Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Elections départementales - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Elections départementales - Page 2 Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elections départementales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Vos intentions de votes (départementales)
* UMP
Elections départementales - Page 2 Vote_lcap10%Elections départementales - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
* PS
Elections départementales - Page 2 Vote_lcap10%Elections départementales - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 4 ]
* FN
Elections départementales - Page 2 Vote_lcap30%Elections départementales - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 12 ]
* Autres
Elections départementales - Page 2 Vote_lcap13%Elections départementales - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 5 ]
* Abstention
Elections départementales - Page 2 Vote_lcap37%Elections départementales - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 15 ]
Total des votes : 40
 
Sondage clos

AuteurMessage
le Rennais
Invité
Anonymous


Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Bonjour   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 11:47

Bonjour et pour commencer je voulais vous féliciter pour votre idée de forum citoyen,bravo.
Je suis de Rennes et arrivé ici par hasard, je me permet ce post même si je ne suis pas d'ici. Puis-je ?

Je regarde les résultats des votes et j'en suis peiné.

Un peu d'histoire;

Rappelez-vous des années en Allemagne. Hitler était aussi respectable que Marine et il a joué sa candidature exactement sur les mêmes thèses. Tiens, comme c'est bizarre!
D'un côté, la PEUR de l"étranger" et oui, je mets des guillemets, car c'est exactement la même chose. Lui, c'était contre les Juifs, MLP est contre les musulmans. Après, je pourrais dire que ça ne me concerne pas étant chrétien, mais ce serait faire l'autruche et surtout, oublier d'ouvrir les yeux alors que l'Histoire est sur le point de se répéter.
Deuxième point : l'Economie. Hitler a aussi profité d'une crise économique gravissime pour prendre le pouvoir. Dans quel état a t-il rendu son pays et la fierté de sa nation? Je vous le demande!
Troisième et dernier point : La louve est rusée : elle a mis une tête de mouton pour entrer dans la bergerie. Donc, on oublie tous les dérapages de son cher papa, tous ses points de vue un peu limite, etc.

Voilà,bonne journée et bon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 13:25

le Rennais a écrit:
Puis-je ?

Ben .... oui ok
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:38

Bonjour,
L'histoire se repete mais pas totalement.
La preuve: marine n'a ni moustache ni bandeau sur l'oeil, meme si son coeur est probablement plus sombre que celui d'un sarrasin. 
Mais ce qui me choque le plus c'est cette incapacite manifeste des elus et partis en place a se remettre en cause face aux messages qui leur sont adresses via ces intentions de vote.
Europe : on ne fait que payer et fermer les exploitations mon conformes aux lois edictees en central et on ne se rebelle pas. Ni gros molasson ni le gnome belliqueux n'ont eu de couilles face a Engela, cad pas le courage de defendre l'eleveur de poules de G-M face a l'industrie.
Peur de l'etranger: doit on vraiment accueillir a l'infini tout etrange et le financer a l'infini quand il expose son porsche cayenne devant sa case a double essieu de 15m et va reclamer son RSA et sa subvention caravane en prefecture? Et accepter de voir les baches sombres supplanter les coiffes bigoudenes?
Et des le lendemain des elections a nouveau si elle lui est favorable, l'UMPSDIEELLV, tout ca sera oublie et au contraire ils clameront qu'ils ont raison de continuer dans cette voie puisqu'ils auront ete reelus.
Et on continuera d'attiser la haine du Negre - notez la majuscule et renseignez vous sur ce qu'est la negritude, art de se rappeler de son statut sans s'offusquer a la moindre reflexion sur son alimentation.
Mais ce qu'on n'aime pas dans l'immigration ce n'est pas celle des vrais refugies ou des intellectuels. C'est celle qui crache a la gueule de notre pays de merde tout en profitant du systeme pour lequel ils n'ont aucune raison de ne pas voter
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 19:47

Quelques autres réflexions me viennent sur le parallèle entre 29-36 et aujourd'hui. 
Les juifs allemands ne crachaient pas leur mépris de l'allemagne, ça n'était pas des niktamer, ils n'avaient pas de RSA . Ils étaient intelligents et riches, et attiraient les convoitises. Il est probable aussi que certains juifs plutôt émigrés aux US ont fait partie des spéculateurs qui ont participe a la mise en route de la crise de 29.
Certains étaient donc encore plus riches que riches et attisaient les jalousies.
Sommes-nous jaloux aujourd'hui de la richesse des immigres? Je ne crois pas.
Est ce que nous acceptons de nous soumettre a leurs coutumes? Je ne crois pas non plus.
Et est-ce que l'UMPDIEELV a intérêt a calmer le jeu avec les immigrés?  A civiliser les campeurs permanents? A abandonner l'apolitique asociale suicidaire actuelle? Je ne crois pas. Il n'y ont pas plus intérêt que le front populaire qui a préparé l défaite de 39.
On reste toujours et encore sur des bases d'excès de tolérance vis-à-vis du prosélytisme islamiste (et pas islamique), de la provocation, de l'alcoolisme, et de distribution d'aides et d'encouragements au laisser-aller ou a la provocation, de destruction de nos restes de morale chrétienne sous prétexte de laïcité, de domination féodale par une caste indétrônable de prétentieux avides d'abus de richesse, de s e x e, et de pouvoir
Bilan des courses, on est dans une impasse dont seuls peuvent se sortir les très riches, où les classes moyennes actives sont écrasées, pressurées, et où le reste n'a aucun intérêt à voir se tarir la source des allocs.
Au final, je reviens à ma position initiale: ne votez pas, abstenez-vous c'est le seul moyen de décrédibiliser les partis au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 0:05

