Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
La réunion publique Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
La réunion publique Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La réunion publique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adele
Membre régulier
adele

Messages : 18
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : Messac

La réunion publique Empty
MessageSujet: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 20:10

j'étais présente vendredi soir et j'ai trouvé la réunion très intérressante et instructive.
Par contre je tiens à répondre à :
Monsieur les maires, et particulièrement à M BOULAIS au sujet du vote à main levée "pour moi, c'est un sujet trop important pour le prendre à la légère et le vote à main levée reste un de mes souvenirs scolaires, donc ce n'est pas sérieux. Ce n'est pas se cacher de faire un vote secret, mais tous les conseillers ont le droit de se lever le lendemain matin sans qu'on leur jette la pierre. C'est simplement par respect d'autrui que je préfère le vote secret. M Boulais faites confiance à vos élus, après cette réunion, ils voteront sûrement de façon intelligente"
M Jean Yves Riault qui s'inquiéte pour son comice agricole. Pour les nouveaux habitants, il faut savoir que le comice est une fête agricole à la fin de la saison des récoltes. Ce n'est pas un problème des mairies de le mettre en place ce comice mais plûtot un problème du monde associatif, c'est à dire la diminution des bénévoles . Donc il faut plûtot réveiller les jeunes et moins jeunes car toutes les associations locales ont besoin de nouveaux bénévoles.
M Bourgeon, avant de traiter les représentants de la MJC, l'USGM et l'école publique de Messac de personnes malhonêtes car ils utilisent les moyens modernes pour communiquer, je pense qu'à l'époque où vous défendiez la gare, si vous aviez eu les mêmes moyens pour envoyer vos pétitions, vous l'auriez sûrement fait. Donc balayez devant votre porte et vivez au XXIéme siècle, nous ne sommes plus à l'époque préhistoire!
et pour finir, samedi matin je me suis demandée que deviendra l'office des sports ? Personne n'a relevé le sujet. Avec le changement scolaire prévu, les associations sportives et culturelles auront sûrement besoin d'encadrants qualifiés. Car lorsque nos jolies têtes blondes seront libres, nous les parents et grands parents( surtout avec la retraite à + de 63 ans) nous ne seront pas disponibles pour les encadrer dans les assos.
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:33

Avec ces modifications prévues au niveau scolaire il est bien évident que ce sera une charge de plus pour les communes qui d'après l'association des maires de France est estimée à 150€ par enfants somme qui risque tout ou partie d'être répercutée sur les familles.
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:28

Fusionner maintenant revient à signer un chèque en blanc, nous mettrons la somme plus tard, sans oublier que ce chèque c'est celui de nos impôts.
Revenir en haut Aller en bas
C.Herault
Pas bavard mais ça va venir
C.Herault

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 13:35

En réponse à LCG12 sur l'article des Infos de Redon à la date du 13 Février 2013

LCG12 à dit
Citation :
Encore une petite chose je trouve inadmisible l'article des informations du pays de redon de ce jour j' appelle a la réaction de tous car ce journal est tres loin d'etre impartial et voir le mot faux censure dans les colonnes d'une édition de presse locale dépasse tout entendement.
Il est vrais que la correspondante locale est l'une des membres fondatrices du comité pour la fusion
http://fusionguipry-messac.fr/contact.html
boycottons cet infâme torchon

Avant d'incriminer la dite personne citée il serait bon de savoir lire..!! L'article est signé de Rémi Le Lez..
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 14:45

OUI J'AI VU MAIS JE TROUVES LA COINCIDENCE ASSEZ FACHEUSE ET L'ARTICLE DENUE D'INTERET HONNETEMENT MME SUR VOTRE BLOG VOUS SERIEZ PERMIS DE DIRE CELA J'OSE ESPERE QUE NON.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 15:02

LCG12 a écrit:
L'ARTICLE
Quelqu'un pourrait-il scanner cette article et le coller ici ? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
C.Herault
Pas bavard mais ça va venir
C.Herault

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:15

Labaze a écrit:
LCG12 a écrit:
L'ARTICLE
Quelqu'un pourrait-il scanner cette article et le coller ici ? :hum:

Oui le Voiçi..
hebergeur d'image
Revenir en haut Aller en bas
C.Herault
Pas bavard mais ça va venir
C.Herault

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:22

LCG12 a écrit:
OUI J'AI VU MAIS JE TROUVES LA COINCIDENCE ASSEZ FACHEUSE ET L'ARTICLE DENUE D'INTERET HONNETEMENT MME SUR VOTRE BLOG VOUS SERIEZ PERMIS DE DIRE CELA J'OSE ESPERE QUE NON.

