Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | .
 

 Elections départementales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vos intentions de votes (départementales)
* UMP
10%
 10% [ 4 ]
* PS
10%
 10% [ 4 ]
* FN
30%
 30% [ 12 ]
* Autres
13%
 13% [ 5 ]
* Abstention
37%
 37% [ 15 ]
Total des votes : 40
 

AuteurMessage
Ben-J
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Elections départementales   Ven 3 Avr 2015 - 10:00

La solution est tellement "simple" : voter pour des idées et non pas pour des candidats, que le métier de politique devienne un simple rôle d’exécutant des décisions votées...
Aristote, Montesquieu, Rousseau, et d'autres avait débattu d'une démocratie idéale comme étant un mélange de tirage au sort pour les fonctions représentatives et décisionnaires et d'élections pour les postes demandant une vraie expertise (magistrature etc). Vous pouvez rechercher "Stochocratie" et je ne doute pas que vous y trouveriez des idées intéressantes et pas simplement un ramassis d'idées loufoques du petit nouveau du coin.
Avec les outils collaboratifs d'aujourd'hui, c'est assez simple à mettre en place: Une après midi de boulot pour rendre lisible le Code Civil et toutes ces modifications...bravo
C'est d'ailleurs en train d'être réalisé: 10 idées pour reboot la France cogite

Ah et sinon n'oubliez pas, si vous voulez défendre la liberté d'expression en évitant la récupération à la Patriot Act post-Charlie: censure
Projet de Loi sur le Renseignement colere
Contacter ces députés SOS


Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Ven 3 Avr 2015 - 15:02

Re-bonjour,
Je m'aperçois que je n'ai pas répondu aux interpellations des membres de ce forum, et ce n'est pas très poli, même si certains commentaires étaient à la limite de l'agression verbale.
Pour votre information, je n'ai pas le plaisir d'habiter G-M., même si cela pourrait changer. J'habite une commune "près de Messac" qui vote Marine à un taux impressionnant, même si on est vraiment très loin des situations d'arrogance manifeste que je vous ai décrit plus haut. 
Ici, les noirs rasent les murs et ne sortent pas de chez eux. La dernière fois qu'il y avait un vol, "ça devait être un noir", dixit un des alcoolos du coin au chômdu qui passe sa vie sur sa terrasse avec une bière à la main. Ici, on vote "par prévention" comme y disent.
Et on est étranger ou persona non grata (si tant est que l'expression ait un sens ici) dès qu'on vient de plus de 20km autour ou qu'on a vécu ailleurs ou pire - à Pâris.
D'ailleurs l'expression utilisée par Ben-J me semble révélatrice d'une certaine ouverture d'esprit (le prenez pas mal)
Ben-J a écrit:
petit nouveau du coin.
 
