Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
allo la mairie ? j'aimerais une réponse Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
allo la mairie ? j'aimerais une réponse Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 allo la mairie ? j'aimerais une réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:58

Sujet sans trop d'importance, mais bon...ca finit pas agacer.

J'ai eu l'occasion d'appeler 4 fois la mairie de Guipry cette année pour une demande d'information, à chaque moi on m'a répondu, "je vous rappelle"...

j'attends toujours.... Depuis le mois de Février, je fixe sans arrêt mon téléphone qui refuse de sonner

Suis je le seul a être aussi  insignifiant pour la mairie ?     pitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:23

J'ai eu aussi le cas pour un renseignement que l'on ne pouvait pas me donner sur le champ,ok noproblémo, et et et ....

Ź´ont oublié,car moi aussi j'attends,enfin j'attendais car maintenant,il est trop tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:01

Yannick a écrit:

J'ai eu l'occasion d'appeler 4 fois la mairie de Guipry cette année pour une demande d'information
j'attends toujours.... Depuis le mois de Février, je fixe sans arrêt mon téléphone qui refuse de sonner

Suis je le seul a être aussi insignifiant pour la mairie ?

Demande faite AVANT février donc...
N'avez-vous pas entendu parler d'élections municipales fin mars 2014 ?

1/ Le personnel de l'accueil n'est pas chargé de noter par écrit toutes les demandes téléphoniques

2/ Depuis la date de votre appel, de l'eau a coulé sous le pont de notre chère Vilaine : comment voulez-vous que la personne que vous avez eu en ligne se souvienne encore de l'objet de votre demande ? C'est passé aux oubliettes

3/ Depuis mai 2014, vous pouvez rencontrer personnellement 2 élus 2 samedis/mois à la Mairie : tous les renseignements sont notés dans un registre, puis remontent auprès du maire et des adjoints concernés

4/ Une réponse parvient au demandeur dans un délai + ou - rapide selon l'objet de la demande

5/ Il est toujours possible de prendre rendez-vous avec un adjoint un autre jour que le samedi

6/ A partir du site Internet de la mairie, l'inscription à une News Letter permet (ou permettra) également de poser une question par Internet et vous devez recevoir une réponse adaptée.

Aucun citoyen n'est insignifiant pour une mairie. Je vous encourage à renouveler votre démarche, de visu, car le téléphone ne remplacera jamais un contact humain direct.


Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 20:05

Alors Yannick, allez-vous renouveler votre demande à la Mairie ? Cette fois, vous aurez une réponse rapide, mais pas par téléphone...
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Membre très actif
Yannick

Masculin Messages : 99
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation Localisation : Guipry

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:02

Je ne voulais pas répondre à votre précédent message pour ne pas en faire une "affaire" ce qui n' a pas lieu d'être

Mais il semble que vous n'avez pas compris le sens de mon message. D'abord ce n'était pas un "coup de gueule" mais une constatation amicale. Ensuite, quand je disais fixer mon téléphone depuis Février et être insignifiant était un trait d'humour, avec une pointe de "pique" il est vrai. Si cela vous a touché, j'en suis désolé.

Il s'avère que pour la 1ere fois que j'habite Guipry, j'ai eu 2 questions auxquelles la mairie pouvait me répondre, j'ai donc appelé 4 fois entre Février et Juillet.

Je peux tout à fait comprendre que le secrétariat soit occupé, il suffit de le dire. Pourquoi me dire systématiquement que l'on va me rappeler ? La 1ère fois, on n'y prête pas attention, mais quand ça se répète , ça laisse forcément un sentiment d'agacement.  

Il suffit de me demander de rappeler tel ou tel service ou dans bien dans 3 jours... Je comprendrais

Enfin vous allez être surpris, mais aux horaires de la mairie, je travaille. Si tout le monde doit se déplacer il va falloir agrandir le parking,  d'un autre côté en annulant l'abonnement du téléphone vous ferez quelques économies.

Quant a rencontrer des élus pour des questions "basiques", je suis persuadé qu'ils ont des vrais sujets a traiter.

Mais bon, puisque vous dites que je n'aurais pas de réponse rapide par téléphone...Dommage, le téléphone me semblait une belle invention qui avait de l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ailleursland.info
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 21:19

Il faudrait une rubrique "envoyer un mail" sur le site internet de la mairie .
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:49

Yannick a écrit:
quand je disais fixer mon téléphone depuis Février et être insignifiant était un trait d'humour, avec une pointe de "pique" il est vrai. Si cela vous a touché, j'en suis désolé.

