ont retenu ou en tout cas souhaitaient retenir un logement : Marie-Thérèse et poupouduvelo. Vous pouvez essayer de leur laisser un message sur ce forum et dans leur boîte MP.
Ils ne sont pas venus lire ou écrire depuis l'an dernier, mais avec les élections ils vont peut-être y faire un tour ? Recherchez à partir de membres pour pouvoir cliquer sur MP
Revenir en haut Aller en bas
poupouduvelo
Pas bavard mais ça va venir
poupouduvelo

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2013

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: De retour parmi vous   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 15:16

Bonjour,

Parti depuis plus de 9 mois voir mes enfants à l'étranger (2 continents!!!!), c'est vrai que je suis absent de votre forum. Je vois que les discussions sur le village alimente toujours la curiosité. Moi ce que je sais:
1/ c'est que je reçois toutes les 6/8 semaines des info sur l’avancée du projet
2/ qu'il cherche aujourd'hui une garantie extrinsèque pour les acquéreurs car applicable ( je crois en 2015)
3/ et pour finir je n'ai versé aucune somme pour ma réservation, et je pense que la quinzaine d'autres personnes non plus, donc si l'on souhaite partir sur un autre projet il n'y a pas de problème.
4/ MAIS je n'ai rien vu d'équivalent à ses tarifs là.
Si des personnes en connaissent donner moi de l'info.

Voila pour mon retour, et je vais profiter de ce début de printemps afin de reprendre les routes de nos jolies campagnes
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 20:59

poupouduvelo a écrit:

Parti depuis plus de 9 mois voir mes enfants à l'étranger (2 continents!!!!),
hé bé !!!
moi qui n'ai jamais quitté la France !!!
faites nous (moi) rêver .... où étiez vous exactement ??? des photos (pas trop personnelles) à nous montrer dès fois ?  Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 248604097 
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
nostradamalain
Pilier du forum
nostradamalain

Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 24/03/2014
Localisation Localisation : guipry

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 0:15

Le village sénior, cela parait être une vrai "arlésienne"!
Ou en est le projet?
Revenir en haut Aller en bas
Damienpilou56
Pas bavard mais ça va venir
Damienpilou56

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2016
Localisation Localisation : DTC

Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016 - 18:58

Je me suis également posé la question quand à l'investissement en résidence senior
et finalement c'est pas si mal, j'ai pu placer ma mère qui vivait seul depuis des années et je vous avoues que je suis soulagé! à vous de voir chacun ses choix vous avez bien raison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau village seniors à Messac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» MESSAC, COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL
» Nouveau Plan Local d'Urbanisme de Guipry (P.L.U)
» Nouveau sondage "forum"
» Et le nouveau maire sera ...(préambule)
» Nouveau langage, énième réforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Analyses,évaluations de nos deux communes :: Logements-