Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Votez pour ou contre Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Votez pour ou contre Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Votez pour ou contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Pour ou contre la fusion ?
* Oui
Votez pour ou contre Vote_lcap75%Votez pour ou contre Vote_rcap
 75% [ 73 ]
* Non
Votez pour ou contre Vote_lcap25%Votez pour ou contre Vote_rcap
 25% [ 24 ]
Total des votes : 97
 
Sondage clos

AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 22:14

On va voir de quel côté penche la balance Votez pour ou contre 248604097 (sondage ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 7:01

J'ai voté pour car je pense que l'on a + à gagner qu'a perdre surtout au niveau charge même s'il est déjà trop tard pour certain investissement Votez pour ou contre 1899953660
Revenir en haut Aller en bas
C.Herault
Pas bavard mais ça va venir
C.Herault

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 20/01/2013

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:04

Guipry-Messac ou Messac-Guipry pour tous et particulièrement les " immigrés" Votez pour ou contre 2134001890 à savoir les nouveaux arrivants depuis quelques années c'est la même commune..SAUF pour les anciens! Votez pour ou contre 1560641860 La grande inquiètude c'est l'intercommunalité..
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:29

je ne suis pas contre la fusion mais pourquoi tant de précipitation.Quid du référendum ? est ce qu'un sondage téléphonique suffit à décider pour tout les habitants des 2 communes? bel exemple de démocratie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:34

il est clair,que ça va être plus difficile pour les anciennes générations que les nouveaux arrivant...enfin je crois quand on entend les gens discuter.
lulubelle a écrit:
référendum ?
oui un référendum n'aurait pas été du "luxe" !... Votez pour ou contre 2134001890
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:52

je peux aussi ajouter que ce n'est pas au préfet de nous dicter ce que l'on doit décider ou non. nous sommes en république et nos représentants (conseil municipal et maire) sont des élus et donc sensés aller dans la voie choisie par leur élècteurs.Encore faudrait-il qu'ils soient informés correctement et connaissent les conséquences réelles de cette fusion express décidée sans leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
mespry
Pas bavard mais ça va venir
mespry

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2013

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 21:52

les élus ont évité de consulter la population de GUIPRY/MESSAC pour connaître son avis sur cette fusion , mais dans les prochaines années , ils ne manquerons pas de nous consulter par l'intermédiaire de nos feuilles d'impôts locaux pour payer cette fusion
Revenir en haut Aller en bas
VTT35
Pas bavard mais ça va venir
VTT35

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : Guipry

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: NON à la fusion   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:37

Bonjour
Je suis arrivé à Guipry en 1984 pour des raisons de transport en commun, en effet il y avait la gare de Messac Guipry qui était la mieux desservie sur la ligne Rennes Redon, gare que nous avons maintenue en vie grâce aux actions que l’on a su menées de façon très efficaces aujourd’hui c’est une des plus grande TER Bretagne en fréquentation.
Donc je suis et nous sommes très attachés à notre commune d’adoption, je me suis investi dans de nombreuses associations, certes aujourd’hui j’ai le levé le pied, mais qu’importe, je suis contre cette fusion qui n’apportera rien de bon, les impôts augmenteront des 2 cotés, il faudra construire une nouvelle mairie dont le montant pourrait avoisiner les 3 millions d‘euros, la pression fiscale est assez élevée sans en rajouter. Ou ira le service technique, Guipry peut encore s’agrandir, cela aurait un coup énorme, il faudra de très nombreuses années pour arriver à l’équilibre des comptes publiques.
Quand au sondage réalisé il n’est pas démocratique du tout, à croire qu’il a été ciblé et que l’on a questionné uniquement ceux qui sont pour cette fusion, on reste comme on est aujourd’hui, ce n’est pas en fusionnant que l’on aura plus de subventions, à entendre les propos de certaines personnes, l’état se désengage de plus en plus et pour mémoire l’état c’est qui : le contribuable( environ 42 % paient des impôts sur le revenu en France) donc on va encore plus nous taxer.
NON à la fusion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:45

