Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Quel maire veriez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Votre nouveau maire en 2016 ?
* Bernard Boulais.
Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Vote_lcap26%Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 26% [ 34 ]
* Thierry BEAUJOUAN.
Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Vote_lcap19%Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 19% [ 25 ]
* Ni l'un ni l'autre.
Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Vote_lcap55%Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Vote_rcap
 55% [ 73 ]
Total des votes : 132
 
Sondage clos

AuteurMessage
hollywood
Membre très actif
hollywood

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation Localisation : Messac

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Précisions   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:28

La Chouette a écrit:
En voilà une bonne idée, ne trouvez-vous pas ? Il serait cohérent que ce soit un adjoint connaissant bien et depuis longtemps le territoire de Messac, aux commandes du PLU.

Répartir des fonctions selon les compétences initiales de chacun : une priorité pour le travail efficace du futur conseil...

Et puis, Monsieur Hollywood, il faut se renouveler : c'est l'occasion de ne pas rester des années dans des attributions identiques. Le changement fait du bien à tous. N'est-ce pas au fond votre opinion ?

                                                   -:-:-:-:-:-:-:-

Bonjour,  je lis les commentaires de VOL AU DESSUS D'UN NID DE COUCOU et de LA CHOUETTE me concernant:
Sur le premier point, vous me suggérez de m'occuper de l'Urbanisme, c'est gentil, cependant, je me permets de vous rappeler qu'aucun des 50 élus de notre future nouvelle commune n'est assuré de conserver son poste actuel.
J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'un nouveau maire et de nouveaux adjoints seront élus par le Conseil de la Commune nouvelle en janvier prochain.
J'attends donc cette élection pour savoir si j'aurais des responsabilités supérieures à celle d'un simple Conseiller Municipal, je n'ai jamais présenté de demande de cette sorte, les fonctions que j'occupe actuellement m'ont été proposées.

A partir de ce principe de base, si je suis nommé adjoint, pourquoi pas l'urbanisme, c'est un sujet que je connais assez bien, mais j'aime aussi bien ce que je fais, la décision ne m'appartient pas, attendons donc..

Sur le second point lié à l'urbanisme, je lis que MESSAC doit faire son PLU. Ce n'est pas exact.
Le PLU DE MESSAC a été élaboré à la fin du mandat de Monsieur GEFFRAULT en 2006 ou 2007, soit 8 ans avant celui de Guipry. Il a déjà subi 6 ou 7 révisions.
L'obligation qui va nous incomber pour le PLU  de Messac, c'est sa mise en conformité avec le GRENELLE, sa "grenellisation".
Le PLU de Guipry, tout récent et tout neuf, pas encore définitif,  contient déjà les obligations du GRENELLE.
Dans le cadre de la fusion, nous avons retenu le principe suivant: Nous allons profiter de l'obligation de Grenellisation du PLU de la partie MESSACOISE de la nouvelle commune pour réunir nos deux PLU et n'en faire qu'un seul, ce qui est parfaitement logique puisque nous n'aurons plus qu'une seule commune, il nous faut les mêmes règles de gestion des sols.

Autre obligation qui va nous incomber dans ce même dossier, la mises en conformité de notre futur PLU avec les dispositions du SCOT (Schéma de cohérence territoriale) des Vallons de Vilaine, en cours de révision,  mais ces deux dossiers peuvent être conduits parallèlement, dans une même démarche.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 9:14

hollywood a écrit:
aucun des 50 élus de notre future nouvelle commune n'est assuré de conserver son poste actuel.
un nouveau maire et de nouveaux adjoints seront élus par le Conseil de la Commune nouvelle en janvier prochain.