la Mairie du coin où je suis précisément est un haut-lieu de la manigance et du copinage, et elle est dirigée par un Maire improbable qui trempe sombrement dans des histoires de poubelle qui nous pourrissent la vie à tous. Les constructions pharaoniques inadaptées au budget et au capacités et aux besoins de la commune se suivent, grâce à des "aides" de la région. Le Maire vote le budget des associations, avec une prédilection pour les associations dont les membres les plus influents comptent ses propres enfants, leur conjoints, ou ses petits-enfants. Bien évidemment, la devise de la commune ayant parfaitement pu être "bière et football", il y a au budget les subventions directes "tout pour le football", mais aussi les indirectes (facture d'éclairage du stade astronomique) quand il n'y a pas d"éclairage nocturne sécurisant sur les rues principales; et bien sûr arrosages, fêtes de la bière, soirées culturelles au troquet du coin (un des seuls commerces du bled qui se meurt et qui a tout perdu).
Et comme le Maire a encouragé la liste UDI/UMP (ici vaudrait mieux dire Union Des Ivrognes / Union pour une Majorité de Poivrots, le Parti des Soulards ayant été éliminé fissa pour cause de manque de dynamisme de sa communication) évidemment j ne pouvais pas voter pour cette liste. Et là on voit bien comme certains élus cantonaux s'impliquent fâcheusement dans les basses manoeuvres  électoralistes (décorations au Maire, présence croisée aux beuveries diverses).
Rajoutez-y une forme de connivence probable avec le pigiste du journal pour avoir systématiquement des pages de pubs déguisées en niouzes dans le west-frantz par exemple - avec éventuellement quelques défoulements du Maire sur les gens qui lui reviennent pas en prime.
Quant à voter pour la Marine, pas vraiment possible, quoique tentant par pure opposition à la Mairie
Pour la même raison, si le dit Parti des Saoulards avait franchi le cap des 12,5% d'inscrits, j'aurais été tenté de voter pour eux... quoique cela m'aurait gêné que ce soit interprété comme un quelconque soutien à Culbuto.
Je m'interroge tout de même et je me demande où est le seuil d'abstention qui ferait réagit nos élus. Car comme le dit Ben-J, s'il y avait eu 5 votants, cela aurait départagé les 2 duos de candidats. Mais cela aurait à ce point discrédité les candidats que cela aurait provoqué la réflexion?
pour réponde également à la Chouette, certains candidats ne font pas une politique de parti; mais il faut bel et bien être membre d'un parti pour pouvoir se présenter aux cantonales, et il est difficile d'échapper totalement à la politique du dit parti. 
Bien évidemment, il y a sur ce site moult délires, et on a jusqu'à évoquer les élections papales avec la référence au "Sic Transit gloria mundi". Cela donne une idée de la très vaste diversité de cultures qui s'expriment sur ce site, même si toute opinion, quel que soit son niveau, est très intéressante.
Allez, pour le plaisir, et après les références aux bulles (papales, ou aux bandes dessinées qui jalonnent ce site -Cf le sujet sur le tri) et puisqu'il y a ici des amateurs de locutions latines et d'histoire, je compléterai volontiers la référence à l'humilité de l'humanité du pape de la chouette par le fait qu'il faut effectivement ne pas se cantonner au silence protecteur, et en "avoir dans le pantalon" ; le"habemus papam" selon la légende aurait été suivi de la "cérémonie" du "duos habet et bene pendentes" (il en a dans le pantalon).


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elections départementales   Ven 3 Avr 2015 - 19:57

"mais ça ressemble à un roman à l'eau de rose" avez-vous écrit Yvann un peu plus haut dans ce sujet-ci.
Je pense le contraire, avec un avantage sur vous : des "politiques" honnêtes j'en ai rencontrés. Seuls résistent ceux qui savent comment ne pas être broyés par le système.
Ils puisent leur force ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 116
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Elections départementales   Ven 3 Avr 2015 - 20:19

Pourquoi le prendrais-je mal? Je préfère être ouvert d'esprit que de ressembler à l'engeance que vous décrivez! Je ne devine pas où vous habitez de par ma méconnaissance de(s?) l'Histoire(s) du canton, mais je serai ravi que vous éclairiez ma lanterne.
Accordons nous sur un désaccord sur le plan politique, mais vous n'avez pas le même vécu apparemment. Il n'empêche que je reste sur l'idée d'innover et imaginer autre chose plutôt que de ressasser le passé qui n'apporte pas vraiment de solutions actuelles, même si certains essaye de faire de leur mieux


Dans Linux il y a un noyau, dans Windows des pépins...
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: Elections départementales   Ven 3 Avr 2015 - 21:09

Pour aller dans votre sens, nous pourrions faire un jeu qui récompenserait celui qui apporterait le plus de service face aux solutions attendues eût égard aux sommes d'argents engagés.

Il nous faut donc être d'accord sur les causes qui donneraient naissances aux projets.

Nous pouvons déjà remarquer que le mode de fonctionnement est du type "projet" ce qui a pour effet la mise oeuvre d'une gestion ce qui implique une certaine maîtrise du processus.


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 10:05

"ll n'empêche que je reste sur l'idée d'innover et imaginer autre chose plutôt que de ressasser le passé qui n'apporte pas vraiment de solutions actuelles"


bravo Ben-J ! Je vous approuve entièrement. Moi non plus, je ne connais pas tout du passé du canton, ni même de Guipry-Messac.

