Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  


Partagez
 

 Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?   Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:29

ça va passer a écrit:
Mais si ce n'est pas LA priorité, alors pourquoi être obstiné à ce point quant à sa réalisation ???

Et ainsi pouvoir prendre l'ascendant sur l'autre commune ?!?...

Je ne comprends pas les revirements de positions quant à ce projet, tantôt "pas question que cela ne bouge", tantôt "il n'y' a rien de fait",

Quand on est certain d'avoir raison, on ne se remet pas en question à quelques semaines de la date des élections

Votre point de vue est intéressant :
- au fait, pourquoi construire après fusion une nouvelle mairie, puisqu'on dispose de deux bâtiments pour tout caser ?
- donc moins de dépenses pour Guipry-Messac et des services éclatés entre les deux lieux...
- avec un seul maire en "garde alternée" : une semaine à Guipry, une semaine à Messac, mais toujours accessible !  Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 3606627465 

"Prendre l'ascendant" sur l'autre commune :  affraid  C'est justement CONTRE cet état d'esprit qu'il faut faire la fusion.
Temps que des élus resteront avec cette mentalité revancharde, on n'avancera pas d'un pas... comme pendant de longues mandatures qui ont bien entretenu cette mentalité (partagée par beaucoup de résidents), même avec querelles à l'intérieur de familles.

Ce ne sont pas les mêmes personnes qui disent "pas question que ça bouge" et "il n'y a rien de fait" = vous en tirerez les conclusions qui s'imposent.

Ne pas se remettre en question à quelques semaines d'un engagement important
= j'en ai connu des futurs mariés qui répondent NON le jour même de la cérémonie  Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 2658341474
Revenir en haut Aller en bas
ça va passer
Membre régulier
ça va passer

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 04/03/2014
Localisation Localisation : Guipry

Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?   Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 12:47

Mouais...

Pas convaincue...

Je n'ai vraiment pas l'impression que les sortants sont dans cet état d'esprit...

On a beau l'écrire, nous verrons ensuite par les actes, par les débats lors des futurs conseil municipaux.
Car avec une élection à trois listes, il y aura certainement des majoritaires et des opposants qui débattront sur ce point.

Je reste persuadée que pour le moment, il n'y a qu'une seule liste qui reste droit dans ce qu'ils avancent, tant au niveau de la naissance de cette liste qu'à ce qu'ils projettent pour Guipry et ses habitants.

Oui, je suis déjà sure de mon vote, vous l'aurez compris. Mais je choisis par rapport à ce que je vois, pour le moment, rien ne vient d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?   Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 14:12

ça va passer a écrit:

Je n'ai vraiment pas l'impression que les sortants sont dans cet état d'esprit...

Car avec une élection à trois listes, il y aura certainement des majoritaires et des opposants qui débattront sur ce point.

Tout dépend "quels sortants" et dans quelle liste, bien évidemment.

Le futur conseil comprendra très certainement des représentants de chacune des listes, mais celle qui obtiendra au 1er tour le plus grand nombre de suffrages exprimés sera majoritaire - ce qui ne veut pas dire que "les opposants" voteront contre les propositions faites : tout dépend si elles sont dans le sens du programme.
Revenir en haut Aller en bas
ID2E
Membre très actif
ID2E

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation Localisation : Guipry

Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?   Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 15:55

Labaze a écrit:

Transformer une des églises en mairie ... et pourquoi pas ? de toute façon à titre perso,il y en a une de trop !!!

Il existe de nombreux cas de lieux de culte qui ont été désacralisés et réaménagés en bureaux, lieux de vente voire espace de réunion (je peux vous communiquer les adresses si une visite vous intéresse)

Je pourrais citer pour l'exemple Lille et Nantes.

Il faut réfléchir au coût d'entretien de tels édifices même si la loi contraint les municipalités à ce type de dépenses.

Il faut également mettre en évidence la diminution des membres du clergé qui conduit les prêtres à officier sur plusieurs communes en alternance chaque semaine.

Alors, comme le dit Labaze, faut-il conserver deux églises dans un territoire qui tend à se regrouper ?

Evidemment cela va toucher l'affect de beaucoup mais quand je vois qu'une fois sur deux les paroissiens se déplacent tantôt à Guipry, tantôt à Messac, oû serait le problème d'un lieu de culte unique ?

Rappelez-moi de quand date la séparation de l'église et de l'état ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?   Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:13

1905  : et je suis bien certaine que vous le saviez ID2E  bravo
Revenir en haut Aller en bas
ID2E
Membre très actif
ID2E

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 12/01/2014
Localisation Localisation : Guipry

Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?   Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 16:47

Corbinières a écrit:
1905  : et je suis bien certaine que vous le saviez ID2E  bravo

Juste pour faire un rappel sur une décision qui date d'une centaine d'années.

Mais l'évolution de nos sociétés ne rime pas toujours avec le dépoussiérage des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?   Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:12

ID2E a écrit:
Labaze a écrit:

Transformer une des églises en mairie ... et pourquoi pas ? de toute façon à titre perso,il y en a une de trop !!!
Il faut réfléchir au coût d'entretien de tels édifices même si la loi contraint les municipalités à ce type de dépenses.
Nous sommes donc d'accord que de toute façon il faudra entretenir ces 2 grands édifices,par conséquent y aménager une mairie n'est pas farfelu ? D'autant plus comme le dit Corbinières,ce serait une première ... Et bien moi je vote pour,car j'ai horreur de faire comme mes voisins et me démarquer dans l'originalité sans toutefois "flamber " me convient.

Toutefois garder les 2 anciennes mairies et dispatcher les services est aussi une bonne idée il me semble, plutôt que d'en recréer une nouvelle à grand frais.... Mais ma préférence va pour le réaménagement d'une des 2 églises  rêv  Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 828945678

PS: si je gagne au loto,je promet le financement du projet  Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 248604097 si,si,j'y tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
nous
Membre régulier
nous

Messages : 14
Date d'inscription : 09/02/2013

Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?   Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 16:03

la mairie auprès de l'église pour évité de prendre la voiture pendant les mariages pour la pollution de L'AIR il faut construire ( une mairie et une église )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?   Où mettre la future mairie des communes fusionnées ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Allez-y !!! le baptême c'est ici ...
» Mettre en place un sondage
» Projet nouvelle mairie abandonné
» Ecoles publics et privées de nos communes
» Comment mettre une vidéo sur le forum ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Corbeille du forum-