Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Le nouveau village seniors à Messac Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Le nouveau village seniors à Messac Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le nouveau village seniors à Messac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 20:52

Le village seniors "Écoute s'il pleut"a obtenu son permis de construire.
Ce village s'adresse à des seniors autonomes.
Les résidents ou les investisseurs pourront en devenir propriétaires à partir de 119 000 €.
Est-il intéressant d'investir sur ce type de construction ??? :hum:
Renseignements >>>http://lesseniors.fr/
Le nouveau village seniors à Messac Senior10
Le nouveau village seniors à Messac 12310

Présentation en vidéo.


Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 9:30

c'est bien tant qu'on est un senior en bonne santé car quand ça se dégrade comment revendre ce genre de maison avec toutes les charges qui doivent être incluses pour les prestations proposées?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:51

lulubelle a écrit:
toutes les charges qui doivent être incluses pour les prestations proposées?
Justement,ce n'est pas très clair,des prix de constructions sont mis en avant,mais en effet,à combien sont les charges de copropriétés ?
Et sont elles optionnelles pour certaines et imposées pour d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:33

Je m'étais renseignée il y a quelques semaines :
- en plus des prix d'achat pour des maisons petites et sans vrai terrain privé, les charges mensuelles sont équivalentes au prix ... d'un loyer ! soit 480 € pour une maison 4 pièces moins de 100 m2
- charges fixes non modulables
- pour investisseur = à fuir ! car cher à l'achat, et dur de trouver un locataire avec loyer mini 500 € + autant de charges
- grosse dépréciation à la revente à condition de trouver repreneur.

Ce type de lotissement n'est "valable" que pour des régions riches et des mentalités adhoc, comme près de Bordeaux par exemple. Messac et la Bretagne n'ont rien en commun avec les Suncity des Etats-Unis, closes comme les camps concentrationnaires avec barrières et autres tout électronique, vigile armé etc...

On n'est pas vraiment chez soi, les bruits du voisinage peuvent être envahissants, et les "vieux" ne passent pas leur temps dans une salle de gym (voir la fréquentation des cours à l'USGM pour cette tranche d'âge) encore moins à la piscine...

Enfin, soit on est valide et mieux dans SA propriété. Soit on ne l'est plus et alors, on ne peut pas davantage rester dans ce type de logement.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:07

Et bien,merci JoëlleAlice pour toutes ces précisions super
Moi qui voulait les contacter !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
dessy
Pilier du forum
dessy

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation Localisation : Guipry.Messac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:26

JoëlleAlice a écrit:
C'est un projet de promoteur qui cherche à faire du fric avant tout.
peut-être mais sachez ceci :(trouvé sur internet sur redonmaville)
Âgés de la quarantaine, Gaëtan et Murielle Fontaine (les promoteurs), originaires du pays de Messac, plaquent tout pour créer 44 logements adaptés aux sexagénaires en forme.
De plus ces personnes vivrons sur le site en question d'après leur dire.
http://www.redon.maville.com/actu/actudet_-Ils-creent-un-village-pour-les-seniors-a-Messac_fil-2283793_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:28

Mais n'êtes-vous pas un peu trop "jeune" cher Labaze, pour vivre dans ce genre de résidence ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:31

dessy a écrit:
JoëlleAlice a écrit:
C'est un projet de promoteur qui cherche à faire du fric avant tout.
peut-être mais sachez ceci :(trouvé sur internet sur redonmaville)
Âgés de la quarantaine, Gaëtan et Murielle Fontaine (les promoteurs), originaires du pays de Messac, plaquent tout pour créer 44 logements adaptés aux sexagénaires en forme.

Et alors ? C'est un choix de travail et d'investissement comme un autre.
Ils espèrent bien en vivre... Mais sur place, là je suis sceptique avec 20 ans de moins !
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:10

Pourquoi ne pas les contacter et les laisser s'exprimer !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 20:10

JoëlleAlice a écrit:
Mais n'êtes-vous pas un peu trop "jeune" cher Labaze, pour vivre dans ce genre de résidence ???
Houlà !!! c'était surtout pas pour y habiter... je voyais plutôt un "investissement" pour complèter ma "future" retraite justement dans quelques années !!!

Tournesol a écrit:
Pourquoi ne pas les contacter et les laisser s'exprimer !!!!!!!
Pourquoi pas !!! j'vais faire ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:40

Tournesol a écrit:
Pourquoi ne pas les contacter et les laisser s'exprimer !!!!!!!

Quand j'ai eu le Monsieur en ligne, il a fallu du temps et pas mal de questions précises avant d'obtenir une réponse argumentée concernant les charges mensuelles. La somme avancée correspond à un logement de 4 pièces moins de 100 m2 pour plus de 190 000 € (si je me souviens bien du prix).