Mais ce que j'en ai découvert en presque une décennie a suffi pour me pousser à agir à un modeste niveau. "Ressasser le passé" enferme dans des ressentis hostiles entre personnes, sans jamais permettre "d'imaginer autre chose" - comme la fusion des deux communes, vaste et beau projet qui a nécessité plus de 4 décennies d'investissement humain.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 10:25

yvann a écrit:
je compléterai volontiers la référence à l'humilité de l'humanité du pape de la chouette par le fait qu'il faut effectivement ne pas se cantonner au silence protecteur, et en "avoir dans le pantalon" ; le"habemus papam" selon la légende aurait été suivi de la "cérémonie" du "duos habet et bene pendentes" (il en a dans le pantalon).

En effet et même si "toute vérité n'est pas bonne à dire", tout en sachant pertinemment que l'on prendra des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1142
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 10:55

yvann a écrit:

Pour votre information, je n'ai pas le plaisir d'habiter G-M., même si cela pourrait changer. J'habite une commune "près de Messac" .
Dites voir yvann,quand on lis le descriptif à charge de votre commune,elle donne pas envie ...
Du coup,ma curiosité naturelle me demande d'aller voir ma messagerie personnelle dès fois que vous y auriez glissé le nom de votre charmente commune
J'dis ça,j'dis rien ...


« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
Dominique.K
Invité
avatar


MessageSujet: Eurodéputés   Sam 4 Avr 2015 - 12:04

A une toute autre échelle,les Eurodéputés dans le pot de confiture.



Voyez ou va notre argent ?
Pas étonnant qu'ils se battent pour y entrer ! carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1142
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 13:22

Pas sûr que ce soit le bon sujet pour poster ce "scandale" mais on prend quand même,histoire de "rager" un peu plus
Dominique êtes vous allez voir le nouveau bâtiment pôle emploi de Redon ??? Non ?... vaut mieux pas alors !!!


« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 14:16

Bonjour,
Je sens que mon descriptif a suscité la curiosité et l'intérêt pour cette commune que vous enviez apparemment tous.  affraid
Vous avez pourtant beaucoup d'indices pour trouver. Je vous ai parlé de la proximité de Messac, d'association de football, de smictom (Cf le sujet sur les poubelles), de front national.
Connaissez-vous la recherche par images sous google ? Recherche par image avec les mots-clés "association football bain-de-bretagne smictom" par exemple ou bien encore directement sur google une recherche du type "pourquoi le front national en ille-et-vilaine".
Et avec le reste de ce que je vous ai déjà dit, si vous trouvez pas la suite... 


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 14:21

Pour ce qui est de la vidéo, je ne suis pas sûr qu'elle ne soit pas en partie à sa place.
En effet, il y a 2 façons de voir:
1) la 1ère: ce sont les gabegies qu'on voit au plus haut niveau qui se déclinent vers les niveaux les plus bas (le chef montre l'exemple - le mauvais)
2) la 2ème: c'est à l'inverse en commençant par les petits excès en bas de l'échelle qu'on finit par les plus gros en haut - c'est en forgeant qu'on devient forgeron - ou - qui vole un oeuf vole un boeuf
voire - autre piste intéressant:
3) si je te file des aides, de l'europe, de l'état, de la région, du département, tu dis rien sur ce que tu as vu que je faisais, et vice-versa.

donc pas étonnant qu'on se batte pour être petit élu local comme grand élu de l'Europe


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 14:43

Et je rajoute pour la Chouette: c'est bon, y sûrement au moins un élu honnête sur cette planète que ça ne concerne pas - et qui résiste aux tentations et à tout ce qu'on lui a proposé.
Pour l'exemple, j'en connaissais un pas mal, dont je m'étonnais qu'avec sa gentillesse, son professionnalisme et son charisme, il n'ait pas fait carrière. Je l'ai rencontré quand j'avais 20 ans, et il a frappé à ma porte, et, alors même que je l'avais éconduit, il a persisté et m'a convaincu. Aujourd'hui il est à une place enviable - défenseur des droits. 
J'en ai rencontré un autre, beaucoup plus connu, bien plus haut dans l'échelle -difficile de faire plus haut -très connu pour sa capacité à serrer des mains (j'ai serré la sienne plus d'une fois), dont tout le monde ricanait. Difficile de savoir dans les faits quel était son niveau de sincérité réel tant son charisme et sa capacité à se noyer dans les foules et à avoir en apparence toujours le bon mot pour chacun, mais aussi tant il était à la fois très bien et très mal entouré. Déjà autour de lui gravitaient les PDG de toutes ces sociétés spécialisées dans l'environnement qui empilent aujourd'hui les bénéfices au nom du grenelle;