yvann a écrit:
Au final, je reviens à ma position initiale: ne votez pas, abstenez-vous c'est le seul moyen de décrédibiliser les partis au pouvoir.

Je ne vois pas en quoi ne pas voter "décrédibilise les partis au pouvoir".  Ça décrédibilise surtout la démocratie. Je suis bien entendu contre le vote obligatoire sous peine de sanction (sigh!)  

Perso je préfère voter pour le moins pire, même si je fais la grimace. Il y aura des jours meilleurs, mais je préfère éviter les jours les "plus pires".

Par contre le vote blanc devrait être autorisé... la lâcheté des politiciens font qu'ils n'ont pas envient qu'on les désavouent.

PS: "Le Rennais", bienvenu  !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 1:15

[size=47]Bonjour, [/size]
[size=50]Je vois trois facons de voter blanc:[/size]
[size=50]- voter pour le loup de yannick - blanc[/size]
[size=50]- voter marine - qui prend le parti du blanc,[/size]
[size=52]- ne pas voter[/size]
[size=52]De toute facon je ne vois pas qui est le moins pire[/size]
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 14:59

yvann a écrit:
On reste toujours et encore sur des bases d'excès de tolérance vis-à-vis du prosélytisme islamiste (et pas islamique), de la provocation, de l'alcoolisme, et de distribution d'aides et d'encouragements au laisser-aller ou a la provocation, de destruction de nos restes de morale chrétienne sous prétexte de laïcité, de domination féodale par une caste indétrônable de prétentieux avides d'abus de richesse, de s e x e, et de pouvoir.
Bilan des courses, on est dans une impasse dont seuls peuvent se sortir les très riches, où les classes moyennes actives sont écrasées, pressurées, et où le reste n'a aucun intérêt à voir se tarir la source des allocs.
En TOTAL désaccord avec vous, Yvann.
Qu'est-ce que c'est que ces convictions aussi farfelues que stupides ?
Vous voulez une société française stéréotypée, aseptisée, récurée jusqu'au fin fond de ses convictions et engagements ? Moi pas ! savapa
Notre richesse, notre FORCE résident dans nos différences. A chacun de les comprendre tout d'abord, de les accepter ensuite et d'en percevoir les apports pour les générations montantes.
Qu'aviez-vous bu ou fumé avant d'écrire de tels propos ?
La provoc' gratuite, vous êtes en plein dedans.

Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:12

Bonjour,

Je comprends parfaitement que vous soyez en désaccord avec ces idées. Mais êtes-vous bien sûr que je les partage moi-même, même si je les expose ?

Bon, de toute façon,  sur le Sud-Ouest de l’Ile-et-Vilaine, le duel est traditionnel: vieux croûtons rosâtres (ça sent pas que la rose) contre vieux croûtons bleuis (ça rocke pas fort). Et à l’est de Messac, ce sont les jeunes loups Marins contre le vieux croûton à la coiffure ringarde grisâtre en pétard et qui ferait plus pote à Borlou tant il oublie pas de tout arroser, et sa copine à la coupe « so sexy ». Si c'est les jeunes, va falloir qu'ils se fassent les dents, si c'est les deux viocques, ça changera rien et continuera à propager une belle image d'arriérés de ce joli coin.

Revenons sur ce que j’ai écrit que vous qualifiez de convictions aussi farfelues que stupides.

La société française stéréotypée et récurée dont vous parlez, je pense que c'est ce qu'on finirait par avoir si effectivement on oubliait notre capacité à se rebeller, notre capacité à réagir, qui à mon avis sont bien plus des forces. Ce serait une société d'une mixité totale abolissant totalement toute idée de culture ou de race, et à l'opposé de la biodiversité défendue par EELV, ce serait une société effectivement très monotone où on serait tous gris avec les cheveux verts, hermaphrodites ou asexués, habités d’une pensée unique à ce point atone qu’on n’aurait plus rien à se dire.

Car sur ce point, je vous rejoins, ce sont les différences qui sont une force, et pas seulement celle de la France. Il y a encore heureusement des hommes et des femmes, des blancs et des noirs, des bretons et des alsaciens, des musulmans et des juifs, des lapins et des poulets, des bergers allemands et des teckels. Mais encore faut-il que nos différences n'aboutissent pas à des incompatibilités majeures, à des refus d'intégration, ou à la volonté de nous imposer par la force une autre culture qui ne serait pas la nôtre ou le au contraire de nous imposer le rejet de la religion à kippah par la kalachnikoff.

