Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Bonjour et bienvenue sur VOTRE forum
Vous allez enfin pouvoir vous exprimer librement ici
Allez,soyez pas timide !!!

Le forum des citoyens de la commune de Guipry-Messac

Forum de discussion des habitants de Guipry-Messac ...

AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Le forum indépendant,d'accès libre et facile d'utilisation pour qui veut faire passer messages,commentaires et idées ...              

Blog de Guipry
Derniers sujets
Mots-clés
Météo sur 4 jours

Météo GuipryMessac  

Partagez | .

Des comportements écoeurants de nos concitoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
7lysarose
Pas bavard mais ça va venir

Féminin Messages : 7
Localisation Localisation : 35

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Mer 20 Aoû 2014 - 12:00

Bonjour!

Je viens de voir ce sujet.

Je suis entierement d'accord que l'on ne doit pas mettre de poubelles partout, d'ailleur meme les touristes quels qu'ils soit le font aussi!
et eux? on ne les poursuis donc pas?

bien non! ils rapportent de l'argent voyons!

quand à ce fléau , comme je vous cite: "je pense qu'il ne faut pas hésiter a faire comme joellealice prendre une photo des fautifs si l'on tombe dessus "

Quelle cruauté! messieurs dames, si je puis me premettre!

Vous n'endiguez rien, vous contribuez à cette idée nauseabonde propagandiste!

Cela ne vous rappelle t il pas des heures troublées et haineuses?
Car voyez vous c'est ainsi que durant les guerres, bien avant, comme pendant: on denoncait son voisin ou sa voisine de palier afin de l 'accabler d'avantage comme de lui passer la corde au cou!

ca me rappelle des temps sombres et tres sales!!! on denoncer faisait partie de la gestapo!

Certe, ses gens n'ont pas à etaler leurs poubelles, mais que faites vous dont???

Le premier fautif est l'etat!

pas ses gens qui s'en debarassent et qu y parfois pour un geste incivique subissent de surcoît ( et c'est peu dire!!!!) votre raliement à cette honte d 'etat! votre désunion envers celui , plus qu'un oeil culpabilisateur , aurait simplement besoin que vous lui disiez ouvertement ce malaise!

Qui le fait?

Personne!

Vous preferez vous cachez derriere cette facade!

Vous alimentez l'apitoiement general!

Plus qu'un bienfondé, tel cet edifice misericordieux qu'est le calvaire!

et vous vous ralliez machinalement à celui qui nous en fait tous porter le poid!

jamais je ne me ramierai à cette pitoyable heure qui est de denoncer son voisin, qui est de l'apitoyer comme fait de meme celui qui vous gouverne et qui obtient ainsi sur vous sa propre gouvernance mauvaise en s'obstinant mutuellement à appuyer sur la tete du plus pauvre que de le relever avec charité, tout comme ce calvaire!

Quelle gangraine!

quel poison!

bien plus que des detritus...enfoncer les gens six pieds sous terre en lui jetant constamment une pierre plus que l'en relever!

chacun fait face.

Mieux vaut redonner de soi aux gens en toute simplicité avec soutien pour qu'ils comprennent plus que de jouer là un jeu bien obscur indignes de vouloir leur mettre la corde au cou!

Qui oserai agir aussi purement et simplement avec amour plus qu'à soi meme à l'image de ce saint calvaire????

bonne journée à vous!

Lysarose

Revenir en haut Aller en bas
lulubelle
Pilier du forum

Féminin Messages : 142
Localisation Localisation : guiprymessac

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Lun 1 Déc 2014 - 16:22

je change de sujet mais pourrait-on m'expliquer à quoi servent les poteaux installés devant la mairie de Guipry ? Quel intérêt à empêcher le stationnement ?
La Chouette
Pilier du forum

Féminin Messages : 295
Localisation Localisation : Nulle part ailleurs

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Lun 1 Déc 2014 - 16:55

Vous êtes le râleur de service ?
Ca ne vous gêne pas, ces voitures "ventouses" qui bloquent des places du matin au soir alors que beaucoup restent vides à proximité.
Et celles qui stationnent au mépris de la sécurité des autres véhicules et surtout des piétons ? carton rouge
Ne croyez-vous pas qu'il est temps que Guipry change d'aspect, surtout dans le centre-bourg ?
Tournesol
Pilier du forum