Le PLU de Guipry, tout récent et tout neuf, pas encore définitif,  contient déjà les obligations du GRENELLE.
Dans le cadre de la fusion, nous avons retenu le principe suivant: Nous allons profiter de l'obligation de Grenellisation du PLU de la partie MESSACOISE de la nouvelle commune pour réunir nos deux PLU et n'en faire qu'un seul, ce qui est parfaitement logique puisque nous n'aurons plus qu'une seule commune, il nous faut les mêmes règles de gestion des sols.

Autre obligation qui va nous incomber dans ce même dossier, la mises en conformité de notre futur PLU avec les dispositions du SCOT (Schéma de cohérence territoriale) des Vallons de Vilaine, en cours de révision,  mais ces deux dossiers peuvent être conduits parallèlement, dans une même démarche.

Merci à vous de ces précisions fort utiles à tous ceux qui viennent lire les échanges sur ce forum et en discutent autour d'eux.

C'est bien ce que j'avais compris à propos du PLU, de son extension géographique et de son intégration des nouvelles dispositions du Grenelle de l'environnement.

Quant aux principes de fonctionnement démocratique dans notre République française, je suis un fervent défenseur de ses règles. Je déplore trop souvent qu'en cours de mandat des élus, quel que soit l'échelon de responsabilité, "oublient" que leur pouvoir est l'émanation du vote des citoyens.

Il en est de même pour les fonctions de maire et d'adjoint : c'est l'ensemble d'un conseil municipal qui remet en quelque sorte son pouvoir collectif entre les mains de quelques-uns. Ceux-ci ont bien évidemment le devoir de rendre compte et, au préalable, de prendre en compte les avis, propositions, contestations éventuelles... de tous les conseillers.

Souhaitant qu'il en soit ainsi dans le futur conseil de Guipry-Messac, je ne doute pas que vous y veillerez personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 18:54

... je ne doute pas que vous y veillerez personnellement, Hollywood.
Et y veillerez-vous avec la nouvelle équipe ?  


Sur ce forum, les fans du maire de Messac ne sont guère nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:05

On se prend à espérer une candidature différente du côté Messac début janvier 2016
Cette idée fera-t-elle son chemin dans la tête des élus actuels ?
Dans les équipes municipales, des "vieux briscards" comme d'autres plus jeunes connaissent bien les dossiers en cours et sont tout aussi capables d'être chef d'orchestre à la hauteur d'un conseil à 50

Car en effet, le rôle de manager reconnu et respecté va devenir primordial jusqu'en 2020 : charisme, efficacité, écoute et savoir-faire décisionnel seront les compétences permanentes à prouver pour le/la futur/e maire de notre commune nouvelle.
On ne dirige pas une ville de 7000 habitants comme un bourg rural de 3000 : cette réalité-là doit être prise en compte dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
hollywood
Membre très actif
hollywood

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation Localisation : Messac

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:35

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
... je ne doute pas que vous y veillerez personnellement, Hollywood.
Et y veillerez-vous avec la nouvelle équipe ?  


Sur ce forum, les fans du maire de Messac ne sont guère nombreux.

Bonsoir,

Je vois qu'une nouvelle fois, Vol au dessus d'un nid de coucou m'interroge sur ma vision de l'organisation municipale.

J'adhère totalement à sa conception d'un conseil municipal, élu par les électeurs qui choisit ensuite son maire et ses adjoints. C'est proche de la composition d'un conseil d'administration avec un bureau et ses dirigeants sont bien la représentation du conseil et par conséquent de la population.
Ceci implique que les décisions importantes qui engagent la destinée communale, soient prises en Conseil à la majorité. Cette procédure est toujours respectée sous peine d'être contestée en légitimité. Les décisions prises en Conseil sont donc bien le résultat d'une majorité.
Les décisions complémentaires, simples, relevant de la vie quotidienne sont, pour des raisons pratiques, attachées de fait, au mandat du maire qui peut en déléguer une partie à ses adjoints. il n'est pas possible en effet, de consulter le conseil pour boucher des trous dans la chaussée  ou pour choisir une couleur de peinture...nous ne pourrions pas avancer ni répondre à la demande pressante des administrés.