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 14:47

Préférez-vous un élu honnête mais qui n'avance à rien ou un élu mal'honnête mais qui fait beaucoup plus pour vous que le premier? Bref qui est plus efficace.


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 14:54

Tout dépend du seuil de malhonnêteté et de son caractère intentionnel ou pas, nuisible ou pas


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 16:02

Nous sommes d'accord tout va dépendre de ce qu'il nous donne pour se faire pardonner (rire)


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 17:06

Dans ce cas il se pourrait que ce soit un Homme d'une grande valeur et s'il demande pardon il faut l'encourager.  Que diriez-vous si c'était un ouvrier de la onzième heure ?


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 17:46

Travaille plus tu y arrivera et si tu as de bon résultat tu pourra espérer avoir un salaire


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 19:52

Le 1er résultat d'une cantonale: 2500 € par mois, 5900 € pour le président.  explications ici


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
Dominique.K
Invité
avatar


MessageSujet: Nos impôts et leurs destinations   Sam 4 Avr 2015 - 20:08

Pour rester dans les comptes des rois républicains
Voyez les pseudos déclarations des hautes sphères sur ce moteur de recherche: hatvp.fr
ou alors dans cette longue liste: hatvp.fr/annuaire
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: Elections départementales   Sam 4 Avr 2015 - 20:22

yvann a écrit:
Le 1er résultat d'une cantonale: 2500 € par mois, 5900 € pour le président.  explications ici



Nos deux conseillers ont une seconde rémunération

Pour exemple: Monsieur Pichot nous a dit qu'il passait 70 % pour le conseil et 30% pour son entreprise,

Il touche des indemnités + Frais de 100%

Vive la France!


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Dim 5 Avr 2015 - 0:37

Bonjour,
Et vous y croyez vous qu'un chef d'entreprise se permette de ne bosser qu'à 30% pour sa boîte?
Je suppose que ça va en énerver plus d'un mais voyons ce que dit le Net à propos du Boss.
voyons, voyons, avec le look chef d'entreprise ça donne ceci bab kool. Pas au point pour se présenter à des élections, un bon relooking, une bonne paire de lunettes qui fait plus sérieux, un costard et une coupe plus courte qui dégage le front et la calvitie naissante c'est mieux comme ça. 
Remarquez que, au vu du titre de la presse locale, apparemment, ça doit pas être du dur le binôme, et la gonzesse c'est juste pour faire potiche et passqu'il en fallait bien une (vazy Franky, c'est toi qui te présente, on va te mettre un décor sur la photo).
Pis dire qu'on est chef d'entreprise, ça fait vraiment sérieux; dans les statuts, c'est une assosse apparemment ont voit le nom bien choisi pour la bataille
Allez voir, ya ke du lourd, mais y doit manquer kiki loves frizette et son spectacle inoubliable ComeOnMypopo que j'ai pas vu sur son site - sûrement un oubli . En plus les dessins, c'est la grande classe ça me rappelle Niki de St Phalle ou Miro.
Les assoces c'est bien, ça déclare pas de chiffre d'affaires et ça fait pas de bénéf.
La seule société au nom de Franck PICHOT qui figure au RCS appartient à un Un Mr né en 1974. C'est une SCI qui doit louer des champs de patates dans la Creuse. Pratique aussi le statut de SCI. Une SCI, une assoc, un canton .. que du bonheur !!!
Et je me demande si, sur la photo de copains d'avant qui date c'est pas déjà Solène ???