Nous avons choisi de venir ICI en 2006 pour vivre notre retraite en un lieu de nature paisible, dans un bourg traditionnel en expansion maîtrisée - à près de 500 km de notre région d'origine.
Depuis, bien intégrés à la vie locale, nous avons innové et créé un pôle d'attraction touristique pour faire découvrir ce territoire breton de la vallée de la Vilaine. Et certains de nos hôtes y reviennent après un premier séjour !
Les dissensions et rivalités entre les deux communes nous ont été contées en quelques mois et beaucoup d'écoute et de questions de notre part ! Comme de nombreux "nouveaux venus", le partage administratif et politique par la Vilaine nous a paru bien dérisoire et pour le moins, inapproprié. L'heure est à l'unité pour un avenir commun, sans renoncer pour autant aux spécificités de chacune de nos communes.
Quant aux impôts, ils progresseront de toute façon : on n'a rien sans dépense, l'essentiel étant celle de NOTRE ENERGIE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 19:52

lulubelle a écrit:
je ne suis pas contre la fusion mais pourquoi tant de précipitation. Quid du référendum ? est ce qu'un sondage téléphonique suffit à décider pour tout les habitants des 2 communes? bel exemple de démocratie !!!

Un "sondage téléphonique" ? je n'en ai pas entendu parlé.
Quant au referendum... nous savons tous qu'une seule voie d'écart emporte la décision. Est-ce "plus démocratique" pour autant ?
Il ne s'agit pas de "précipitation" : cette fusion aurait dû être envisagée par des conseillers municipaux et maires précédents qui n'ont pas senti la direction à prendre car "gouverner, c'est prévoir" !
Revenir en haut Aller en bas
hervejudais
Pas bavard mais ça va venir
hervejudais

Messages : 2
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : guipry

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:31

Je suis pour cette fusion, cette nouvelle commune aura plus de poids dans le pays qui va se créer en Rennes et Nantes. Le développement de St Nazaire aura également des retombées pour notre région.
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:44

simple précision en ce qui concerne les impôts il ne faut tout de même pas oublier que la dette de Messac est tout de même le double de celle de guipry si nous la rapportons à l'habitant.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 20:48

LCG12 a écrit:
la dette de Messac est tout de même le double de celle de guipry si nous la rapportons à l'habitant.
affraid houlà !!! Ça fait peur
Du coup Guipry devra absorber une partie des dettes de Messac alors ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 21:16

et oui il suffit de lire le rapport de kpmg sur le site de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:43

Question "sous" : aucun consensus n'est à attendre. Plutôt que de craindre pour nos porte-monnaie, il faut accepter lucidement de mettre tout à plat et de prendre en charge l'état global des finances. Cessons ces querelles intestines dont font preuve bon nombre d'adultes - à tout niveau de responsabilité d'ailleurs !

Plus d'activités économiques sur Guipry = davantage de recettes par rapport à Messac. Mais pour combien d'années ? Bien malin qui saurait le dire. La situation économique du pays (et celle de ses voisins européens) ne permet ni prévisions optimistes, ni catastrophisme excessif. Tous naviguent à vue et les contradictions sont inévitables. Alors autant en être conscient et gérer au mieux, NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 9:55

LCG12 a écrit:
et oui il suffit de lire le rapport de kpmg sur le site de la mairie.

Qu'est-ce que "kpmg" s'il vous plait ? Non initiée, je ne comprends pas ces abréviations.

Par ailleurs, il semblerait qu'un investissement très lourd soit envisagé concernant une mise aux normes de l'accès au 1er étage de la salle polyvalente de Messac : coût approximatif 190 000 €.
Pour des salles qui actuellement sont peu utilisées et sans doute pas davantage à l'avenir.

Peut-on se poser LA bonne question : le jeu en vaut-il la chandelle ?
Etre esclave des textes qui imposent des transformations en des lieux où elles ne sont pas nécessaires, est-ce vraiment une attitude responsable ?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:53

JoëlleAlice a écrit:
une mise aux normes de l'accès au 1er étage de la salle polyvalente de Messac : coût approximatif 190 000 €.
le soucis,c'est qu'un bâtiment accueillant du public pas aux normes n'a plus le droit de recevoir du public justement Votez pour ou contre 1899953660
Donc quoi faire ? fermer les portes ou le détruire ?
Il me semble que nous n'avons pas vraiment le choix !!! merci l'administration menace

Sinon chère joelleAlice avez vous vu ma réponse à votre question en MP ? j'espère qu'elle vous satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:05

KPMG EST LE CABINET QUI A ETE MANDATE POUR L'ETUDE DE LA FUSION
IL EST EN LIGNE SUR LES SITE DES MAIRIE
http://www.mairie-de-guipry.fr/_pdf/1567.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:29

Merci pour ces réponses à une encore profane des affaires locales plus ou moins anciennes...
Je vais lire attentivement le compte rendu de ce cabinet.