Cette base étant établie, la démocratie quelle qu'elle soit, il ne faut pas l'attendre, il faut aller la chercher, elle se mérite. J'entends parfois que certains élus se plaignent de ne pas être au courant de ce qui se passe dans la commune, dans leur dos, pourrait-on dire.. Et là je peux leur dire qu'être élu municipal pour venir en mairie uniquement pour assister au conseil municipal, ce n'est pas suffisant, ce n'est pas prendre sa fonction au sérieux.
Je viens d'écrire "assister au conseil" parce que dans cette position, on ne participe pas au Conseil, on y assiste comme un spectateur, sans connaissance des dossiers, sans connaître leurs évolutions, sans pouvoir avoir une opinion pour décider, voter.
Etre élu municipal, c'est s'impliquer vraiment dans la vie communale, venir chercher les informations, consulter les dossiers (qui doivent tous être consultables sans exception) et alors, il sera possible de donner un avis en toute connaissance, apporter son soutien au projet, le contester ou demander des modifications.

Il faut bien avoir conscience que la gestion d'une commune, qu'elle ait 3000 ou 7000 habitants, représente un travail énorme, tant de la part des élus qui s'y impliquent sérieusement que du personnel qu'il ne faut pas oublier. La complexité des décisions à prendre, du respect des lois, des règlements toujours plus nombreux, des demandes de la population, exigent une implication totale.

Ceci m'amène à revenir sur le sujet délicat de l'élection du maire et de ses adjoints. Je me suis déjà exprimé précédemment, de façon claire, je pense. Pour remplir la fonction, il faut beaucoup de courage, de renonciation à sa vie familiale, avoir une très bonne connaissance des dossiers communaux, et sans doute être un peu masochiste.. se faire reconnaître et accepter par son équipe, choisir de proches collaborateurs auxquels on peut faire confiance. C'est loin d'être simple.
Personnellement je ne suis pas candidat à cette fonction suprême, je tiens à conserver un peu de vie personnelle et familiale et je ne vois guère de candidats parmi nos 50 futurs élus municipaux qui puissent remplir cette fonction avec les critères que j'ai énoncés. Et remplir les critères n'est même pas suffisant, faut-il le vouloir et se faire accepter par ses collègues élus.

Vol au dessus d'un nid de coucou, vous dites que les fans du Maire de MESSAC ne sont pas nombreux sur le forum, c'est un fait, mais je n'ai pas non plus l'impression que nous soyons bien nombreux à visiter ou à participer à ce forum.  Quant à moi, ma position m'oblige à un minimum de réserve,  ce qui ne m'empêche d'avoir un avis, vous le comprendrez aisément.
Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 11:08

Hollywood a écrit:
"la démocratie quelle qu'elle soit, il ne faut pas l'attendre, il faut aller la chercher, elle se mérite.

J'entends parfois que certains élus se plaignent de ne pas être au courant de ce qui se passe dans la commune, dans leur dos, pourrait-on dire.. Et là je peux leur dire qu'être élu municipal pour venir en mairie uniquement pour assister au conseil municipal, ce n'est pas suffisant, ce n'est pas prendre sa fonction au sérieux.
Je viens d'écrire "assister au conseil" parce que dans cette position, on ne participe pas au Conseil, on y assiste comme un spectateur, sans connaissance des dossiers, sans connaître leurs évolutions, sans pouvoir avoir une opinion pour décider, voter.
Etre élu municipal, c'est s'impliquer vraiment dans la vie communale, venir chercher les informations, consulter les dossiers (qui doivent tous être consultables sans exception) et alors, il sera possible de donner un avis en toute connaissance, apporter son soutien au projet, le contester ou demander des modifications."




Merci  à vous pour ce rappel du fonctionnement démocratique, à comprendre également en rapprochement du sujet sur les élections régionales : ne laissons pas mourir la démocratie française.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 21:28

Ne verront ce message ci-dessous que les membres connectés !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 12:08

Quel maire verriez-vous ? demande le sondage...
Et quelle équipe autour du futur maire ? peut-on questionner - ou est-ce LE sujet tabou du moment ?


Elections de tous le 8 janvier 2016, dans trois semaines

POUR RAPPEL "Quant aux principes de fonctionnement démocratique dans notre République française, je suis un fervent défenseur de ses règles. Je déplore trop souvent qu'en cours de mandat des élus, quel que soit l'échelon de responsabilité, "oublient" que leur pouvoir est l'émanation du vote des citoyens.

Il en est de même pour les fonctions de maire et d'adjoint : c'est l'ensemble d'un conseil municipal qui remet en quelque sorte son pouvoir collectif entre les mains de quelques-uns. Ceux-ci ont bien évidemment le devoir de rendre compte et, au préalable, de prendre en compte les avis, propositions, contestations éventuelles... de tous les conseillers."
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 13:53

Coucou Hollywood !
Nous donnerez-vous votre avis sur ce sujet d'actualité ?

... Que non ! Idiote, la Chouette.
Pas d'avis puisqu'il ne sert à rien de se casser la tête à essayer de construire une équipe cohérente dont les membres ne seront pas "des moutons" mais représenteraient le plus largement possible les grandes orientations de toute la population. Car c'est aussi cela, la FUSION.

Pourquoi "ne sert à rien" vous demandez-vous ?
En toute franchise, je vous apporte l'explication :

Sous prétexte qu'il sera difficile - voire impossible - de travailler avec un conseil municipal à 50 élus (ce qui est en réalité un faux problème), un vent de démissions collectives souffle de plus en plus fort dans les têtes d'un nombre d'élus suffisant (au moins 17) pour entraîner à très court terme, après les votes de janvier 2016, un éclatement de ce même conseil.

Conséquences immédiates :
- absence d'élus à la direction de Guipry-Messac...
- ... nouvelles élections municipales à organiser dans le respect des délais légaux...
- constitution de nouvelles listes avec 33 candidats (nombre imposé par la loi)
- campagne électorale plus qu'ambiguë... [car l'objectif est de faire élire d'autres personnes à la tête de G-M comme à VHBC]
- risque important de démobilisation des citoyens car la fusion est irrémédiablement ACTEE
- et jusqu'à l'installation d'un nouveau conseil, émissaires de l'Etat prenant en charge le fonctionnement communal, paraît-il (?)

Bonne réflexion à tous !
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 9:47

Bon Noël à tous et à l'année prochaine... si vous le voulez bien !

La Chouette, toujours des Corbinières, celle dont l'oeil - miroir de l'âme dit-on - voit mieux et plus loin que les autres dans l'obscurité.
Revenir en haut Aller en bas
guinoux35
Membre régulier
guinoux35

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 25/02/2014
Localisation Localisation : loin

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 10:25

La Chouette a écrit:
Sous prétexte qu'il sera difficile - voire impossible - de travailler avec un conseil municipal à 50 élus (ce qui est en réalité un faux problème), un vent de démissions collectives souffle de plus en plus fort dans les têtes d'un nombre d'élus suffisant (au moins 17) pour entraîner à très court terme, après les votes de janvier 2016, un éclatement de ce même conseil.

Bonjour la Chouette,

Est-ce à entendre / comprendre (à vous lire) que des élus après avoir officiellement voté la fusion l'ont finalement fait du bout des doigts et regrettent déjà leur choix? Dans ce cas pourquoi?
Pour moi, cela serait signe d'un manque criant de clairvoyance de leur part vu les intérêts ne serait-ce que financier de faire cette fusion !

