Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Les restos du coeur Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Les restos du coeur Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les restos du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 7:32

Ce sujet va peut être déplaire mais ça fait rien
Je ne vais pas généraliser mais si certains ont des soucis pour se nourrir
ils en ont beaucoup moins pour acheter des équipements matériels genre portable dernier cris menace
Je dis ça je dis rien,mais beaucoup pense comme moi et pas seulement à Messac
Revenir en haut Aller en bas
lmaillet
Membre régulier
lmaillet

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation Localisation : MESSAC

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:46

Bonjour,

Je ne saisis pas le but de votre message, êtes vous en train de remettre en question l'utilité ou la légitimité d'une association caritative telle que les restos du cœur?

Quel est le rapport avec la fusion?

Merci de m'éclairer

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:58

L'utilisation des Restos du Coeur est en effet contrôlée... selon les moyens financiers des personnes.
Quant aux téléphones portables, on peut en acheter avec carte prépayée pour 15 € en tout et ça fonctionne très bien.
Si certains en possèdent "dernier cri", il y a fort à parier qu'ils ne l'ont pas acheté.
Ne pas oublier cependant que des utilisateurs des Restos du Coeur, des femmes avec enfants souvent et sans homme à la maison TRAVAILLENT à temps très partiel, insuffisant pour nourrir leur famille. Une aide est indispensable, et de la nourriture c'est mieux que de donner de l'argent !
Enfin, à Messac ou Guipry, l'exhibition des jeunes avec vêtements à la mode et parents aux Restos du Coeur, je ne connais pas ! On n'est pas en région parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:41

lmaillet a écrit:
Bonjour,

Je ne saisis pas le but de votre message, êtes vous en train de remettre en question l'utilité ou la légitimité d'une association caritative telle que les restos du cœur?

Quel est le rapport avec la fusion?

Merci de m'éclairer

Cordialement
il me semble pas avoir mis ce sujet dans la rubrique fusion.
Je remet pas en cause le légitimité des restos mais l'abus de certains et pas besoin d'aller a Paris pour voir ça et si voulez voir plus clair faut ouvrir les yeux,désolé mais moi ça me met en rogne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:06

Dîtes-moi, Wahou, avez-vous déjà mis les pieds dans le local qui sert à Messac pour la distribution de nourriture/vêtements destinés aux personnes qui en ont besoin ?
Je n'y ai jamais vu d'abus, ni d'étalage de portables ou vêtements de marques à la mode.
Les attaques gratuites sont le signe d'esprits étroits... et ça ne fait rien avancer du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:05

Bon je vais être plus précis,mon ex voisin et sa famille étaient la description type de ce que je viens de dire.
Malheureusement ce n'est pas un cas isolé de nos communes a croire que je suis au mauvais endroit au mauvais moment pour me rendre compte de ce qui se passe.
Vivez vous dans le monde des bisounours ? je crois pas mais je pense plutôt que vous êtes trop gentil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:23

Quelle que soit la commune, il y vit une ou des familles qui "chapardent", notamment leurs membres les plus jeunes, d'origine extérieure à la région ou au pays.
Tous les habitants de France le savent... et ça a toujours existé - surtout dans les périodes de crise.
Ont toujours existé aussi, hélas, ceux qui profitent d'un système et de ses failles, à petite ou grande échelle. Des cas retentissants font la Une de l'actualité.
Mais être lucide n'empêche pas d'aider car les plus nombreux en ont réellement besoin.
Souhaitez-vous voir enfler les attaques pour dépouiller ceux qui sont sensés "posséder" quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:23

@Wahou

on le sait bien qu'il y a et aura toujours des abus,mais la grosse majorité ne refléte  pas ce que vous dénoncez  Les restos du coeur 2134001890 maintenant,je peux comprendre "votre cas" personnel !

oupss !!!  devancé par JoëlleAlice Les restos du coeur 1560641860
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:30

JoëlleAlice a écrit:
Souhaitez-vous voir enfler les attaques pour dépouiller ceux qui sont sensés "posséder" quelque chose ?
ce qu'il faut essayer de comprendre c'est les raisons qui provoquent cette demande accrue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:34

Là vous me laissez pantoise !
Tout le monde les connaît ces raisons.
Bisounours ne vit pas en ermite dans sa grotte lointaine Les restos du coeur 3606627465
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:39

... Ce sont les solutions aux problèmes que - presque - tout le monde ignore.
La tâche est devenue insurmontable sans doute, pour nos politiques en tout premier.
Quand l'argent manque à de nombreux niveaux, certes par gabegie trop souvent, il devient impossible de résoudre les causes d'une telle crise.
Revenir en haut Aller en bas
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:44

Vous pourrez distribuer gratuitement tout ce que vous voulez mais cela ne vous mettra pas à l'abris de vous faire dépouiller quand même !