Par ailleurs, n'est-il pas envisageable de ne conserver que le rdc de la salle polyvalente pour le public ? La ou les salles en étage répondent-elles à un besoin réel d'occupation ? D'autant qu'avec une seule commune, les habitants disposeront de 2 salles des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
pistachou
Pas bavard mais ça va venir
pistachou

Messages : 1
Date d'inscription : 02/02/2013

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:31

La fusion est une très belle chose plus nous serons nombreux meilleur sera notre force.
Revenir en haut Aller en bas
zalys
Pas bavard mais ça va venir
zalys

Messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2013

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:18

plutot pour... en esperant qu'un jour (oui je sais je reve!) on y voit un college...
je devais faire 1/2h de car (youpi) pour aller au college, et ce serait vraiment bien de reduire le transport pour nos enfants plus tard (on a 10 ans devant nous!)


Nous sommes plutot bien servis en associations (ciné, sport,culture); les écoles (publiques) sont fraichement rénovées (dommage que la cantine soit déjà trop petite) et j'espere simplement que cette fusion ne leur donnera pas l'idée de séparer l'école élémentaire de l'école primaire-maternelle.... (comme dans les GRANDES villes)

N'ayant pas pu nous déplacer à la réunion publique faute de grippe, nous n'avons toujours pas entendu parlé de vote?! je m'étonnes qu'on ne soit pas officiellemnt solicités pour donner notre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:39

Une consultation électorale pour le 17 ou 24 février : voilà l'exigence à faire connaître au conseil qui se réunira lundi 11 février.
MERCI à tous ceux qui en seront les porte-parole ce soir-là.
Sinon, la légitimité de ce projet continuera à être contestée.
Qu'en pense Labaze ?
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:07

le délai me semble bien court;c'est pourquoi je pense qu'il faut différer pour informer correctement et organiser une consultation
Revenir en haut Aller en bas
LCG12
Pilier du forum
LCG12

Messages : 121
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : GUIPRY

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:13

voila un esprit sage
puisqu'en effet il me sembles que la préfecture demande un délais de deux mois pour organiser une consultation si elle l'accorde car nous ne seront plus dans les délais préconiser pour la possibilité de modifier des teritoires
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:43

JoëlleAlice a écrit:
Une consultation électorale pour le 17 ou 24 février : voilà l'exigence à faire connaître au conseil qui se réunira lundi 11 février....
Qu'en pense Labaze ?
Les gens ont toujours peur de ce qu'ils ne connaissent pas !!!
Qui est au courant des tenants et aboutissants d'un tel chamboulement ?
Très peu à mon avis !!!
Je ne suis pas sûr que le vote des habitants soit une bonne chose,entre les citoyens de "souche" qui ne veulent surtout pas de cette fusion et les" nouveaux" qui s'en tapent complètement !!!
Que pourrait donner objectivement une telle consultation de masse ?
J'en sais rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
VTT35
Pas bavard mais ça va venir
VTT35

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2013
Localisation Localisation : Guipry

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 9:32

Non à la fusion, on reste comme on est, oui à une intercommunalité, je suis habitant depuis 29 ans à Guipry et on y est très bien. Quand on me dit que Messac Guipry c'est la même chose, alors là je remets les gens à leur place, nous sommes très attachés à GUIPRY il faut que les personnes aient le courage de s'affirmer. j'ose espérer que le conseil municipal va voter NON , le sondage n'a pas été fait démocratiquement et quand j'ai entendu sur TVRennes que 72% des 7100 habitants étaient pour la fusion , je dis NON il y a seulement 72% des 272 sondés qui sont pour pour et nous somme tous à nous demander si les sondés n'ont pas été triés sur le volet, car il y avait environ 270 personnes à manifester en faveur de cette maudite fusion, (chiffre identique). A quand le référendum promis par le maire de Guipry en 2008; ce serait plus démocratique, on ne va laisser décider à notre place, seulement 45 conseillers (la plupart sont là pour des intérêts personnels) qui sont seulement de passage et les électeurs pourraient s'en souvenir; Merci aux quelques conseillers courageux de Guipry qui ont eu l’honnêté et le courage de voter contre la fusion,
NON à la FUSION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:16

"A quand le référendum promis par le maire de Guipry en 2008 ; ce serait plus démocratique, on ne va laisser décider à notre place, seulement 45 conseillers (la plupart sont là pour des intérêts personnels) qui sont seulement de passage et les électeurs pourraient s'en souvenir"

OUI au référendum - comme je l'ai déjà écrit ! Peu importe si certains ne votent pas parce qu'ils ne se sentent pas concernés. Au moins, on sera tous fixés et c'est la seule base de légitimité.