Ou bien serait-ce pour nous de comprendre qu'ils ont fait volte-face : d'accord hier en désaccord aujourd'hui? Dans ce cas pour quelle raison? Il serait bon de le savoir! Les rumeurs, les rumeurs d'accord mais en vérité?
A moins qu'il ne s'agisse que d'une idiote lutte de pouvoir ?!
 - l'éternelle bataille Guipry contre Messac ou inversement...? Rendu en 2016 (j'anticipe de quelques heures uniquement) c'est totalement dépassé à mon avis!
- ou bien encore le pouvoir de l'élu sur une ville de 7 000 habitants ?

Dans tous les cas, il ne faudrait pas oublier le noble concept de l'intérêt général que par définition un élus se doit de défendre. Guipry , Messac et maintenant Guipry-Messac restera bien après nous, après vous ! Les égos se doivent de rester à la maison.

D'autre part, dans l'hypothèse d'une démission collective, cela irait à l'encontre de la volonté de la population qui a voté pour la fusion en élisant les élus actuellement en place.

J'ajoute en apparté que dans le cadre des Régionales, une liste a aussi connu un vent de démission collective (les médias en ont fait leur choux gras).  Ce n'était qu'un simple affichage: à ce jour seuls deux sur les presque 80 annoncés ont confirmé leur volonté de démissionner... Comme quoi entre ce qui est dit publiquement ou même  en privé, il vaut mieux attendre de voir les choses se décanter !
N'oublier pas qu'avec la réduction du nombre d'adjoints plusieurs ont à perdre, ne serait-ce que financièrement parlant (sans parler du pseudo prestige que ce statut pourrait engendrer). Pour mémoire, les indemnités d'adjoints ne sont que des indemnités, en aucun cas un salaire ou à considérer comme un revenu fixe, stable et durable!  mais j'ai le pressentiment que certains l'oublient

Je suis impatiente de lire vos réponses à mes interrogations et je soupçonne que d'autres le seront tout autant.
D'ici là passez tous un bon réveillon!
salu
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 11:29

J'en ai une autre de question moi:
Qui mis à part les maires actuels vont présenter leur canditature ? Ou alors il y en a-t-il pas d'autres cogite
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
dessy
Pilier du forum
dessy

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation Localisation : Guipry.Messac

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:02

Labaze a écrit:
J'en ai une autre de question moi:
Qui mis à part les maires actuels vont présenter leur canditature ? Ou alors il y en a-t-il pas d'autres cogite
labaze regarde le blog officiel
http://fusionguipry-messac.fr derniere mise a jour 7/04/15 donc ou il se passe rien ou on ne nous met pas au jus
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 12:18

Aucune idée,négligeance peut-être ? le blog de C.H est plus connu que le site officiel,pas plus d'infos non plus,ou alors j'ai zappé,possible aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
hollywood
Membre très actif
hollywood

Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation Localisation : Messac

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 13:45

dessy a écrit:
Labaze a écrit:
J'en ai une autre de question moi:
Qui mis à part les maires actuels vont présenter leur canditature ? Ou alors il y en a-t-il pas d'autres cogite
labaze regarde le blog officiel
http://fusionguipry-messac.fr derniere mise a jour 7/04/15 donc ou il se passe rien ou on ne nous met pas au jus

Bonjour,

Afin de vous ne pas vous laisser passer à la nouvelle année avec une aussi terrible interrogation, je peux vous dire que nous n'avons pas connaissance d'une troisième candidature, mais peut-être un ou une des 50 se réserve t-il (elle) de faire un coup d'éclat le 8 janvier.

Je répète ce que j'ai déjà écrit, être maire, c'est très loin d'être simple, alors il faut le vouloir OU le pouvoir, ce qui limite fortement les candidatures.

Quant au site de la fusion que je viens de regarder, il n'est pas riche en effet, il comporte des erreurs, il souffre d'une absence de mise à jour (dont la dernière ne date toutefois pas du 7 avril compte tenu des éléments qui y figurent.
A la décharge de la personne chargée de l'entretenir, les principaux évènements sont passés, depuis quelques semaines, nous étions parvenus au traitement des aspects pratiques de la fusion.