J'ai rien à vous dire..Tout est dit sur mon blog en temps R..que je sois Pour ou Contre..Je transmet les infos que je vis sans émettre d'état d'âme. De plus..contrairement à tous sur ce forum, vous vous cachez derrière des pseudos..Ce qui n'est pas courageux. Mais bon..à chacun son éthique!
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:26

Bon nombre de personnes pense que le premier paragraphe sont les paroles du maire ne s'appel t il pas bernard n'est il pas retraité ne parle t il pas de son conseil municipal Hazard ou pas mais un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
C.Herault
Pas bavard mais ça va venir
C.Herault

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:37

LCG12 a écrit:
Bon nombre de personnes pense que le premier paragraphe sont les paroles du maire ne s'appel t il pas bernard n'est il pas retraité ne parle t il pas de son conseil municipal Hazard ou pas mais un peu gros.

Oui cela porte à confusion..sorte de manipulation...parce que à 21h15..le conseil municipal entamait le 2 éme paragraphe de leur conseil..qui n'avait rien à voir avec le vote.. et pour y être présente..ils étaient loin d'avoir finit..il n'y avait pas que le vote à traiter ce soir là..comme tout Conseil Municipal..mais si vous lisez bien..il est 21h15 au pied des marches..dehors dans le noir, noir de monde,et du monde qui râlait..OUi..il y en avait..mais en aucun cas ce langage n'est celui de notre maire..qui était pendu au téléphone avec Messac et qui avait certainement d'autres préoccupations .
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:43

Très réactive Chantal La réunion publique 2134001890 merci pour l'article

C.Herault a écrit:
tous sur ce forum, vous vous cachez derrière des pseudos..
Chère "confrère",vous savez c'est pas toujours simple !!!
En général,sur les forums tout le monde prend un pseudo,ce qui compte,c'est de faire passer ses idées et avis aux yeux de tous sans pour cela se mettre soit même en avant.
Moi même qui suis sous un pseudo aussi...désolé secret suis timide mais me soigne comme je peux,offrir un espace d'expression libre me
semblait et le pense toujours une bonne idée. Vous savez,même dans une famille pas toujours évidant de savoir qui pense quoi et quelquefois on a même pas envie de le savoir !!! sait-on jamais secret
Cela s'applique ici aussi,je ne connais pas ou presque pas les forumeurs qui poste ici et ça m'arrange croyez-le,je ne demande surtout rien à personne.
Des forums professionnels j'en côtoies quelques un et ça se passe exactement comme ici avec tout ce que ça comporte (prise de tête comprise La réunion publique 1696454527 ).


Amicalement
Votre ami virtuel La réunion publique 2134001890
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
C.Herault
Pas bavard mais ça va venir
C.Herault

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2013

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 16:45

La réunion publique 248604097 La réunion publique 248604097 La réunion publique 2134001890
Labaze a écrit:
Très réactive Chantal La réunion publique 2134001890 merci pour l'article

C.Herault a écrit:
tous sur ce forum, vous vous cachez derrière des pseudos..
Chère "confrère",vous savez c'est pas toujours simple !!!
En général,sur les forums tout le monde prend un pseudo,ce qui compte,c'est de faire passer ses idées et avis aux yeux de tous sans pour cela se mettre soit même en avant.
Moi même qui suis sous un pseudo aussi...désolé secret suis timide mais me soigne comme je peux,offrir un espace d'expression libre me
semblait et le pense toujours une bonne idée. Vous savez,même d'une famille pas toujours évidant de savoir qui pense quoi et quelquefois on a même pas envie de le savoir !!! sait-on jamais secret
Cela s'applique ici aussi,je ne connais pas ou presque pas les forumeurs qui poste ici et ça m'arrange croyez-le,je ne demande surtout rien à personne.
Des forums professionnels j'en côtoies quelques un et ça se passe exactement comme ici avec tout ce que ça comporte (prise de tête comprise La réunion publique 1696454527 ).


Amicalement
Votre ami virtuel La réunion publique 2134001890
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:28

sans lire l'article en entier, il suffit de lire la phrase sur la première page en " accroche":" fusion refusée: l'amertume des habitants" . En quoi ce journal peut il juger ou non si les habitants son amers. il ne donne la parole qu'aux déçus et pas à ceux qui approuvent la décision du conseil municipal. Je n'avais pas auparavant une haute idée de ce journal mais ce partis pris me confirme dans mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:47

c'est bon de lire ce que l'on pense c'est encore mieux que de l'écrire.
merci lulubelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La réunion publique Empty
MessageSujet: Re: La réunion publique   La réunion publique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La réunion publique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enquête publique PLU Guipry
» Réunion d'information TAP Guipry
» La réunion du vendredi 1er Février sur la fusion
» Articles sur la fusion (sources diverses)
» Documents powerpoint de la réunion du Vendredi 05 Juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Corbeille du forum-