Wahou a écrit:
les raisons qui provoquent cette demande accrue
je voulais dire par là qu'il y avait des raisons non avouables du toujours plus donc du jamais assez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:48

"des raisons non avouables" : je ne crois pas à l'égoïsme forcené.
"toujours plus" : ce n'est pas le comportement de ceux qui sont vraiment dans la panade... Quant aux autres, leurs entourloupes ne trompent personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:42

Je ne comprends toujours pas pourquoi un onglet Restaus du coeur a été ouvert sur un forum concernant la fusion de Guipry et de Messac, si ce n'est pour permettre à des personnes de laisser des messages relevant d'une étroitesse d'esprit remarquable et je ne viens pas du monde des bisounours !!!

Je souhaite à ceux qui s'expriment contre le service rendu par les restaus du coeur de ne jamais en avoir besoin. Mais personne n'est à l'abri d'une perte d'emploi, de la maladie ou d'une rupture familiale . La encore, il faut éviter de juger de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:49

Entièrement d'accord avec vous !
Pourtant je ne suis pas adepte d'une société d'assistés. Mais un minimum de solidarité est nécessaire dans ce pays comme ailleurs.
Vous faites bien de rappeler que personne n'est à l'abri au cours d'une vie dont l'espérance est de plus en plus longue.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:50

chouette a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi un onglet Restaus du coeur a été ouvert sur un forum
je peux comprendre votre étonnement à ce genre de sujet,mais j'ai laissé wahou l'ouvrir du faite qu'il en existe un à Messac tout simplement !
Maintenant,VOTRE forum peut légèrement glisser vers des sujets indirects !.
D'ailleurs votre remarque tombe bien .... cliquez ici SVP Les restos du coeur 2134001890
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
7lysarose
Pas bavard mais ça va venir
7lysarose

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation Localisation : 35

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:49

Pour Wahou.

Bonjour Madame!

Madame, plus que de se faire une grenouille aussi grosse qu'un boeuf , telle une maladie .

Allez donc donnez contre mauvaise fortune en votre coeur BON coeur et soutien, madame, à tous ceux qui souffrent!

Car voyez clair madame, plus que de souffrir de mauvaise alimentation, tous ces pauvres gens souffrent bien plus de votre envie et jalousie !

Les restos du coeur madame, c'est restauré le coeur plein de bonté et de charité pour ceux qui n'ont plus rien.

Un sourire, une action , un coeur vrai et sincere , un soutien restaurera toujours plus la joie que le mepris! et bien plus et toujours plus qu'une vulgaire petite boite de conserve madame, tout comme une empoisonnante vision de ceux qui ne demande que du partage en ses temps si dure.

Un peu plus de compassion!

Cela raviverai non seulement votre aveuglement ainsi que votre oeil , aussi demesuré que l'orgueil!

AiMER! madame, c'est plus qu'à sa propre misere, donner de bon coeur ce que l'on a au coeur de tous!
C'est redonner vie, raviver sans rien demander en retour la joie en ses personnes!

D'ailleur, sachez bien, madame, que toutes les personnes qui sont au restos ne donnent pas tout cela, seules des bonnes âmes redonnent au coeur de tous ceux qui souffrent de la charité, de l'amour sans retour en vérité comme en parole : sans JUGEMENT, ni critiques!

Aussi, madame, je vous pardonne de tout mon coeur pour ce que vous venez de dire!

Soyez en sincerement restaurée!

Je vous salut!

Bien à vous!

Lysarose

Revenir en haut Aller en bas
laura160988
Pas bavard mais ça va venir
laura160988

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation Localisation : Langon

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: inscription    Les restos du coeur Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 15:29

bonjour j'aimerai connaitre les dates d'inscription pour la période d'hiver des resto du cœur de messac merci a ceux et celle qui me répondrons
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 19:25

A laura160988 :

La campagne d'hiver commence le 24 novembre et les inscriptions ont débuté les jeudi 20 et vendredi 21 novembre (voir le site Blog de Guipry-Messac http://guipry-ma-ville.over-blog.com/10-index.html).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les restos du coeur Empty
MessageSujet: Re: Les restos du coeur   Les restos du coeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les restos du coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Social-Relationnel-Communication :: Les associations-