Pour en avoir ensuite débattu avec un professionnel de l'immobilier local, son avis est ... que c'est beaucoup trop cher pour la construction seule dans Messac.
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:52

Ok c est cher mais c est aussi un concept il ne faut pas voir que le côté maison mais tous ce qu il y a autour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:03

Oui, mais les résidents paieront des charges - à mon sens trop lourdes - pour financer "le concept", en plus des remboursements mensuels sur la maison.
Le montant de ces charges multiplié par le nombre de logements, cela fait déjà un pactole non négligeable pour l'ensemble des services payants.

Et les locataires ou propriétaires ayant souscrit un prêt devront débourser entre 800 et plus de 1000 €/mois. Croyez-vous que nos retraités locaux aient des retraites si élevées, quand on sait que la moyenne actuelle dans la catégorie socio-professionnelle ouvriers/employés se situe dans une fourchette 1300/1500 € mensuels ? Ce ne sont pas les ex-cadres qui iront dans ce type de résidence...
Revenir en haut Aller en bas
poupouduvelo
Pas bavard mais ça va venir
poupouduvelo

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2013

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:54

Bonjour,

Je suis un nouveau venu sur votre forum, et ça m'amuse de lire tout ça.

J'ai 65 ans et j'ai réservé un maison T3 pour mon épouse et moi en tant que propriétaire
1/A 65 ans on n'a plus le droit aux prêts
2/On a la chance que notre habitation est payée depuis longtemps donc vente pour acheter
3/Concernant le bouquet il est loin des prix demandé/aux autres résidences seniors
Comparer vous verrez !!!

Nous voulions trouver un lieu tranquille et une commune agréable et nous pensons que c'est chose faîte
Naturellement il y aura toujours des détracteur dès que des personnes du privé pensent aux autres.
Une chose importante pour nous retraités c'est la sécurité et la possibilité de pouvoir rester à un domicile adapté, et ça il ne faudrait pas l'oublier
Mais en tout cas je suis ravi de voir qu'il y a des débats ouverts sur ces 2 communes
Amicalement
Un futur cycliste qui ira gravi Corbinière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:47

Alors bienvenue à Messac-Guipry !
Nous ne sommes pas des détracteurs et les renseignements que j'ai fournis m'ont été communiqués par le promoteur lui-même, y compris bien sûr les prix.

Heureusement que ces derniers n'aient rien à voir avec les Sénioriales de Talence !

Par ailleurs, mon mari a 65 ans et nous venons d'obtenir un prêt immobilier. La retraite n'est pas un obstacle auprès des banques et assureurs à partir du moment où on est en bonne santé. Ceci pour rétablir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 13:15

Tournesol a écrit:
un concept
OK pour ce genre de concept,mais pourquoi faire des "réserves" pour les vieux retraités en les regroupant dans un coin et
les "autres" dans un autre ?
Moi je suis pour le mélange des générations (comme ici secret ) dans un même lieu ... pas vous ?

poupouduvelo a écrit:
Amicalement
Un futur cycliste qui ira gravi Corbinière.
Bienvenue ici poupou
et quand vous aurez gravi Corbinière (bon courage) n'oubliez pas nous faire part de votre expérience dans la rubrique "sport" Le nouveau village seniors à Messac 3606627465 >>ICI<<
Moi je l'ai déjà fait !!! et ouais !!! ............................................... mais en quad !!! (je sais,c'est pas du jeu)
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
poupouduvelo
Pas bavard mais ça va venir
poupouduvelo

Messages : 3
Date d'inscription : 28/03/2013

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:19

je vois que vous avez une vision très limité sur le parquage de "vieux" Mr le modérateur, aujourd'hui dans nos milieux ruraux on se retrouve seul dans nos campagnes ou lotissement, car la jeunesse travaille dans la journée ( du moins je l'espère).
De plus le mélange des générations ne fonctionne que très rarement car nous avons rarement les même attente en permanence

Je veux revenir aussi sur les prix:
Nous pour notre T3 c'est 159.00€ et 480€ de bouquet et pour les T4, car j'ai les prix sous les yeux c'est 189.000€ et non, plus de 190.000€

Il faut donner les vrais info et non se rappeler "de mémoire", à moins que les personnes oublient!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MarieThé
Membre régulier
MarieThé

Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 15:44

Bonjour à tous et à toutes !
Je remercie l’initiateur de ce forum car c'est vraiment bien de pouvoir échanger tant que l'on reste correct !
Donc moi j'ai 70 ans , j'ai toujours vécue à Messac et je suis ravie de l'initiative de ce village séniors à Messac ( d'ailleurs je l'aurais été tout autant s'il avait été à Guipry ).
Je voulais intervenir sur quelques points :
( désolé je n'ai pas encore comprit comment vous " citer les gens !!" dans le fil du forum , bref !! , je demanderai à mes petits enfants ..)

