Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              

Blog de Guipry
Derniers sujets
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Partagez | .

Des comportements écoeurants de nos concitoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum

Masculin Messages : 368
Localisation Localisation : Guipry-Messac

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Ven 31 Juil 2015 - 10:12

Le problème des déchets est d'abord celui du tri. Est-ce si difficile de s'y mettre ?
L'un de mes voisins refuse de le faire et continue à mélanger n'importe quoi.
Dur dur de faire passer l'éducation à l'environnement !
Revenir en haut Aller en bas
Labaze
Concierge du forum

Masculin Messages : 1147
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Ven 31 Juil 2015 - 13:29

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
AUX INVITES ici présents : Dîtes, vous pourriez pas écrire ce que vous pensez suite à vos lectures assidues sur ce forum ?
Un forum est fait pour échanger et non pour occuper son temps à lire ... sans suite.

Je cite juste pour que "nos" visiteurs muets ne ratent pas le message de volau, malheureusement placé en fin de page précédente ok

« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
http://guipry-messac.forumactif.org
roger gal
Pique un peu

Masculin Messages : 14
Localisation Localisation : ille et vilaine

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Ven 31 Juil 2015 - 16:06

Tendance année 70! excuse je suis un has been.
Mes 2 enfant sont nés dans une grande cité un dans le privé un dans le public et personne ne nous a obligé à employer un type ou l'autre de couche, ceci dit le sous sol d'une clinique (fermée ultérieurement par arrété préfectoral) avait eu un début d'incendie du à la fermentation des couche sales! jetables ou pas ?
Quand à jamais avoir  jeté une pile ou une ampoule: félicitations! (par ampoule je parlais des ampoule anciennes , du verre du laiton un filament de tungsténe) pas les économiques si onéreuses!
Au sujet des piles lors d'une balade en Ariège mon épouse a cru avoir trouvé une pépite d'or dans un ruisseau, las après examen il s'est avéré qu'il s'agissait d'une pile au mercure n'ayant pas ma pierre philosophale sur moi, je ne pus transformer le mercure en or, et nous avons jeté la pile a l'endroit adéquat (Intermarché St Girons)
bon je cause donc je suis (pascal)
salut
pépé
La Chouette
Pilier du forum

Féminin Messages : 295
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Sam 1 Aoû 2015 - 9:49

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
Le problème des déchets est d'abord celui du tri. Est-ce si difficile de s'y mettre ?
L'un de mes voisins refuse de le faire et continue à mélanger n'importe quoi.
Dur dur de faire passer l'éducation à l'environnement !

Il n'y a pas que votre voisin hélas !
Nos associations locales, si gourmandes en subventions, sont rares à mettre en pratique ce tri sélectif pour les déchets consécutifs à une manifestation. Les abus étaient choquants ce printemps. Une municipalité n'est pas là pour subvenir aux défaillances d'une organisation : c'est à cette association d'assumer jusqu'au bout le bon ordre de son déroulement.
Yannick
Membre très actif

Masculin Messages : 95
Localisation Localisation : Guipry

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Mar 11 Aoû 2015 - 20:49

La poubelle jaune :  ce sont des déchets qui seront retraités et sortiront sous une autre forme; le recyclage.

La poubelle grise : vos déchets seront brulés. Mais n'oubliez pas que ce sont des ressources issues de la terre qui disparaissent à jamais. Un jour ces ressources viendront à manquer.

Quiconque a le respect de la nature, de ses voisins, de ses concitoyens, de la génération future, ceux qui aiment se promener sans marcher sur un chemin sur écraser un canette de bière,  devrait être respectueux de la gestion de nos déchets.

Cependant les choix et le mode de fonctionnement du Smitcom ne me plait pas :  Il s'agit de solutions économiques, politiques sous couvert d'écologie. A croire que dans notre monde, la seule solution est "de faire payer"...  ceux qui ont les moyens s'en moquent, les autres se soumettent.
http://www.ailleursland.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   

Des comportements écoeurants de nos concitoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3