Voici donc quelques explications, voire des cas concrets.

Qu'est-ce que l'excès de tolérance vis-à-vis du prosélytisme islamiste? on a laissé se développer en France des centre de recrutements au sein de certaines mosquées (lisez bien: pas toutes, heureusement) ou de systèmes parallèles, qui transforment en terroristes de simples et honnêtes musulmans qui pratiquent une religion qui n'est pas culturellement la nôtre, mais que nous ne rejetons pas et qui ne nous rejette pas, et l'islam est bien une religion issue d'Abraham. A moins d'être aveugle, ou membre d'une des sectes de tête de l'UMPSDIEELV, ANErque ou autre, vous savez que ce que je dis est vrai.

Si vous n’êtes pas persuadés que le port de certains vêtements ne relève pas parfois de la provocation, posez-vous donc la question suivante à titre d’exemple.

Vous êtes en Arabie Séoudite. Il fait chaud, très chaud. J’ai toutes les raisons de croire que ni vous ni votre femme n’irez cependant pas vous promener en maillot de bain avec une croix au milieu de la poitrine à l’heure de la grande prière.

Et vous ne le ferez pas pour les raisons suivantes (plusieurs réponses possibles) :
- Le pays est régi par la charia islamique,
- Vous voulez rentrer en France à la fin de la semaine,
- Vous respectez les coutumes locales,
- Vous ne souhaitez pas faire de provocation,
- Vous avez peur de perdre le bénéfice des allocations familiales que le royaume saoudien vous a généreusement accordé à la vue de vos deux enfants.

Certains des membres de ces sectes islamistes font de la provocation et habillent leurs femmes et leur filles de tenues qu'elles ne porteraient même pas dans leur propre pays, non pas par respect d'une religion, mais par provocation pure. C'est une des formes de provocation que notre société encourage, puisque qu'elle n'y réagit que très mollement.
Même en des temps récents, et bien après la publication des lois anti-écran noir total, j’ai de mes yeux vu une famille complète : père à barbe tressée, mais surtout les 2 femmes et les 4 filles entièrement bâchées avec le visage caché, le tout en pleine ville. A ma connaissance, même dans les républiques islamiques, les jeunes filles non pubères ne sont pas voilées.

Ne pas réagir face à ce type de comportement est pour moi un excès de tolérance vis-à-vis de la provocation.

La provocation n'est pas qu'islamiste dans cette république hélas bananière - n'en déplaise à notre ministre, nos élus nous provoquant à la limite de l'insoutenable en nous cachant leurs magouilles, comptes hélvètes, ou se reconvertissant magiquement en chefs d'entreprise sans bien sûr aucun piston, ni gouvernemental, ni de la secte à compas dans l'oeil. Et n’allez pas croire que ceux qui trempent dans les petits PPP locaux ne se sucrent pas non plus (bon, je sais ça fait un peu « humour-poubelle »).

Aides abusives: soit vous les reconnaissez, soit vous êtes aveugles. A quoi servent les allocs dans nos campagnes? j'en avais entendu parler dans les cités, où bien sûr tout le monde savait qu'elles servaient plutôt à payer les écrans plats ou les paraboles; dans les campagnes, c'est hélas parfois aussi vrai, mais en plus cela sert à payer l'alcool qui fait la renommée de notre belle région entre autres (pas en bien).

Bien avant de toucher l'argent braguette, l'alcoolisme est déjà en route, il suffit pour s'en apercevoir de regarder trop d'enfants chétifs autour de nous, ou de "démoulés trop frais" malgré eux. Une de mes voisines se vantait d'ailleurs déjà, bien avant la naissance de son premier, de n'avoir jamais tant picolé ni fumé que depuis qu'elle était enceinte; le gosse est né chétif évidemment, et les parents continuent à boire, les allocs servent manifestement à ça surtout. Il est gardé par l'assistante maternelle, pas loin, qui se bourre allègrement la gueule tous les vendredis, avec le pognon qu'elle touche pour ses 3 gosses qui traînent à longueur de temps dans la rue et après lesquels elle hurle tous les jours. La garde par la dite assistante est bien sûr financée en partie par des aides de la CAF, avec l'agrément de la Mairie qui vante les mérites de "la convivialité" - Cf la page fessedebouc du Maire; où on voit le digne représentant de la ville verre à la main, et le mt « convivialité » bien en évidence ; autrement dit "convivialité" = alcoolisme.

Le panneau d'affichage de la ville, destiné à faire la promotion des activités culturelles, adapte donc de fait la notion de culture à cet esprit de « convivialité » local, en faisant la promotion de toutes les activités "culturelles" se tenant au troquet de la ville ou à la salle des fêtes (fête de la bière, soirée choucroute, etc...).

La dite salle des fêtes flambant neuve a été financée avec des "aides" pour partie.

