Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Le comité des habitants pour la fusion  Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Le comité des habitants pour la fusion  Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  


Partagez
 

 Le comité des habitants pour la fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous du comité de fusion
* J'apprécie et je les soutiens
Le comité des habitants pour la fusion  Vote_lcap56%Le comité des habitants pour la fusion  Vote_rcap
 56% [ 19 ]
* J'apprécie sans adhérer à 100/100
Le comité des habitants pour la fusion  Vote_lcap21%Le comité des habitants pour la fusion  Vote_rcap
 21% [ 7 ]
* Je n'approuve pas leur démarche
Le comité des habitants pour la fusion  Vote_lcap18%Le comité des habitants pour la fusion  Vote_rcap
 18% [ 6 ]
* Sans opinion
Le comité des habitants pour la fusion  Vote_lcap5%Le comité des habitants pour la fusion  Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Total des votes : 34
 
Retour

AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:11

Suite à une lettre de Mr pierre Janicot (lien ci-dessous) sur le b de G suite à l'article du comité (prise d'otage)
>>>http://guipry-ma-ville.over-blog.com/article-de-la-prise-d-otage-premeditee-115497632.html
Considérez-vous le comité des habitants représentatif de l'ensemble de la population de GuipryMessac,ou le concidérez-vous comme un peu trop extrémiste voire un peu agressif ?...
Quels conseils leur proposeriez-vous dans un sens ou dans l'autre ?

Soyons bien clair,on n'évalue pas d'individu mais bien l'action du comité en générale

Leur site internet pour ceux qui connaissent pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 14:51

Je penses que beaucoup de gens du forum se sont expliqués a ce sujet. Et pour ma par souvent avec beaucoup d'amertume alors de là a leur donner des conseils si ce n'est celui de rester à leur place dans un rôle d'information et non de jugement ils sont soit disant là pour soutenir la fusion mais avec leurs propres idées qui n'ont jamais evoluées depuis le début et qui ne sont certainement des idées de fond mais de la simple propagande. Les articles de jean claude et de A( lien ci dessous) me plaisent bien à ce sujet car de quel droit ces gens(le comite) s'octroient ils le savoir et la raison absolue. Après avoir cassé de l'élus(sport typiquement franchouillard ) à qui vont ils s'en prendre quoiqu'ils n'ont pas encore réagit sur les comcom.
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-fusion-Guipry-Messac-etes-vous-pour-ou-contre-_34181-2160218------35236-fod_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 15:02

Mouais !!!
dommage qu'ils soient sur le O.F car ici le dialogue est plus facile !!! mais bon...


Mais nooooooooon suis pas jaloux m\'en fout
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:35

Oui mais ici ça devient un condensé de tout ce qui peut se dire a droite ou a gauche
je ne parle pas de partis politiques. Et sans parti pris lol! (ou presque)
il faut continuer à glaner toute les interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:08

ils donnent l'impression de nous forcer la main et de mettre la pression aux élus on dirait des écolos paranos mais je suis pas sûr que c'est une bonne tactique
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:05

Ce n'est pas une impression c'est le ressenti général mais vu l'heure je ne vais disserter plus ce soir même si il y a beaucoup de chose a dire la dessus si vous saviez écolos certes mais qui ne l'est pas un temps soit peu par contre parano c'est
sans doute plus grave et égocentrique qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 7:30

ce n'est jamais bon d'être extrémiste car ça va forcément avec la paranoïa arrive un moment.Voir le mal partout et taper sur tout ce qui va pas dans le bon sens et être sûr de détenir la vérité voilà le problème.Je pense qu'ils auraient dû modérer leur action avec plus de délicatesse et de subtilité voilà un conseil que je peux donner surtout au nom d'un groupe,individuellement ça peut être différent et là ça n'engage que la personne seule
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:11

Ils sont beaucoup trop agressifs, dans leur communication, dans leurs actions. De plus, ils véhiculent des mensonges ou arrangent les info dans leur sens à coup de communiqués, de tracts hauts en couleurs. Ils se disent" comité des habitants pour la fusion" : de quels habitants? sont-ils élus? S'appuient-ils sur des sondages, des enquêtes sérieuses? Toutes leurs actions ont été contre-productives et ont" réveillé "ceux que la fusion dans les conditions proposées dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:50

censure censure censure
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 7:53

C est dégueulasse d incriminer les gens comme ça c est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 10:44

LCG12 a écrit:
censure censure censure

Aurais-je raté quelque chose ???

Sinon,il parait que les nouveaux investissements sont bloqués par Messac !!!
Vous avez vu l'article >>>>>>du comité ici (clic)
Je trouve moi perso qu'on fait beaucoup (trop ?) de projet pour le sport,non ? ou,c'est une impression !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:26

Je penses que c'est une réaction infondée des élus de Messac simplement parce la présidente du syndicat des sports est de guipry....Si c'est ça l'esprit de fusion. Les élus sont quand même des gens responsables et non pas des gamins comme dans ce cas. Il est vrais qu'il ont l'habitude de lever la main tous ensemble et leur réaction a dut leur être suggérée(Par qui à chacun d'imaginer).
Mais entre nous vous pensez que c'est faire face à ses responsabilités ce genre de réactions.
Le prochain épisode sera le vote du budget du SAMOV avec des investissement qui étaient prévu( env.200000€) mais la ça devrait passé car ce sont des investissements sur le territoire de messac.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:41

Donc,tout les méchants ne sont pas à Guipry et les gentils à Messac ? Le comité des habitants pour la fusion  2658341474
Rive droite,rive gauche ... le pont serait-il trop loin à ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
TouchandGo
Membre régulier
TouchandGo

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation Localisation : je n'sais plus

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 13:36

LCG12 a écrit:
Je penses que c'est une réaction infondée des élus de Messac simplement parce la présidente du syndicat des sports est de guipry....