JoëlleAlice a écrit:

Car enfin, soit on est valide et mieux dans SA propriété. Soit on ne l'est plus et alors, on ne peut pas davantage rester dans ce type de logement.

Alors , je vais vous contredire sur ce point : moi je suis valide ( pour l'instant ) , je n'ai pas une grande maison mais elle a des escaliers donc à l'avenir pourrais-je encore les monter ?
Par contre , j'ai un grand terrain , hors je suis obligée de payer un jardinier pour l'entretenir ( donc un coût non négligeable !)
Je ne suis pas loin du bourg mais mes voisins sont tous des jeunes , ils sont forts sympathiques mais ne sont pas là la journée ( heureusement ils travaillent ) et leurs enfants sont à l'école , bref je m'ennuie comme un rat mort !!
Je suis très intéressée par ce village séniors car je pense que je n'est ni l'âge ni les moyens d'aller en maison de retraite , comme je vous l'ai dit je suis très valide et ce concept de " village " me rassure un peut .
Je suis donc en pleine réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:08

poupouduvelo a écrit:
je vois que vous avez une vision très limité sur le parquage de "vieux" Mr le modérateur
Bah !!! pas d'inquiétude sur ma vision poupou (ça vous fait rien si je vous attribue ce diminutif ?),si vous aviez lu ma présentation,d'emblée j'avertis tous les forumeurs que de temps en temps je pousse volontairement le bouchon pour une réaction à la hauteur de ma provocation Le nouveau village seniors à Messac 2134001890
Mais vous avez raison,faut pas l'épargner "ce Labaze" !!! et vous remercie d'apporter votre point de vue sur ce village senior ...

MarieThé a écrit:
Bonjour à tous et à toutes !
Je remercie l’initiateur de ce forum
Merci MarieThé et bienvenue sur VOTRE forum Le nouveau village seniors à Messac 1560641860
Je suis très heureux que apportiez votre témoignage en tant que peut être "future" résidente sénior de ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 7:38

j'ai une question plus technique moi
les constructions seront elles faites par les mêmes entreprises et artisants ou il y aura une étude à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 8:34

Si j'ai bien compris, c'est le promoteur qui décide de l'ensemble du projet et choisit les entreprises et artisans qui seront les mêmes pour toutes les réalisations.
Il ne s'agit pas de choix personnels par ceux qui vont signer un contrat de réservation.

Par ailleurs, la "promo" proposée actuellement a une durée limitée : ensuite, les frais notariés ne seront plus offerts. Par conséquent, le prix annoncé pour une maison 4 pièces sera supérieur à 190 000 € - comme je l'ai déjà écrit - et non de 189 000 € acte inclus. CECI EST UNE VRAIE INFO émanant directement de l'instigateur du projet... et non "de mémoire" faillible ou d'une volonté systématique de dénigrement !

On ne peut CHOISIR dans une vie qu'en pleine connaissance de cause, n'est-ce pas Poupouduvelo ? Il est à souhaiter pour vous que votre habitation actuelle soit déjà vendue ou au moins sous compromis, car plusieurs autres dans Guipry ou Messac ou ailleurs restent à vendre depuis plusieurs années.
Revenir en haut Aller en bas
MarieThé
Membre régulier
MarieThé

Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:20

JoëlleAlice a écrit:

Pour en avoir ensuite débattu avec un professionnel de l'immobilier local, son avis est ... que c'est beaucoup trop cher pour la construction seule dans Messac.

Bonjour ,
C'est rigolo ce que vous dîtes parce que justement ce matin je suis allée chercher des maisons à vendre sur MESSAC et justement j'ai trouvé un " professionnel de l'immobilier local " qui propose des maisons de 99m² pour 151 000 euros ( hors frais de notaire ) , une autre à 235 000 euros pour à peut près la même surface , puis encore une de 86 m² ( avec 6 pièces ! ce doit être la maison des 7 nains ) à 159 000 euros !!!!! ( et bien sûr sans frais de notaire bien sûr )

Alors , vous ne pouvez pas comparer , le village sénior n'est pas un lotissement ou chacun construit sa propre maison .
Je suis effectivement allée me renseigner dans les autres villages séniors et je peux vous dire que les prix sont déments par rapport à celui ci , j'ai vu des T3 à 280 000 euros et il faut aussi rajouter les frais de notaire .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:08

Alors sachez Marie Thé que nous sommes en contact étroit avec les professionnels du secteur et, quand ils peuvent parler librement, ils dénoncent les "prétentions démesurées" des propriétaires vendeurs qui se font des illusions sur la valeur de leur bien et de surcroît, refusent de voir en face la réalité du marché actuel.

Résultat : pour avoir des biens à proposer, soit ils acceptent des prix net vendeur très surévalués sachant qu'inévitablement, ceux-ci baisseront dans les mois - voire les années - à venir, soit ils refusent de prendre les biens en mandat chez eux. Il arrive même que certains vendeurs irascibles injurient l'agent immobilier et le mettent dehors en prétendant que "leur maison vaut BEAUCOUP PLUS !".

Mais un bien immobilier ne VAUT que le prix de l'acte authentique, le reste est du virtuel.

Faites donc le total des charges mensuelles sur 15 ou 20 ans dans ce type de résidence et ensuite, vous réfléchirez pour vous poser les bonnes questions, notamment : est-ce que cette dépense vaut le coup ?

Ailleurs ? Les logements déjà vendus l'ont été dans une période où on ne parlait pas de "crise économique" bien qu'elle fût présente mais passée sous silence (politiques, médias, mentalités collectives), seuls les défavorisés en avaient conscience. Les acquéreurs étaient fortunés (= au-dessus de la moyenne nationale) et leurs retraites sensées être pérennes. Feraient-ils un choix identique en 2013/2014 ? A chacun sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:17

Pour info sur GuipryMessac en ce moment plus de 200 ventes immobilières sur le marché rien que sur le site "leboncoin" !!! affraid
Voyez plutôt >>>>toutes les ventes immo ce jour (cliquez)
Et pour les locations (25) >>>Leboncoin locations
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:20

Trop de biens à vendre = marché bloqué car en face, où sont les acquéreurs potentiels ?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:24

JoëlleAlice a écrit:
où sont les acquéreurs potentiels ?
Ils arriveront dès la fin de la construction de la 4 voies Rennes-Redon qui sera une "perfusion humaine" pour GuipryMessac ...
......
......
.......
Parait-il !!!
.....
Le nouveau village seniors à Messac 248604097
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
MarieThé
Membre régulier
MarieThé

Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 14:29

JoëlleAlice a écrit:


Par ailleurs, mon mari a 65 ans et nous venons d'obtenir un prêt immobilier. La retraite n'est pas un obstacle auprès des banques et assureurs à partir du moment où on est en bonne santé. Ceci pour rétablir la vérité.


Re bonjour ,
Vous voyez ! Il y a des gens qui peuvent encore acheter , la preuve vous nous parlez de votre propre cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:54

Avec un peu de retard suite à notre absence pour randonnée alsacienne, une courte précision qui soulèvera sans doute quelques questions :
- vu le contexte politico-financier de l'Europe et du monde, la pérennité de l'euro n'est absolument pas certaine
- les placements en produits bancaires et d'assurances sont de moins en moins rentables et leur garantie n'existe plus
- le passé prouve que les faillites d'états ne sont pas virtuelles
- les plus touchés seront toujours les petits épargnants qui ont fait une confiance excessive : pourquoi croyez-vous que les "grandes fortunes" relèvent d'abord des investissements patrimoniaux, dans la pierre plus qu'en monnaie ?

En 2013, conserver un plan d'épargne ou une assurance-vie est plus risqué que d'accroître son investissement immobilier. La frilosité ambiante pour ce secteur économique, alors que les taux d'emprunt n'ont jamais été aussi bas, laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
MarieThé
Membre régulier
MarieThé

Messages : 15
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation Localisation : Messac

Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:02

Bonjour ,
Je suis allée au salon des séniors à Paris et vraiment je suis ravie de voir des séniors dans le même état d'esprit que moi : optimistes et heureux de vivre !
J'ai pu faire le tour des résidences séniors et ma foie je suis de plus en plus séduite par celui de Messac qui d'ailleurs est moins cher que les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:26

Certes moins cher... mais à Messac : cela fait une énorme différence, ne serait-ce que pour le coût initial de l'ensemble du terrain.
Si ce genre de résidences fleurit dans notre pays, c'est qu'il répond à un besoin.
Chacun ses choix, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouveau village seniors à Messac Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau village seniors à Messac   Le nouveau village seniors à Messac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau village seniors à Messac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» MESSAC, COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL
» Le PLU nouveau arrive bientôt
» Nouveau Plan Local d'Urbanisme de Guipry (P.L.U)
» Et le nouveau maire sera ...(préambule)
» Nouveau langage, énième réforme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Analyses,évaluations de nos deux communes :: Logements-