Donc, j'en conclus que les aides servent pour partie à ... la généralisation de l'alcoolisme (au choix, subvention de l’alcoolique ou subvention de la salle de promotion de l’alcoolisme).

A propos de nos restes de morale chrétienne: en voie de disparition, vous n'avez qu'à aller à l'église et chercher les jeunes. Essayez d'envoyer vos gosses à l'école avec des grosses croix bien pendantes, et on vous le fera remarquer, au motif de laïcité. Bon, c’est quand même pas admissible, pas comme si vous aviez bâché votre fille avant de l’envoyer à l’école.

A propos de la domination quasi-féodale par une caste indétrônable de prétentieux (..) : à votre avis, au-delà d'un pouvoir très local, est-ce possible d'accéder aux rouages de l'état sans être "parrainé"?

Que cherchent ceux qui sont plus haut, de plus en plus haut?
- le bonheur des français ou le leur?
- la richesse ou pas la richesse?
- pour le s e x e (j'écris comme ça sinon le blog remplace par un "(bip)", croyez-vous vraiment que D K S faisait ses parties fines tout seul dans sa chambre d’hôtel?

Et dimanche prochain au soir, ceux qui seront élus, dont on se sait d’ailleurs toujours pas ce à quoi ils vont servir vos diront que le FN n’a jamais existé, mais surtout que tout ce qui est écrit au-dessus n’est que foutaises. Et le FN fera 40% au coup d’après, pas 20%.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 23:59

yvann a écrit:

Je vois trois facons de voter blanc:
- voter pour le loup de yannick - blanc
- voter marine - qui prend le parti du blanc
- ne pas voter[/size]
De toute facon je ne vois pas qui est le moins pire


Pathétique, a pleurer de bétise. Ecrire dans un style ampoulé ne suffit a définir sa réflexion comme intelligente. Je comprends votre attaque à mon encomtre : Le FN, n'a jamais été ma tasse de thé...

Quand à me citer, comme vote blanc, on saisit , que décidement, vous ne comprenez pas grand chose a ce que vous lisez. Vous avez vos idées préconcues et rien ne vous en fera changer. Vous lisez ce que vous avez envie de comprendre.... Ce qui me donne une idée de votre intérprétation du monde qui nous entoure !

Je n'ai même pas le courage de reprendre tous vos écrits, dont notament "Vous êtes en Arabie Séoudite..." Il se trouve que j'ai passé du temps dans ce pays. Vote interprétation est triste à pleurer... vous interprétez, ce qui vous arrange...je vous rassure, je suis un breton pure souche, bien blanc et de père de st malo et une mère de laval.... ca doit éviter le lynchage non ?

"A quoi servent les allocs dans nos campagnes? j'en avais entendu parler dans les cités, où bien sûr tout le monde savait qu'elles servaient plutôt à payer les écrans plats ou les paraboles; " ... discours FN 100% copier/coller. Cerveau à vendre !

"convivialité" = alcoolisme. .... la page fessedebouc du Maire; où on voit le digne représentant de la ville verre à la main, et le mt « convivialité » bien en évidence ; autrement dit "convivialité" = alcoolisme.  : PATHETIQUE , tu as un vrai problème.  Va voir le vrai monde

PS: merci la chouette d'avoir le courage de partiprerau débat..ce n'est pas donné à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 1:18

Bonjour,

Dommage, effectivement, d'interpréter et non pas de lire, tout simplement.
 
Il est pas de couleur blanche votre loup? En votant pour lui, on voterait blanc.
quel rapport avec le FN?
En quoi y voyez-vous une attaque, ou une accusation d'appartenance au FN?

Pour ma part, j'ai quelques origines, bretonnes effectivement, mais pas pure souche, et pour le reste un fort relent d'afrique noire, ce que vous n'avez pas détecté, apparemment. Pou la pure souche vous concernant, je ne savais pas que Laval était en bretagne.

Et effectivement, j'ai côtoyé un peu tous les milieux, dans toute la gamme allant du PC au FN inclus

Les phrases que vous citez sont effectivement 100% FN - et la suite? N'interprétez-vous pas également? Ou préférez-vous encourager l'alcoolisme, et voir se reproduire se qui vient de se produire aux alentours de la Scala?