Et c'est le comité de soutient qui est agressif.......
C'est pourtant pas faute d'avoir prévenu, et cela faisait également partie des raisons de la fusion, si ce n’était l'une des principales
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:03

Investir en commun par le bien d'un syndicat ou investir ensemble au sein d'une même commune qui peut me dire ou est la différence le résultat est le même. Bien sur on nous a rabâcher que les subventions aux syndicats n'était pas de l'investissement certes mais pour les syndicats les aménagements sont des investissements et le FCTVA n'est bien sur pas récupéré par la mairie mais il l'est par le syndicats ou est le problème.
Certes messac avec un taux d'endettement important a peut etre plus de mal à subventionner les syndicats et s'il y avait eut fusion c'est là que les fonds de guipry auraient été utiles voir le recours à l'emprunt chose impossible dans l'état actuel des choses car on ne peut emprunter pour du fonctionnement et les subventions sont du fonctionnement(je ne sais pas si je suis clair). Par contre rien n'empeche les syndicats d'emprunter.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Membre très actif
Delphine

Messages : 57
Date d'inscription : 22/01/2013
Localisation Localisation : chez moi

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 8:30

MARRE ! MARRE ! de ce Comité de fusion. Arrogant, malsain, qui entretient la haine et la discorde, s'attaquant aux individus. De quel DROIT ?

D'une façon, je ne suis pas surprise de ce noyau de MENEURS, toujours les mêmes, des FOUTEURS DE MERDE, comme à chaque élection, qui entraînent avec eux des MOUTONS, qui n'existent qu'au sein d'un troupeau.

Là, ce Comité fait fort en recrutant un "grand éleveur d'idées", qui parle de ce qu'il ne connaît pas et qui a de la gueule. Ce Comité a réussi à contaminer les élus de Messac. Les mois à venir promettent d'être chauds, pour toutes les décisions à prendre en Guipry et Messac avec cet esprit REVANCHARD qui les animent.

Heureusement pour nous, "les silencieux", nous avons les interventions justes et justifiées de Messieurs JANICOT, JEAN-CLAUDE, A.GUIPRY, LCG12, LULUBELLE, etc...qui traduisent bien notre sentiment.

MERCI à eux ! C'est rassurant de voir qu'il y a encore des gens qui réfléchissent !
Revenir en haut Aller en bas
nous
Membre régulier
nous

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 9:36

Delphine a écrit:
MARRE ! MARRE ! de ce Comité de fusion. Arrogant, malsain, qui entretient la haine et la discorde, s'attaquant aux individus. De quel DROIT ?
Avec des propos de ce genre on ne va pas de l'avant, on recule car cette fusion ne devrait plus être à l'odre du jour, il y a des années que ça devrait ETRE FAIT !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dessy
Pilier du forum
dessy

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation Localisation : Guipry.Messac

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 11:24

vous êtes durs quand même,mais il est vrai que d'avoir l'entreprise "les éleveurs d'idées" avec soit est pratique surtout pour créer un site internet à pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 13:47

On peut être pour la fusion et ne pas aimer cet homme aux grandes idées ..... Il n es pas représentatif des gens pour!!!!! Loin de la il fait de l esbrouffe ce fait de la pub mais ne croyez pas qu il fasse l hunanimitee
Revenir en haut Aller en bas
patou
Pas bavard mais ça va venir
patou

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 55
Localisation Localisation : guipry-messac

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:37

je crois avant tout que l'union fait la forçe et que évidemment il ya des concessions à faire pour tout le monde(impots,mairie,etc...).Il faut oublier ces querelles de clocher et aller vers le futur....
Revenir en haut Aller en bas
TouchandGo
Membre régulier
TouchandGo

Messages : 27
Date d'inscription : 13/02/2013
Localisation Localisation : je n'sais plus

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 23:00

Oui Patout, entièrement d'accord; cependant le futur on y va, c'est un fait, pas une volonté.
La question c'est vers quel futur voulons nous aller.
Le sujet n'est plus sur la fusion pour ou contre, mais la fusion "Y croyez-vous encore ???" (voir le forum du même nom)
Quel choix de com com: Redon ou Bain
- Guipry toute seul avec Redon,
- Messac toute seule avec Bain
- Guipry et Messac avec Redon
- Guipry et Messac avec Bain

Dit Labaze, un petit sondage sur le choix des com com peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 12:43

@ patou
vous avez posté au mauvais endroit !!! (nous sommes ici sur le sujet comité des habitants)

TouchandGo a écrit:
Dit Labaze, un petit sondage sur le choix des com com peut être?
Dit TouchandGo... savez-vous que vous pouvez créer vos propres sondages et sujets que vous voulez directement ??? Le comité des habitants pour la fusion  248604097
j'vais pas tout faire quand même ! non mais !!! m\'en fout

Bon !!! ça va pour cette fois,j'vais le mettre en place Le comité des habitants pour la fusion  2134001890

Rendez-vous sur CETTE PAGE pour voter...
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Le comité des habitants pour la fusion  Empty
MessageSujet: Re: Le comité des habitants pour la fusion    Le comité des habitants pour la fusion  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le comité des habitants pour la fusion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les membres du comité de pilotage Guipry-Messac ...
» Pour la fusion de Guipry et Messac
» Articles sur la fusion (sources diverses)
» Votez pour ou contre
»  Guipry et Messac dans la même intercommunalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Corbeille du forum-