Féminin Messages : 186
Localisation Localisation : Messac

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Lun 1 Déc 2014 - 17:33

Ca dure 10 mn le matin et 10mn le soir juste le temps de la sortie scolaire !!!!
Ce sont les voitures des profs et du personnel de la mairie qui prennent ces places à descendre le bourg si tous le monde allait se garer derrière la salle des fêtes il n.y aurait pas se problème.
papa
Pilier du forum

Masculin Messages : 521
Localisation Localisation : guipry

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Lun 1 Déc 2014 - 18:05

lulubelle a écrit:
je change de sujet mais pourrait-on m'expliquer à quoi servent les poteaux installés devant la mairie de Guipry ? Quel intérêt à empêcher le stationnement ?

Où voulez-vous que l'on installe notre terrasse pour nos cocktails, soyons sérieux, la mairie est devenue trop petite, il nous faut une extension et on a pensé au parking. Ne pensez-vous que c'est une excellente idée?

Votre réponse à caractère confidentielle, hors forum: bp123fr@yahoo.fr
volaudessusd'unnid'coucou
Pilier du forum

Masculin Messages : 363
Localisation Localisation : Guipry-Messac

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Mar 2 Déc 2014 - 14:08

papa a écrit:

Où voulez-vous que l'on installe notre terrasse pour nos cocktails, soyons sérieux, la mairie est devenue trop petite, il nous faut une extension et on a pensé au parking. Ne pensez-vous que c'est une excellente idée ?

Tiens donc ! Vous en faites partie de ce sérail municipal à Guipry, papa ?
papa
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Mar 2 Déc 2014 - 17:47

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
papa a écrit:

Où voulez-vous que l'on installe notre terrasse pour nos cocktails, soyons sérieux, la mairie est devenue trop petite, il nous faut une extension et on a pensé au parking. Ne pensez-vous que c'est une excellente idée ?

Tiens donc ! Vous en faites partie de ce sérail municipal à Guipry, papa ?

Ce qui compte ce ne sont pas les hommes, mais ce qu'ils font

Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Mar 2 Déc 2014 - 18:03

Et ils en font des CO------- les hommes ! les femmes aussi, remarquez. J'suis pas sexiste moi.
dessy
Pilier du forum

Féminin Messages : 196
Localisation Localisation : Guipry.Messac

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Jeu 2 Juil 2015 - 19:20

salut à tous
je colle ma première photo ici et c'est vraiment dégueu les gens sont des gros porc
pas très loin de chez moi dans un fossé 2 gros sacs de couche mis la

Labaze
Concierge du forum

Masculin Messages : 1146
Localisation Localisation : GuipryMessac

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Jeu 2 Juil 2015 - 20:16

Pas étonnant !!!

Ne pas hésiter en cas de flag de relever le matricule du véhicule !!!

« Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension.  » Gandhi
http://guipry-messac.forumactif.org
papa
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Jeu 2 Juil 2015 - 20:36

Grace a iternet , nous sommes dispensé de l'odeur, sniff

Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Mar 7 Juil 2015 - 11:27

Comme déjà proposé sur ce forum, il est grand temps que le SMICTOM s'adapte pour les jeunes couples avec enfants de moins de 3 ans et les assistantes maternelles : leur permettre le plus grand bac de déchets non compostables au prix du bac inférieur.
Labaze
Concierge du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Mar 7 Juil 2015 - 12:31

volaudessusd'unnid'coucou a écrit:
Comme déjà proposé sur ce forum, il est grand temps que le SMICTOM s'adapte pour les jeunes couples avec enfants de moins de 3 ans et les assistantes maternelles : leur permettre le plus grand bac de déchets non compostables au prix du bac inférieur.
Oui,je suis d'accord pour certaines adaptations,mais ça n'excuse pas ce genre de comportement !!!
Cela va sans dire me direz-vous,mais c'est mieux en l'disant !!!

La Chouette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Jeu 9 Juil 2015 - 15:30

Labaze a écrit:
... ça n'excuse pas ce genre de comportement !!!
Cela va sans dire me direz-vous,mais c'est mieux en l'disant !!!

RIEN n'excuse de polluer l'espace public qui appartient à tous et à chacun.
Lors de manifestations sportives, entre autres, les organisateurs devraient - devront - veiller à faire respecter le tri sélectif pour que le ramassage des déchets ne pose plus de problème.

Il faudra bien obtenir par un moyen dissuasif cet effort de chacun qui relève de l'exercice de la citoyenneté bien comprise.
Il n'est plus question de laisser croire que des avantages continuent à être gratuits pour certains, et pas pour tous.
lulubelle
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Ven 10 Juil 2015 - 16:53

si vous ne voulez pas remplir votre poubelle grise trop vite , cumulez quelques sacs poubelles dans un plus grand(50 ou 100l) et rendez vous régulièrement à la déchetterie; il existe des containers pour déchets incinérables( 2 je crois) . Cela évitera ce genre de rejets sauvages.
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Mer 15 Juil 2015 - 10:59

lulubelle a écrit:
si vous ne voulez pas remplir votre poubelle grise trop vite , cumulez quelques sacs poubelles dans un plus grand (50 ou 100l) et rendez vous régulièrement à la déchetterie; il existe des containers pour déchets incinérables (2 je crois). Cela évitera ce genre de rejets sauvages.

Procédé non admis et combattu par le personnel Smictom présent quand il en est témoin !
Mais le "permis" a peut-être évolué depuis la fin du printemps ?
lulubelle
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Sam 18 Juil 2015 - 11:16

je préfère çà que de voir des déchets dans la nature. Si la capacité des poubelles grises était plus adaptées au volume réel pour 30 jours on n'aurait pas à faire ce genre de démarche
La Chouette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Sam 18 Juil 2015 - 17:28

Nos 2 bacs sont pour 2-3 personnes. Certaines semaines, nous sommes 4 ou 6 ou 7. Notre bac de déchets résiduels n'est vraiment plein que toutes les 4 semaines, idem pour les déchets recyclables.

Nos voisins ne sont que 2 avec les mêmes bacs et ils sortent leurs poubelles toutes les 2 semaines, complètement surchargées avec couvercle relevé.

Comme quoi, les habitudes d'achat et de consommation peuvent être très différentes.
papa
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Sam 18 Juil 2015 - 18:09

En fait on peut aussi se servir de certains déchets comme engrais cela diminue la quantité des poubelles d'autant

La Chouette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Sam 18 Juil 2015 - 18:15

Ah ça, c'est une sacrée trouvaille ! Je ne vous parlais pas du bac à compost (car je composte tout dans mon jardin et ne sorts jamais ce petit bac). Les résiduels, c'est tout ce qui ne se récupère pas.
J'ai du mal à comprendre que les gens ont autant à jeter dans ce bac (hormis les jeunes parents pour les couches des petits).
papa
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Sam 18 Juil 2015 - 18:31

Les produits les plus coûteux sont souvent ceux qui ont le plus de packaging. Il faut bien expliquer le prix.

Exemple : un bon parfum est souvent sur une bouteille qui coûte cher à fabriquer avec en plus une boite packagé + une enveloppe de protection pour faire voir que le produit est précieux et aussi pour expliquer son prix.

Cela signifie que ceux qui ont des poubelles bien remplies, soit ils consomment de trop et cher, soit que d'autres personnes se servent de leur poubelle. Peut-être même les deux à la fois

Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Dim 19 Juil 2015 - 10:00

papa a écrit:

Cela signifie que ceux qui ont des poubelles bien remplies, soit ils consomment de trop et cher, soit que d'autres personnes se servent de leur poubelle. Peut-être même les deux à la fois.