Il s'avère que pour la 1ere fois que j'habite Guipry, j'ai eu 2 questions auxquelles la mairie pouvait me répondre, j'ai donc appelé 4 fois entre Février et Juillet.

Il suffit de me demander de rappeler tel ou tel service ou dans bien dans 3 jours... Je comprendrais

Quant a rencontrer des élus pour des questions "basiques", je suis persuadé qu'ils ont des vrais sujets a traiter.

Bien compris votre humour Yannick, pas de problème  allo la mairie ? j'aimerais une réponse 2134001890 
Mais il y en a UN si vous avez appelé jusqu'en juillet. Peut-être n'avez-vous pas posé LA bonne question, à savoir : à QUI dois-je m'adresser ?
Il n'y a pas de VRAIS sujets à traiter et d'autres qui seraient sans intérêt : tout a son importance dans la vie d'une commune et pour ses habitants.

Si vous travaillez aux heures d'ouverture, prenez alors le temps d'un rendez-vous avec la personne apte à vous apporter une réponse... même si le téléphone est toujours promis à un bel avenir  allo la mairie ? j'aimerais une réponse 3606627465 
Revenir en haut Aller en bas
coucou
Invité
Anonymous


allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:37

volaudessusd'unnid'coucou :

"1/ Le personnel de l'accueil n'est pas chargé de noter par écrit toutes les demandes téléphoniques

2/ Depuis la date de votre appel, de l'eau a coulé sous le pont de notre chère Vilaine : comment voulez-vous que la personne que vous avez eu en ligne se souvienne encore de l'objet de votre demande ? C'est passé aux oubliettes"



 C'est pas pour ajouter de la zizanie, mais, il me semble que s'il y a un accueil c'est pour répondre...

 Dans toute entreprise, la personne en charge de recevoir les appels téléphoniques, sont censés prendre des notes, ainsi votre 2è point ne devrait pas exister étant donné que le 1er est incongrue. allo la mairie ? j'aimerais une réponse 248604097

 Une drôle de conception du secrétariat ou de l'accueil téléphonique que vous avez là allo la mairie ? j'aimerais une réponse 1841845063

si on transpose, on pourrait penser que le maçon n'a pas besoin de mettre du ciment pour que les parpaings tiennent...  nimportekoi
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 16:29

Les points 1/ et 2/ sont des constatations (de ce qui se fait ici depuis des lustres) et non ma conception perso du secrétariat ou de l'accueil téléphonique.
Si rien ne change, pensez donc à glisser un mot avec vos propositions dans la boîte à idées bientôt disponible dans l'entrée... (si mes infos sont exactes)

Qu'il est toujours beau à voir, le mur en pierres sèches, sans aucun ciment ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Membre régulier
poulette

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation Localisation : Guipry

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 23:46

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:

Si rien ne change, pensez donc à glisser un mot avec vos propositions dans la boîte à idées bientôt disponible dans l'entrée... (si mes infos sont exactes)
Revenir en haut Aller en bas
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum
volaudessusd'unnid'coucou

Féminin Messages : 379
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation Localisation : Montreuil-Bellay

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 12:23

Et alors ???

Votre boîte pour VOS idées est bien arrivée dans l'entrée de la mairie.
Souhaitons-lui d'être un peu remplie allo la mairie ? j'aimerais une réponse 248604097
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
Pilier du forum
Ben-J

Masculin Messages : 120
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation Localisation : Guipry

allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 14:43

Ce serait pas plus simple d'inscrire de force nos élus sur ce forum? allo la mairie ? j'aimerais une réponse 822707298
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




allo la mairie ? j'aimerais une réponse Empty
MessageSujet: Re: allo la mairie ? j'aimerais une réponse   allo la mairie ? j'aimerais une réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

allo la mairie ? j'aimerais une réponse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle Mairie
» Projet nouvelle mairie abandonné
» Où mettre la future mairie des communes fusionnées ?
» Que représente le compte 64111 dans la comptabilité de la Mairie
» Les agriculteurs investissent t-ils de trop?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Social-Relationnel-Communication :: Allô,la mairie ??? (non officiel)-