Oui, j'ai un vrai problème avec l'alcoolisme pour avoir vu ce qu'était l"épilepsie alcoolique et dans quelles conditions on en meurt. Oui, j'ai un vrai problème éthique quand je vois tous ces gosses dans la rue, qui portent sur leur corps, dans sa forme, et dans leur cerveau (ce qu'on voit à leur comportement) les stigmates de l'alcoolisme parental, et que je vois le Maire se bourrer la gueule avec leurs parents et les encourager. Oui, je confirme, dans ce cas, convivialité = alcoolisme.

quant à l'exemple de l'Arabie Saoudite, que je prenais sur un ton humoristique, la meilleure réponse est évidemment la troisième. Mais, comme vous y avez vécu, vous savez que tout le reste est faux.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 8:40

Comment peux ton se permettre de traiter un homme d'alcoolique !!! Qu es ce que vous en savez. 
Non mais c'est une attaque personnelle,  être pris en photo a boire un verre de temps en temps vous fait passer pour un ivrogne notoire !!!! Ça me gave de lire des conneries pareille c est bien beau de faire des discours .....
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 9:17

Bonjour,
A vous lire je traite d'alcoolique tous les buveurs surpris u verre a la main. 
Vous ne savez pas dans les faits de qui je parle. Ni a quel niveau d'ebriete je me refere.
De plus ce n'est pas une insulte mais une maladie ou un etat de dependance qui peut avoir plusieurs niveaux.
L'abus d'alcool tue par maladie ou par accident - cf ex recent a guipry en sortie de scala.
Se bourrer la gueule tous les week end c'est de l'alcoolisme. S'exposer volontairement en public un verre a la main quand on a en charge le respect de La loi qui reprime L'ebriete...
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 13:44

Ça se confirme ...
Diviser pour mieux règner... Ne serait-ce pas le but de la politique ???
Et ainsi affaiblir la force du peuple afin d'assouvir sa soif de pouvoir sans craindre une révolte des "petites gens"...
Les élections ne seraient-elles pas la soupape de sécurité du peuple en colère - changer de chef et espérer que ça ira mieux,tel est le but du bulletin de vote...
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Tournesol
Pilier du forum
Tournesol

Féminin Messages : 186
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation Localisation : Messac

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 15:42

C est quoi ces conneries !!!!!!! Tant qu a faire on va mettre tous les abrutis dans le même chapeau !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 17:59

pfiou et ben les débats s'échauffent! et dire qu'on a déjà dépassé le point Godwin il y a bien longtemps...
C'est pas nouveau, l'histoire du pain et des jeux, avec le Pain pour que la populace puisse aller jusqu'aux Jeux où on lui dit vers où aller...
Si le bonhomme est pourri on peut l'évincer en mettant quelqu'un d'autre à sa place, si la classe entière est corrompue, on abat le système, mais surtout, on le remplace par quelque chose, tant qu'à faire de pas trop compliqué pour aller plus vite. République > Dictature. Puis on revient sur cette idée là parce que "quand même, c'était mieux avant, non?" "ah! je me rappelle, dans le temps..."
Partant du constat qu'une bonne partie de la population n'est pas d'accord avec le système actuel, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'un système qui conviendrait mieux?
Moi je propose un peu de bon sens pour les problèmes quotidiens et une honnêteté récompensée, reconnue voire adulée, au lieu d'une avidité (parfois) punie et en même temps présentée comme modèle de développement (personnel, professionnel, national, mondial, rayez ou pas la mention inutile).
Avec un peu de tirage au sort pour s'assurer de l'universalité de la technique, une répartition correcte des tâches à accomplir pour éviter la surcharge et compartimenter suivant les compétences, et le fait que chaque décision soit prise à la majorité de ceux qui veulent voter, avec un quorum requis différent suivant la portée de la décision.
affraid pitié ok
@yvann: J'ai cru croiser une phrase où le hidjab était mis en opposition à la coiffe bigoudène. C'est oublier un peu vite l'origine de conflit religieux de la coiffe bretonne, qui était une réaction aux décisions du pouvoir central (Louis XIV) de raser les clochers (pour éviter que les paysans puissent s'organiser, à l'époque de la révolution des bonnets rouges)
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
Anonymous


Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:31

Citation :
Ben-J a écrit :
"Si le bonhomme est pourri on peut l'évincer en mettant quelqu'un d'autre à sa place, si la classe entière est corrompue, on abat le système, mais surtout, on le remplace par quelque chose, tant qu'à faire de pas trop compliqué pour aller plus vite. République > Dictature. Puis on revient sur cette idée là parce que "quand même, c'était mieux avant, non?" "ah! je me rappelle, dans le temps..."

J'adôôôre votre démonstration ! Parce que ça se passe ainsi la plupart du temps.
Nombre d'ex-soviétiques regrettent leur Staline chéri, le "petit père du peuple", et le font savoir haut et fort. Passés à la trappe les 50 millions de morts et disparus suite aux décisions et actions du Grand Chef de la Nation.