1ère hypothèse très probable. A vouloir toujours plus, on sature de toute part.
roger gal
Pique un peu

Masculin Messages : 14
Localisation Localisation : ille et vilaine

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Dim 26 Juil 2015 - 10:02

colere  j 'ai appris qu'une commune avait instauré une carte d'accés pour la déchetterie en fixant un quota annuel de remises de déchets, bientôt elle sera payante! 
et nous retrouverons des frigos et des machines à laver dans nos bois
Quand au couche il existe au Etats Unis des couches lavables et un service qui moyennant un abonnement vient chercher les sales et ramène des propres
Bien sur il vaut mieux ne pas avoir d'odorat!
Mais les gars qui travaillent à la saria vous dirons qu'il y a pire (là ou j'avais le coeur sur les lèvres , les gars saucissonnais de bon matin) trist
 les gens sont des porcs combien de fois avez vous mis une ampoule ou une pile à la poubelle ,
nous sommes tous un jour un porc qui est un animal beaucoup plus propre que le cheval ou la vache; le cochon fait ses excréments à l'endroit le plus éloigné du coin ou se trouve sa nourriture (je ne parle pas de ces pauvres bêtes attachées)
à ce propos j'ai appris que lorsque l'on donne le prix au kilo c'est sans la tête ni les pieds
de là j'en conclu que le porc à l'instar de l'homme politique n'a pas besoin d' être   intelligent ou sportif

bon dimanche
pépé le père siffleur
La Chouette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Dim 26 Juil 2015 - 11:54

roger gal a écrit:

... combien de fois avez vous mis une ampoule ou une pile à la poubelle ,

Notre réponse (famille de 5 personnes, davantage en 2015) = JAMAIS
C'est une question 1°/ d'éducation (au sens pédagogique) 2°/ de responsabilité personnelle
Comme quoi tout est possible !

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" (Claude Michel dixit - l'UN des pères de la fusion G-M que d'aucuns ont la mauvaise foi de rejeter... LIRE autre post à ce sujet : "vous avez dit "culture" ???)
La Chouette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Dim 26 Juil 2015 - 12:06

roger gal a écrit:

Quand aux couches il existe aux Etats Unis des couches lavables et un service qui moyennant un abonnement vient chercher les sales et ramène des propres

Ah Ah ! Vous n'êtes pas à la pointe de la tendance, roger gal.
Des couches en tissu à laver, ça existe encore partout en Europe et dans les années 70 à 80, chez nous, elles étaient même obligatoires pendant le séjour en maternité. Pas au fin fond d'une campagne reculée, non, en région parisienne où sont nés nos enfants.

Actuellement les PMI (Protection Maternelle et Infantile) et pédiatres insistent pour y revenir. Cela n'a rien d'insurmontable. C'est plutôt le manque de courage des parents qui freine leur usage. Pourtant, c'est bien plus économique pour le porte-monnaie.
La Chouette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Dim 26 Juil 2015 - 12:48

Comme un air de famille entre Papa et dan 35
Labaze
Concierge du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Dim 26 Juil 2015 - 13:05

Normal,lors de l'inscription sur ce forum,on a le choix de mettre un avatar de 2 façons:
1) A partir d'une image sur son ordi (comme vous et moi avons fait)
2) Avec le générateur d'avatar personnalisé présent sur le forum (ce que papa et dan ont fait,d'où la ressemblance)
Voilà,voilà la chouette ok

La Chouette
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Dim 26 Juil 2015 - 14:55

Oui, j'avais bien compris. Mais leur choix est amusant, l'un en cheveux, l'autre chauve !
Il y avait bien d'autres avatars plus différents.
Labaze
Concierge du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Dim 26 Juil 2015 - 15:00

La Chouette a écrit:
Oui, j'avais bien compris. Mais leur choix est amusant, l'un en cheveux, l'autre chauve !
Il y avait bien d'autres avatars plus différents.
Leurs âges sans doute !!! (Cheveux,avec et sans )

Pilier du forum

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   Ven 31 Juil 2015 - 9:47

AUX INVITES ici présents : Dîtes, vous pourriez pas écrire ce que vous pensez suite à vos lectures assidues sur ce forum ?
Un forum est fait pour échanger et non pour occuper son temps à lire ... sans suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des comportements écoeurants de nos concitoyens   

Des comportements écoeurants de nos concitoyens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant