Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  


Partagez
 

 La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Empty
MessageSujet: La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit   La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 14:11


Je trouve dommage que ce faisceau lumineux s'incruste dans le ciel de mon jardin. Cette pollution lumineuse m'a fait ranger mon petit télescope au placard depuis qu'il est apparu.

Je n'ai plus de plaisir a le sortir le vendredi ou samedi soir pour admirer les étoiles ou les planètes... essayer donc de voir quelque chose avec un laser qui traverse votre rétine toute les 15 secondes.

En cette période de la "nuit des étoiles" c'est particulièrement agaçant. Pas facile de voir les poussières de comètes avec ce truc tape à l'oeil (c'est le cas de le dire).

Hier soir le ciel était particulièrement clair mais je n'ai pas tenu plus d'un 1/4 d'heure...

Serait ce trop demander de faire une pause durant cette période ? Qu'ils fassent au moins l'effort de s'abstenir ce we précis.

Il y a 2 ou 3 ans j'avais contacté la boite de nuit par Facebook, je n'ai jamais obtenu de réponse... je prends ça pour un "on n'en a rien à f..." .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit   La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 10:55

Et moi qui trouvais ça "cool" un faisceau lazer parcourant la nuit,je ne pensais pas à une telle nuisance pour les astronaumes comme vous.Par contre le "boom,boom" pour les voisins les plus proches de la boite,oui.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit   La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:41

Les "booms, booms" représentent le cœur de métier de cette entreprise, donc à classer dans les nuisances acceptables à mon avis, mais un laser est un bibelot (n'était-ce pas son nom fut un temps?) énergivore et créateur de pollution lumineuse inutile, j'en conviens volontiers. Tout comme l'éclairage public... Quelle utilité de dépenser de l'énergie et de l'argent pour d'éclairer le ciel, franchement?

Par exemple, pouvez vous vous rappelez vous la dernière fois que vous avez vu une luciole dans votre jardin?
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit   La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 17:28

Oui, cette semaine et chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit   La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 9:44

Aah ça me rassure, mais vous devez habiter loin d'une rue constamment ou inefficacement éclairée à mon avis.
Moi je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir depuis que je suis arrivé dans la commune, peut être à cause d'une "lampe boule" à proximité.
Quoi qu'il en soit, la pollution lumineuse fait partie du Grenelle de l'environnement (Dossier de Presse) pour trois raisons principales : réduire les dépenses énergétiques, diminuer son impact sur la faune (perturbation des comportements de chasses (étourneaux invasifs), de reproduction (lucioles, reptiles, amphibiens), de migration (étoiles comme points de repères=déviation du trajet), sur les insectes (perturbation su système proie-prédateur) et mammifères (chauve-souris par exemple, vu qu'il y a une colonie autour du viaduc de Corbinières)), et la flore (pollinisation), et enfin permettre aux générations futures de continuer à distinguer les étoiles et la voie lactée.

Alors quand un projet communal de modernisation de l'éclairage public sera mis en place, cela pourrait être un point à discuter a minima... Même si rien que le fait de penser "économies à long terme" (en ajustant au mieux l'orientation, l'intensité lumineuse, sa durée d'allumage) permettra déjà de limiter la gêne, j'en suis convaincu. Et tant qu'à faire, pour continuer à voir les étoiles et attirer moins d'insectes, choisir une lumière plutôt jaune que bleue ou blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Empty
MessageSujet: Re: La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit   La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nuit des étoiles... gachée par le laser de la boite de nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Quittons GuipryMessac pour regarder le reste du monde :: Les coups d'gueule !!!-