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Dim 5 Avr 2015 - 0:52

Et au fait, dans mon canton je suis pas jaloux, yaka regarder les listes au municipales, avec les titres ronflants - je vous donne quelques clés pour comprendre:
- retraitée des hôpitaux = ancienne adjointe de la sous-secrétaire du service administratif, prise de fonction "retraitée" à 40 ans cause 3 gosses 
- retraité du ministère de la défense = ancien gendarme affecté au classement de la paperasse à plougadec-sur-argoat pendant 15 ans
- retraité de l'université de Rennes= autrefois affecté à la plonge au CROUS à Rennes 2,
- expert en environnement= conduit le camion du smictom
- logisticien= carriste chez carrouf
etc...


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Elections départementales   Dim 5 Avr 2015 - 11:56

"Vous avez pourtant beaucoup d'indices pour trouver. Je vous ai parlé de la proximité de Messac, d'association de football, de smictom (Cf le sujet sur les poubelles), de front national."

Yvann, Labaze et les autres : j'avais compris qu'il s'agissait de LA NOE BLANCHE... notamment depuis les échanges assez tendus à propos du tri sélectif et du SMICTOM.
Aurais-je mal interprété ???
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
avatar

Masculin Messages : 1142
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 4
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: Elections départementales   Dim 5 Avr 2015 - 12:02

Bah,il est toujours interessant de savoir comment ça se passe sur d'autres communes que GuipryMessac et ainsi se rassurer par rapport à l'exemple sus-cité


« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
http://guipry-messac.forumactif.org
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Dim 5 Avr 2015 - 12:08

@pavé: "comme dit si souvent ma femme", "élémentaire mmon cher Watson"


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Elections départementales   Dim 5 Avr 2015 - 14:49

Pavé dans la mare a écrit:
Yvann, Labaze et les autres : j'avais compris qu'il s'agissait de LA NOE BLANCHE... notamment depuis les échanges assez tendus à propos du tri sélectif et du SMICTOM.
Aurais-je mal interprété ???
Et même que vous l'aviez écrit, Yvann, sur le forum dans un sujet très controversé il y a plusieurs mois.
Cela ne faisait aucun doute pour La Chouette.
Il est vrai que c'est toujours intéressant de savoir comment est perçue la vie municipale d'une autre commune.

Quant aux indemnités d'élus, elles sont presque toutes disproportionnées par rapport au contenu des fonctions, à l'efficacité sur le terrain et aux changements positifs obtenus pour la population.

Par rapport à un cadre en fin de carrière ("vérifié et noté" tous les ans par sa hiérarchie) les sommes attribuées à un conseiller départemental en début de carrière sont supérieures.
J'en sais quelque chose : j'ai fait partie de la 1ère catégorie, avec des centaines de personnes à former chaque année et 2 fois plus d'autres à observer, critiquer, louer ou vilipender mon travail... accompli jusqu'à la retraite avec motivation, dynamisme et conscience de sa portée pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
avatar

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

MessageSujet: Re: Elections départementales   Dim 5 Avr 2015 - 15:24

La solution: devenir vous-même conseiller. Au vu de ce que vous constatez vous-même ou pouvez confirmer en regardant les liens descriptifs du cursus de l'élu pour lequel G-M à voté vous devriez pouvoir faire au moins aussi bien. 
Si vous cherchez un binôme,  faites comme d'autre, prenez l'élu (e) de votre coeur, femme, compagne. Co-PACS. 
Et vous cumulerez retraite et indemnités.


non nomine....
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
avatar

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Elections départementales   Dim 5 Avr 2015 - 15:52

yvann a écrit:
... vous devriez pouvoir faire au moins aussi bien. 
Et vous cumulerez retraite et indemnités.
Le milieu politique ne m'a jamais attiré. J'apprécie bien davantage le concret, la relation directe à l'autre pour nous apporter mutuellement un "plus" et en tirer le meilleur.
La richesse par l'argent ne m'intéresse pas. Alors le cumul "retraite et indemnités", encore moins.
L'ironie du sort en décide parfois différemment cogite
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
avatar

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: Elections départementales   Mer 8 Avr 2015 - 20:28

La richesse par l'argent qu'est-ce que c'est?


Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elections départementales   

Revenir en haut Aller en bas
 

Elections départementales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Quittons GuipryMessac pour regarder le reste du monde :: Ouverture du "bistrot" virtuel...-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet