Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:06

J'vous met le lien dès que possible,ça marche pas sur ma tablette Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac 794608325

Et sinon,qu'en pensez-vous ? Bonne initiative non ???
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
dessy
Pilier du forum
dessy

Féminin Messages : 196
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation Localisation : Guipry.Messac

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Re: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:14

Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Re: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:48

Merci,c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
papa
Pilier du forum
papa

Masculin Messages : 521
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation Localisation : guipry

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Re: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:16

Le financement des collectivités par l'Etat (DGF) est calculée en fonction de
différents paramètres (population, nombre de résidences secondaires, potentiel 
financier, effort fiscale) et  se répartit entre dotation forfaitaire, dotation de solidarité rurale et dotation national de péréquation.
La DGF de la commune fusionnée, en tenant compte de la législation en vigueur en 2014,  progresserait : [/size]
La commune fusionnée, avec 7.047 habitants, représenterait l'équivalent de 18,3% de la population du canton issu du redécoupage cantonal de 2014 : elle percevrait donc la fraction "bourg centre".
A noter que n'étant pas encore fusionnées, un prélèvement de 19 000 € a été opéré en 2014 sur la DGF de Messac et de 25 000 € sur celle de Guipry au titre de la contribution au redressement des finances publiques (ces deux prélèvements ne figurent pas dans le tableau).
Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Fision11

Sans fusion Guipry perdrait sa dotation de 163 000 € dans les deux ans compte tenu du redécoupage des cantons. Avec la fusion et 7 047 habitants, la dotation bourg centre est conservée et passerait à 379 000 €.


 Avec tout cet argent G-M peut diminuer les impôts locaux pour une fois ne croyez vous pas, cela nous redonnerai un peu d'oxygène? Merçi à tous
Revenir en haut Aller en bas
E=mc2
Membre régulier
E=mc2

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 30/10/2014

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Re: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:39

Adapter tous les supports d'information aux différentes générations est forcément une bonne chose surtout pour un tel évennement que la fusion de 2 communes.Comme vous le signez labaze,une bonne compréhension commence par de bonnes informations pendant et non après un acte finalisé.
Cette évidence constatée,je me permet de faire remarquer à l'ensemble de la population des communes concernées que vous avez à votre disposition un ensemble de supports numériques sous-utilisé de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Re: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:38

E=mc2 a écrit:
... une bonne compréhension commence par de bonnes informations pendant et non après un acte finalisé.
Cette évidence constatée, je me permets de faire remarquer à l'ensemble de la population des communes concernées que vous avez à votre disposition un ensemble de supports numériques sous-utilisé de mon point de vue.

Excellente remarque E=mc2. La question que je me pose après des mois d'échanges sur ce forum très utile : nos concitoyens VEULENT-ils être correctement informés ?

Râler et mordre, oui pour certains querelleurs. Mais l'ensemble ne cherche guère à connaître les tenants et aboutissants de la future fusion. La plupart d'entre eux attendent peut-être les mises en place pour se défouler contre leurs élus ? Tels les parents d'élèves avec le Projet Educatif qui réclamaient à corps et à cris des décisions et qui, à présent que le train est en marche, n'en soufflent mot ici-même où ils ont ardemment protesté.
Revenir en haut Aller en bas
La Chouette
Pilier du forum
La Chouette

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Re: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 10:15

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
E=mc2 a écrit:
... une bonne compréhension commence par de bonnes informations pendant et non après un acte finalisé.
Cette évidence constatée, je me permets de faire remarquer à l'ensemble de la population des communes concernées que vous avez à votre disposition un ensemble de supports numériques sous-utilisé de mon point de vue.

Excellente remarque E=mc2. La question que je me pose après des mois d'échanges sur ce forum très utile : nos concitoyens VEULENT-ils être correctement informés ?

http://fusionguipry-messac.fr/accueil.html
Site mis à jour au 7 mai 2015
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Re: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Re: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 8:30

euh... et on met quoi dans les champs? c'est obligatoire? s'pas très clair cette histoire... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Re: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 13:17

.
Le formulaire de Messac est + explicite: Cliquez ici
L'idée n'est pas de moi mais des mairies,toute façon,c'est pas important de savoir comment vont s'appeler les habitants de la nouvelle commune de mon point de vue en tout cas Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac 248604097
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Empty
MessageSujet: Re: Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac   Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le blog officiel de la fusion Guipry-Messac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Accès impossible au blog de guipry
» MESSAC, COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL
» Pour la fusion de Guipry et Messac
» Sondage: Y croyez-vous encore ??? (sondage)
» Le blog de Guipry

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: NOUVELLES EQUIPES - NOUVEAUX PROJETS- NOUVEL AVENIR... :: Fusion Guipry-Messac 2016 c'est parti...-