Et ce n'est qu'UN exemple parmi tant d'autres dans notre passé récent.
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
Anonymous


Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 10:42

Citation :
"C'est oublier un peu vite l'origine de conflits religieux de la coiffe bretonne, qui était une réaction aux décisions du pouvoir central (Louis XIV) de raser les clochers (pour éviter que les paysans puissent s'organiser, à l'époque de la révolution des bonnets rouges)"

MERCI de ce rappel, bien nécessaire ici sur ce forum, en mémoire des luttes bretonnes salvatrices. Ne perdons RIEN de notre esprit collectif et de nos souvenirs, l'avenir des plus jeunes en dépend !
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 16:39

Puisque l'on est tous d'accord pour voter autre chose que ceux qui se présente, ne serait-il pas opportun de faire notre propre cambouille?
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:09

Bonjour,
@papa: ayant pour ma part un vocabulaire qu'un des membres de ce forum à aimablement qualifié d'ampoulé jecrains toutefois d'avoir besoin de vos lumières pour m'éclairer sur le sens caché du terme "cambouille ".  
Que diantre voulez-vous dire ? Envisageriez-vous la création d'un truc innovant genre principauté communautaire démocratique populaire à désignation des dirigeants par tirage au sort?
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:40

En plein dans le mille,

On, pourrait créer notre sujet politique, comme par exemple:

Le made in G-M avec une belle étiquette qui serait fabriqué par BCE de Pipriac

Ou une maison close, pour ceux qui sont rouillé par exemple.

Bie, sûr , je me propose de gérer le business, n'est-ce pas
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:32

Bonsoir,
C'est un doux rêve mais qui se heurterait à diverses difficultés.
Tout d'abord, l'idée de faire fabriquer une étiquette à Pipriac signifierait d'ores et déjà une importation d'un territoire étranger.
Pour la maison close, elle ne concernerait probablement pas grand-monde, car "ceux qui n'ont pas de problème avec l'alcool" (les alcooliques) ne rouillent déjà pas, tant ils évitent l'eau; L'avantage de l'alcool, comme le disait Coluche, c'est qu'il permet que "les femmes moches baisent quand même".
Mais là encore, il faudrait importer l'alcool, car les bouilleurs de cru ne sont pas légion à G-M.
Et l'import transiterait au moins par la RBF (République Bananière Franchouillarde) et serait alors soumis à taxe d'exportation vers la PCDDDDTS de G-M. 
Il serait également possible de créer un nouveau costume traditionnel local, que toutes les femmes (dictature démocratique oblige) devraient porter obligatoirement de leur plein gré. Je propose une burkha de dentelle noire à transparences arachnéennes surmontée naturellement d'une coiffe de bigoudène blanche transpercée par une bouteille de bière dont la capsule serait remplacée par un ballon de football.
Pour le drapeau, on pourrait s'inspirer de l'emblème de Ben-J, à compléter d'un quart de croissant de lune à l'envers et d'une étoile (de David).
Belles projections vers le délire, certes mais pour qui voterez-vous demain (dans quelques heures)? rose, bleu ou bleu-blanc-rouge? 
Je persiste et signe: le seul truc qui les emm... tous, c'est une abstention à plus de 80% -qui pourrait avoir pour conséquence la dernière option du vote, certes.
Alley bon choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 20:48

Bravo!, mais je me pose une question.
Le forum et toutes l'énergie qui y est déployée depuis qu'il existe, at-il donné naissance à quelque chose de concret?
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:59

yvann a écrit:
Je persiste et signe: le seul truc qui les emm... tous, c'est une abstention à plus de 80% -qui pourrait avoir pour conséquence la dernière option du vote, certes.
Allez bon choix !!!
Alors, ce choix, est-il "bon" selon vous ?
On est loin des 80% d'abstention. Et tant mieux. Une démobilisation aussi massive ouvrirait la voie à l'anarchie. Là dessus, je me suis déjà expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 22:41

Bonsoir,

Oui, je confirme et je ne changerai pas d'avis sur ce point. 

D'ailleurs, est-ce que ça ne serait pas déjà l'anarchie? Ou à défaut une pseudo-bipolarité de façade?

Pichemot et Pichemote sont élus, sur le canton de Redon, cela veut dire peut vouloir dire que:
1) tout le monde dans ce canton plebiscite la politique de François Hollande et approuve la hausse du chômage puisque les allocations chômage c'est plus intéressant que le boulot
3) les votes exprimés sur ce site ne sont pas représentatifs des intentions de vote du canton
4) tous les "votants" sur ce site cherchent une voie pour exprimer leur mécontentement ou leur désarroi et ce site est un exutoire

A l'inverse, si l'UMDI avait été élue, cela aurait été une victoire personnelle de NS et non pas de VB.

Et sans aucun doute, à partir de maintenant, ce qui va compter uniquement pour les élus c'est leur écrasante majorité - soit 4% de 45% des suffrages exprimés; ou encore moins de 2% des électeurs inscrits, voire accessoirement moins de 0,4% de  la population du canton. Sur le même mode de calcul, la majorité des énergies représente au total environ 54% * 45 % /3 (rapport entre la population et les inscrits) soit environ 8 à 10% de la population. 

A leur place, j'en conclurais naturellement qu'il ne faut surtout pas tenir compte de l'avis d'une opposition ultra-minoritaire et sans intérêt.

Evidemment, vous imaginez effectivement que, s'il y avait eu 80% d'abstention, les anarchistes auraient probablement instantanément pris le pouvoir (un comble pour l'anarchie, car il aurait fallu créer un dé-gouvernement auto-désorganisé !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pavé dans la mare
Invité
Anonymous


Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 9:39

"Evidemment, vous imaginez effectivement que, s'il y avait eu 80% d'abstention, les anarchistes auraient probablement instantanément pris le pouvoir (un comble pour l'anarchie, car il aurait fallu créer un dé-gouvernement auto-désorganisé !!!)"

