Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Assainissement individuel Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Assainissement individuel Carte10
Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              


Blog de Guipry
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Assainissement individuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Labaze
Concierge du forum
Labaze

Masculin Messages : 1152
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 11
Localisation Localisation : GuipryMessac

Assainissement individuel Empty
MessageSujet: Assainissement individuel   Assainissement individuel Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:28

Vous devez êtres aux normes (sacrées normes menace )
Êtes vous à jour ?
Pourrez vous faire face aux frais ?
Trouvez vous les nouvelles normes exagérées ?

Pleins de questions que l'on est en droit de se poser Assainissement individuel 794608325
c'est ici ....
Revenir en haut Aller en bas
https://guipry-messac.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Assainissement individuel Empty
MessageSujet: Re: Assainissement individuel   Assainissement individuel Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:49

Récemment Guipryens en campagne, nous avons dû faire un assainissement autonome neuf en 2009. Nos voisins d'en face, idem ce printemps. Alors que d'autres, disposant également d'un terrain assez vaste, ont pu conserver leur vieux système de plus de 20 ans, soit-disant plus autorisé : d'où notre sentiment que c'est "à la tête du client". Il existe des règles, mais elles sont largement contournées, y compris par les représentants de l'Administration !
Revenir en haut Aller en bas
lud
Pilier du forum
lud

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation Localisation : Guipry

Assainissement individuel Empty
MessageSujet: Re: Assainissement individuel   Assainissement individuel Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 8:43

Pour ma part, habitant en campagne, je dois également mettre aux normes l'assainissement.
J'ai donc reçu la visite de... (trou de mémoire).. bref, un contrôle de mes installations existantes.

C'est la seconde fois que je reçoitla visite du controleur, la 1ère fois, il y a 4 ou 5 ans effectivement. Je devais mettre aux normes dans un délai de 4 années.

Etant dans une maison à rénover en partie, je n'ai pu entamer tous les chantiers nécessaires dans ce laps de temps.

Bref, lors de la dernière visite (durant cet été), je m'attendais à me faire taper sur les doigts.
Mais non, j'ai reçus les mêmes conclusions que la 1ère fois :
Travaux à réaliser dans les 4 ans.
Cette charmante personne m'indiquant que le prochain contrôle ne se ferait que dans 8 ans... Ce qui me fait 7 ans 1/2 pour effectuer mes travaux.

Tout ça pour vous répondre (ouais, parce que parfois, on a l'impression que je raconte ma vie... on peut s'y perdre ou ne plus voir le sens... d'ailleurs même moi parfois je perds mon fil et dois... Arrrête!! savapa ... je ferme donc cette parenthèse) Il ne s'agit pas de 2 poids, 2 mesures, mais de délais.

Ce qui dans mon cas me permet d'attendre que mon PEL soit suffisemment empli pour permettre cet investisssement

Revenir en haut Aller en bas
Wahou
Membre très actif
Wahou

Masculin Messages : 65
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 50
Localisation Localisation : je sais pas encore

Assainissement individuel Empty
MessageSujet: Re: Assainissement individuel   Assainissement individuel Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 12:22

pour guipry la mise aux normes est en train de se faire pour la nouvelle station d'épuration qui est dépassé depuis plus de 20 ans,alors faudrait pas déconner et cesser de nous chercher des poux dans la tête surtout si notre installation individuelle n'est pas polluante pas besoin d'être à leurs normes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assainissement individuel Empty
MessageSujet: Re: Assainissement individuel   Assainissement individuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Assainissement individuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Assainissement de Messac et fusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac  :: Analyses,évaluations de nos deux communes :: Assainissements communaux et individuels-