Bonne fin d'année.[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:07

hollywood a écrit:
Afin de vous ne pas vous laisser passer à la nouvelle année avec une aussi terrible interrogation,

Dites voir,vous me semblez un peu méprisant sur ce coup là hollywood !!!  menace Vous n'oseriez pas nous traiter de "sans dents" comme l'autre de l'Elysée quand même,hein ?


Citation :
je peux vous dire que nous n'avons pas connaissance d'une troisième candidature, mais peut-être un ou une des 50 se réserve t-il (elle) de faire un coup d'éclat le 8 janvier.

Ah bon ? tout est possible jusqu'au dernier moment alors ?

Citation :
Je répète ce que j'ai déjà écrit, être maire, c'est très loin d'être simple, alors il faut le vouloir OU le pouvoir, ce qui limite fortement les candidatures.

En effet,filtré ainsi ça en élimine,mais du coup on peut en déduire que nous avons que des "incapables" au(x) conseil(s) ? Aie !!! les intéressés apprécieront  Quel maire veriez-vous ? - Page 3 248604097  

Citation :
Quant au site de la fusion que je viens de regarder, il n'est pas riche en effet, il comporte des erreurs, il souffre d'une absence de mise à jour (dont la dernière ne date toutefois pas du 7 avril compte tenu des éléments qui y figurent.
A la décharge de la personne chargée de l'entretenir, les principaux évènements sont passés, depuis quelques semaines, nous étions parvenus au traitement des aspects pratiques de la fusion.

Dommage que le site officiel dédié à la fusion ne soit pas à la page,du coup j'me demande s'il on en apprend pas plus ici sur le forum.
(Autosatisfaction Quel maire veriez-vous ? - Page 3 2658341474 ).

Merci à vous,courageux Hollywood
respé
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 14:52

guinoux35 a écrit:
... regrettent déjà leur choix ? Dans ce cas pourquoi ?
Pour moi, cela serait signe d'un manque criant de clairvoyance de leur part vu les intérêts ne serait-ce que financier de faire cette fusion !

... ils ont fait volte-face : d'accord hier en désaccord aujourd'hui ? Dans ce cas pour quelle raison ?

... une idiote lutte de pouvoir ?!
 - l'éternelle bataille Guipry contre Messac ou inversement...? Rendu en 2016 (j'anticipe de quelques heures uniquement) c'est totalement dépassé à mon avis !
- ou bien encore le pouvoir de l'élu sur une ville de 7 000 habitants ?

... le noble concept de l'intérêt général que par définition un élu se doit de défendre. Guipry , Messac et maintenant Guipry-Messac restera bien après nous, après vous ! Les égos se doivent de rester à la maison.

D'autre part, dans l'hypothèse d'une démission collective, cela irait à l'encontre de la volonté de la population qui a voté pour la fusion en élisant les élus actuellement en place.

Comme quoi entre ce qui est dit publiquement ou même  en privé, il vaut mieux attendre de voir les choses se décanter !

N'oublier pas qu'avec la réduction du nombre d'adjoints plusieurs ont à perdre, ne serait-ce que financièrement parlant (sans parler du pseudo prestige que ce statut pourrait engendrer). Pour mémoire, les indemnités d'adjoints ne sont que des indemnités, en aucun cas un salaire ou à considérer comme un revenu fixe, stable et durable!  mais j'ai le pressentiment que certains l'oublient.

Je suis impatiente de lire vos réponses à mes interrogations et je soupçonne que d'autres le seront tout autant.

Chère Guinoux35
Merci tout d'abord de votre long post qui pose des questions de fond.
Ce que j'y ai souligné, en résumé, correspond parfaitement à mes opinions ou convictions.

Le vent de démissions a déjà soufflé à Guipry en raison d'un manque de consensus sur la manière de travailler et sur "l'esprit de fusion". Personnellement et avec d'autres, j'ai beaucoup ramé pour que chacun évolue dans le bon sens, celui de notre profession de foi : transparence, équité, communication efficace (y compris bien sûr auprès des habitants).

Alors non pour votre 1er point : personne ne regrette cette fusion, votée à l'unanimité.
Pas de désaccord sur la naissance de notre commune nouvelle, mais trop d'inquiétudes demeurent dans la tête de certains, surtout vivant sur le territoire depuis des décennies.

Ces inquiétudes se dissiperont progressivement, au fil des débats et choix pour le développement de Guipry-Messac, l'essentiel étant de ne pas négliger un espace ou un autre... tout en sachant que les réalisations ne peuvent se faire partout en même temps - les finances doivent suivre sans sur-endettement.

Le "pouvoir" de l'élu sur une ville de 7000 habitants recouvre aussi une responsabilité très lourde qui engage l'avenir de tous. Ce n'est pas à prendre à la légère. Passées les 1ères heures sous les feux des projecteurs médiatiques et politiques, coordonner les actions dans une ambiance de travail satisfaisante sera une obligation impérative.

Dans chaque conseil actuel, fonctionner à 50 perturbe parce que totalement nouveau. Mais l'essentiel du travail sera fait en commission avec des élus de chacun des territoires d'origine : ils sont ensemble parce qu'ils l'ont voulu, mis en place par la population.
Décevoir serait la pire des sanctions...
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:02

Labaze a écrit:
le blog de C.H est plus connu que le site officiel, pas plus d'infos non plus, ou alors j'ai zappé,possible aussi !!!

Non vous n'avez pas zappé : le blog Guipry-Messac n'est pas fait pour transmettre ce type d'informations. Pour ma part, je regrette fort que le site créé pour la fusion n'ait pas été mis à jour régulièrement. Des citoyens m'en ont fait part à plusieurs reprises.

Tous vous serez prochainement informés, juste après les votes du 8 janvier, par un 1er bulletin municipal distribué dans les boîtes aux lettres. D'autres suivront régulièrement, comme déjà fait jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 15:21

hollywood a écrit:
Je répète ce que j'ai déjà écrit, être maire, c'est très loin d'être simple, alors il faut le vouloir OU le pouvoir, ce qui limite fortement les candidatures.

Plutôt : le vouloir ET le pouvoir !

C'est mon cas : dans ce territoire depuis moins de 7 ans, je ne le connais pas assez bien pour prétendre devenir un maire efficace. Cela ne s'improvise pas : il faut maîtriser les affaires déjà en cours, être en relation avec les personnes compétentes de la métropole, du département, de la région.

Les élus parachutés font rarement du bon travail à ce niveau de responsabilité... même si cette pratique est monnaie courante pour de grandes villes, des députés et sénateurs entre autres. Je désapprouve et donc, je n'agirai pas ainsi, peut-être au grand dam de quelques-uns.

Il est vrai que jusqu'au dernier moment, un candidat peut se dévoiler de lui-même. Mais il est également possible, et donc légal, que d'autres noms sortent du 1er tour d'élection. C'est ainsi que dans quelques communes, le maire finalement élu ne pensait pas avoir autant de soutien des conseillers : il peut alors accepter ou refuser le poste.

Ce sera la surprise de la nouvelle année !
Bon réveillon à tous, La Chouette des Corbinières ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel maire veriez-vous ?   Quel maire veriez-vous ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel maire veriez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Benjamin vous pouvez vous inscrire.
» Un maire condamné
» Et le nouveau maire sera ...(préambule)
» La fusion oui,mais quand ?
» Quel monde pour demain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: NOUVELLES EQUIPES - NOUVEAUX PROJETS- NOUVEL AVENIR... :: Fusion Guipry-Messac 2016 c'est parti...-