Prendre "le pouvoir" n'a jamais été l'objectif des anarchistes - vous le savez parfaitement, yvann... Alors, la suite (amusante à lire) relève d'un délire exacerbé savapa  mais plutôt drôlatique Elections départementales - Page 2 2658341474
On ne construit RIEN avec "NI DIEU NI MAITRE". C'est une philosophie ultra-personnelle pour ceux qui choisissent cette éthique - si l'on peut dire.
Proudhon et Nietzsche ont inspiré les intellectuels du Nazisme pour qui l'Etat était tout-puissant. Nous connaissons tous les aboutissements destructeurs de ces idéologies.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 10:07

yvann a écrit:
...  Cela veut dire peut vouloir dire que :
1) tout le monde dans ce canton plébiscite la politique de François Hollande et approuve la hausse du chômage puisque les allocations chômage c'est plus intéressant que le boulot
2) les votes exprimés sur ce site ne sont pas représentatifs des intentions de vote du canton
3) tous les "votants" sur ce site cherchent une voie pour exprimer leur mécontentement ou leur désarroi et ce site est un exutoire

A l'inverse, si l'UMDI avait été élue, cela aurait été une victoire personnelle de NS et non pas de VB.
1) Pourriez-vous admettre que l'on vote pour LES CANDIDATS et non pour une politique de parti ?

2) A l'évidence : trop peu de votants sur ce site pour être représentatifs. De plus, possibilité de voter plusieurs fois et différemment !

3) Mécontentement et désarroi partagés pour presque tous les Français, Européens, peuples du monde de notre 21ème siècle, non ? Site - exutoire ? pourquoi pas. Un moyen sans doute plus pédagogique que les excès d'autres violences.

4) Le résultat d'un vote n'est en aucune façon une "victoire personnelle". Presque toujours, il s'agit d'un "ascenseur" pour tout un groupe... parfois "vers l'échafaud". ( Elections départementales - Page 2 2134001890  d'un cinéphile)  
Les références historiques ne manquent pas pour en être persuadé.
N'êtes-vous pas de cet avis, yvann ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:06

Moi je ne comprend pas pourquoi les gens s'obstinent à vouloir croire qu'il faille emm***** "quelqu'un/une catégorie/une profession" en s'abstenant de donner son avis par la voie officielle, et surtout est-ce que ça "les" emm****rait vraiment?

Au contraire, si y'a 5 votants pour 2 candidats à se départager, c'est parfait! Le principal est qu'il y ait plusieurs candidats et un gagnant pour la galerie légitimité internationale et surtout que la majorité de la populace obéisse.

Si l'abstention faisait vraiment ch*** quelqu'un (ou beaucoup de gens) on aurait commencé à changer ou améliorer le système à partir du moment où plus de la moitié des gens s'en désintéresse, non? Alors maintenant 60, 70 ou 80% d'abstention ne changerait strictement rien, à part qu'arrivé autour de 99.99%, où il n'y aurait plus que 1000 votants pour un candidat, cf Dictatures proches et lointaines.
Et là peut être qu'on réussirait à instaurer un vote obligatoire, entre le Parti1.0 et le Parti1.1, histoire de rassurer la galerie garantir la légitimité au niveau international (sic transit gloria mundi)...

Et puis à l'heure où des pays africains en guerre arrivent à mobiliser la majorité de la population à voter avec des bulletins au dernier cri de la technologie, s'en est à se demander si il ne faudrait pas regarder un peu plus loin que le bout de son nez, que celui ci soit de la taille d'un canton, d'une région ou que dis-je? d'un pays!

@yvann: Que proposeriez-vous comme solution, si on vous posait la question? un paquet de rustines ou une chambre à air neuve?
Et je ne suis pas trop d'accord avec vos raccourcis faciles entre candidats<>partis<>idéologies<>applications... on en arrive vite à un raisonnement par l'absurde (un chien: 4 pattes et 2 oreilles, un chat: idem, donc un chat=un chien).
@papa: Comment voulez-vous que quelque chose de concret soit créé à partir du virtuel? On est pas dans Tron Elections départementales - Page 2 2658341474 Seules les idées et le savoir peuvent s'échanger librement et sans contrainte, c'est déjà pas si mal.
@LaChouette: +1 ok
Revenir en haut Aller en bas
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2015 - 12:11

Quelque soit les élus en postes, le plus important est ce qu'il vont ou pouvoir faire pour nous.

Qu'il soit de droite ou de gauche ou d'ailleurs, jusqu'ici il n'ont pas réussit à nous satisfaire.

Rien n'empêche ceux et celles qui souhaitent fiare avancer les choses  suivant leur idées et leurs opinions de se faire valoir.