Mais moi qui suis nouvelle venue à Guipry, jusqu'ici j'avais compris à travers les échanges avec des habitants des 2 communes, que les Guipryens étaient POUR la fusion, mais pas les Messacois ! Voyez comme on peut - sans doute ! - se tromper.

Par contre, je, nous, sommes POUR cette fusion et pas dans un intérêt personnel. Les anciens restent trop conservateurs, l'avenir concerne les plus jeunes des 2 communes et les futurs nouveaux arrivants. RIEN n'empêchera que chacun soit toujours très attaché à Guipry. Mais dans cette fusion, la commune ne perd pas sa liberté chérie, et personne "ne baisse la culotte" !

Une comparaison de choix : les vieux arguments fallacieux, avancés par les Anglais refusant que leur chère île soit reliée de quelque façon au continent européen. La Manche sépare, la Vilaine doit faire de même ???

Enfin, 45 conseillers engagés politiquement avec motivations diverses pas toujours altruistes ? Certes, comme partout, ni plus ni moins et probablement MOINS qu'au niveau de l'Etat : nos gouvernants imposent bien à tous les Français des lois contraires à l'opinion publique, sans consultation par référendum dont ils craignent à juste titre le résultat défavorable à leur égard.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:26

"Une consultation électorale pour le 17 ou 24 février : voilà l'exigence à faire connaître au conseil qui se réunira lundi 11 février.
MERCI à tous ceux qui en seront les porte-parole ce soir-là.
Sinon, la légitimité de ce projet continuera à être contestée."

Cela devient une URGENCE à soutenir lundi soir.
Que tous ceux présents rappellent haut et fort au Maire de Guipry cet impératif !
Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum
lulubelle

Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 21/01/2013
Localisation Localisation : guiprymessac

Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:22

je suis né à Guipry, j'y ai grandi et j'y travaille donc je pense être un citoyen de souche. pour autant, je ne suis pas opposée à cette fusion et ne pense pas être conservateur.néammoins, les conditions qu'on veut nous imposer me hérissent et le vôte des habitants me semble indispensable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:10

[i]la dette de Messac est tout de même le double de celle de guipry si nous la rapportons à l'habitant

C 'est simplement parce que Messac a réalisé des investissements plus récemment que Guipry. Quand cette dernière va commencer le remboursement de ses travaux d'assainissement, ce sera elle la plus endettée!!!

Quant au référendum: il dépend de l'autorisation du préfet et pas des élus locaux. Celui-ci l'a refusé dans un premier temps et accepté ensuite sachant très bien qu'avec le changement de calendrier , le délai de 2 mois , cette consultation ne pouvait plus avoir lieu !!!! Demander son avis à la population, c'est bien mais l' informer correctement c'est mieux ! La réunion du 1er février ( prévue initialement le 18 janvier) était intéressantes mais pas annoncée ( volontairement) lors de la cérémonie des voeux du maire de Guipry . Pourquoi cette rétention d'informations ?

Quant au cabinet KPMG , il intervient au niveau national et a aussi été choisi pour des études au niveau départemental. le sondage qui annonce les 73% pour a été confié par ce cabinet à un organisme spécialisé afin que l'échantillon de population sondé soit représentatif de la population. Il peut y avoir quelques écarts avec la réalité mais les techniques sont fiables. De toute façons, ça n'inversera pas la tendance. Moi, qui connaît bien la vie locale et ses différents enjeux , je suis pour à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Votez pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: Votez pour ou contre   Votez pour ou contre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Votez pour ou contre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le comité des habitants pour la fusion
» Appel à pétition contre la privatisation d'un service du Smictom
» Celui-là est pour moi !!!
» juste pour voir
» QUESTION POUR PARTICIPER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Corbeille du forum-