Nous attendons tous que vous vous fassiez entendre, mais aussi que vous nous convainquiez, les élections n'étant qu'une formalité.

Nous sommes tout ouies
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 14:13

papa a écrit:
Quels que soient les élus en poste, le plus important est ce qu'ils vont ou pouvoir faire pour nous.
Rien n'empêche ceux et celles qui souhaitent faire avancer les choses suivant leur idées et leurs opinions de se faire valoir.

Nous attendons tous que vous vous fassiez entendre, mais aussi que vous nous convainquiez, les élections n'étant qu'une formalité.

Nous sommes tout ouïe
Si vous saviez l'énergie, le courage, la détermination qu'il faut maintenir sans faille pour
- se faire entendre
- se faire comprendre
- infléchir dans la bonne direction
- accepter le refus d'écoute des autres
- ne pas se résigner au silence, tellement "protecteur"
- dénoncer les manoeuvres, électoralistes ou autres
- refuser les compromissions
- agir simplement dans l'intérêt public...

Tel est le lot des élus, probablement à tout niveau, ici, ailleurs, partout.
Revenir en haut Aller en bas
yvann
Membre très actif
yvann

Masculin Messages : 96
Date d'inscription : 14/04/2013

Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:06

Bonjour,

La Chouette, j'aime bien vos propos, mais ça ressemble à un roman à l'eau de rose. Celui d'un élu probablement. Non pas que je pense qu'il n'existe pas d'élu honnête, mais, franchement, je n'en ai encore pas beaucoup rencontré. Peut-être êtes-vous l'exception (qui confirmerait la règle).

Je n'ai que trop vu de petites luttes d'influences ou beaucoup d'énergie consacrée à la défense d'intérêts personnels ou encore à la manipulation mesquine et au dénigrement et au rejet de l'étranger, d'arrangements, de regroupement à la limite du trafic d'influence, et d'usage abusif de communication par voie de presse à fins de propagande ou de dénigrement. 

le problème est que, même sur un blog et même sous couvert d'un anonymat de façade, il n'est pas si simple de:
- se faire entendre: si vous expliquez que vous constatez autour de vous une manipulation des foules évidente par la distribution des avantages ou l'incitation à l'abus d'alcool, vous trouverez toujours quelqu'un pour vous dire que c'est faux, et que "c'est du grand n'importe quoi";
- se faire comprendre: on se heurte aux différences culturelles et d'interprétation, et les quelques mots que vous laissez sur un blog ne transcrivent jamais vos idées; il y a toujours des gens pour interpréter ce que vous dite au premier degré; si par exemple vous tentez de comprendre les idées des autres, même si elles vous sont étrangères en partie, si vous tentez d'expliquer ou de comprendre une certaine perception du monde que d'ailleurs beaucoup partagent sans oser la défendre, on vous affirme que vous les partagez, ce qui peut être faux; mais on peut aussi les défendre car ce n'est pas en s'arc-boutant sur sa propre vision du monde qu'on progresse; j'ai fréquenté des milieux FN et PC, et c'est une grave erreur que d'accuser en bloc ces gens qui ont des idées qu'on n'a pas le droit de rejeter, sauf si on souhaite amplifier les quelques erreurs d'appréciation qu'ils commettent, et toujours se poser la question de savoir si ce n'est pas nous au contraire qui commettons l'erreur d'appréciation;
- infléchir dans la bonne direction: comment peut-on être toujours certain de le faire sans se parler?
- accepter le refus d'écoute des autres: là, au vu des réactions des uns et des autres, j'ai de plus en plus de mal, et effectivement, je vois clairement la réaction que cela provoque chez moi: j'hésite entre le refus de tout ordre établi par des élus et me ranger côté FN ou Front de Gauche, histoire de bien marquer une vraie nette différence;
- ne pas se résigner au silence: à voir encore une fois les réactions extrêmement violentes de certains blogeurs, c'est du "grand n'importe quoi", et on voit bien qu'il y a ici et là des trublions qui voudraient bien au contraire vous réduire au silence; j'estime pour ma part qu'il faut souvent ne pas hésiter une seconde la remise en cause  défendre y compris les idées contraires aux siennes pour susciter la réflexion,
- dénoncer les manoeuvres électoralistes ou autres:mais comment faire, même quand vous voyez clairement ce qui se passe, et l'imbrication évidente entre le calendrier électoral, la mise en place à grands frais d'aménagements coûteux non indispensables, les dépenses manifestement inutiles, les abus de pouvoir, les conflits entre intérêts personnels et intérêts de la commune?
- etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elections départementales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elections départementales   Elections départementales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elections départementales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'Heure est grave !!!... c'est urgent...
» Élections régionales 2015
» Les listes des élections municipales 2014 Pipriac
» Elections municipales 2014 Guipry-Messac,les listes électorales,noms,infos.. (Boulais,Chabin,Beaujouan)Nouvel élan-l'avenir ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Quittons GuipryMessac pour regarder le reste du monde :: Ouverture du "bistrot" virtuel...-